Grenur
[Deck 20 PV] Daretti, Scrap Savant
le 23/04/2016 1:53
Bonsoir les loulous.
Entre deux games ultra classiques a base de decks rodés partout, le plus souvent netdeckés à 3 cartes près, j'utilise mes packs maison, et notamment un Daretti que je builde depuis que la carte existe.
En premier lieu la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=463920

En second lieu, ma demande de coup de main. Non pas pour builder le pack, je commence a en avoir l'habitude, j'dois être à la version 1561000, à vue de nez... Mais pour quelques suggestions. Il est possible, voire probable que des cartes aient échappé à mon attention durant tout ce temps, et qui rentreraient bien dans le pack !

Bien qu'on ne puisse échapper au build GG dépendant quand on joue Daretti, on peut (doit) essayer de réduire au max ce plan A pour un deck qui puisse tourner par lui-même. Tous les trucs un peu all-in genre petale de lotus/mox, j'suis pas fan; les big gamebreakers artefact incastables sans le GG, j'essaie de limiter également.

Je cherche notamment quelques idées pour rendre un peu moins 'traversée des enfers' l'affrontement contre bleu, outre les deux REB et defense grid déja dans le pack.

Dans les cartes au test actuellement, non rodées : Thought-knot Seer, Mouth of Ronom, Décombres de porte des mers, Mage ambisort.

Dans les cartes déja testées et qui ne reviendront pas dans le pack (et qui ne rentrent donc pas dans les suggestions possibles) on a notamment : Helice de Mishra, Unstable Obelisk, gilded lotus, gamble, le machin de kudoltha (qui necessite le sacrifice de trois artos, j'ai oublié son nom), red Magus, Duplicant, Trinisphere, Goblin Welder, et j'en oublie.

Voila, je suis preneur de toute suggestion pour ameliorer ce pack maison ! Les cartes citées dans le paragraphe précédent sont les cartes qui m'ont déplu, mais je suis également ouvert au débat si certains pensent que je fais erreur sur une ou plusieurs d'entre elles...

Merci d'avance, bisous messieurs dames !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Fannysissy
le 21/08/2017 16:54
non, j'ai aussi mon gros chéri baveux pour faire des matches plus sérieux :p
C'est juste pour monter et jouer avec les potes.

J'ai déjà 4 decks commander et j'ai envie de me lancer dans un nouveau deck, pour le plaisir du build et de l'upgrade au fil des matches.
Juste pour le plaisir, vu que je possède déjà ces deux decks commanders et qu'ils m'avaient bien plus!

merci du rappel :)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/08/2017 16:57
Citation :
Ça reste un deck contrôle, c'est évident que ça va pas tuer en 2 tours.


Pas seulement, c'est un deck prison, avec un général qui permet une certaine récursivité (après, je joue une version un peu alternative avec Welder et trash for treasure, ça m'amuse beaucoup plus, et comme on est 2 à jouer le pack ici avec meideros, c'était pour différencier un peu les plan de jeu)
Grenur
le 21/08/2017 17:16
Oui ok, je suis d'accord mais tu vois ce que je veux dire. Il n'y a pas besoin de pléthore de kills :) (surtout des -a mon avis- médiocres qui coûtent 6)
meideros
Lyon

Légende
le 21/08/2017 17:26
Ca depends clairement de l'optique que chacun donne au pack... pour certains c'est du controle, pour certains c'est un deck prison, pour d'autre c'est un midrange qui peut recycler des cartes, pour d'autres c'est un (mauvais) reanimator.

Mais quelque soit l'optique, carcasse c'est noul :)

Légende
le 21/08/2017 17:38
@FANNYSISSY : monte le si tu peux c 'est un pack trés interressant a jouer, aprés c'est pas forcement le deck super fort , mais on y prend grand plaisir a build et a jouer
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/08/2017 17:47
Citation :
Mais quelque soit l'optique, carcasse c'est noul :)


...
.
!
Girei
le 21/08/2017 17:49
Je plussoie, carcasse n'est vraiment pas bien, car elle laisse le choix à l'adversaire et ça n'est jamais bon...

