ff26
Montélimar, France
Karador, Ghost Chieftain - 30 pv
le 30/04/2016 0:45
Bonsoir,

J'aimerai jouer Karador cet été (Valence, et pourquoi pas au DTC en juillet).

J'arriverai à me faire prêter certaines cartes (bayou en tête), donc, même si j'ai un petit budget, et à moins de proposer des cartes excessivement chères et/ou difficiles à trouver, je testerai au mieux !

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=464541
Voici ma liste.

%W Mes kills principaux, c'est :
plan A : combo renaissance programmée
plan B : Yosei en boucle. Il est esprit, donc gros potentiel vs contrôle, et c'est un lock certain.

J'ai longtemps testé à 38 lands, je trouvais que c'était parfois juste. A priori, 39 me convient mieux. La manabase se prêtait bien à jouer pacte souillé, je teste donc. Pour tuto une partie de combo, ou une silverbullet, ou un moyen de pas perdre face à combo créature.

%B Si vous voyez une autre silverbullet, de préférence éphémère, j'écoute.

%G J'ai pas encore pu tester pleinement la liste. Face à random deck, ça se passe relativement très bien. La combo est fluide à sortir.

Si vous voyez des auto-in que j'ai oubliés, ou des choses vraiment mauvaises, je vous écoute.


Par contre, pour le moment, je ne peux tester que sur mogg. Hélas, ya peu de joueurs d'EDH. J'ai essayé d'installer cockatrice, mais ça foire... (un message d'erreur qui me demande de réinstaller) Donc, si vous avez une solution non-payante pour jouer sur internet pour tester davantage, je signe !

Merci d'avance pour vos conseils !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/04/2016 2:36
appel d'eladamri
les vindicate like c'est pas du tout à sa place dans karador
anafenza c'est pas du tout le plus de jeu
sin collector c'est bien
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/04/2016 11:16
Comme le dit Goldberg, autant privilégier Abrupt Decay et les spot removals moins chers (Dismember, Murderous Cut) aux Vindicate, question de tempo (sachant que principalement les trucs réellements joués que tu veux gérer sont Containment Priest et Scavenging Ooze).
ff26
Montélimar, France
le 30/04/2016 13:41
Vindicate, ça peut sauter puisque c'est pas éphémère. Et ya relativement peu de terrains à gérer.
Je pense garder réveiller la bête et annulation angoissée, pour leur côté éphémère.
Le premier gère aussi animar.
Council's judgement ? J'aime beaucoup car ça exile n'importe quoi (y compris nemesis / animar / narset)
Je suis par contre vraiment pas sûr d'avoir besoin de dismember, vu que plus de 50% de la salle ne jouera pas de créatures, ou si peu (lancevif / clique / ça vole pas haut quand même), et que l'autre moitié en jouera des récursives.

J'aimais bien Anafenza, c'est une solution de plus contre les combos limon / réa. Mais je suppose que de la redondance de défausse créature est souhaitée. --> sin collector donc.
Dans le même style , ya le voyant ligatureur de pensées. Qu'en pensez-vous ? J'ai que 7 sources de mana incolore, est-ce suffisant ?

Appel d'elamdari, je note. Je vais changer tout ça, merci !
Windston
Comité DC - Consultant
le 30/04/2016 14:08
Avec 7 sources, clairement pas. Le seuil est vers 11-12 sources pour un cast à 50% du temps au T4 (en supposant pas d'autre soucis que le simple besoin d'incolore) et 16-17 pour dépasser les 75%.

Tu n'es pas là pour gérer les problèmes posés par l'adversaire, mais pour imposer ton rythme. Ce qui veut dire que si tu joues des removals, ils seront de toute façon secondaires et juste la pour ouvrir le chemin pour la combo, etbtu n'auras vraisemblablement pas beaucoup de mana a consacrer a ça. D'où les suggestions de mes prédécesseurs, orientées removal a 1 voire 2 manas.
Windston
Comité DC - Consultant
le 30/04/2016 14:14
Tiens, j'ai refait les tests par acquis de conscience, et en fait :
- 7 sources = 60% (T4 on the draw)
-10 sources = 75%
-15 sources = 88%.

Du coup, 7 sources c'est peu pas si t'accepte d'avoir 40% de chances d'avoir une pochette vide, ça passe.
Fevin


SYLVIN
...
le 30/04/2016 14:17
Citation :
les vindicate like


Les vindicatelike ça n'existe pas. Il y'a Vindicate et le reste ... Donc oui tu peux sortir les reveiller la bete, Annulation Anoissante et autres Concils judgement (dont le WW pique BTW) mais tu garde la vindicate qui peux faire un free win sur un land drop raté.


