ff26
Montélimar, France
Karador, Ghost Chieftain - 30 pv
le 30/04/2016 0:45
Bonsoir,

J'aimerai jouer Karador cet été (Valence, et pourquoi pas au DTC en juillet).

J'arriverai à me faire prêter certaines cartes (bayou en tête), donc, même si j'ai un petit budget, et à moins de proposer des cartes excessivement chères et/ou difficiles à trouver, je testerai au mieux !

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=464541
Voici ma liste.

%W Mes kills principaux, c'est :
plan A : combo renaissance programmée
plan B : Yosei en boucle. Il est esprit, donc gros potentiel vs contrôle, et c'est un lock certain.

J'ai longtemps testé à 38 lands, je trouvais que c'était parfois juste. A priori, 39 me convient mieux. La manabase se prêtait bien à jouer pacte souillé, je teste donc. Pour tuto une partie de combo, ou une silverbullet, ou un moyen de pas perdre face à combo créature.

%B Si vous voyez une autre silverbullet, de préférence éphémère, j'écoute.

%G J'ai pas encore pu tester pleinement la liste. Face à random deck, ça se passe relativement très bien. La combo est fluide à sortir.

Si vous voyez des auto-in que j'ai oubliés, ou des choses vraiment mauvaises, je vous écoute.


Par contre, pour le moment, je ne peux tester que sur mogg. Hélas, ya peu de joueurs d'EDH. J'ai essayé d'installer cockatrice, mais ça foire... (un message d'erreur qui me demande de réinstaller) Donc, si vous avez une solution non-payante pour jouer sur internet pour tester davantage, je signe !

Merci d'avance pour vos conseils !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
charlee
Je suis une moule

le 04/06/2016 13:34
Cockatrice est open-source, certains ont vérifié les lignes de code et réalisé des stats sur les tirages pour affirmer que le shuffler est mauvais ? Blablabla, pseudo-aléatoire donc pas vraiment aléatoire donc mauvais, c'est faux. Le pseudo-aléatoire est périodique mais faut quand même un sacré nombre de tirages pour qu'il révèle ses limites. Faut aussi un peu penser à remettre les choses dans leur contexte, on fait pas dans la cryptographie, on cherche juste à stacker une pile de 60 cartes...
ff26
Montélimar, France
le 08/06/2016 21:28
Bon première ronde sur cockatrice. Je joue http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=467994.

Vs Triplettes Sen : 2-1
Je perds la première sur une sortie superfriends (sorin, ugin, puis un tour de lili, j'arriverai pas à surmonter). Puis je gagne en mode turbo combo, accompagné d'une déchatte adverse.

Rendez-vous la semaine prochaine !

Vivement un super gaddock croisé terastodon à 9 manas quand même...
Rafikh

Légende
le 21/07/2016 23:29
Suite au ban de marath je me monte le pack, j'aime bien cette liste:

urlhttp://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=275733&mt8=1[/url]

Mais je m'interroge sur l'absence de liliana, elfe des bois et corde d'adjuration ?
Qu'en pensez vous ?
(je connais rien au pack vous l'aurez compris).
soullessoni
Paris
le 21/07/2016 23:42
Liliana n'est pas une créature.
Elfe des bois, je sais pas trop, c'est mou.
Corde, ça coute trois verts.
ashalan

Légende
le 22/07/2016 0:06
j'ai jamais été trop fan de lili v2 dans ce pack, la baby lili n'est pas suffisamment impactante je dirais dans karador, et la nouvelle lili je n'en ai aucune idée.

l'elfe c'est clair que c'est mou, mais c'est ça reste un slot idéal sur pod, sur une sortie ramp et pour sacrifier et relancer des bouclettes avec les cartes du pack. D'ailleurs la liste d'Etienne Lourdin me parait mieux et plus metagame, et il joue l'elfe et nissa également.

kodiakk
le 22/07/2016 0:12
je ne suis pas tout a fait d'accord sur ton avis a propos de corde.
C'est cher, certes, mais les trois verts tu peux les faire avec la convoc et corde ça peut faire de la grande magie vaudou !!!

Je prend juste en exemple au dernier DTC karador contre rahda, la corde into elesh (hint: rahda a plié sur ce coup, ce qui a permis de faire la 3eme game de mémoire.)

Apres la carte demande un setting mais bon, j'aime bien perso.

Fevin


SYLVIN
...
le 22/07/2016 0:42
Elfe des bois c'est la vie. Ca ne peut en aucun cas ce cut dans un format ou 'Clamp et Pod sont legaux.

Par contre Garde de la Maison Dimir c'est bien mou.
soullessoni
Paris
le 22/07/2016 0:52
Je pense qu'Elfe des bois est un must have dans Karador effectivement.