Le problème des optiques "prison", c'est qu'il n'y pas assez d'occurence de cartes pour que le plan soit viable, et ce ne sont pas un Golem de magnétite et une Sphère de résistance qui donneront la game.

Les feux dévastateurs like sont forts certes, mais personnelement je rencontre trop de jeux à base de cailloux pour qu'ils soient décisifs.

Par contre dire que Kavru languefeu c'est trop lent, faut pas abuser non plus. De même pour Œil du pèlerin et Familier de filigrane, qui font justement avancer dans le deck tout en donnant du temps avec les chumpblokcs.

Pour les pyro like, Rolling Earthquake et Earthquake sont mauvais à 20 pvs. Mizzium Mortars j'hésite, à voir.

J'adore le jeu mais il ne faut pas se le cacher, le rouge est la couleur la plus faible de magic. Les bons spells (Blood Moon, Ruination etc sont en peu d'occurence. J'essaie donc de creuser le plus possible dans le jeu, via des artos que je pourrais par la suite sacrifier via Daretti, pour en ramener de plus gros.
C'est peut-être particulier mais c'est pour le moment ma vision du jeu.
Tsan
Lille, le monde
le 21/08/2017 18:13
Parlez du plain Ruination, avec une carte, blood moon avec deux dont un créature à 2 d'endurance... pour conclure qu'il n'y a pas assez d'occurence pour prison (là où j'en compte 10 dans mon deck) : il y a un problème dans le raisonnement.
Certes une carte qui n'est pas une créature fait rarement gagner tout seul mais de mon côté je peux compter le nombre de partie gagné sur golem & co. Le surcoût est anecdotique quand tu joues cailloux et permet de gagner un ou deux tours, ces tours qui manquent pour raser le board. Il faut vraiment ne pas avoir testé pour dire ça.



Si tu dois chumpblocker dès le tour 3, avec des 1/1 : il y a un problème. La solution passera par des pyro, ensuite vient le calcul : si tu préfères ne pas jouer de pyro pour ne pas prendre X mais perdre plus de point de vie au passage sur une sauce il ne faut pas être surpris du résultat.
SamyOddjob
Paris, France
le 21/08/2017 18:23
@Girei: je ne pense pas que le rouge soit la couleur la plus faible, je pense que chaque couleur a sa specialité, et vouloir jouer control avec rouge pour moi c'est comme vouloir jouer aggro avec bleu, c'est pas infaisable, juste beaucoup plus compliqué et moins efficace. Quand on voit que zurgo ou encore baby chandra arrive a faire top8, on ne peut pas en dire autant de monoW ou monoB.
AMHA
jayrems

le 21/08/2017 18:49
Juste gearhulk, vous avez vu le mot blessure hein? Car en fait si pw de l autre côté du Viard, ca fait svt pioche 3^^
jayrems

le 21/08/2017 18:52
Et pr info gtenur, c t pas à ta destination particulière le com.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/08/2017 19:40
ca va sonner comme une hérésie mais j'ai enlevé Blood moon pour ma part, t'as pas l'air bien malin si l'adversaire fait Elf T1 / Bete aggro T2, quand tu poses ta Blood moon.
jayrems

le 21/08/2017 20:18
L avantage ac daretti c qu' avec le + du gg, t a jamais de cartes inutile
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/08/2017 21:46
oui mais avec le méta assez rapide actuel, t'as envie de poser Daretti pour faie quelque chose T4, pas juste "se débarasser d'une carte inutile"

