ff26
Montélimar, France
Karador, Ghost Chieftain - 30 pv
le 30/04/2016 0:45
Bonsoir,

J'aimerai jouer Karador cet été (Valence, et pourquoi pas au DTC en juillet).

J'arriverai à me faire prêter certaines cartes (bayou en tête), donc, même si j'ai un petit budget, et à moins de proposer des cartes excessivement chères et/ou difficiles à trouver, je testerai au mieux !

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=464541
Voici ma liste.

%W Mes kills principaux, c'est :
plan A : combo renaissance programmée
plan B : Yosei en boucle. Il est esprit, donc gros potentiel vs contrôle, et c'est un lock certain.

J'ai longtemps testé à 38 lands, je trouvais que c'était parfois juste. A priori, 39 me convient mieux. La manabase se prêtait bien à jouer pacte souillé, je teste donc. Pour tuto une partie de combo, ou une silverbullet, ou un moyen de pas perdre face à combo créature.

%B Si vous voyez une autre silverbullet, de préférence éphémère, j'écoute.

%G J'ai pas encore pu tester pleinement la liste. Face à random deck, ça se passe relativement très bien. La combo est fluide à sortir.

Si vous voyez des auto-in que j'ai oubliés, ou des choses vraiment mauvaises, je vous écoute.


Par contre, pour le moment, je ne peux tester que sur mogg. Hélas, ya peu de joueurs d'EDH. J'ai essayé d'installer cockatrice, mais ça foire... (un message d'erreur qui me demande de réinstaller) Donc, si vous avez une solution non-payante pour jouer sur internet pour tester davantage, je signe !

Merci d'avance pour vos conseils !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/05/2016 20:48
juste une question, est ce que l'utilisation de clamp, dans un format ou les dorks sont joués, ne renforcent il pas trop les aggros combos (à la feu Ysan), stratégie posant certainement le + de soucis à Aggro ?

En fait, autant clamp est une carte correcte dans les jeux à créa, autant, elle incite plus à convertir ces créatures en piocheurs que de réellement s'en servir comme moyen de tuer l'adversaire.

Après oui, la carte favorise les créatures, mais pas les aggros. Du moins, elle favorise plus les ennemis d'aggros qu'aggro lui même.

Après, si je me trompe, corrigez moi. Ceci dit, je pense qu'en effet clamp, meme si c'est une carte fumé, est loin d'etre le truc le plus débile du format, et qu'elle est une des rares cartes (ac Survie) qui donnent réellement de jouer des bêtes.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/05/2016 20:54
Le problème des cartes type Clamp / Survie, c'est que même si elles sont encore plus fortes dans les jeux type Yisan / Marath / Animar, les bannir ne fera jamais que tuer les moins bons decks.

Tu peux ban Clamp, mais Marath restera toujours très (voire trop) fort. Alors qu'à coté tous les autres packs jouant Clamp souffriront énormément du ban.
ff26
Montélimar, France
le 01/05/2016 20:57
Bon, merci du HS, je me démerderai pour mon pack.
ConanLeBarbare
Elfe
le 01/05/2016 20:57
Toujours est-il que primeval n'est pas un bon slot, par contre liliana du voile est treees forte. Ob nixilis est balèze aussi.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/05/2016 21:15
Je ne suis pas très fan des PWs dans Karador perso, à part Liliana. Mais c'est très concevable de ne pas la jouer dans Karador, vu le plan de jeu très particulier du pack.
ashalan

Légende
le 01/05/2016 21:25
Lili c'est l'exception, et encore je suis pas fan non plus de la carte dans le pack. Si on doit mettre un seul c'est elle pour le moment. Après j'en vois pas d'autre qui soit vraiment intéressant.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 01/05/2016 22:41
Citation :
Aide sur Karador

Fevin a écrit :
je joue Anger que les Titans adorent

Arbiiiiiiiiiiitre !
Fevin


SYLVIN
...
le 01/05/2016 23:45
Si tu suivais ZeSword j'ai dit plus haut que je n'avais jamais joué Karador. Hors j'utilise un exemple personel dans le passage que tu cites ...
ElFN0iR
France
le 02/05/2016 9:27
Tout le monde est conscient que Traverse the Ulvenwald dans Karador c'est 90% du temps (voir plus) Lay of the Land soit une grosse boue injouable?
Autant dans certaines versions de Jenara ou Doran à la limite mais certainement pas à lister ici.

Les cartes non terrains/créatures listés doivent vraiment être énorme pour passer le cut. Les tuteurs et ce qui est en synergie avec 50 cartes du deck type Clamp/Jitte on garde, + Liliana of the Veil car polyvalent et synergique avec le général. Tout le reste doit calter.
Les Justif/Concils/Toxic/Decay, etc sont du coup par définition pas de bonnes cartes ici. Swords to Plowshares / Sylvan Library c'est suffisamment fort et curvé pour rentrer mais c'est un peu des exceptions.

