asimov67
Metz, France
[Media] Stream Duel Commander
le 22/04/2016 11:35
Bonjour à tous,


Comme annoncé dans ma récente news,
Je me lance avec Zak et Kozent dans des vidéos Youtube & Twitch sur le Duel Commander.

Nous avons déjà fait une vidéo hier soir,
Celle ci portait sur le débat de la réduction des points de vie et le coverage vidéo d'une partie avec Sidisi BUG.
Toutefois cette vidéo avait essentiellement pour but de me familiariser avec les outils.


Ainsi, dans deux semaines avec toute l'équipe nous referons une vidéo en direct. Par conséquent nous vous consultons afin de savoir sil y a des sujets auxquels vous souhaitez qu'on discute (possibilité de reparler d'un sujet déjà débattu) ou si il y a un général en particulier que vous souhaitez qu'on vous présente lors d'une game sur cockatrice.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/06/2016 10:24
Oui mais non ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/06/2016 10:31
Alors un joueur de Baby Jace (Il se reconnaîtras) ma dit que sont deck était avec interaction....
Il y avait une intuition et un fait ou fact dedans...

Du coup oui si durant interrogatoire a la noyade on te pose des question entre deux mise sous l'eau, alors oui on peu parler d'interaction....
difool2
Soissons, Chnord
le 30/06/2016 11:15
Vous pensez mettre la vidéo en ligne quand? Pas pu y assister...
ashalan

Légende
le 30/06/2016 11:25
elle est déjà sur twitch.
asimov67
Metz, France
le 01/07/2016 9:52
Match Jenara vs Gifrog

https://www.youtube.com/watch?v=V6b8Eu8rm_g

Bon visionnage.
difool2
Soissons, Chnord
le 01/07/2016 10:33
Les pronos y sont aussi?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/07/2016 11:20
Bon l'initiative est belle mais j'ai arrêté au + 2 de Jace..
Et la liste était travaillée pour l'ancien mull,la il faut au minimum syndical 38 lands + tithe.
Ca serait + sympa aussi de commenter une game opposant 2 bons joueurs de ce format , ca permettrais vraiment d'analyser,et en cachant la main d'un des 2 joueurs pour se mettre en condition de spectateurs/commentateurs IRL.
On aurait des decks/games vraiment sérieux (éventuellement des decks compétitif maison à show un peu comme brago) en prime ca vous ferait progresser aussi,car peut importe le format,on fait pas + 2 de Jace ds une telle situation,avec fetch up/Cobra et sans contre/gestion en main.
Simplement commenter et analyser les plays etc est suffisant,mais sinon l'idée est TOP !
OFWGKTA
le 01/07/2016 12:18
Citation :
Ca serait + sympa aussi de commenter une game opposant 2 bons joueurs de ce format

Ca existe ?
Zgana
le 01/07/2016 13:05
De manière générale, prenez un peu plus le temps pour jouer, les conditions le permettent vraiment. Ne pas précipiter les lands drop par exemple. Ne pas finir les parties sur un coup de tête... C'est clair que le +2 de jace était difficilement soutenable, vous auriez pu l'éviter par qq considérations rapides.

En tout cas bon courage pour la suite de vos projets, je continuerai à vous suivre avec plaiz les mercredis soir.
lhf
le 01/07/2016 13:20
La prochaine fois fait un zgana versus NT, ca donnera un beau match (fonction des deck).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/07/2016 13:23
Kaalia contre Zurgo !! (Le tri-color)
asimov67
Metz, France
le 01/07/2016 17:27
Merci pour ces commentaires.

Nous garderons ce système d'un joueur "connu" comme adversaire.


Au sujet du play +2 avec Jace.
Le contexte était qu'il était en mulligan 5, nous avions alors supposé une forte probabilité de mana death. En faisant +2, il nous a révélé un land qu'on a mit en dessous de la bibliothèque.
A son tour avec Demonic tutor il a joué Needle sur Jace puis raté son land drop.

Ainsi, nous avions vu juste sur le future mana death.
Nous n'avions pas pris en compte la possibilité qu'il est un Out à Jace durant son tour car elles étaient trop faibles. Il y a avait que 3 cartes: Needle, Demonic tutor & l'anti arpenteur/créature.

A l'opposé, faire BS était un play tout a fait faisable. Peut être meilleur.
Mais c'était aussi creuser vers des "possibles" contres. Donc un play avec un résultat hypothétique.



