phoneme
le Poiré sur Vie, France
Zada, broyeuse d'hèdron + Thaumaturge de campagne + Embouteillage
le 12/04/2016 0:08
Bonjour,

si j'ai Zada, broyeuse d'hèdron et Thaumaturge de campagne en jeu, et que je lance un Embouteillage qui cible (uniquement) Zada, le sort embouteillage va être copié sur le thaumaturge. La question est : est-ce que je peux choisir plus d'une créature à cibler pour la copie d'embouteillage ?

Comme le thaumaturge permet de diminuer le coût de mana de la carte pour chaque créature ciblée, çà m'a l'air legit, mais le texte de Zada ne précise pas si mes autres créatures doivent être les seules cibles des copies.

En gros, est-ce que je peux me servir de la copie du sort (qui cible le thaumaturge) pour engager les créatures adverses ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Phoneme

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/04/2016 0:26
Les copies ne sont pas payées, on ne peut pas donc "dire" que le Thaumaturge baisse les coûts...

Pour le dire autrement, les copies ont donc une valeur pour %X de %1 et vous engagez toutes vos créatures.
Vous ne relancez pas ces sorts, vous ne bénéficiez pas d'une réduction supplémentaire sur des copies que vous ne payez pas, vous n'engagez pas les créatures adverses ...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/04/2016 0:35
C'est quoi le but de ce play ?

Parce que là pour %U on engage tout le board adverse sans se préoccuper de tenter une combo qui ne marche pas.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/04/2016 1:58
C'est vrai que Tatanka a raison : avec le Thaumature, tu as déjà une réduction de %1 sur chaque cible, donc tu peux engager tout le board adverse sans avoir besoin de rebondir sur Zada.

~~~~~ Je suis crevé moi ~~~~~
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/04/2016 10:55
d'un autre côté, ce n'était pas sa question.
des fois on pose des cas impropables en pratique (car idiots stratégiquement) juste pour avoir une réponse à une question théorique.

les copies d'un sort ont les mêmes cibles que l'original (même si on les changera ensuite pour prendre une cible différente): les copies auront donc exactement le même nombre de cibles que l'original, à savoir une ici.
phoneme
le Poiré sur Vie, France
le 12/04/2016 19:01
Merci de vos réponses.

L'idée était de créer des copies de sorts à exiler pour un Nivmagus Elemental et d'en garder une sous le coude pour engager les créa adverses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.