ff26
Montélimar, France
Karador, Ghost Chieftain - 30 pv
le 30/04/2016 0:45
Bonsoir,

J'aimerai jouer Karador cet été (Valence, et pourquoi pas au DTC en juillet).

J'arriverai à me faire prêter certaines cartes (bayou en tête), donc, même si j'ai un petit budget, et à moins de proposer des cartes excessivement chères et/ou difficiles à trouver, je testerai au mieux !

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=464541
Voici ma liste.

%W Mes kills principaux, c'est :
plan A : combo renaissance programmée
plan B : Yosei en boucle. Il est esprit, donc gros potentiel vs contrôle, et c'est un lock certain.

J'ai longtemps testé à 38 lands, je trouvais que c'était parfois juste. A priori, 39 me convient mieux. La manabase se prêtait bien à jouer pacte souillé, je teste donc. Pour tuto une partie de combo, ou une silverbullet, ou un moyen de pas perdre face à combo créature.

%B Si vous voyez une autre silverbullet, de préférence éphémère, j'écoute.

%G J'ai pas encore pu tester pleinement la liste. Face à random deck, ça se passe relativement très bien. La combo est fluide à sortir.

Si vous voyez des auto-in que j'ai oubliés, ou des choses vraiment mauvaises, je vous écoute.


Par contre, pour le moment, je ne peux tester que sur mogg. Hélas, ya peu de joueurs d'EDH. J'ai essayé d'installer cockatrice, mais ça foire... (un message d'erreur qui me demande de réinstaller) Donc, si vous avez une solution non-payante pour jouer sur internet pour tester davantage, je signe !

Merci d'avance pour vos conseils !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/05/2016 11:09
lapince50
le 04/05/2016 14:38
Cataclysm et gueddon ça a vraiment l'air très mauvais dans ce deck, pour moi c'est totalement hors plan.
En ce qui concerne les basics, je pense qu'il vaut mieux accepter de perdre sur une random blood moon une fois de temps en temps que de déstabiliser sa manabase car pour le coup ça t'handicapera tout le temps ;)
ff26
Montélimar, France
le 18/05/2016 13:12
Tiens, ya un Karador qui a perfé récemment :
http://mtgtop8.com/event?e=12409&f=EDH

J'aime beaucoup la liste. Mais je m'interroge sur plusieurs points :
- tout miser sur la combo, c'est couillu quand même
- pourquoi le plan titan primitif + oracle de mul daya et pas chevalière du reliquaire par exemple.
durnegard
Bordeaux, France
le 18/05/2016 14:15
C'est quand même une liste karador ultra basique. Les slots sont la pour la combo certes mais tu t'en sort largement sans.


Pour avoir pas mal jouer le pack, soit les gens connaissent pas la combo et perdent dessus, soit ils font gaffe à la combo et perdent en mode aggro et récursion.

lhf
le 18/05/2016 15:53
+1.
Ce n'est pas une pure liste combo. C'est plus un controle crea avec la combo en plan B.
Ton adversaire est obligé de tourner autour et se fait avoir par le reste.

Entre titan, linvala, elesh, specter, tu as ce qu'il faut pour passer la plupart des match up sans avoir besoin de la combo. La liste est qd même sensible à un reset massif ou de la wrath+antigrave en même temps.
ff26
Montélimar, France
le 19/05/2016 0:18
Specter ?

Je peaufine ma liste, en fonction de mon budget pour Valence.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=466913

Quelques questions du coup :
- obscur confident, est-ce si fort avec des sorts à 4 ccm et + ? Je n'ai pas la carte, je pourrais peut-être me la faire prêter, est-ce que ça en vaut la peine ?

- frappeur loxodon / grand cerf zibeline : le méta est clairement orienté contrôle. Est-ce que c'est pertinent à jouer ici ?

- un 41è land ? Si oui, port rishadan ou dalles de trokair (que je ne mets pas pour le moment, car je ne l'ai pas) ?

- jitte ou pas jitte du coup ? Fevin semblait y tenir énormément, et c'est le 2è équipement qui justifierait stoneforge. Sinon, je vire les 2 pour d'autres choses.
NelZach
le 19/05/2016 8:44
Jitte, c'est presque auto-in quand on joue suffisamment de bête. Ca donne plein de victoire tout seul si poser tôt dans la partie contre beaucoup de deck.

Ta liste me semble plutôt pas mal sinon mais je ferais encore quelques changements:

IN:

-Dark Confidant tu joues suffisamment de moyen de le tuer toi même pour le virer si il te fait trop mal.

