ff26
Montélimar, France
Karador, Ghost Chieftain - 30 pv
le 30/04/2016 0:45
Bonsoir,

J'aimerai jouer Karador cet été (Valence, et pourquoi pas au DTC en juillet).

J'arriverai à me faire prêter certaines cartes (bayou en tête), donc, même si j'ai un petit budget, et à moins de proposer des cartes excessivement chères et/ou difficiles à trouver, je testerai au mieux !

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=464541
Voici ma liste.

%W Mes kills principaux, c'est :
plan A : combo renaissance programmée
plan B : Yosei en boucle. Il est esprit, donc gros potentiel vs contrôle, et c'est un lock certain.

J'ai longtemps testé à 38 lands, je trouvais que c'était parfois juste. A priori, 39 me convient mieux. La manabase se prêtait bien à jouer pacte souillé, je teste donc. Pour tuto une partie de combo, ou une silverbullet, ou un moyen de pas perdre face à combo créature.

%B Si vous voyez une autre silverbullet, de préférence éphémère, j'écoute.

%G J'ai pas encore pu tester pleinement la liste. Face à random deck, ça se passe relativement très bien. La combo est fluide à sortir.

Si vous voyez des auto-in que j'ai oubliés, ou des choses vraiment mauvaises, je vous écoute.


Par contre, pour le moment, je ne peux tester que sur mogg. Hélas, ya peu de joueurs d'EDH. J'ai essayé d'installer cockatrice, mais ça foire... (un message d'erreur qui me demande de réinstaller) Donc, si vous avez une solution non-payante pour jouer sur internet pour tester davantage, je signe !

Merci d'avance pour vos conseils !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
lhf
le 02/05/2016 17:13
Il faut faire attention à la formulation de la crea, mais le fiend hunter, oring, parallax wave/tide, mesmeric fiend sont formulé de tel façon que la capa de retour n'est pas lié avec celle d'exile.

Donc si tu te débrouilles correctement avec la pile, tu exécutes la capa de retour avant d'avoir quelque chose à retourner. Conclusion, d'abord tu retournes un rien, puis après tu exile.

Par contre, les nouvelles cartes qui ont ce genres de capa ont été formulé de tels sortes que la capa de retour soit lié celle d'exile.

Ca se voit très bien sur oring et ces clones.
Fevin


SYLVIN
...
le 02/05/2016 17:23
Sur le slot "yolo à 1WW" Preacher est vraiment pas mal car il rentabilise on tas de moteurs à sacrifice.

l'annonce c'est :
* je joue Fielleux.
* Fielleux arrive en jeu ?
(le méchant dit oui et la immédiatement )
* trigger dans la pile je le sacrifie à X.

Le point important c'est le immédiatement après l'arrivée en jeu. Si tu laisse un blanc même très court ça peut être considéré comme un passage de priorité. Avec fielleux c'est pénible car il faut pas que le gars révèle sa main trop vite.

Anecdote papy

En 2002 sur le France, avant dernière ronde avant le Top8 je joue Fielleux, mon adversaire à 2 cartes en main. Il fait trigger ans la pile je te le tue avec Fire (ainsi qu'un innocent rat vorace). Mon adversaire n'a jamais revu le Skizzikde sa main ... Il a apprit un point de règle même si cela lui a probablement couté la game vu mes PVs ...
Matban
le 02/05/2016 17:27
Oui je vois bien l'avantage avec les créa type fielleux, par contre est-ce que ça fait tant avancer le plan de jeu que ça. Le plan A c'est la combo non ? Un tuto qui te donne un morceaux à coup sûr c'est pas mieux qu'un tuto qui peut te donner peut-être la solution que tu cherches.
lhf
le 02/05/2016 17:37
Bond n'est pas un tuto. Bond est juste un moteur de sac qui remplit le grave et permet de piocher une crea.

