ff26
Montélimar, France
Karador, Ghost Chieftain - 30 pv
le 30/04/2016 0:45
Bonsoir,

J'aimerai jouer Karador cet été (Valence, et pourquoi pas au DTC en juillet).

J'arriverai à me faire prêter certaines cartes (bayou en tête), donc, même si j'ai un petit budget, et à moins de proposer des cartes excessivement chères et/ou difficiles à trouver, je testerai au mieux !

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=464541
Voici ma liste.

%W Mes kills principaux, c'est :
plan A : combo renaissance programmée
plan B : Yosei en boucle. Il est esprit, donc gros potentiel vs contrôle, et c'est un lock certain.

J'ai longtemps testé à 38 lands, je trouvais que c'était parfois juste. A priori, 39 me convient mieux. La manabase se prêtait bien à jouer pacte souillé, je teste donc. Pour tuto une partie de combo, ou une silverbullet, ou un moyen de pas perdre face à combo créature.

%B Si vous voyez une autre silverbullet, de préférence éphémère, j'écoute.

%G J'ai pas encore pu tester pleinement la liste. Face à random deck, ça se passe relativement très bien. La combo est fluide à sortir.

Si vous voyez des auto-in que j'ai oubliés, ou des choses vraiment mauvaises, je vous écoute.


Par contre, pour le moment, je ne peux tester que sur mogg. Hélas, ya peu de joueurs d'EDH. J'ai essayé d'installer cockatrice, mais ça foire... (un message d'erreur qui me demande de réinstaller) Donc, si vous avez une solution non-payante pour jouer sur internet pour tester davantage, je signe !

Merci d'avance pour vos conseils !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Fevin


SYLVIN
...
le 01/05/2016 0:26
Il manque l'enlightned je pense. Si tu vire dessein tu dois garder un tuteur sinon le deck va tourner à vide.

Wood elf ce n'est toujours pas négotiable ;)
ff26
Montélimar, France
le 01/05/2016 0:45
Je regarderai ça de plus près demain soir. J'ai enfin Cockatrice, avec de longues heures de lutte acharnée...

Ce que je retiens :

+ de tuteurs
+ de synergies (j'ai vu preacher, ça avait l'air drôle avec les moteurs de sacrifice ; mangara de corondor ?)

Mon premier test a été contre Baby Nissa. C'est d'une violence ce pack...
mechint
Horreur
le 01/05/2016 11:36
eldamari call dans karador ca arrive surtout avant le t5 avec en mvp stonefoge mystic et fauna shaman .
lhf
le 01/05/2016 12:13
Le problème est que fevin n'a pas conscience de la débilité de certaines cartes et de l'absence total d’intérêt de jouer avec son adversaire.
C'est pour ca qu'il faut jouer titan et le call.
Ce ne sont pas de bonnes cartes ds le pack, mais vu la rng ds le jeu, il vaut mieux parier sur sa chatte avec ce genre de carte que tenter de bien monter sa liste et gagner avec son skill.

Le call tu le fait justement au t2 pour aller chercher stoneforge afin de ne pas avoir besoin de skill pour win. Titan te fera win contre 99% des deck vu que les gens ne buildent pas pour le compétitif, en dehors du 1% qui font toujours top8.
Sans oublier que call te permet aussi de tuto une pièce de combo pour otk.
mechint
Horreur
le 01/05/2016 14:04
Je suis intéressé par ta réponse lhf , en quoi ce ne sont pas des bonnes cartes dans le jeu ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 01/05/2016 14:14
Je joue Karador aussi depuis un bail, et je trouve aussi que eladamri et primeval sont mauvais. Bon, pour eladamri c'est surtout parce que je ne joue pas la version combo (que je trouve moyenne). Et titan ne règle aucune situation, genre 0, je n'ai jamais été satisfait de ce thon pourtant je l'aime ce titan.
Avec le départ de tasigur, je recommande Mesmeric orb. Suffit de pas la jouer vs Gitrog.
Nevermore est ma silverbullet, avec Iona (cosseage de Karador)
Fevin


SYLVIN
...
le 01/05/2016 14:21
Call sur Stoneforge

Call sur Stoneforge en early c'est quand même loin d'être génial.

Sur Jitte ça coute un bon GW 1W 2 2 avant de faire quelque chose; en early game les 8 mana c'est vraiment pas top.