Enfin, il reste la possibilité qu'on soit juste en commentaire.
C'est largement faisable et nous allons y réfléchir.
Toutefois c'est légèrement plus difficile à mettre en place car il faut créer la logistique au près des deux joueurs; pas qu'un seul.
lhf
le 01/07/2016 17:42
L'avantage de commenter est que tu rates moins de missplay. Il est bien plus simple de juste commenter. Ca se voit sur tous les stream, c'est bien plus intéressant de suivre un tournoi avec un obs qu'un type jouant un tournoi en commentant ses games.

A noté que pour ceux critiquant vos missplay, il est bien plus compliqué de jouer en faisant du stream. Aucun jeu ne fait exception, c'est normal de les voir missplay (encore un point pour se contenter de stream).


En prime, le fait de juste commenter permet de voir les 2 mains, ce qui est bien plus intéressant.

En ce qui concerne la logistique, il suffit d'inviter un joueur et de proposer une heure pour l'affronter, tu auras assez de demande le moment venu, surtout en début de soiré. Par contre si vous prenez cette option, alors pensez à mettre 5 min sur votre stream.


Citation :
Nous n'avions pas pris en compte la possibilité qu'il est un Out à Jace durant son tour car elles étaient trop faibles. Il y a avait que 3 cartes: Needle, Demonic tutor & l'anti arpenteur/créature.

Sauf si tu connais sa list, il y en a bien plus que 3.
Sur la dernière publié, il y a 4.

En prime, il vaut mieux toujours parier sur le pire, ca reste de l'edh, comme pour le toxic ou l'épée vert/noir.
ConanLeBarbare
Elfe
le 01/07/2016 17:49
En soit, ce missplay n'est pas grave, tant que le choix est commenté. Parce que c'est le but (je pense) de dire : tel choix, plutôt que tel, parce que ci ou ça.
Sinon on mate juste des mecs qui déroule la main de départ, pas fooorcément besoin de twitch ça.
Je vous voyais... plus âgé, jsais pas, ça fait drôle ^^
Faut que je sorte un peu, je ferai des tournois un de ces 4, ça m'a donné envie :)
asimov67
Metz, France
le 02/07/2016 18:37
Vu que nous avons le DTC dans 1 semaine, nous ne ferons pas de Stream dans 2 semaines.

Voici le programme pour le prochain mois:

9 & 10 juillet: Coverage en français du DTC.
Lundi 18 juillet au soir: Stream sur les changements sur la banlist si il y en a.
Mercredi 27 juillet: Stream. Match commenté entre Lapince et Zgana. Puis discussion sur le métagame.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 13/07/2016 21:15
Bien le bonsoir,

il était annoncé dernièrement un stream-match opposant Jenara à Gaddock, lequel a finalement changé en Jenara-Gitrog. Dans plusieurs threads j'ai pu lire que Gaddock pouvait avoir une dimension compétitive en EDH, liste qui a d'ailleurs grâce à Mars perfé dernièrement. Jouant ce même général, j'aimerais qu'un match soit organisé, l'opposant à une autre liste compet'. Est-ce envisageable ?

Vos vidéos sont chouettes, c'est plaisant de voir des matchs commentés avec les trix, missplays et une ambiance détendue mais constructive. Continuez ainsi.
asimov67
Metz, France
le 15/07/2016 11:30
Merci CaptainMissplay.

Gaddock est un deck très intéressant à jouer, il est sur notre liste des généraux à vous présenter lors des streams.
Toutefois ca ne sera pas pour notre prochaine session.

En ce moment on se dirige vers un match Zgana (jace eldrazi) vs Nicolas Francois (GAA prison, 9eme au DTC). On vous confirmera la rencontre prochainement.
asimov67
Metz, France
le 20/07/2016 10:13
Bonjour à tous,
Stream ce soir entre Manuel Le Marec (Jace eldrazi) VS Nicolas Francois (GAA Prison). Nous commençons à 20H30 puis à l'issue du match nous parlerons du métagame et de la nouvelle banliste.
A ce soir;
https://www.twitch.tv/teamtocard
OFWGKTA
le 20/07/2016 10:25
A ce soir, j'espère que humiliation_xd sera là !
asimov67
Metz, France
le 20/07/2016 11:03
On serait déçu de son absence!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.