Les terrains qui arrivent engagé difficile d'en jouer plus de 3-4.
Et comme il y a déjà Dryad + Bojuka il ne reste plus trop de place à côté.
Pour les terrains n'hésites plus entre 38 et 39, hésites plutôt entre 39 et 40.

Titan vert c'est génial, c'est 3 sources de manas minimum pour le général.
Eladamri's Call c'est ultime dans le deck, ça va chercher tes solutions à tout, et au pire quand tout va bien se transforme en un kill/combo.
panthix
Nantes
le 02/05/2016 11:25
Je serrais très intéressé que tu développe Fevin au sujet de la combo géant que tu semble ne pas trouver bien.
En ce qui concerne carrion feeder (et donc par extension viscera je supose?) je trouve les cartes très adapter au pack même si c'est vrais que ce sont pas de bonne carte.
deux raisons : elles marchent très bien avec le karapapa, et elle permettent de ne pas mourir sur contrôle magique. et pour avoir joué le pack un certain nombre d'année je peux dire que karador dans les main du méchant c'est compliqué.

Certain point
-39 land c'est le minimum syndicale
-oui wood elfes c'est ton meilleur ami
-primeval, je serrais plus nuancé que fevin et je dirais qu'il n'est pas indispensable, encore moin maintenant qu'il n'y a plus de sortie cradlle
-j'aime pas tellement bloom tender dans le pack c'est quand meme rarement mieux qu'un llanowar avant le tour 4 et ça fait quasiment jamais 3 mana avant l'arrivé du centaure
-bojuka j'ai tendance a pas aimé la carte dans le pack sachant que c'est un tapland monocolor de ton splash, et c'est vraiment le 1000e land que tu tutor en vrais
puis surtout tu as des vrais plan contre tout ce qui joue avec son grave sans passer par du hategrave
-Duplicant nerver dans un jeux tricolor
ff26
Montélimar, France
le 02/05/2016 12:08
Modification de la liste.

Je vous ai écouté sur certaines choses, j'en tente d'autres.
Si je confirme mes choix, je vais vraiment avoir du mal à trouver de la place pour mon land.
Fevin


SYLVIN
...
le 02/05/2016 13:06
Les slots faciles

La place tu peux assez facilement en faire sur :
Cérébrotrancheur
Living Plane
Deathrite Shaman
Lightning Greaves

Le nombre de lands

La question c'est plus de trouver la palce pour le40e que pour le 39e ...

38 lands c'est 23/60
39 lands c'est 23,6/60
40 lands c'est 24,2/60
41 lands c'est 24,8/60
42 lands c'est 25,4/60

A titre de comparaison
3 decks ont une structure comparables (le 1er / 2e / Golgari Aristrocrats). Ils jouent 25 / 25 / 23 lands.
Celui qui joue 23 lands il a 7/60e de ses spells qui font du mana et il joue 3/60 de cartes à plus de 3 mana.

Les 30 PV permettent de jouer un land demoins en donnant une petite marge de manoeuvre (bien qu'en miroir de dork le plus gros developement en mana gagne 80 % du temps). En partant de l'arrondit faible (24,8/60) et en réduisant de 1 on obtient 40 lands.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/05/2016 13:35
ZeSword a écrit :
ff26 a écrit :
Aide sur Karador

Fevin a écrit :
je joue Anger que les Titans adorent

Arbiiiiiiiiiiitre !


Fevin a écrit :
Si tu suivais ZeSword j'ai dit plus haut que je n'avais jamais joué Karador. Hors j'utilise un exemple personel dans le passage que tu cites ...


Zut... cf. le lien donné par Madmox dans ce post.

PS: "Si tu suivais", sans sarcasme, je trouve ça agressif.
lhf
le 02/05/2016 14:28
Citation :
Les Justif/Concils/Toxic/Decay, etc sont du coup par définition pas de bonnes cartes ici. Swords to Plowshares / Sylvan Library c'est suffisamment fort et curvé pour rentrer mais c'est un peu des exceptions.



Tout dépend de ton envie d'exploiter ou non ton général à fond.
Une liste avec des spell non crea est moins général dépendante, donc d'un certain coté moins forte, mais de l'autre coté, elle est moins sensible à du hate grave en continu qui va te forcer à jouer sans général.
Karador en mode goostuff qui préiviligie les crea, mais n'oublies pas de jouer de bon spell crea, ca reste un bon deck. Après cela va dépendre du meta que tu affrontes.

Citation :
Le nombre de lands

La question c'est plus de trouver la palce pour le40e que pour le 39e ...