De toute façon, il n'y a pas assez de bon tuto. Le seul vrai tuto est demo, la pièce maitresse est survie/pod. Tu ne commences à vouloir tuto autre chose que si tu as déjà une morceaux de combo.
Si le plan était de forcer la combo, je jouerais E/W tutor, pact et cie.., mais ce n'est pas rentable.


En prime avec du clamp, ca permet un carnage. Ca rentabilise les block. Tu as des trix avec certaines crea. Ca va très bien avec papa, meren, reveillark et cie...
ff26
Montélimar, France
le 02/05/2016 17:37
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=464909

Changement de page, et pas d'édit, donc je me permets de remettre la liste, à jour, ci-dessus.

Merci Fevin ! Marrante ton anecdote papy ^^
Et justement, je voulais tester Preacher. Ce sera peut-être à la place (ou en plus) de Mangara de Corondor.


Matban, jette un oeil à la liste. J'ai mis pas mal de tuteurs.
Matban
le 02/05/2016 17:57
Je suis bien d'accord que bond n'est pas un tuto mais un moteur à sac. Dans Meren effectivement c'est très bien car tu réanimes gratuitement. Je m’interroge juste de la puissance de la carte dans Karador. Je ne dis pas quelle n'a pas sa place, mais diabolique dessein l'a au moins autant je pense, et est quasi identique à demonic dans le pack, vu la synergie avec le gégé

Si le plan dans dans listes de Karador qui pacquent une voire deux combo n'est pas de forcer la combo, alors quel est-il ?

ConanLeBarbare
Elfe
le 02/05/2016 18:50
Moi aussi je trouve la combo pas terrible. Parce que reveillark c'est pas terrible, saffi trop conditionnel, karmic guide colle pas au board, géant dans la main c'est balaise a caster. Certains ajoutent le bouffeur de charogne qui sert a rien...
Alors que Yosei recursif est déjà bien fort, viscera seer ou phyrexian Tower suffisent.
Le titan blanc est un bon haut de curve.
Matban
le 02/05/2016 21:00
J'aime bien la combo, mais j'ai bien les combos compliqués : )
Par contre l'inconvénient je trouve c'est qu'elle a trop de cartes.
C'est pour ça que j'aime bien diabolique dessein dans le pack, pour pouvoir mettre en place tranquillement.

Mais bon après, je ne suis pas choqué qu'on ne le pack pas, et c'est ce qui fait le charme du DC, sa petite touche perso : )
ashalan

Légende
le 02/05/2016 21:12
Citation :
Parce que reveillark c'est pas terrible, saffi trop conditionnel, karmic guide colle pas au board, géant dans la main c'est balaise a caster.


ça reste des cartes fortes toute seules, ça ne te fait pas gagner mais ça te sauve souvent les miches. ça permet d'avoir du bloqueur en permanence, et tout un tas de trix très fort à disposition.

yosei c'est fort mais il faut un moteur de sacrifice en permanence sur le board sinon ça n'a aucun intérêt. tower est insuffisante, ça ne peut agir qu'une seule fois par tour et chaque sacrifice que tu dois utiliser doit vraiment avoir de l'importance.

La combo avec le géant est juste là pour chercher la combo classique guide + reveillard. En soit la seule mauvaise carte de ces 2 mécaniques c'est le géant. paterne solo suffit à elle même car avec un moteur de sac tu vas tuto géant, re sac géant pour tuto les éléments de ta combo : guide puis reveillard, et la boucle se met en place tout seul.

les seuls éléments du pack qui doivent être prépondérant quand on build la liste : c'est un moteur de sac infini et gratuit (viscera ou bouffeur ) et pattern. Avec ça on peut tuto n'importe quoi, n'importe quand, et killer de toutes les façons imaginables avec une bête.
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/05/2016 22:35
Non ashalan ces cartes ne sont pas du tout forte toutes seules, l' argument du bloc chaque tour beurk merci.tout un tas de trix ? Pas vraiment.