Nihil Spellbomb, Sage du Reboisement, Mystique Elfe et Mox Chrome sont des auto include.

Ta Jitte (si si tu en joue une) et ton 'clamp demandent une stoneforge. Ton 'clamp demande aussi Wood Elf; son ami pour la vie.

Enlightned est moins casse gueule que Diabolique Dessain. Bond de l'evolution c'est mou, Recuring ça fait double emploi avec ton gégé en plus d'être mou. 11 Creats à 5+ c'est trop il va falloir faire des choix.

Greater Good / Yosei / Gégé c'est un bon kill. Ca te permetrait de suprimer de mauvaises cartes (boufeur de charogne / Géant à 7 et pathern of rebirth).

Grenouille à spore c'est médiocre car la plupart des gens on une solution.

Si tu pense jouer assez de fetch pour Deathrite shaman tu dois jouer Cobra Lotus.

Oratrice arboricole, c'est pas génial comme carte mais c'est nécessaire (ou boreal / charmille).

Dark Confidant ça pique un peu mais la très faible représentation d'aggro le rendent jouable si tu réduit un peu ta curve.

Yisan génère un CA interessant surtout que tu as de vraies cibles à 2.

Comme cartes un peu exotiques mais tout à fait envisagles : Unearth / Mulch...

La base de mana ne va pas du tout. Beaucoup trop de terrains qui arrivent tap (je pense qu'il faut que Bojuka); il manque une gavonie. Ton 2e swamp est pas necessaire. Il manque 1/2 filter.

C'est un peu brouillon car j'ai pas réorganisé mon post mais les lignes elles sont la.
ff26
Montélimar, France
le 30/04/2016 15:35
J'avais oublié mystique elfe... Bon bah, oui, grenouille à spore saute.
J'ai rajouté un fetch (à la place du marais), et j'ai mis cobra aussi. J'ai aussi viré un land. J'hésite beaucoup entre 38 et 39 lands.

J'ai rentré dismember, gardé vindicate et council's pour le moment. Le premier, je vous fais confiance. Le 2è parce que Fevin a raison. Le 3è parce que je vais bouffer du Keranos et du Narset, donc, je veux quelque chose pour régler ce problème.

Sage du reboisement, oui.
Mox, chuis pas fan. La bombe pourquoi pas.

Avant de rentrer les équipements, quid de jambières d'éclair ? Jitte, je devrais pouvoir me faire prêter au pire. Je reviendrais sur Greater good plus loin, mais arrache-mort va super bien avec.

tuteur blanc vs diabolic intent, c'est effectivement 2 slots que je bouge sans cesse, sans arriver à me décider.

Greater good vs bond de l'évolution, je vais te faire confiance. Ceci dit, mes créatures sont faiblardes. Alors, même si Karador récupère l'essentiel... On va tester.

Oracle arboricole, je n'ai jamais aimé. Druide de boréal, non, j'ai pas besoin de neigeux ou d'incolore. Charmille peut rentrer par contre.

Dark confident, c'est mort.
Yisan ? J'adore perso, je vais tester. Après tout, ça met des bêtes en éphémère ^^

Pour la manabase, autant j'ai enlevé le triland, autant je ne me vois pas enlever mes forêts (bosquet bruissant, vue de la canopée). On m'a très fortement conseillé les lands animables.
Du coup : land animable ou pas ? Quoi à la place sinon ?

Par contre, j'enlèverai pas la combo avec pattern/géant. ça sort bien et c'est vraiment une wincon solide.

Dans les cartes qui peuvent sauter, y'a :
répliquant : ça gère les bêtes ciblables définitivement, c'est récursif, c'est incolore, ça peut vraiment être gros aussi.
garde-relique léonin : bouiboui sacrifice et ça calme kéranos.
Elesh norn : ça fait des choses, mais ça fait pas gagner comme les combos ou yosei. ça gère des bêtes, ça booste les nôtres. Winmore ?
sun titan : autre "bonificateur". Et kill accessoirement.
Plus vos cartes à débat vindicate and co.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/04/2016 15:46
chrome mox dans karador ?? Tu trolles fevin ?

Oratrice c'est ultra fort dans ce genre de pack.
yosei c'est un plan à enlever, la combo pattern est plus rapide et plus solide.
dark confidant faut le jouer.
ashalan

Légende
le 30/04/2016 15:54
windston a résumé en deux mots karador : impose ton rythme ^^.

Mox de chrome j'accroche pas trop à cette proposition, j'ai du mal avec ^^ . Tu l'avais déjà fait pour je ne sais plus quel deck mais je suis vraiment pas fan. Surtout dans une liste karador, qui a besoin de garder ses bêtes au moins dans son cimetière. J'ai du mal à apprécier la carte même avec un commander (mou et qui arrive assez tard). Je suis perplexe sur cette carte, help ^^ .

