LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
[Deck 20 PV] Le Monstre de Gitrog
le 24/03/2016 3:07
Alors voilà, on est plusieurs à avoir flashé sur la bestiole, donc je pense qu'on pourrait lancer un topic pour le lulz le SWAG et l'amour des crapauds. Makexime a posté un premier jet de liste, on peut commencer à travailler dessus car il ne semble pas mal du tout (ça fera 10 balles pour la lèche mec).

Une interaction marrante : si on a un gros truc qui dredge au cimetière et un moteur de défausse on peut meuler tout son deck à sa phase de pioche, pour peu que l'on dredge au moins un terrain à chaque fois. Plutôt rigolo, non ? Après il faut trouver comment tuer mais il est tard et je suis certain que vos esprits torturés n'auront aucun mal à trouver un moyen pour le faire. ENCORE PLUS DRÔLE MA GUEULE : Dakmor Salvage + Toad + Wild Mongrel (aka "ho tu bloques pas ma 2/2 ? Too bad t'es mort" #YOLO)

Je viens de me taper une recherche de toutes les cartes permettant de défausser en instant sans coût ; il y a du caca et des bons trucs (WILD FUCKING MONGREL RPZ). Du coup on n'est pas obligé de jouer des mauvaises cartes, c'est dommage mais c'est la vie.

Les moteurs de dredge dispos seraient :
Les bons :
Life from the Loam
Golgari Grave-Troll
Stinkweed Imp
Darkblast
Golgari Thug (TMTC Thug Life)

Les moins bons :
Necroplasm (mais il est rigolo il tue les elfes)
Nightmare Void
Golgari Brownscale
Greater Mossdog
Moldervine Cloak
Shambling Shell
Grave-Shell Scarab

ET LA PUTAIN DE ROLLS ROYCE MA GUEULE PARCE QUE C'EST UN TERRAIN LA SYNERGIE WESH :
Dakmor Salvage -> C'est insta-win avec un Wild Mongrel innocent qui attaque et qu'est pas bloqué EZ PZ.


Des idées en vrac pour défausser en instant (attention des fois ça pique tellement c'est pourri) :
Vampire Hounds
Oblivion Crown
Putrid Imp
Erebos's Emissary
Trespasser il-Vec
Zombie Infestation
Phantasmagorian
Earsplitting Rats
Oona's Prowler
Skirge Familiar
Skyshroud Vampire
Wild Mongrel
Lotleth Troll
Tunneler Wurm (hmmm c'est bon le caca)

Et des trucs divers si on part dans l'optique discard :
Greater Good
Survival of the Fittest
Mindless Automaton
Saproling Cluster
Fallow Wurm
Thundering Wurm
Pack Guardian
Simian Brawler
Bottomless Pit
Gravecrawler
Necrogen Mists
Tortured Existence

Voilà voilà, sur ce je vais prendre mes médicaments et dormir. Bisous wesh.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/03/2017 19:08
Mattam, tu dois pas jouer beaucoup storm toi, sinon t'es mal barré ! :-P

Mais ce commentaire prouve ce que je savais déjà sur ton niveau, du coup ça me rassure, j'avais cru que tu avais des arguments! ^^
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/03/2017 19:26
Non mais. Allo le mec il vient du 44 et îl croit savoir jouer à Magic. Allo. Et en plus il croit bien jouer.

:{

mattam
le 20/03/2017 20:12
Juste ça? et bien au temps pour moi !!! C'est vraiment facile à mettre en place en fin de compte !