-Dimir House Guard ca tuto le combo et peut aussi en faire partie c'est vraiment ce que le deck cherche

-Orzhov Pontiff faire la boucle du combo avec le pontif ca permet de vider le bord adverse et d'attaquer pour une infinité de dégats en plus d’être plus que correct en dehors du combo

-Wood Elves & Nissa, Vastwood Seer

-Swords to Plowshares un oubli ?

-Abrupt Decay

-de la discard Inquisition of Kozilek & Thoughtseize & Duress

OUT:

-Loxodon Smiter & Grand cerf-zibeline vraiment pas fan même contre control, je préfère la défausse

-Creuset des mondes & Exploration pas sur que ces 2 cartes d'aide beaucoup c'est un peu hors plan de jeu, non ?

-Réveiller la bête filer une 3/3 à l'adversaire c'est pas forcement une bonne idée surtout que tu joues pas des masses de trucs pour la virer

-Annulation angoissée je préféré decay à cette carte. C'est peut être moins flexible mais ça gère suffisamment de truc chiant pour être meilleur, je pense.
ff26
Montélimar, France
le 19/05/2016 8:58
Alors, je passe en coup de vent :

Creuset des mondes et exploration :
Le 2è remplace arbor elf. Puisqu'on joue 40 lands, j'espère qu'il servira de dorks au départ. Il renforce aussi Creuset, que je joue pour pallier aux armaguedon et cataclysme adverse. Je joue 9 fetchs, désert de poussière et waste. Donc, creuset se rentabilisera, et ça renforce le plan lands de la liste de Libourne.
Après, faut que je teste.

Réveiller la bête :
J'ai pris les sorts de gestion polyvalente. J'ai mis celui-là au-dessus de decay (qui aimerait rentrer aussi) à cause d'animar principalement. Et en plus d'être une cible de choix pour pacte souillé pour éviter une combo créature (encore, il faut que je place decay), c'est aussi une justification bis pour les lands drop loupés en face.

Nissa :
Je l'ai pas, j'ai rarement 7 lands sur table, et j'ai que 2 forêts dans le pack. Donc non à priori.

Je file...
NelZach
le 19/05/2016 10:41
Pour creuset je peut comprendre mais exploration c'est clairement moins bien qu'arbor elf.

Autant je suis d'accord avec toi qu'exploration c'est super fort en main de départ, autant c'est le pire topdeck du monde. Au moins l'elf a le bon gout de se clamp/pod/survie/de start la combo, surtout dans un deck qui ne pioche quasiment pas.

Réveiller la bête, juste pour animar je trouve pas ça pertinent. Mais après si tu te sent plus a l'aise avec c'est mieux pour toi. Personnellement, j'aime pas rentré des cartes moyennes pour gagné quelques % contre un m-u déjà pas terrible. Contre animar je prefere Yolo la combo et sérré les fesses ^^'.

J'avais pas fait attention au tainted pact dans ta liste, je suis pas fan de la carte dans karador. Si on l'utilise pour tuto une solution, on risque fort de perdre notre combo et c'est pas toujours la meilleur idée. En plus, ça influence la construction du pack un peu trop a mon gout. Par exemple, dans mon karador je joue 3 forets, 2 plaines et 1 seul marais.

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/05/2016 10:47
Tu peut viré tainted pour rentré decay

Réveillé la bête ça tu Kaalia ^^
kodiakk
le 19/05/2016 10:56
Perso pour avoir croisé un karador avec mon animar au dernier ATC, rusher la combo c'est good, et pontife d'orzhov ça fait mal.

En G1 je me suis fait ouvrir animar a cause du pontif, puis combo pattern.
En G2 il a réussi a sortir la combo plus vite que moi.
lhf
le 19/05/2016 13:49
Citation :
Specter ?

Sadistic Hypnotist

Désolé, j'ai confondu.

C'est LA carte qui va te faire win des match controle qui ont tendance à ne pas aimer la mass discard.
panthix
Nantes
le 19/05/2016 15:43
-Tainted Pact je trouve pas ça pertinent quand on voit le nombre de slot qu'on veut jamais voir en exil.
-Life from the loam est quand même à jouer au dessus de creuset dans le pack ama
-Great Sable Stag, Loxodon Smiter, Anafenza, the Foremost -> pas dans le plan.
-Jitte c'est bien mais faut savoir que ça vas vraiment être trés mauvais sur certaine game(notamment contre marath et contrôle), aprés même avec just clamp stoneforge doit être jouer
-Blood Artist je suis pas sur qu'il soit bien dans cette version mais si c'est le cas (ce qui ne me semble pas l'être) faut jouer son copain de zulaport

Pour les slots de gestion non créature dans karacombo aprés avoir testé un peu tout (sword, decay, vindicate, etc..) j'en suis venu a la conclusion qu'il faut pouvoir géré au moins les deux cartes trés jouer qui te découpe (limon, linvala) et pouvoir géré anafenza, rip/cage/totem maudit aussi c'est pas du luxe.

