ff26
Montélimar, France
Karador, Ghost Chieftain - 30 pv
le 30/04/2016 0:45
Bonsoir,

J'aimerai jouer Karador cet été (Valence, et pourquoi pas au DTC en juillet).

J'arriverai à me faire prêter certaines cartes (bayou en tête), donc, même si j'ai un petit budget, et à moins de proposer des cartes excessivement chères et/ou difficiles à trouver, je testerai au mieux !

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=464541
Voici ma liste.

%W Mes kills principaux, c'est :
plan A : combo renaissance programmée
plan B : Yosei en boucle. Il est esprit, donc gros potentiel vs contrôle, et c'est un lock certain.

J'ai longtemps testé à 38 lands, je trouvais que c'était parfois juste. A priori, 39 me convient mieux. La manabase se prêtait bien à jouer pacte souillé, je teste donc. Pour tuto une partie de combo, ou une silverbullet, ou un moyen de pas perdre face à combo créature.

%B Si vous voyez une autre silverbullet, de préférence éphémère, j'écoute.

%G J'ai pas encore pu tester pleinement la liste. Face à random deck, ça se passe relativement très bien. La combo est fluide à sortir.

Si vous voyez des auto-in que j'ai oubliés, ou des choses vraiment mauvaises, je vous écoute.


Par contre, pour le moment, je ne peux tester que sur mogg. Hélas, ya peu de joueurs d'EDH. J'ai essayé d'installer cockatrice, mais ça foire... (un message d'erreur qui me demande de réinstaller) Donc, si vous avez une solution non-payante pour jouer sur internet pour tester davantage, je signe !

Merci d'avance pour vos conseils !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
ashalan

Légende
le 19/05/2016 17:15
haaa tu parlais de iona. Oui mais si ça faisait gagner à 100% du temps je serais d'accord avec toi, sauf que ce n'est pas le cas. C'est quand même une carte très très lourde et il faut réunir pas mal de conditions pour arriver à la lancer, et même comme ça tu n'as aucune garantie de gagner (excepter mono colore qui ne peut pas répondre en instant).

Après pourquoi pas, j'ai déjà volé des victoires avec mais ça reste trop souvent dans la paluche.
durnegard
Bordeaux, France
le 19/05/2016 17:51
Iona est bien trop lourde, et bien trop conditionnel pour faire gagner.

Pod c'est pas la pour papa into thon...

Et pour info karador, early combo c'est t3 ou 4....


T1 elfe
T2 moteur sac + discard
T3 recteur into sac into patern et combo... La ou une iona t4 ne fait meme pas win a coup sur (ya pas que des monocolore hein).


Iona, tout comme griselbrand etait dans karador quand loyal retainers n'était pas ban, la ca n'a aucun interet dans une version avec la combo comme plan A.
Orcslicer
Rouen, France
le 19/05/2016 19:58
Que la carte soit conditionnelle et n'implique pas une victoire assurée, ok, de la à dire que c'est une carte de noob...

Ne dénigrez pas les reanimators non combo. Une iona ou un griselbrand fraichement réanimé c'est certes chiant, mais une combo boucle pattern, ça demande pas non plus la masse de "skill" une fois qu'on a compris comment ça fonctionnait. Ya de la manipulation, mais pas d'interaction avec le vilain d'en face.

Cette combo est surtout intéressante parce qu'elle intègre des éléments qui sont bons dans le pack, même sans la combo (je pense à sirlidiane / guide karmique). Par contre recteur + geant + pattern + orzhov pontiff / Yosei, ça prend de la place :D

Pas de titan solaire sinon ? Evolutionary leap ? Meren ? Que penser des autres combo pouvant être intégrées (ooze ou mikaeus B + triskele par exemple) ?
ashalan

Légende
le 19/05/2016 21:18
Citation :
Que penser des autres combo pouvant être intégrées (ooze ou mikaeus B + triskele par exemple) ?


elles sont deux fois pires que celles décriées plus haut ^^, individuellement c'est merdique, lent et manque cruellement de punch. triskèle c'était bien il y a autre temps et dans karador ça reste un drop 6 pas idéal, mikaeus idem c'est chère et compliqué à jouer. En soit c'est pas nul, mais un drop 6 qui ne fait que ça... certains seront plus méchants que moi sur la carte je pense.

