ff26
Montélimar, France
Karador, Ghost Chieftain - 30 pv
le 30/04/2016 0:45
Bonsoir,

J'aimerai jouer Karador cet été (Valence, et pourquoi pas au DTC en juillet).

J'arriverai à me faire prêter certaines cartes (bayou en tête), donc, même si j'ai un petit budget, et à moins de proposer des cartes excessivement chères et/ou difficiles à trouver, je testerai au mieux !

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=464541
Voici ma liste.

%W Mes kills principaux, c'est :
plan A : combo renaissance programmée
plan B : Yosei en boucle. Il est esprit, donc gros potentiel vs contrôle, et c'est un lock certain.

J'ai longtemps testé à 38 lands, je trouvais que c'était parfois juste. A priori, 39 me convient mieux. La manabase se prêtait bien à jouer pacte souillé, je teste donc. Pour tuto une partie de combo, ou une silverbullet, ou un moyen de pas perdre face à combo créature.

%B Si vous voyez une autre silverbullet, de préférence éphémère, j'écoute.

%G J'ai pas encore pu tester pleinement la liste. Face à random deck, ça se passe relativement très bien. La combo est fluide à sortir.

Si vous voyez des auto-in que j'ai oubliés, ou des choses vraiment mauvaises, je vous écoute.


Par contre, pour le moment, je ne peux tester que sur mogg. Hélas, ya peu de joueurs d'EDH. J'ai essayé d'installer cockatrice, mais ça foire... (un message d'erreur qui me demande de réinstaller) Donc, si vous avez une solution non-payante pour jouer sur internet pour tester davantage, je signe !

Merci d'avance pour vos conseils !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
ashalan

Légende
le 20/05/2016 11:48
mais les contres tu t'en fou justement ^^ parce que karador fait mieux que tous les autres quand il s'agit de faire chier contrôle ^^. le seul soucis c'est l'otk et pour ça il y a beaucoup de créatures chiantes.

Après j'ai pratiquement toujours gagné mes games avec karador n'ont pas sur les combos mais sur le CA, le jeu en génère continuellement et sur le long terme de par sa récursivité. La combo fait peur à beaucoup de gens en oubliant parfois que karador peut tuer en attaquant. C'est comme marath au final, la combo peut te sauver les fesses, mais ce jeu tue beaucoup plus souvent par des attaques et bon board.

C'est pour ça que plus tu vas rentrer de cartes pour gérer des situations, plus tu vas diminuer la véritable force du paquet. A part tomber sur un méta full combo, que ce soit aggro ou contrôle, karador peut les dévorer sans trop de soucis.
panthix
Nantes
le 20/05/2016 11:50
enfait mars le truck dans cette boucle c'est juste d'expliqué llark+karmic que tout le monde ne connais pas
Si tu veux jouer tks je pense qu'il te faut 2 fois plus de producteur de %C au minimum j'ai du mal a savoir combien il faut réellement de source de %C pour pas faire de l'incoloredeath^^ du coup a toi de voir si ça vaut le coup de déstabiliser la manabase
vu que vous avez l'air d'avoir peur de contrôle parlons matchup, le plan classique de controle tu le bat en jouant a gigic, tu fini par posé un spoiler vert (ça manque de whisperwood elemental vos liste a mon gout) ou tu arrive a avoir karador cavern (faire attention au drake et autre controle magic) et du coup tu peux gagne avec passeur en boucle ou juste au ca. Là ou la tâche est plus délicate c'est quand ton méchant joue ruine, bloodmoon, ou toute autre carte te pétant les lands. et c'est ici je pense que ce base la réflection de quelles oustils ai-je besoin pour batre ce plan.
De mon côté j'en suis venu a ne plus jouer voice qui ne bat pas ce genre de plan et qui est médiocre contre tout les jeux qui n'ont pas besoin de jouer pendant ton tour et je lui préfère un gaddock teeg qui a bien d'autres utilisation dans les autres match (notamment wanderer)
ff26
Montélimar, France
le 20/05/2016 12:01
Ya aussi la pile de trigger à expliquer pour passer outre la hantise de pontife.
Sirlidiane + karmique, c'est finalement assez simple.