Ce que tu ne jou pas mais que je considère dans les mvp du pack wood elfe, hurlegueule
E-tutor c'est bien dans combo nan?
Pas de hight market dans la base de mana un oubli, ou as tu un mauvais avis sur la carte?
Sinon oui bob c'est très fort



Citation :
C'est LA carte qui va te faire win des match controle qui ont tendance à ne pas aimer la mass discard.

Karador mange déjà bien contrôle comme un grand sans avoir besoin d'aucune carte spécifique à ce mach up ;)
ashalan

Légende
le 19/05/2016 16:08
Citation :
Karador mange déjà bien contrôle comme un grand sans avoir besoin d'aucune carte spécifique à ce mach up ;)


c'est sur, mais c'est pas ceux là qui justifie de jouer cette carte. Après je suis d'accord avec ce que tu dis, surtout pour le pact, c'est fort mais surtout pas dans karador.
lhf
le 19/05/2016 16:17
Citation :
Karador mange déjà bien contrôle comme un grand sans avoir besoin d'aucune carte spécifique à ce mach up ;)

Tu n'as pas le droit de généraliser, surtout avec un deck qui ne peut rien faire face à certaines cartes.
Tu prends du remove grave en boucle ou du cata/geddon, tu ne ferras rien pendant que ton adversaire va en profiter pour se développer.
durnegard
Bordeaux, France
le 19/05/2016 16:48
Si cela peut aider, voici ma liste de karador remis au gout du jour, fallait bien enlever berceau et toupie (ouais ca date).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=467172

Tres axé sur la combo par contre.

Pour les slots :

- Stoneforge mystic n'est la que pour sa sac, et prendre pincecrane, pas besoin d'autre équipement, et surtout pas la place dans ma version.

- Pas de défausse hors creature, on a deja une tres bonne recursivité, et cela m'a toujours suffit.

- Siege rhino : permet le kill dans le tour, en effet on peut se retrouver dans la situation ou l'on part en combo, mais aucune creature ne peut attaquer pour l'infinité de dégat ou autre. Alors certes laissé l'adversaire avec un board plein, et lui plus de main, de terrain, de creature, d'artefact et d'enchant, c'est cool, sauf si t'es en tour additionnel et que tu n'a plus le temps d'attendre 1 tour. Une boucle siege rhino et c'est bon.

- Dark confidant : il est indispensable et fonctionne tres bien dans le pack.

- Sadistic Hypnotist : mvp de la liste contre controle.

- Satyr wayfinder : le slot qui ne bougera jamais, donne le fuel a la liste, un land drop, et alimente papa, surtout vs controle. Cela m'arrivait régulierement de faire vs controle lourd karador, puis relance le satyr du cimetiere pour récupérer de nouvelles créature au cimetiere pour réalimenter papa s'il se fait gérer. Et controle n'aiment pas la récursion de menace.

nicoG2
Géant
...
le 19/05/2016 16:55
@dunegard:
pas de Iona, Shield of Emeria?
enlève Birthing Pod alors.
inutile de ne jouer , avec ton général souvent dispo, que la moitié d'une combo qui peut faire game.
ashalan

Légende
le 19/05/2016 17:00
iona c'est trop lourd. Pod est un mvp pratiquement tout le temps, c'est surement la meilleur carte du pack. Nicog2 je en comprends pas ta remarque sur la combo. Comment ça tu vois une moitié de combo ?
nicoG2
Géant
...
le 19/05/2016 17:05
pour 3 :karador; pour 1 mana et 2 pv: je pod et iona sur champ de bataille.
Sinon sortie champagne:
T1 land /bird
T2 a)cobra lotus , fetch, survie du + apte + 1 activation ou b)land+ survie du plus apte + 1 activation défaussant iona en main de départ
T3: a) fetch + seconde activation défaussant iona pour guide karmic, je lance guide karmic et réanime iona et b)tour phyrexian, je sac bird guide karmic réanime iona.
lhf
le 19/05/2016 17:15
Iona est la carte typique pour noob qui pense jouer une bonne carte car une parti sur 100, il va faire une sortir débile avec.
C'est vraiment le genre de carte qui aurait du être en ban list dès son annonce.

Vaut mieux apprendre à jouer à magic que jouer cette daube afin de compenser son manque de skill.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.