38 lands c'est 23/60
39 lands c'est 23,6/60
40 lands c'est 24,2/60
41 lands c'est 24,8/60
42 lands c'est 25,4/60

A titre de comparaison
3 decks ont une structure comparables (le 1er / 2e / Golgari Aristrocrats). Ils jouent 25 / 25 / 23 lands.
Celui qui joue 23 lands il a 7/60e de ses spells qui font du mana et il joue 3/60 de cartes à plus de 3 mana.

Les 30 PV permettent de jouer un land demoins en donnant une petite marge de manoeuvre (bien qu'en miroir de dork le plus gros developement en mana gagne 80 % du temps). En partant de l'arrondit faible (24,8/60) et en réduisant de 1 on obtient 40 lands


Le problème est qu'avec 99 cartes ds la biblio jouer plus de land entraine une plus forte variance ds les lands. Tu as bien plus d'écart ds tes sorties.
Donc ds le cas de karador, il vaut mieuxx diminuer un peu les lands et jouer des sources de mana non land. On va donc jouer des dork.


Citation :
Modification de la liste.

Faut pas jouer les greaves.
Tu perds une carte de ta main pour en protéger une, mais en jouer une autre pour faire paratonnerre revient au même tout en n'étant pas inutile ds le cas où tu n'as pas besoin d'un paratonnerre.
Ca se joue ds zur/kalia, narset car tu compenses la perte d'une carte par l'activation direct de ton général. Ds les autres deck, tu oublies.

Je n'aime pas mangara car il s'exile lui aussi.Elesh est vraiment nécessaire ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/05/2016 14:32
Zut j'ai foiré mon lien au-dessus... pourtant j'avais utilisé "prévisualiser" (ne serait-ce que pour voir la nouvelle bannière de magic-ville sans les pubs). Voici le lien qui fonctionne : http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=447688&index=656....

Bisous.
ff26
Montélimar, France
le 02/05/2016 14:49
Alors, très surpris du potentiel d'emmerdes de living plane, c'est juste génial ^^
Entre pontife d'orhzov (qui est dans toutes les listes, du coup, je l'ai mis), linvala et elesh, ça se rentabilise bien.

Je reste à 39 lands pour le moment, je sens que c'est le bon nombre. J'ai viré titan primitif. Pas qu'il soit mauvais. Mais ouais, je rampe pas, contrairement à mon ancien pack. Et bojuka a toujours chevalière du reliquaire pour ne pas se sentir trop seul.

Mangara est en test. Avec la machine à sacrifice, ben on le sacrifie en réponse à sa capa. Lui va au cimetière, et t'exile un truc au vilain. Dans le même genre, j'ai envie de tester preacher.

Les jambières peuvent sauter, et du coup, je peux remettre council's judgement, qui me semble vraiment important. Je garde encore pour tester davantage la liste tel quel, mais ça peut évoluer.
Matban
le 02/05/2016 15:34
Salut,

ff26, pourquoi est-ce que privilégies Bond de l'évolution par exemple à des tuteurs plus universels comme Diabolique dessein ?
ff26
Montélimar, France
le 02/05/2016 16:22
Bonjour Matban,

J'ai remis les 2, mais sinon :
- Bond de l'évolution permet des synergies en permettant un sacrifice en éphémère. C'est important pour fielleux mesmérien, chasseur de fielleux, passeur de la mer creuse -> tu peux ainsi exiler définitivement la carte.
- mes créatures sont globalement pas bien grosses : tu peux donc bloquer, puis sacrifier par exemple.
- il faut voir bond de l'évolution plus comme un skullclamp bis, tout en synergisant bien avec.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/05/2016 16:33
D'ailleurs je comprends jamais pourquoi ça exile a jamais le coup de Chasseur de fielleux + sacrifice....
ff26
Montélimar, France
exil à jamais
le 02/05/2016 17:02
On va faire simple :

On joue puis résout chasseur de fielleux.

Sa capacité "quand il arrive, exilez..." est en pile. Chaque joueur peut répondre à cette capacité. Nous, on va sacrifier le chasseur de fielleux.

On le sacrifie, ça met 2 choses dans la pile : la capacité du sacrifice (par exemple, le regard 1 de viscera seer), et la capacité du chasseur de fielleux " quand il quitte le champ de bataille,..."

La pile est donc constituée de :

HAUT
1) capacité "quand le chasseur de fielleux quitte le champ de bataille"
2) capacité du sacrifice (par exemple, le regard 1 de viscera seer)
3) capacité "quand le chasseur de fielleux arrive sur le champ de bataille"
BAS

On résout la pile, ce qui donne :
1) rien ne se passe, puisque rien n'a encore été exilé.
2) regard 1.
3) exil de la créature ciblée.

La seule chose que je dois travailler, c'est en tournoi, bien céder la priorité... Là-dessus, je veux bien un rappel. ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.