Pour revenir sur le méta, je m'attends à une grosse majorité d'OTK, et beaucoup de contrôles lourds, de Keranos à Gitrog, en passant par tous les Ux possibles.

Concernant Ruine et bloodmoon, pas de secret, faut fetcher du basique. Dans une certaine mesure, on a aussi du pête enchant et creuset des mondes.

Pour jokullhaups, armaguedon, etc... Je vais quand même pas jouer récompense de la foi, si ?
ashalan

Légende
le 20/05/2016 12:09
Citation :
Pour jokullhaups, armaguedon, etc... Je vais quand même pas jouer récompense de la foi, si ?


malheureusement elle te servira que pour ces 3 cartes du coup 80% du temps c'est une pochette vide. Après oui si tu arrives à passer cette carte et bien tu l'as enculé avec du gravier. Mais ça reste LE play que tu vas faire une fois sur un milliard.
ff26
Montélimar, France
le 20/05/2016 12:17
On est bien d'accord, mais tu proposes quoi du coup ?
ashalan

Légende
le 20/05/2016 14:01
continuer sur le plan de défausse et d'exil : sin collector, le ver et le fielleux, le passeur, mindslicer à l’extrême ^^, et le sadistic hypnotic, le TKS. Après si tu as le besoin de rajouter de la défausse et de la gestion, essaie de le faire avec tes créa.

karador est un jeu qui aime faire chier l'adversaire, mais pas d'un coup avec un armaguedon ou autre truc du genre. Pour lutter contre ce genre de cartes tu n'as pas 36 solutions élégantes, la plupart de tes tutors sont des rituels tes solutions sont des rituels me sort pas annulation, tout ça c'est juste de la gestion et pas des solutions aux vrais problèmes que le deck va rencontrer. Si tu crains ces cartes tu sais que la seule solution c'est de changer de couleur ^^.

ff26
Montélimar, France
le 20/05/2016 14:04
Ok, donc sin collector et le ver, voire mindslicer pour les choper avant donc.

On va tester alors !
lhf
le 20/05/2016 15:46
Citation :
On est bien d'accord, mais tu proposes quoi du coup ?


Prendre de vitesse. C'est le même problème qu'avec les autres deck non U. Tu ne peux pas lutter, ton seul moyen est de tempo avant de placer ton OTK. Si tu n'y arrives pas, alors ta liste ne convient pas.

Il faut ne pas chercher à lutter contre ce problème, il faut l'ignorer pour le contourner.
ff26
Montélimar, France
le 20/05/2016 15:58
Ouais donc :
ver de cervelle, fielleux mesmérien, tidehollow, sin collector, tks, et donc hypno sadique.

Pas fan de ver de cervelle et de sin collector, m'enfin, au moins, ya une ligne directrice facile à suivre ^^


Je vais tester. Est-ce qu'à chaud comme ça, avoir juste bokuja bog, deathrite et limon suffiront ? A voir.
ashalan

Légende
le 20/05/2016 16:04
sans voyageur halé le bog est inutil, tu ne le droperas jamais quand il faudra, ça arrive tap et c'est un one shoot.

Tu as beaucoup de jeux grave dans ton méta ?

Citation :
Pas fan de ver de cervelle et de sin collector, m'enfin, au moins, ya une ligne directrice facile à suivre ^^


le ver est moyen c'est clair, il n'y a rien de définitif avec lui mais c'est mieux que rien. LE sin collector c'est utile, vraiment. Et ça fait partie des rares cartes à rendre la marraine active à 3 mana "rapidement".

Garde-relique léonin est à mon avis moins bon que le Bandemage qasali.
ff26
Montélimar, France
le 20/05/2016 16:12
La liste actuelle est ici Ashalan :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=466913

Pour bog, je compte sur chevalière du reliquaire principalement. Sinon, ya Titan et les tuteurs noirs au besoin.