Yosei n'a pas aucun intérêt seul. Lui quand il bloque il rigole pas, et sur les stall une 5/5 fly c'est pas rien, il tabasse les planeswalker adverses. Et ton adversaire va se remuer les fesses de peur que tu choppes un sacrifieur. Un sac une fois par tour suffit, on a viscera, cosse, Tower, j'ai rentré le ranger pour chercher le viscera et qui curve bien sur pod.

Ta combo c'est guide + reveillark + sacrifieur + un truc intéressant au grave de force 2, sauf si saffi. Autant jouer ooze combo c'est plus simple et ca tue direct. C'est pas le géant le problème, c'est que tu mets trop de truc ultra middle mis à part.

Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 02/05/2016 22:42
reveillark c'est qd meme broken dans certains MU.

enfin pour moi karador c'est un des decks les plus skill intensif du field, c'est pour ça que je m'en approcherai plus, je suis trop nul ^^
ff26
Montélimar, France
le 02/05/2016 23:53
Faut pas dire ça Goldberg ! Je prends tout conseil qu'on voudra bien me donner ^^

J'ai remis un fetch de plus (à la place de la dalles de trokair, que je ne peux exploiter), et j'ai viré jambière pour mettre diabolic intent, que je pensais déjà dedans.

Pour l'instant, je suis plutôt satisfait du mangara : même sans jambières, ça fait son taf' !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/05/2016 0:09
Muouais.....

Coka et les landes....
MCEWEN
le 03/05/2016 0:10
Géant + pattern + viscera ou bouffeur = win

Tu mets en place la combo en allant chercher guide + reveillark + Saffi ou Fiend Hunter que tu mets en boucle puis ensuite tu vas chercher n'importe quels creatures de ta biblio avec géant + pattern, perso je vais chercher boue acide pour detruire tout les terrain adverse puis Maraudeur sacpeau.Les adversaires arrete a boue acide tres souvent

Sa va tres vite a mettre en place. Il suffit d'avoir un moteur a sacrifice + pattern + une creature et tu gagnes dans le tour, sachant que pattern te permet d'aller cherche le géant.

ashalan

Légende
le 03/05/2016 0:11
Des trix tu en as une quantité incroyable avec ces cartes. Et oui ça bloque bien et c'est important pour un jeu qui pionce avec une huitième carte peu impactante.

Pour yosei je ne remet pas en cause le kill et sa puissance, j'ai joué la bête dans karador pendant 3 ans et dans nic fit pendant des années. Mais dans karador il faut, pour le rendre efficace avoir le commander sur table au préalable pour lancer le lock, et un sacrifieur. En solo la carte est juste un bear qui va te faire un chier un tour. Rien de plus rien de moins, et ça ne fait pas plus rêver que ça. Et ça coute un bras également, il ne faut pas oublier que le relancer ça à un cout très important.

l'intérêt de saffi(dispensable), guide et reveillark c'est qu'il t'apporte la récursivité que karador n'a pas, ni le temps pour le faire. Il arrive assez souvent que le deck ne puisse pas sortir karador efficacement, et il peut se faire gérer facilement retardant son coup encore plus.

Yosei est trop prévisible, sans les autres set up récursif. de plus ces setup, c'est autant plus de trix à disposition ou de menaces à devoir gérer à nouveau pour l'adversaire. la récursivité des bears c'est la puissance de karador. Avoir que le commander c'est clairement insuffisant pour assurer le rôle de la récursivité. karador est une "mauvaise huitième carte" mais un très bon commander quand ça pionce. Et vu que le méta du DC a clairement pris un coup d'accélérateur karador doit en faire de même autant dans son plan de jeu que dans. Ces "mauvaises cartes" c'est probablement ce qui rend le deck encore aujourd'hui un peu jouable dans un méta inconnu.