Bon deck 10/10
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/03/2017 20:18
Ouais, juste ça. Mais c'est vrai que c'est plus difficile à mettre en place qu'un LED + Salvager non tutorisable, ou qu'un Kiki + Pestermite là aussi quasiment pas tutorisable. Snap n'a que 5 exemplaires de la carte qu'il doit trouver pour partir, et un piocheur massif en command zone.
panthix
Nantes
le 20/03/2017 20:45
Après le problème de la version combo c'est qu'elle rame pas mal contre monoU.
Et toi mars ton ressenti contre monou?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/03/2017 21:15
Ma version est probablement mieux armée contre monoU, étant moins dépendante de certains éléments précis pour "avancer" (et je joue plus de removals aussi, et au final ils sont appréciables face à Polymorph).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/03/2017 21:25
Monobleu je pense que c'est prenable, le jeu est suffisamment adaptable, il faudrait juste tester intensivement le matchup pour voir quoi rentrer.
Finalement faudrait peut-être jouer Homeward Path?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/03/2017 22:52
Shackles et autres Mind Control c'est pas la mort non plus pour la version contrôle, heureusement (ça reste pénible hein, mais on arrive à en revenir). Homeward Path reste un des lands qui fait du yoyo dans ma liste, mais on préfère quasi toujours trouver Cavern et Coffers avant sauf si on s'est déjà fait piquer Gitrog, donc si on veut absolument le jouer ça obligera déjà à faire un choix sur le build (soit moins de basiques / duals, ou moins d'utilitaires plus utiles), puis à risquer de devoir faire des choix coûteux pendant les games.

Dans la version combo il faut le jouer je pense, Gitrog dépendance oblige.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/03/2017 1:11
Quelques trucs de temps en temps utiles contre monoU, d'ailleurs :

- Gardez vos Wasteland / Tectonic Edge / Ghost Quarter untap et sur le board quand vous les avez, pour éviter les plans foireux à base de "je pose un manland, je l'anime et Polymorph bye bye". Idem, si le mec a 7 manas untap, ne cherchez pas à pro-activement casser un manland à moins d'avoir du removal ou un doublon de land LD, histoire de ne pas rentrer dans un Polymorph instant.

- Dans la mesure du possible, essayez de garder vos wraths et vos edicts pour gérer Emrakul. Il y a assez d'autres removals pour gérer Baral, et ça peut faire beaucoup de différence. Même si parfois ça vous oblige à discarder des trucs en apparence potentiellement plus utiles.

- Il faut savoir prendre son temps ;)
Bango
Nice
le 02/04/2017 9:25
Hello, un petit retour apres avoir "farmé" le pack depuis un bon mois en plusieurs petits tournois boutique et sur cockatrice. En prenant toujours en modèle la liste contrôle de Kirdie.

-Je me demandais si effectivement Maze of Ith était de trop, je vois que tu l'as également enlevé. Son avantage reste qu'il est facilement tutorisable mais qu'il ne gère pas en soit une créa qui n'attaque pas. Utile contre Bruse et ses target mais c'est à peu pres tout.

-Blooming Marsh est parti dans la liste, et je ne suis pas non plus emballé par Tainted Wood.
Comme je t'ai dis, je remplace le slot par Treetop Village, land capable de bien des choses (se sac en réponse à un édit à la place de trod, récupère facilement le monarch contre la queen, et va aggro les arpenteurs adverses)

-Eternal Witness et Tireless Tracker sont décevantes, je préfère largement les remplacer par Oracle of Mul Daya et Grapple with the Past voir Regrowth, meme si je conçois bien qu'on puisse les tutos ( avec command) et qu'il faut toujours réfléchir à son nombre de créas dans la pack pour le délirium, tout en faisant office de bloqueur de temps en temps.

-Quid de Dust Bowl, pourquoi ne pas le tenter Kirdie?

Concernant les matchs up, je très agréablement surpris de la tournure des évenements, le pack s'en sort de plus en plus contre Zurgo et BruseReyhan, j'affronte ces MU sereinement meme si ça reste toujours serré. La clé contre tous les partner et autre Breya reste de s'attaquer à leur mana base.

Je pense à ce propos, testé Black Sun's Zenith comme 6eme wrath du pack, vu que je met ça au dessus d'un grapp of darkness ou d'un putrefy dans l'absolu (et puis c'est pas mal contre Geist).