Concernant les jeux grave, j'étais tombé sur Child combo dragon avaleur de mondes la dernière fois, et ooze combo est régulièrement joué. Ronéoplasme peut aussi être le remplaçant de Tasichiotte.
ashalan

Légende
le 20/05/2016 16:21
Citation :
Pour bog, je compte sur chevalière du reliquaire principalement. Sinon, ya Titan et les tuteurs noirs au besoin.


autant pour moi ^^ j'ai fait une boulette.
ff26
Montélimar, France
le 20/05/2016 16:46
Pas grave ^^

J'ai oublié baby Jace high tide combo qui a besoin de son cimetière aussi.
lhf
le 20/05/2016 18:28
Avec titan et chevalière, ca peut suffire pour le bog. Après, je jouerais qd même le voyageur, c'est vraiment une bonne carte ds ce jeu. D'ailleurs, il a tendance à vite mourir.
ff26
Montélimar, France
le 23/05/2016 0:45
Up !

Même lien, mais optique un poil différente.


J'ai fait moults erreurs en voulant copier mon deck précédent...
Ici les dorks pour du ccm 3 est inutile. J'ai gardé ceux qui stabilise les couleurs.
Du coup, pincecrâne n'est pas du tout utile.

Oracle de Mul daya était rarement tutorisé, car pas d'impact sur la game. Je teste le monstre de Gitrog à la place. Je testais aussi margouillis du marennois (land qui revient du cimetière, ça sert toujours, et je n'ai pas dalles de trokair), du coup j'ai rentré aussi bâtard sauvage...

... et un poil de réanimation. Il arrive assez souvent que la combo ne puisse se mettre en place. Du coup, je teste divers thons pour garder un intérêt à renaissance programmée, et voler des games.
Sont rentrés :
- Titan solaire, parce qu'il est vraiment cheaté. Avec saffi, avec apprenti nécromancien, il ramène la plupart des enchantements...
- Cavalière cendreuse. Comme les titans, effet d'arrivée en jeu + un autre effet kisscool.
- Griselbrand. Parce que si je joue réa sans lui, je sens qu'on me tuera.
Si vous avez de meilleures cibles, je vous écoute.

Voilou. Sinon, Voix du renouveau n'est pas terrible (c'est une très bonne bête, mais ça fait pas peur, et pas vraiment dans le plan de jeu), ça risque de sauter au profit de gaddock ou de révocateur phyrexian. Une préférence ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/05/2016 10:31
Ne pas jouer Clamp ça ressemble quand même à une fort mauvaise idée (with all due respect).
ashalan

Légende
le 23/05/2016 11:34
C'est une connerie je dirais. En fait il est parti sur un karador old school réa.

Gitrog est trop en dehors de sa zone de confort pour être pertinent.
difool2
Soissons, Chnord
le 23/05/2016 12:08
Clamp + sacrifice effect, c'est pas assez bien?
ff26
Montélimar, France
le 23/05/2016 15:52
Clamp, c'est bien quand on a plein de nains (pardon, d'elfes) / bitterblossom / exécration de sang, ce genre de choses.

Et même si je suis le premier à dire que la pioche, c'est le bien... Ici, c'est dur de clamper pour clamper. Mais ok, je capitule ^^.

- désert de poussière, + port rishadan
- bond de l'évolution, + skullclamp
- grenouille à spores, + bâtard sauvage
- lambeau de mémoire, + horrible récupération.
ff26
Montélimar, France
le 24/05/2016 14:19
Bon... J'ai la poisse avec le net. Je fais soit des full, soit des deaths...

J'ai pu m'offrir à pas cher (merci les rééditions à venir je suppose) 2-3 cartes dont deathrite qui me manquait, hymn to tourach, et déluge toxique.

De plus, le format étant très bleuté, on m'a fortement conseillé de la défausse.
- batard sauvage, - troll de lotleth, - je sais plus quoi + verdict de gerrard, + hymn to tourach, + last rites.

J'ai rentré aussi révocateur phyrexian (j'arrive pas à m'en passer !) et déluge toxique.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.