Grenur
[Deck 20 PV] Daretti, Scrap Savant
le 23/04/2016 1:53
Bonsoir les loulous.
Entre deux games ultra classiques a base de decks rodés partout, le plus souvent netdeckés à 3 cartes près, j'utilise mes packs maison, et notamment un Daretti que je builde depuis que la carte existe.
En premier lieu la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=463920

En second lieu, ma demande de coup de main. Non pas pour builder le pack, je commence a en avoir l'habitude, j'dois être à la version 1561000, à vue de nez... Mais pour quelques suggestions. Il est possible, voire probable que des cartes aient échappé à mon attention durant tout ce temps, et qui rentreraient bien dans le pack !

Bien qu'on ne puisse échapper au build GG dépendant quand on joue Daretti, on peut (doit) essayer de réduire au max ce plan A pour un deck qui puisse tourner par lui-même. Tous les trucs un peu all-in genre petale de lotus/mox, j'suis pas fan; les big gamebreakers artefact incastables sans le GG, j'essaie de limiter également.

Je cherche notamment quelques idées pour rendre un peu moins 'traversée des enfers' l'affrontement contre bleu, outre les deux REB et defense grid déja dans le pack.

Dans les cartes au test actuellement, non rodées : Thought-knot Seer, Mouth of Ronom, Décombres de porte des mers, Mage ambisort.

Dans les cartes déja testées et qui ne reviendront pas dans le pack (et qui ne rentrent donc pas dans les suggestions possibles) on a notamment : Helice de Mishra, Unstable Obelisk, gilded lotus, gamble, le machin de kudoltha (qui necessite le sacrifice de trois artos, j'ai oublié son nom), red Magus, Duplicant, Trinisphere, Goblin Welder, et j'en oublie.

Voila, je suis preneur de toute suggestion pour ameliorer ce pack maison ! Les cartes citées dans le paragraphe précédent sont les cartes qui m'ont déplu, mais je suis également ouvert au débat si certains pensent que je fais erreur sur une ou plusieurs d'entre elles...

Merci d'avance, bisous messieurs dames !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21

Légende
le 21/08/2017 15:14
t'es un peu extremiste qd meme Tsan ^^

Godo parait que c'est bien , perso j'ai jamais pioché la carte qd je la testai, donc pour l'instant elle reste

Citation :
Kavru : trop tard contre une sortie agro, ça implique vrament de gérer un créature tour 2, 3 et 4.


à voir , ca me parait pas si mal comme slot

Citation :
Familier : je conçois l'idée que +2 pdv et draw one c'est fort ... mais pour 3 mana je cherche plutôt à faire un pyro


par contre ça c 'est un trés bon slot dans le deck , mais oui il faut jouer toutes les pyro a 2 et 3 manas

Citation :
Piégepont : dans un format agro ça veux dire avoir moins de deux cartes en main pour empêcher la sauce sauf que le +2 du GG n'est pas trop compatible avec ce principe (ni les babioles, ni les fioles)


c'est trés bien piegepont ,mais pas dans ce build oui

le reste je suis assez d'accord

voici ma liste pour info tjs en build pour le moment : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=483202
Tsan
Lille, le monde
le 21/08/2017 15:25
Citation :
t'es un peu extremiste qd meme Tsan ^^


En jouant rouge et denial je te laisse deviner comment j'appelle ce deck surtout avec une vision extrémiste de Daretti
fjandaud
le 21/08/2017 15:41
Citation :

nathramn

le 21/08/2017 15:10
Je trouve ma liste mieux :D (1/4 de finale hier sur un tournoi de 20 joueurs environ, j'offre la 3eme partie du 1/4 au fabuleux fjandaud sur un missplay dégueu alors qu'il jouait Saskia avec le toss)