Citation :
Par contre recteur + geant + pattern + orzhov pontiff / Yosei, ça prend de la place :D


le pontiff reste correct en toute situation je pense, le reste est certes plus discutable et encore. recteur dans survie ça reste un play intéressant par exemple. pattern ça dépend de la liste, mais c'est le slot discutable c'est clair. yosei on en a parlé dans les premières pages, c'est fort et le soft lock peut être intéressant mais ça va rester souvent vu le méta contrôle assez insuffisant et chère. géant on n'a besoin d'en parler je pense.

titan solaire est cool mais peut être un peu trop redondant,certains aiment (^^) et d'autres pas du tout. Evolutionary leap est trop aléatoire dans karador et par extension trop mauvais. Dans meren c'est top je trouve, et d'ailleurs elle est "bien" dans karador la petite dame.
ff26
Montélimar, France
le 20/05/2016 1:02
Alors, je vais revenir sur les slots parlés ici, et des petits tests d'aujourd'hui, puisque le pack est enfin monté IRL (à 4 cartes près, dont 2 prêtés). Merci de votre intérêt en tout cas. Puis je jetterai un oeil à ta liste Durnegard.

Citation :
Pour creuset je peut comprendre mais exploration c'est clairement moins bien qu'arbor elf.
Autant je suis d'accord avec toi qu'exploration c'est super fort en main de départ, autant c'est le pire topdeck du monde. Au moins l'elf a le bon gout de se clamp/pod/survie/de start la combo, surtout dans un deck qui ne pioche quasiment pas.

Alors pour le coup, j'ai pu avoir exploration en main de départ. J'ai dégueulé ma main, et j'ai rien fait derrière... Donc effectivement, je mettrais arbor elf à la place. Par contre, creuset, j'en suis très content pour le moment.


Citation :
Tu peux virer tainted pour rentrer decay

Non, je garde pacte souillé ^^. Par contre, je rentre decay, que je viens d'avoir à l'échange (et tant mieux, parce que je viens de me faire flasher... :'( ... ... -> du coup, à 2-3 communes-unco près, je ne peux plus rien mettre dans le pack en thunes d'ici Valence...)

Citation :
pontife d'orzhov

J'ai pas Pontife d'orzhov, et je ne suis pas satisfait de artiste de sang qui ne sert qu'en mode combo. Je teste actuellement Voyant ligatureur de pensées. Le kill combo à la pioche tuera dans le tour, et sans ça, il reste décent. J'ai rentré désert de poussière et port rishadan (parce que du coup plus de dalles de trokair, et port en 41è land, à tester)


Citation :
Sadistic Hypnotist

Bon, je vais voir à le rentrer, même si 5 manas + défausse en rituel, j'en suis pas fan du tout.


Citation :
-Life from the loam est quand même à jouer au dessus de creuset dans le pack ama
-Great Sable Stag, Loxodon Smiter, Anafenza, the Foremost -> pas dans le plan.

Life, je me pose la question. Je verrais.
Les 3 ccm cités dégagent, j'y reviendrais après.


Citation :
Ce que tu ne joues pas mais que je considère dans les mvp du pack wood elfe, hurlegueule
E-tutor c'est bien dans combo nan?
Pas de hight market dans la base de mana un oubli, ou as tu un mauvais avis sur la carte?
Sinon oui bob c'est très fort

Hurlegueule, il est aussi en balance. Wood elves, je vais voir. Vu que j'ai viré des ccm 3...
High market, je préfère tour phyrexiane, et je pense pas avoir besoin des 2.
Bob, on verra au tout dernier moment si je peux me le faire prêter par exemple. Mais je pars dans l'idée de faire sans.
E-tutor, j'ai pas. Si je trouve de la place, on reconsidèrera la question. Mais le méta est tellement axé sur les OTK que je veux absolument mes soluces sur pacte souillé.


Citation :
Iona

D'autres ont répondu à ma place. J'ai voulu testé, et ça ne clôture pas la game. Et ça colle à la main si on n'a pas survie...


Citation :
Pas de titan solaire sinon ? Evolutionary leap ? Meren ? Que penser des autres combo pouvant être intégrées (ooze ou mikaeus B + triskele par exemple) ?