Sur clamp ça coute effectivement 2 de moins mais il faut encore avec au moins 2 creat pour draw 4. 2 creat' inutiles avec 1 d'endu en early c'est pas fréquent non plus. Il n'existe malheureusement pas de doublon fonctionnel de Wood Elves.

Primeval Titan

C'est quand même pas loin d'être une guivre textless dans son pack. Y'a que Bojuka Bog comme vraie value, pas de gavonie, une wasteland hors tempo ... Perso j'ai une mana base plus explosive, je joue Anger que les Titans adorent mais il passe absolument pas le cut Primeval titan.

Mis à part quelques exemptions (Titania / Valakut / Wanderer) je comprend pas trop la hype sur Primeval en DC. 6 Mana c'est tellement le bout du monde pour une carte qui ne fait que tormod en ETB ...

Deckbuilding plus général
Citation :
Le problème est que fevin n'a pas conscience de la débilité de certaines cartes et de l'absence total d’intérêt de jouer avec son adversaire.

Ce raisonnement n'est pas le bon. Oui il est très facile de gagner des parties qui se passent comme dans le plan. La question c'est est ce que sur des sorties pourries (death / full / muligan) la carte va me permettre de sortir de l'eau ou est ce une merguez à 6. Les gars en DC ils buildent trop leur pack pour gagner et pas du tout pour ne pas perdre. Une preuve flagrante c'est le nombre de land dans les listes qui est très souvent aberrant et qui ne survit pas à un joueur de tournoi qui mélange réellement un pack.
mechint
Horreur
le 01/05/2016 14:33
Ca commence à piocher à partir du t4 deux cartes par tout sfm + clamp c'est assez impitoyable ...


Citation :
C'est quand même pas loin d'être une guivre textless dans son pack. Y'a que Bojuka Bog comme vraie value, pas de gavonie, une wasteland hors tempo ... Perso j'ai une mana base plus explosive, je joue Anger que les Titans adorent mais il passe absolument pas le cut Primeval titan.

Rien que le fait ca aille chercher cavern of souls et phyrexian tower sont des targets déja largement suffisantes pour justifier sa présence .
ashalan

Légende
le 01/05/2016 14:44
Citation :
Une preuve flagrante c'est le nombre de land dans les listes qui est très souvent aberrant et qui ne survit pas à un joueur de tournoi qui mélange réellement un pack.


il y en a trop ou pas assez d'après toi ? après mélanger son pack c'est tout un art.
lhf
le 01/05/2016 14:57
Citation :
Je suis intéressé par ta réponse lhf , en quoi ce ne sont pas des bonnes cartes dans le jeu ?


Donne ta définition de bonne cartes et je pourrais te répondre.

Ce sont des cartes qui ne vont pas ds le plan du jeu. Un tuteur à 2 juste pour des crea c'est trop cher. On a déjà demo ds le pack, c'est plus polivalent.

Le titan n'apporte rien au plan de jeu, c'est juste une vache à CA.

@ kevin :
Si effectivement, tous le monde faisait du tryhard, je serais d'accord avec toi. Mais vu que la plupart des joueurs jouent for the fun... sans oublier que leur deck sont souvent incomplet.

Perso, la plupart du temps, je joue bleu et il prend son contre. Ds le pire des cas il ne va tuto que 2 land. Et pour les rares cas où je ne joue pas bleu, j'ai un deck combo, donc raf d'un tuto 2 land pour 6.

Note, craddle augmente la hype autour de titan, enfin augmentait.



Citation :
Ce raisonnement n'est pas le bon. Oui il est très facile de gagner des parties qui se passent comme dans le plan. La question c'est est ce que sur des sorties pourries (death / full / muligan) la carte va me permettre de sortir de l'eau ou est ce une merguez à 6. Les gars en DC ils buildent trop leur pack pour gagner et pas du tout pour ne pas perdre. Une preuve flagrante c'est le nombre de land dans les listes qui est très souvent aberrant et qui ne survit pas à un joueur de tournoi qui mélange réellement un pack.


Sauf que l'edh ne favorise pas le skill, mais la chatte. Tant que vous laissez ds le format des cartes capable de faire win tous seul, il ne faudra pas espérer que cela change.
Clamp ds ce deck est un très bon exemple. La carte est débile. Si en face il ne joue pas combo, tu vas juste te contenter de cramer toutes tes crea sur la clamp et noyer l'adversaire sous le CA.
Le niveau de reflexion à faire avec clamp est digne d'un élève de primaire : 1 endu => on clamp.
Et dès que tu es capable de réfléchir plus qu'un élève de primaire, tu vas etre capable de passer face à combo.
Après, de temps en temps, il y a un disenchant en face.