Tu parles de needle sur elfe de llanowar ? :-)
Grenur
le 21/08/2017 15:45
Il a raison d'être extremiste avec le pack. C'est spécial Daretti, difficile de construire un truc qui ne dépende pas du général (afin de ne pas TROP souffrir contre Bleu), il faut donc que la liste soit solide en elle-même. Les trucs genre Titan artos et Carcasse Rouge, par exemple, c'est franchement bof. Parce que c'est incastable et que ça ne fait rien seul. Ok, quand les étoiles s'alignent et que ça revient en boucle c'est marrant, mais il faudrait déjà ne pas être mort avant. Restez sur un plan. (Denial, destruction apres avoir posé un PW, ce genre de choses)
La réanimation ne devrait être qu'un accompagnement, une synergie, pas un plan A. Sinon le pack crève à l'instant où votre adversaire à l'opportunité de gérer/empêcher Daretti.
jayrems

le 21/08/2017 15:54
Citation :
Parce que c'est incastable


vous jouez daretti sans cailloux ou quoi ?

Sérieusement a voir vos com's, j'ai l'impression que y'en a pas des masses qui jouent le pack.

Le mana dans daretti on en abonde, la reanim ca fait partie du plan, si tu joue pas ton gégé pour ces lignes de textes, autant pas jouer le deck car en effet ça sera de la merde...

Perso je le joue depuis sa sortie, en DC 30, DC 20, Leviathan et maintenant mtgo, ça a toujours fait des trucs. Et colle des points sur gearhulk c'est tjr cool, car a un moment faut tuer hein^^

Ce qu'il faut voir ac gearhulk, c'est que les cartes, draw ou defausse, vu que ton pack est artos, ca sera pas de la carte perdu, si le mec prend la peche bah tant mieux c'est des pouints gratuit qui te pénaliseront pas.

Pour godo, perso, je le teste tjr, mais godo into batterskull c'est vachement anecdotique mine de rien ,pas sur que ca garde son slot encore longtemps.


nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/08/2017 15:57
gearhulk c'est une 6/6 init pour 6 qui t'automeule de 3 en faisant au moins Lava spike sur l'adversaire (ou une 6/6 + ancestral recall)

je voudrais en jouer 12, mais par dépit j'ai mis Wurmcoil engine :'(
Tsan
Lille, le monde
le 21/08/2017 16:09
Titan morcelleur alors qu'on annonce du aggro BR splash W, du grixis, du mardu control et du Bicolore intensif ça se tente mais uniquement parce réanimator.

Je n'ai pas d'avis tranché sur Gearhulk je vois les avantage et les inconvénients, si je manquais de kill je le jouerais.

Jouer cailloux ça permet aussi de jouer winter orb (et ank de mishra) difficile pour moi de faire l'impasse dessus. D'autant plus que ça aide quand ton adversaire s'acharne sur le GG, ça permet de hardcaster ses spell.

Pour les prochains tournois je pense à virer grille de défense, les deux REB et bouillonnement, j'attends moins de U pour :
Eruption violente, que j'avais oublié, j'adore.
Word of seizing / act of aggression : histoire de faire du 1 pour 1 (bof) et si je ne me trompe pas dans les règles pour faire de la magie VS Titania
L'incinerate modulable qui péte un arto.
Grenur
le 21/08/2017 16:16
@Jayrems : je joue le pack depuis qu'il existe. (D'ailleurs ce topic est de moi) j'ai du tester toit ce qui était testable dans ces listes. Certes je joue plus le pack aujourd'hui mais j'ai quand même testé Gearhulk : c'est juste une brique. Déjà ça fait jamais recall, ou alors une fois sur 1000. Ensuite, la 6/6 init, ça fera juste une des genre 4 bêtes du pack qui prendra son spot removal, ce qui certes n'est pas grave sI reanimee mais encore une fois, faut déjà pouvoir arriver la.
Bien sûr qu'on joue des cailloux. Ça reste des trucs incastables qui coûtent putain de 6 pour faire rien, cailler des mains de départ. Wurmcoil c'est pas comparable, c'est juste une bonne carte qui fait son taf seule ET qui synergise avec Daretti. C'est ce genre de chose qu'il faudrait viser en fait. Des Silver bullets à la blood moon, du feu partout, des cailloux à CA, des cailloux utiles et des PW.