Citation :
Autant jouer ooze combo c'est plus simple et ca tue direct.


heuu niveau combo foireuse ça se pose quand même. Autant je veux bien qu'on critique une combo 3 cartes middle, mais là ne propose pas une combo avec 2 cartes totalement foireuse, qui se met en place avec une autre carte à la limite de l'inutile Enterré vivant. Quand c'est assemblé c'est très fort, mais c'est probablement la combo 3 cartes la plus dure à réaliser, surtout dans un jeu comme karador qui n'aime pas les spells non créa.


Pour revenir sur ta liste ff26, je ne suis vraiment pas fan du pacte souillé, il y a des bears qui réclament de la place. karador ce n'est pas un jeu otk combo. j'aime pas living plane ^^ comment tu fais pour jouer une telle horreur dans ce jeu.
Mangara sans un sac c'est du un pour un, c'est rigolo mais sans plus. Dalle tu l'exploite avec living plane ^^. Mais en fait les deux cartes sont pas top. tu as bien fait de virer jambière c'est pas top ici.

tu en es à combien de tutor là ?
Citation :
De toute façon, il n'y a pas assez de bon tuto. Le seul vrai tuto est demo, la pièce maitresse est survie/pod. Tu ne commences à vouloir tuto autre chose que si tu as déjà une morceaux de combo.
Si le plan était de forcer la combo, je jouerais E/W tutor, pact et cie.., mais ce n'est pas rentable.


je te quote lhf, tu as, à mon avis, totalement résumé la dualité du pack. Se focaliser sur la combo c'est dangereux avec ce pack, ça dilue son potentiel en tutorisation moisie. C'est pour ça que je trouve très forte reveillark et guide, c'est bien quoi qu'il arrive sans être indispensable pour win.
ff26
Montélimar, France
le 03/05/2016 0:12
J'avoue, on a fait de belles fulls...
Matban
le 03/05/2016 9:44
Citation :
l'intérêt de saffi(dispensable)


Effectivement Saffi n'est pas indispensable pour la combo geant/patern. D'ailleurs pas mal d'habitués du pack ne la jouent pas, ce qui libère un slot
ff26
Montélimar, France
le 03/05/2016 10:04
Pacte souillé, c'est vraiment bien, ça va chercher en éphémère une solution. Je rentrerai bien 2-3 autres cartes à savoir annulation angoissée, réveiller la bête et council's judgement, mais, ça devient chaud là... 100 cartes :x

Saffi, ça sauve des bêtes, ça fait des plays différents du chasseur de fielleux.

Yosei, ça demande quand même pas grand-chose pour se rentabiliser : un truc pour le sacrifier.
Et le général.

Sinon, j'ai mis living plane et je ne le regrette pas. les fetchs tardifs mettent 2 tours à être efficaces, les lands deviennent des proies faciles. Sans compter linvala / pontife / Elesh, qui amènent généralement la victoire avec. Et c'est une combo qui ne dépend pas du cimetière et qui ne demande qu'une carte en plus du shell classique que j'ai constaté dans karador.

Au niveau des tuteurs universels, j'ai du coup pacte souillé, demonic tutor, diabolic intent.
Plus survie, GSZ, cosse, appel d'eladamri.
Et pincecrâne, bond de l'évolution et bibliothèque sylvestre, qui restent de la pioche récursive.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/05/2016 10:18
Yosei c'est clairement la combo la moins gourmande en slots "faibles" pour le deck.
ff26
Montélimar, France
le 04/05/2016 11:02
Je teste cataclysme et armagueddon.

J'ai joué contre keranos ; le matchup est clairement en sa faveur, mais j'en ai arraché une sur un guedon T3, + anguished unmaking sur son général. J'ai subi 2 non-game à base de parralax tide into jokkulhaups, et donc blood moon T3.

Par contre, je perds tout seul sur blood moon, et c'est un réel problème.
Je pense donc mettre plus de basiques en virant les painlands, virer pacte souillé du coup.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.