Gros problème par contre contre Leovold qui annihile entièrement le CA du pack, et qui à coup de Timetwister like nous mets dedans profondément. C'est simple il ne faut pas que Leovold reste sur table, sinon c'est la punition assurée.

Contre U deck, notre jeu part en mode pionce, c'est sensiblement positif si on touche un de nos tuteurs.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/04/2017 10:57
Maze of Ith c'est en effet vraiment bien contre Bruse / Jenara, mais c'est en effet à peu près tout, donc personnellement je préfère me passer d'un 3e land qui ne fait pas de mana tout seul. Mais ça peut se concevo
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/04/2017 11:00
Maze of Ith c'est en effet vraiment bien contre Bruse / Jenara, mais c'est en effet à peu près tout, donc personnellement je préfère me passer d'un 3e land qui ne fait pas de mana tout seul. Mais ça peut se concevoir que certains le veuillent, faut juste que ça remplace un spell.

Treetop Village j'aime beaucoup la carte, mais je suis vraiment très très exigeant avec l'utilité de mes taplands. Faire les deux couleurs est à mes yeux une obligation pour un tapland non-cycling non vide-grave, car sinon en plus de "cailler" quelques parties en mid/late parce que ça t'empêche de caster un spell, ça caille aussi tous les earlys où tu veux le poser mais aussi jouer tes removals à BB ou caster Beseech the Queen tôt. Si vraiment on veut un manland, je pense que Mishra's Factory est un poil plus flex, mais ça n'apporte pas tant que ça au final, et ça arrive assez régulièrement de se faire punir par un removal quand on aimerait vraiment connecter avec ledit manland. Après why not, ça ne me choque pas qu'on veuille en jouer un peu, mais comme Maze, j'aurais tendance à considérer ça comme un spell plutôt qu'un land ;)

Dust Bowl c'est vraiment cool sur le papier, mais beaucoup moins dans la pratique. C'est bien quand ça pionce vraiment, mais contre tous les multicolores très "actifs" (Bruse / Reyhan, Thrasios / Tymna) tu n'as jamais le temps de l'activer à moins de ne faire que ça de tes tours, et c'est rarement un bon choix de le faire. C'est très jouable sur le slot du moins bon land colorless (Crystal Vein dans ma liste actuelle), mais en restant conscient que ça sera vraiment utile et déterminant une game sur cent.

La 7e Wrath (enfin 6e si on ne compte pas Ugin dans le lot ^^) me semble quand même bien lourde, surtout comparée à un spot removal qui restera toujours plus facile à curver avec autre chose contre les packs avec des bêtes. Le deck apprécie franchement de pouvoir faire play réactif + play actif contre tous ces packs, et ça fait souvent beaucoup de différence. Spot removal est sensiblement mieux contre monoU (à moins que la wrath en question puisse manger Emrakul) et en mirror aussi, et contre Zurgo. Mais ça reste un choix à faire, et les deux sont acceptables selon les envies et besoins de chacun. Au passage, Putrefy ça gère f***** Skullclamp / Winter Orb, et rien que pour ça ce n'est pas près de bouger de ma liste.

Ca ne me choque pas qu'on remplace Tracker par Mul Daya, même si perso je continue à préférer Tracker. Le CA du Tracker coûte plus cher, mais il est de meilleure qualité (en plus d'apporter un potentiel beater / bloqueur solide de plus). J'adorerai rentrer Mul Daya, mais je manque de place :(

Concernant les MUs, le deck peut vraiment gagner contre tout le haut du format, même si en effet beaucoup de games sont très tendues (le pack n'étant pas si facile que ça à jouer, et les erreurs peuvent vite faire perdre).

Leovold c'est en effet la pire command zone à affronter, mais tu peux lutter sur toutes les games où le mec ne pioche pas Twister early. Il faut juste savoir manoeuvrer en mode Gitrogless par moments, bien attendre d'avoir removal + de quoi cantriper avant de poser Gitrog, et accepter de ne pas bouger tant que ce n'est pas le bon moment pour le faire (comme contre Baral, vaut mieux attendre une meilleure fenêtre plutôt que de bouger juste pour trader des ressources alors qu'on a un removal en main pour se prendre polymorph derrière).