Inutile de dénigrer mon avis à base de "vous jouez pas le pack" quand on est pas d'accord, j'suis juste la pour en discuter hein :)

Légende
le 21/08/2017 16:17
je plussoie jayrems, on joue des cailloux qd meme gearhulk n'est pas incastable

Les packs hyper aggro sont assez relou , surtout type burn , mais avec toutes nos pyros les packs qui s'etalent trop sont pas imprenables

les decks big blue sont relou aussi mais si le meta est bleu on a des armes a rentrer (Overmaster, Pyroblast etc..) qu'on peut tjs cycler avec papa contre autres couleurs

Légende
le 21/08/2017 16:19
Citation :
Déjà ça fait jamais recall, ou alors une fois sur 1000.


coller des dégats avec c'est bien qd meme (pour l''anecdote une fois j'ai revelé ugin karn et un caillou a 2 , ca pique)
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 21/08/2017 16:19
C'est bien breath of darigazz en 20 pv?
J'ai l'impression naïve qu'on se pique trop dessus.

Windston
Comité DC - Consultant
le 21/08/2017 16:21
Gearhulk, si t'es pas déjà en train de bourrer ton méchant, c'est des points dans la tête du méchant, c'est à dire pas du tout l'objectif du pack.
Tu dois te sentir frais d'avoir passé ton adversaire de 18 à 11 PVs en une seule carte, sauf que ça a exactement 0 impact sur la game si t'es en train de te faire bourrer.

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec les deux Act of Aggression, mais si tu veux piquer titania et enchainer sur un Jokulhaups, je t'invite à chercher des combos qui tuent réellement et pas que contre un seul pack du format (à 9+ manas ça doit se trouver). Si c'est pour piquer une bestiole et bloquer avec, il doit y avoir des removals moins médiocres.
Grenur
le 21/08/2017 16:24
Merci Winston, tu texprimes mieux que moi. Gearhulk c'est pas bien dans le plan du pack. C'est trop lourd pour faire si peu et à côté de l'idée générale.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/08/2017 16:24
Citation :
C'est bien breath of darigazz en 20 pv?


Pour le moment c'est moyen, dans 5 jours ça sera peut etre super cool, mais effectivement ça pique un peu (le kick fait que je le joue au-dessus des 2 Pyroclasm à 2, mais ... c'est totalement débattable)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/08/2017 16:26
Vous focalisez sur les dégats potentiels (et effectivement pas très utiles) de la Gearhulk, alors qu'en fait, on s'en bat complètement, c'est surtout un veau artefact init qui remplira la main ou le cimetière, ce qui est cool dans les 2 cas.
Grenur
le 21/08/2017 16:32
Pas tout à fait. Je dis juste quune carte inutile en grande partie pourrait certainement être remplacée par une carte 100% utile et probablement moins mana-chère. Je ne pense pas à une carte en particulier, jinsinue que c'est un slot aisément remplaçable.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/08/2017 16:41
Ouais mais bon, si tu joues pas de kills, bin tu kills pas, et elle peut se rendre vaillamment à la bagarre, ou faire un bon gros mur au sol.
Fannysissy
le 21/08/2017 16:48
'tin, vous me donnez presque envie de le monter en vous lisant.
En plus j'ai le préco avec daretti, j'aurais déjà une bonne base.

C'est un deck sympa à jouer?

J'aime bien les deck ou il faut réfléchir, prendre des décisions et faire plein d'actions, et j'hésite entre me build daretti ou marath.
Marath ça à l'air sympa aussi, mais le plan de jeu à l'air plus ennuyeux.

J'avais bien aimé m'amuser avec le préco hors-de-la-boite ya quelques années, c'était mon préféré des mono-couleur.

J'mincruste pour demander un avis vite fait, vous m'en voudrez pas ;)
Grenur
le 21/08/2017 16:50
Alors tu feras juste gaffe, Marath (mon amour) est banni, si c'est en 1v1 20 pvs ^^
Grenur
le 21/08/2017 16:52
Et Nathramn, péter tous les lands du vilain, le blood moon, les PW protégés, Wurmcoil, Mindslaver pour ceux qui jouent ça, le truc qui pope des myrs... les kills (les bons) c'est pas ce qui manque. Ça reste un deck contrôle, c'est évident que ça va pas tuer en 2 tours.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.