L'idéal c'est quand meme d'avoir le gégé T3, et d'envoyer une menace ou un lock dans la foulée (ou de se servir de Daretti comme aimant à patates avant de pouvoir hardcaster de vilaines choses, selon la physionomie de la game)
Girei
le 21/08/2017 22:39
@Tsan : la différence c'est que blood moon ou ruination donnent quasiment la game alors que ton plan lock va necessiter plusieurs éléments pour être efficace. D'autant plus que cela demande un ordre particulier. En effet, si ta sphère de résistance arrive en mid/late game tu vas la défausser, et si tu l'as dans les deux premiers tours, elle va augmenter le coup de ton général et de tes cailloux. J'ai longtemps joué le jeu comme ça et je ne suis pas le seul, mais ça se saurait si ça marchait.
J'essaie juste de trouver d'autres alternatives car j'adore ce jeu, mais je ne supporte pas d'avoir la main vite à partir du T5, car j'ai rampé et que mon général c'est fait contré.
Grenur
le 21/08/2017 22:51
"Il faut vraiment ne pas avoir testé pour dire ça"
S'il vous plaît on arrête avec ce non argument. Le surcout, de mon côté c'est quand je me retrouve avec des cartes qui coûtent 6 à 8 dans ma main, face à bleu et mon general contré deux fois. Il sert à rien, Gearhulk. Alors qu'à la place je pourrais avoir un truc à coût décent qui fait quelque chose, y compris bait mon adversaire. En caricaturant, je préfère presque un familier qui coûte trois, me donne des pvs et me fait piocher. Il a tout ce qu'il me faut dans le plan. J'exagère à peine la comparaison...
Tout ça pour dire que je préfère un deck efficace avec des cartes efficaces et pas un truc qui nécessite mon GG. Baisser la curve, jouer de vrais trucs, c'est le meilleur moyen de lisser les matchs ups. Gearhulk ça sert contre qui ?! Contre un MU déjà gagnable ? La difficulté de Daretti c'est contrôle principalement.
Girei
le 22/08/2017 0:11
Merci, enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire.

Je ne dis pas que mon optique est parfaite, loin de là, mais ton argumentaire est ce vers quoi je souhaiterais tendre.

Aggro (sauf zurgo pour qui nous sommes un bail) n'est pas vraiment un problème pour le jeu du fait des wraths à 3. Le vrai soucis reste contrôle. Voir Grille de défense absente des listes est pour moi hérésie, tant la carte est quasiment à effet unilatéral.

Quand je vois des listes qui jouent Trading Post pour chercher le CA alors qu'on me dit que Skwi, nabab gobelin est nul, j'avoue avoir du mal à comprendre.

Je ne sais pas vous mais perso je galère beaucoup contre Queen Marchesa, des idées ?
jayrems

le 22/08/2017 7:56
Citation :
Tout ça pour dire que je préfère un deck efficace avec des cartes efficaces et pas un truc qui nécessite mon GG.


dc tu joue un gg sans ligne de texte c est dommage.

En fait expliquez moi, j suis ptete juste trop con, en quoi une 6/6 pour 6 ac init qui te fait voir 3 cartes et qui peut accessoirement mettre des points est nulle?

Si c est juste car contre contrôle c est contré, c est autant un non argument que teste la carte.

Contre contrôle, le plus dur c est d avoir papa sur table, et quitte à se faire contrer des Spell j préfère avoir une 6/6 qui passe qu' une 2/2. Et mm si tes thons sont contré, le jour ou papa passe, et il finira par passé, faut mieux reanim une 6/6 qu' un renard 2/2

Après ca dépend de l optique du Deck, mais dire qu' une carte est nulle car ca fait pas gagner contre contrôle, faut sortir tt les Wrath du pack
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/08/2017 8:22
Citation :
Quand je vois des listes qui jouent Trading Post pour chercher le CA


ça fait quelques autres trucs :)
meideros
Lyon

Légende
le 22/08/2017 9:05
@jayrems : on t as indique 36 arguments sur les dernières pages, difficile de faire mieux... On aurait limite dût renommer ce topic : pourquoi est ce carcasse c est tout pourri, tant c est la seule carte qui est débattue :)

Je rajouterai aussi que la curve a 6 est celle avec le plus de potentiel : Wildfire, jokulhaups, Burning, Wurmcoil, titan rouge, triskele...

@girei : vrai question tant le MU est dégueulasse (surtout la version contrôle/PW toute molle) ...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.