On a la même chose avec des généraux comme narset. On force le passage de narset vu que le général est hexproof+capa débile. Pour 99% des joueurs, c'est bien plus rentable que de tenter d'égaler wafo.


Qd au problème des lands, il n'y a pas de bonne solution. Ce n'est pas une question de skill, c'est une question de stat. On a un format qui demande d'avoir 4 mana au t4, voir même 5 au t5 et malheureusement, il n'y a pas de bon choix ds le nombre de land.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/05/2016 16:30
Ha la fameuse sainte-chatte, ça faisait longtemps...
mechint
Horreur
le 01/05/2016 16:32
Citation :
Qd au problème des lands, il n'y a pas de bonne solution. Ce n'est pas une question de skill, c'est une question de stat. On a un format qui demande d'avoir 4 mana au t4, voir même 5 au t5 et malheureusement, il n'y a pas de bon choix ds le nombre de land.

et tu dit être prof de maths ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2016 16:44
tu sais que Wafo a déjà joué Narset? :p

Sinon juste gros lol sur les cartes et jeux non-skill car trop forte.
Viens avec un draft, et montre ton énorme skill en essayant de gagner une ronde! xD
lhf
le 01/05/2016 17:17
Citation :
et tu dit être prof de maths ?

Yep, et on voit très bien que tu n'y connais rien en stat.

Citation :
tu sais que Wafo a déjà joué Narset? :p


As tu lu mon post ?
Citation :
c'est bien plus rentable que de tenter d'égaler wafo.



PS : Contrairement à vous, je ne prétends pas avoir du talent en jouant des strat no brain.
Le titan ds karador en est le parfait exemple.
Ou encore, vouloir faire call sur stoneforge ds clamp.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/05/2016 17:33
La différence étant que la question de Titan dans Karador, et celle de faire Call dans Mystic pour trouver Clamp est plus une histoire de skill (vu que c'est lié à la compréhension du jeu / du board / des futures situations envisageables dans une game donnée) qu'une histoire de chatte ou de nobrainitude.

En quoi est-ce un problème qu'un gars préfère jouer "no-brain" (sachant que si on cherche à sortir ta définition du nobrain en lisant tes posts, on se rend vite compte que globalement 90% de Magic est nobrain), vu qu'au final le joueur qui le fait sera quasiment tout le temps celui-qui ne gagne pas à la fin contre un joueur meilleur que lui.

Pour en revenir sur cette fameuse chatte, c'est un facteur indissociable de Magic. Quelque soit le format. Pour ceux que ça intéresse, lisez le report du PT de LSV, il dit lui-même que ce qui fait la différence entre ses résultats moyens de l'année dernière et ses bons résultats actuels EST la chatte. Mais ça n'enlève rien à un fait très observable : les bons joueurs ont en moyenne plus de "chatte" que les moins bons, pour la simple et bonne raison que pour topdecker à un instant T, il faut avant tout avoir pris suffisamment de bonnes décisions pour arriver à cet instant T.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2016 17:44
Citation :
As tu lu mon post ?

oui je l'ai lu (c'est le genre de chose que je regrette de plus en plus d'ailleurs), et c'est justement pour ça que je t'ai dis ça.

Citation :
En quoi est-ce un problème qu'un gars préfère jouer "no-brain" (sachant que si on cherche à sortir ta définition du nobrain en lisant tes posts, on se rend vite compte que globalement 90% de Magic est nobrain),

voilà, c'est plutôt ça qui me gêne.
En t'entendant, on dirait l'avis des joueurs casual, pour lesquels dès que tu sors une carte forte "bouh, t'es un no-brain netdeckeur".
mechint
Horreur
le 01/05/2016 17:49
c'est ca il faut pas oublier que les bons joueurs prennent des clamps , pod et survie comme tout le monde :)
lhf
le 01/05/2016 18:02
Citation :
La différence étant que la question de Titan dans Karador, et celle de faire Call dans Mystic pour trouver Clamp est plus une histoire de skill (vu que c'est lié à la compréhension du jeu / du board / des futures situations envisageables dans une game donnée) qu'une histoire de chatte ou de nobrainitude.