Meren y est, et elle bougera pas, c'est clair.
Titan solaire vs Titan primitif, je reste sur le primitif pour le moment. Mais les 2 me tentent.
Bond de l'évolution prendra la place de bouffeur de charognes si j'arrive pas à le trouver.
Les combo ooze et/ou Mikaeus : la 2è est très /trop lourde en ccm, la curve dit non. La première demande des cartes inutiles seules (surtout dévorateur en fait), en plus que ce problème de curve dans ma version. Maintenant, des versions plus réa pourront la jouer sans souci.


Citation :
Par contre recteur + geant + pattern + orzhov pontiff / Yosei, ça prend de la place :D

Recteur, c'est jamais inutile, surtout avec les moteurs de sacrifice.
Pattern, c'est pas terrible, mais même sans géant, je la jouerai quand même du fait des moteurs de sacrifice du pack. Tuto une solution créature ou un kill, ça reste loin d'être mauvais.
Pontif, j'aime pas (les triggers à expliquer et à bien gérer sur tout un tournoi...), et c'est vraiment mauvais seul. J'aime beaucoup ton idée Durnegard de prendre siège rhino en kill combo qui reste utile tout le temps. Je l'ai pas, mais je garde en tête.
Yosei a ses pour et contre. Le soft lock, avec des winter orb, enchevêtrement de cables et autres, ça se défend. Si ya un 2è ccm à 6 qui rentre, je serai bien en peine de dire qui parmi titan solaire et yosei.


Je vais changer ma liste sous peu.


Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/05/2016 1:24
Par contre je ne vois mesmeric orb :)
ff26
Montélimar, France
le 20/05/2016 1:32
Voilà, liste changée.

Citation :
Par contre je ne vois mesmeric orb :)

?

@Durnegard : j'ai bien jeté un oeil à ta liste. Je pense que je préfère fielleux mesmérien à ver de cervelle, je ne suis pas forcément d'accord sur la manabase, mais dans l'ensemble, j'ai pas grand-chose à rajouter ^^
Sin collector, c'est si fort ?

en 100è slot, j'ai mis agent d'érébos. En fait, il sera le slot "qu'est-ce que j'aurais bien voulu avoir à cet instant ?"

Je me pose des questions sur ma liste à jour http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=466913 à propos de :
- 41è land : j'ai pas assez de recul
- corde d'adjuration : jamais pu l'exploiter pour le moment...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 20/05/2016 2:43
Je ne suis pas un expert du deck, mais Thought-Knot Seer ça a effectivement l'air d'être une excellente idée, à la fois pour l'OTK et parce que dans un meta contrôle ça a l'air cool. Je pense qu'il est meilleur que Siege Rhino du coup.

Vu la courbe de mana et le nombre d'accélérateurs, je pense que 40 lands c'est suffisant (jouant Prossh avec une base similaire d'accélérateurs 40 terrains sont plus que suffisants je trouve). Par contre sur la base de mana je me pose une question : les Painlands ne seraient-ils pas meilleurs que les taplands (Isolated Chapel etc) ? J'ai fini par les virer dans mon pack car ça m'arrivait trop souvent de les voir en main de base et perdre un tour gratos, c'est vraiment pas l'pied. Et en plus ça facilitera le lancement de Thought-Knot Seer :P

Et effectivement, Mesmeric Fiend a l'air meilleur que Brain Maggot, ne serait-ce que parce qu'avec un moteur à sac c'est possible d'exiler définitivement la carte choisie.
durnegard
Bordeaux, France
le 20/05/2016 4:20
Il y a les deux dans ma liste et mesmeric fiends, et brain maggot, cumulé à passeur et sin collector. Pour thought-knot seer, à réfléchir il mériterait sa place aussi.


Il n'est cependant pas meilleur que siège rhino, le rhino permet de gagner dans le tour pas tks.

Le plus gros soucis du pack c'est ce retrouver au tour additionnel, pouvoir combo mais ne pas avoir la phase d'attaque du kill car pas de bete pouvant attaquer (bengevine ou un manland peuvent faire le coup mais c'est rare. Et vengevine est pas top top). Or avec le rhino tu n'as pas ce problème, tu kill avec une boucle rhino et basta.

Pour la base mana le deck s'accomode très bien de plusieurs tapland, les temple c'est la vie, le scry aide tellement je trouve, on a besoin de biland donc obligé de jouer les isolated chapel.