Par contre, me parler de Chord en me donnant un exemple d'une game, oui, merci on sait ce que fait la carte.
Toutefois, dire que les elfes donnent le vert part convocation c'est bête sacant que les elfes en questions produisent déjà du mana vert ...
ff26
Montélimar, France
le 22/07/2016 1:31
Corde d'adjuration, c'est un moyen de killer quand on ne peut pas / plus cycler géant tisseur de faveurs et renaissance programmée, mais qu'on a sirlidiane / moteur de sacrifice et/ou saffi.
En 1-2 tours, on peut boucler à l'infini avec témoin éternel, pour justement poser un game breaker comme Elesh, boue acide, passeur de la mer creuse, etc.

Au-delà de cet aspect bouiboui, chercher eot adverse une pièce de combo ou un hatebear, c'est loin d'être anodin. Les 3 manas verts font peur, mais ce n'est normalement pas un problème, à moins de vouloir caser la corde avant le tour 4.
ElFN0iR
France
le 22/07/2016 9:31
Quand on a un moteur à sacrifice en jeu Chord of Calling ça permet surtout de chercher Academy Rector et de partir en combo en éphémère.

Et la carte cherche efficacement les utilitaires pour débloquer certaines situations, et peut même se recycler dans de puissantes créatures si le plan combo n'est pas envisageable.

Elfe des bois c'est la vie surtout dans les packs avec des hauts de curve, et comme dit précédemment quand tu joues Clamp/Pod c'est souvent obligatoire.
ConanLeBarbare
Elfe
le 22/07/2016 9:55
Je joue longtemps Karador, et Lili envoie du très très lourd. J'aime beaucoup baby nissa, beaucoup de CA avec elle. Baby lili testée aussi, peu convaincu je l'ai viré.

Chord c'est mou, c'est incastable avant le tour 10, tout ça pour chercher une combo qui joue trop de mauvaises cartes à mon gout.
Elfe des bois c'est vraiment cool, surtout avec l'Eldritch evolution, à rentrer.
kodiakk
le 22/07/2016 12:32
Oui tu sais ce que fait la carte mais tu demande si elle est bien malgre les 3 %G, je te donne un exemple pour ton montrer un usage ou elle a fait game.

et puis tous les elfes ne font pas du mana de base, encore une fois sur le même exemple il y avait 4 créatures verte sur le board, une seule était un producteur de mana a la base (et encore c’était le pèlerin d'avacyn).

Mais bon...
Rafikh

Légende
le 30/07/2016 17:22
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=474047

Je suis arrivé à ça, je suis preneur de tout avis constructif.

ff26
Montélimar, France
le 30/07/2016 17:31
Ta liste me semble assez classique, donc, a priori peu de choses à changer.

je n'aime pas comté de gavonie. Je te conseillerai peut-être plus un port rishadan, bassin réfléchissant ou encore haut marché.

Idem, oracle de mul daya, a priori tu peux t'en dispenser.
Vu le méta, grand abolisseur, grenouille à spores, révocateur phyrexian voire thalia 2 selon ce que tu crains est peut-être envisageable ?
Rafikh

Légende
le 27/09/2016 18:27
Yop me revoila.
Vu le changement en 20 pv, que pensez vous de cut meren pour siege rhino ?
J'aime beaucoup le slot mais peut être un peu trop mou en 20 pv et siege rhino me semble très bon en 20 pv ?
(ma liste à jour est sur mon profil si jamais).
ff26
Montélimar, France
le 27/09/2016 19:33
Siege rhino rentrait déjà dans certains builds pour OTK sur la combo pattern, et n'était pas aberrant le reste du temps. De plus, tu n'utilises quasiment pas Meren (pas de grenouille à spores / bandemage qasali et autres joyeusetés qui s'autosacrifient notamment), donc, même si ça reste un témoin éternel bis, tu peux certainement t'en passer, au profit donc du rhino.
Rafikh

Légende
le 27/09/2016 21:17
D'ailleurs est-ce que bibal à encore sa place ?
ff26
Montélimar, France
le 27/09/2016 21:51
Excellente question. Sagacité de Mirri peut la remplacer si c'est juste la manipulation de bibliothèque qui importe. Pour autant, je pense que bibal reste très forte : on piochera moins car on sera bien moins disposé à perdre 8 pv / tour, mais ça reste une option viable.
Rafikh

Légende
le 28/09/2016 11:54
Je pensais plutôt à remplacer par rhino pour pouvoir garder meren ?
Autant la carte était incutable en 30, mais la sauf si jitte à côté on va prendre 8 grand max sous peine de tomber directement à 8, contre aggro la carte est pas folle.
Bon la manip de bibli reste très appréciable mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Faut tester mais à chaud comme ça je la cuterais bien.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.