Parce que si les cartes étaient moins puissante et que le jeu étaient plus stable, on serait obligé de réfléchir un peu plus avant de jouer.
karador n'est pas le meilleur deck pour en parler vu que ca reste un deck complexe avec pas mal de possibilité et qui souffre de gros défaut. Encore qu'on pourrait revenir sur ce deck au moment où hulk a été déban.

Narset en est un parfait exemple.
Tu as la version de wafo où être mauvais va te faire perdre. Puis tu as les autres versions...
Vu que le général est débile, tu vas juste de contenter de le jouer en boucle. Ca passera bien un jour. La plupart du temps ca marche et tu as plus de win que de défaite.

Si on fait un miroir de narset avec toi d'un coté et kévin de l'autre, je parie sur toi ds le cas du miroir de draw go. Mais ds les autres cas, je ne prendrais même pas la peine de regarder les games, 0 intérêt.


Citation :
En quoi est-ce un problème qu'un gars préfère jouer "no-brain" (sachant que si on cherche à sortir ta définition du nobrain en lisant tes posts, on se rend vite compte que globalement 90% de Magic est nobrain), vu qu'au final le joueur qui le fait sera quasiment tout le temps celui-qui ne gagne pas à la fin contre un joueur meilleur que lui.


Les deck no brain sont un problème qd ils peuvent gagner. Même en dehors de la compet, ca n'a pas d’intérêt. Si ds mon asso, on faisait des aprem de bataille, je n'irais pas, aucun interet. Mais si on me propose du poker, du bridge etc.., ca pourrait m’intéresser.


Citation :

Pour en revenir sur cette fameuse chatte, c'est un facteur indissociable de Magic. Quelque soit le format. Pour ceux que ça intéresse, lisez le report du PT de LSV, il dit lui-même que ce qui fait la différence entre ses résultats moyens de l'année dernière et ses bons résultats actuels EST la chatte. Mais ça n'enlève rien à un fait très observable : les bons joueurs ont en moyenne plus de "chatte" que les moins bons, pour la simple et bonne raison que pour topdecker à un instant T, il faut avant tout avoir pris suffisamment de bonnes décisions pour arriver à cet instant T.


Je suis d'accord avec toi, mais il faut la limité au maximum. Sinon pourquoi ban des cartes comme sol ring ?
Tu as la chatte de l'avoir en main de départ et il faut même avoir un minimum de skill et penser à l'utiliser au t2....

Je te refais la même remarque. Je préfère l'époque où tu jouais gaa. On voyait que tu avais du skill, que le moment où tu jouais keranos (surtout qd tu faisais des MT ds obliterate).
Tu faisais des jolies choses avec ton gaa, bien plus qu'avec keranos.
Après actuellement, jouer keranos est plus simple. Moins joli, mais plus efficace.

lhf
le 01/05/2016 18:16
Citation :
c'est ca il faut pas oublier que les bons joueurs prennent des clamps , pod et survie comme tout le monde :)


Vu que c'est légal, tu abuses des cartes. C'est normal.
Je n'avais aucun problème pour jouer edric qd il était autorisé et vu que certains ont voulu le déban pour le 20PV, je n'ai eu aucun problème pour en remonter un et en abuser.

Ou encore waste. Je rage beaucoup contre cette carte tout en ayant aucun problème pour casser du land ds les t1/2/3.
Maintenant, j'ai au moins l'honnêteté de reconnaitre que gagner sur une waste early ne fait pas de moi un bon joueur.


Si on vous écoute, alors pourquoi avoir banni entomb ? Faire grisou t2, c'est le jeu. Faut pas râler sur les cartes fortes.

D'ailleurs en parlant de cartes fortes, pourquoi avoir virer un général mono vert qui prend toutes les foudres du monde ? Perso, j'aimais bien le meta avec yisan.

désolé du HS.
Fevin


SYLVIN
...
le 01/05/2016 20:29
Tout le monde est d'accord sur le fait que 'clamp c'est fumé. Mais la carte est dans le format pour compenser les 30 PV. 'clamp justifie de jouer des créatures. Pour être cohérent il faut au choix :
A/ trouver que 'clamp à rien à faire dans le format et que Magic c'est 20 lifes.
B/ l'EDH c'est 30 lifes, autorisez / banissez ce qu'il faudra pour stabiliser le format à partir de ce postulat.

Etre d'accord ni avec A ni avec B c'est ne pas comprendre grand chose au format.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.