Zurgo le MU ne dépend juste pas de toi, donc en effet ça s'affronte sereinement. Tu perds quand tu n'as pas de removal dans les deux premiers tours, tu perds quand il a une main qui te tue T4/T5 au travers d'un removal et d'un gain life, et tu gagnes le reste du temps ;)
Rafikh

Légende
le 02/04/2017 11:20
Citation :
Maze of Ith c'est en effet vraiment bien contre Bruse / Jenara, mais c'est en effet à peu près tout, donc personnellement je préfère me passer d'un 3e land qui ne fait pas de mana tout seul


Geist, Breya, et même plus généralement avec trog sur table et maze le méchant va devoir se lever tôt avant de te coller un point. Après oui moi je joue glacial et maze mais je joue 47 land, ce sont des spells pas des lands.
Glacial c'est pareil, je comprends pas comment ont peut ne pas le jouer. Ca lock juste totalement les decks qui tappent, avec creuset ou life c'est gg contre énormément de deck, sans bah tu paye juste une fois l'entretien, pour 2 pv t'as gagné deux tours sans prendre un dégat, et j'entends souvent l'argument ça colle à la patte, bah tu le joue sur trog et tu le sac lui même, ça se cycle pour un land drop. Chaque fois que j'ai essayé sans c'est revenu très vite.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/04/2017 16:51
Le gros problème de Glacial Chasm c'est que bien souvent ça t'empêche très fortement d'avancer, même quand t'as Loam ou Crucible. Ca aide bien à ne pas mourir, mais pas des masses à gagner, malheureusement. Accessoirement, c'est vraiment pas un plan safe contre Zurgo :(

Pareil que la plupart des cartes discutées, c'est très jouable, mais c'est un aussi bon choix de le jouer que de ne pas le jouer, ça dépend vraiment des priorités des joueurs.
Rafikh

Légende
le 02/04/2017 16:56
Je suis d'accord la dessus, c'est bien pour ça que je joue oracle ^^.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/04/2017 16:57
Ouais, faut vraiment jouer la panoplie complète des multilandeurs et en avoir au moins deux sur le board pour parvenir quand même à avancer.
Bango
Nice
le 03/04/2017 19:16
Citation :
Ouais, faut vraiment jouer la panoplie complète des multilandeurs et en avoir au moins deux sur le board pour parvenir quand même à avancer.


C'est clair, en jouer au moins 4 plus jouer Splendid Reclamation; et donc je trouve que ça fait trop de slots dédicacés pour Glacial. Le mieux si le meta s'oriente vers plus d'agora c'est encore de jouer une wrath de plus selon moi ^^
Par contre je sais pas ce qui est mieux entre Black sun Zenith ou regard de Granith.

Sinon la nouvelle carte Destined peut être marrant à jouer, en mode je protège Toad puis ensuite j'attaque et je donne le leure à papa deathtouch pour raser le board adverse non tapé...(ok je sors ===>)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/04/2017 19:56
Je te montre la sortie si tu veux xD
Makexime
Légende
Up
le 17/04/2017 14:50
Une nouvelle petite version très peu testée, axée sur plusieurs kill:

- Principalement Marit Lage;
- Ob Nixilis, the Fallen;
- Gitrog ;-)

Alors je me suis tout simplement inspiré des decks "Lands" de Legacy, ça me semblait cool de pouvoir concilier tout ça dans le même pack.
Voila n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

ff26
Montélimar, France
le 17/04/2017 17:25
j'ai peur pour tes mains de départ, tu poseras rarement Gitrog T3, et tu gères finalement pas grand chose non ?

Sans ton général, tu pioches pas du tout. Et sans sacrifieurs pour tes lands, Splendide restauration ne fera pas de magie. (Gitrog ne compte pas)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.