À revoir j'ai oublier d'enlever sandsteppe Citadel qui remplaçait berceau pour mettre shannling vent. Ça fixe le mana, ça attaque, bref.

durnegard
Bordeaux, France
le 20/05/2016 4:25
Double post.

Modifications faites.

+Shambling vents
+Though-knot seer

- sandsteppe Citadel
- oracle of mul-daya. Le seul out que j'imagine, moins utile au plan de jeu.
thecampeur
dijon, france
le 20/05/2016 4:28
tks sa tue dans le tour sous combo tu fais piocher tout son deck a l'adversaire...
durnegard
Bordeaux, France
le 20/05/2016 6:07
Pas faux Étienne, je n'y ai pas pensé.
durnegard
Bordeaux, France
le 20/05/2016 6:08
Pas faux je n'ai pas pense à cela
durnegard
Bordeaux, France
le 20/05/2016 6:08
Oula bug internet. Sorry (et je vais me coucher)
ashalan

Légende
le 20/05/2016 8:47
je ne comprends pas ton attachement à pact dans karador, c'est vraiment mauvais.

Mesmeric Orb c'est fort dans une liste avec encore plus de créature, dans la tienne avec ta défausse et tes spells de gestion, c'est trop mauvais. déjà que seul ça reste du 50%/50%, des fois ça fera de la magie et des fois, ça te pourrira la vie.
ff26
Montélimar, France
le 20/05/2016 9:30
Pour l'instant, je n'ai jamais été dérangé par les chapelle isolée / bosquet de solpétal / cimetière des sylves.
Mais peut-être que les painlands viendront à la place, oui.

Le 41è land, je vais voir.
Avec ma 100è carte mystère, et l'éventuel remplacement de corde d'adjuration, j'ai encore de la marge.

@Ashalan : pour pacte souillé :
- soit tu n'en n'as pas besoin et c'est un cantrip amélioré.
- soit tu es devant un OTK, et tu peux te prostituer pour ne pas perdre.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/05/2016 9:32
Peut être Dent et ongle a la place de corde ?
ashalan

Légende
le 20/05/2016 10:23
pour collector sin oui c'est ultra intéressant surtout dans ce méta contrôle.

Citation :
@Ashalan : pour pacte souillé :
- soit tu n'en n'as pas besoin et c'est un cantrip amélioré.
- soit tu es devant un OTK, et tu peux te prostituer pour ne pas perdre.


je ne vais pas chercher à réargumenter sur ça, mais tu verras à terme la carte te fera autant perdre que "gagner". mais n'oublies pas que c'est toi le tap out, c'est toi qui doit imposer le rythme. tu doit proposer des cartes gênantes à l'adversaire. Ce jeu, à mon avis, n'a pas vocation à subir, les menaces des autres.

Citation :
Pontif, j'aime pas (les triggers à expliquer et à bien gérer sur tout un tournoi...), et c'est vraiment mauvais seul


je comprends pas ^^ tu as jouer elfe.deck avec yisan pourtant ^^ ce genre carte ça les démolie assez facilement, ça gère les tokens de prossh. Après si tu es capable d'expliquer la boucle classique de karador, il n'y a rien de très difficile pour le pontif.

Dent et ongle c'est trop chère, et assez inutile ici.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/05/2016 10:25
Si expliquer une boucle est la vraie raison pour ne pas jouer Pontif, autant ne pas jouer Pattern + Giant xD
ff26
Montélimar, France
le 20/05/2016 11:26
Ok, j'ai trollé ^^

1) J'ai pas pontife
2) il ne sert à rien tout seul, et d'autant plus dans un méta contrôle. Elfe.deck, y'en a pour ainsi dire plus.

Nissa, c'est pas un dork.deck
Titania, itou.
Gitrog, pas mieux.
Marath existe toujours, mais a perdu en popularité.
J'en oublie sûrement.

Citation :
je ne vais pas chercher à réargumenter sur ça, mais tu verras à terme la carte te fera autant perdre que "gagner". mais n'oublies pas que c'est toi le tap out, c'est toi qui doit imposer le rythme. tu doit proposer des cartes gênantes à l'adversaire. Ce jeu, à mon avis, n'a pas vocation à subir, les menaces des autres.

Le jeu n'a pas vocation à subir, certes. Mais on ne peut pas toujours partir en combo T3-T4 non plus. L'adversaire ayant aussi le droit de jouer, et principalement des contres ou des OTK, il faut le prendre en compte.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.