Recurring est là uniquement pour le kill sur yosei, qui en soit est un peu mou du cul appairé avec l'enchantement. Géant à 7 et pathern of rebirth c'est une technique qui marche bien pour faire des boucles avec reveillark et guide + saffi. Actuellement plus personne ne joue yosei dans karador, mais ça fonctionne bien, tout comme pattern + géant. Dans les deux cas tu as besoin d'un moteur de sac. En fait, tu as beaucoup de cartes qui ont besoin d'un bouffeur ou du voyant de viscère surtout.

Greater Good ça aussi c'est très mou, et ce n'est pas un kill, loin de là je trouve. La carte m'a souvent foutu dans la merde en fait, et ça te laisse très dépendant du grave.

fevin t'a donné les meilleurs pistes pour la suite.
ff26
Montélimar, France
le 30/04/2016 16:24
Je vais tester greater good, et comparer avec bond de l'évolution.

Liste à jour par ici : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=464909
Je garde ma combo pattern et le plan B Yosei.
Base de mana épurée en taplands (plus que 3, en comptant vue de la canopée dedans)

J'ai mis jitte, stoneforge, j'ai viré sun titan.
J'ai mis yisan.

Par contre j'ai viré déluge toxique. S je dois imposer mon rythme, je devrais pas avoir à faire un rase-board...
Fevin


SYLVIN
...
le 30/04/2016 17:15
Le compromis possible pour Toxic Deluge c'est Living Death. Ca peut servir de toxic Deluge, ça peut être un must conter pour controle. C'est assez polyvalent. C'est pas bon quand tu es en train de gagner mais ça peut parfois te faire revenir de très très loin. C'est l'inverse de Cataclysme cette carte.
ff26
Montélimar, France
le 30/04/2016 20:28
Oui, ça peut rentrer en effet ! Je vais voir à la place de quoi.
Fevin


SYLVIN
....
le 30/04/2016 20:50
Vue de la Canopée et un painland à virer pour les fetch BR et BU.

Sur Garde relique leonin le early WW ça va mal se passer.

Broyeur d'os ça interagit bien avec ton gg (et avec 'clamp).

Appel d'El c'est probablement moins bien que sa version Delirium pour G.

Titan Primitif ça fait pas grand chose pour 6.



ff26
Montélimar, France
le 30/04/2016 21:07
Pour les fetchs, je suis dubitatif, je ne joue au final que 3 marais. Je garde l'idée sous le coude.

Garde-relique et son WW : je ne l'ai pas encore eu en early, je botte en touche.

Pour appel d'elamdari vs traversée de l'ulvenwald : je vais switcher, car justement, ça stabilise la mana en early.

Broyeur d'os : j'ai déjà hurlegueule. On vera en fonction du méta attendu, s'il sera beaucoup Bx ou non.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/04/2016 21:45
Citation :
Appel d'El c'est probablement moins bien que sa version Delirium pour G.

Titan Primitif ça fait pas grand chose pour 6.


en fait tu as jamais joué karador ?
mechint
Horreur
le 30/04/2016 22:39
+ 1 goldberg , On peut jouer les deux mais surement pas cette chie au dessus d'eladamri call , primeval titan ca trump contrôle et ca permet de prendre un avantage fantastique sur le board .
Fevin


SYLVIN
...
le 30/04/2016 22:55
Citation :
Citation :
Appel d'El c'est probablement moins bien que sa version Delirium pour G.

Titan Primitif ça fait pas grand chose pour 6.
en fait tu as jamais joué karador ?


Non jamais pourquoi ? Tu pense que mon niveau de build avec Karador est moins bon que les autres intervenants du forum ?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/04/2016 23:17
Citation :
Non jamais pourquoi ? Tu pense que mon niveau de build avec Karador est moins bon que les autres intervenants du forum ?


clairement, par rapport à certains intervenants ici, je pense que ton niveau de build avec karador est pas fantastique.
explique moi comment t'as le délire de façon régulière et avant le t5 dans une liste bien de karador ?
Fevin


SYLVIN
...
le 30/04/2016 23:21
Je fais jamais Eldamri's Call avant le t5 donc autant pouvoir aller chercher un land qu'avoir une carte morte en main.

Ca me semble assez contradictoire d'ailleur de parler de liste bien monter et de trouver ça regular de faire Appel d'E avant le tour 5 d'ailleurs. Ca doit être parce que je n'ai jamais joué Karador je pense.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 01/05/2016 0:08
je pense aussi.

call avant le t5 c'est régulier sur une sortie avec mana dork.

et meme après le t5, le délire tu le fais comment ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.