LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
[Deck 20 PV] Le Monstre de Gitrog
le 24/03/2016 3:07
Alors voilà, on est plusieurs à avoir flashé sur la bestiole, donc je pense qu'on pourrait lancer un topic pour le lulz le SWAG et l'amour des crapauds. Makexime a posté un premier jet de liste, on peut commencer à travailler dessus car il ne semble pas mal du tout (ça fera 10 balles pour la lèche mec).

Une interaction marrante : si on a un gros truc qui dredge au cimetière et un moteur de défausse on peut meuler tout son deck à sa phase de pioche, pour peu que l'on dredge au moins un terrain à chaque fois. Plutôt rigolo, non ? Après il faut trouver comment tuer mais il est tard et je suis certain que vos esprits torturés n'auront aucun mal à trouver un moyen pour le faire. ENCORE PLUS DRÔLE MA GUEULE : Dakmor Salvage + Toad + Wild Mongrel (aka "ho tu bloques pas ma 2/2 ? Too bad t'es mort" #YOLO)

Je viens de me taper une recherche de toutes les cartes permettant de défausser en instant sans coût ; il y a du caca et des bons trucs (WILD FUCKING MONGREL RPZ). Du coup on n'est pas obligé de jouer des mauvaises cartes, c'est dommage mais c'est la vie.

Les moteurs de dredge dispos seraient :
Les bons :
Life from the Loam
Golgari Grave-Troll
Stinkweed Imp
Darkblast
Golgari Thug (TMTC Thug Life)

Les moins bons :
Necroplasm (mais il est rigolo il tue les elfes)
Nightmare Void
Golgari Brownscale
Greater Mossdog
Moldervine Cloak
Shambling Shell
Grave-Shell Scarab

ET LA PUTAIN DE ROLLS ROYCE MA GUEULE PARCE QUE C'EST UN TERRAIN LA SYNERGIE WESH :
Dakmor Salvage -> C'est insta-win avec un Wild Mongrel innocent qui attaque et qu'est pas bloqué EZ PZ.


Des idées en vrac pour défausser en instant (attention des fois ça pique tellement c'est pourri) :
Vampire Hounds
Oblivion Crown
Putrid Imp
Erebos's Emissary
Trespasser il-Vec
Zombie Infestation
Phantasmagorian
Earsplitting Rats
Oona's Prowler
Skirge Familiar
Skyshroud Vampire
Wild Mongrel
Lotleth Troll
Tunneler Wurm (hmmm c'est bon le caca)

Et des trucs divers si on part dans l'optique discard :
Greater Good
Survival of the Fittest
Mindless Automaton
Saproling Cluster
Fallow Wurm
Thundering Wurm
Pack Guardian
Simian Brawler
Bottomless Pit
Gravecrawler
Necrogen Mists
Tortured Existence

Voilà voilà, sur ce je vais prendre mes médicaments et dormir. Bisous wesh.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153
ff26
Montélimar, France
le 26/03/2016 15:50
Tiens, un kill au mana infini (maze + vieux sage argothien) sur évacuation des fosses, puis berceau into emrakul !
ff26
Montélimar, France
le 29/03/2016 15:48
Voici ma liste, quasi-finie : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=459983

On a quand même de bonnes chances de calmer les dorks.deck avec nos 4 wraths et demi.

Le kill au mesmeric orb a été enlevé, car trop compliqué à mettre en place.
En défausseurs, j'ai choisi :
- diablotin putride : le moins cher de tous
- bâtard sauvage : la brute tutorisable sur zénith
- scrige familier : le poseur d'emrakul.
j'hésite à rajouter rôdeur d'oona aussi. Mais les places sont chères.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/03/2016 16:56
J'aime bien ta liste !

C'est vraiment bien Lotus Cobra ?

Et Song of the Dryads ? Beast Within n'est pas un poil supérieur ?

Par contre j'ai pas capté comment tu tuais avec un moteur à défausse ^^
ff26
Montélimar, France
le 29/03/2016 19:15
Lotus cobra, c'est un moyen d'avoir 4 manas au tour 3, voire 5 avec un fetch, et ça synergise bien plus tard avec les explorations-like du pack.

Beast within est dans la liste, Song est là car c'est un complément de gestion qui synergise accessoirement aussi avec Vésuva (pour copier le permanent s'il a des effets d'arrivée en jeu) ou avec scène de théâtre

Pour tuer, ça marche, mais a priori, ça tomberait en slow play... du coup, je me renseigne un peu avant.
Legolas79
le 29/03/2016 19:18
Je joue aussi cette grenouille. J'ai pas mal testé pendant ce week end de pâque.

Voici ma liste: http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=460212

ff26
Montélimar, France
@LenweFelagund
le 29/03/2016 19:23
Je copie mon pavé du site bleu :

Citation :
Ok, on va partir de la situation idyllique :

Crapaud + margouillis + diablotin putride :

on suppose que je n'ai plus que margouillis en main et rien au cimetière, pour faire au plus simple. Et 0 mana en réserve. Et pas de réponse adverse.

Je défausse margouillis. Trigger grenouille. Remplacé par le dragage du margouillis. Je meule 2 cartes, et me retrouve avec margouillis en main. + éventuellement une autre carte, si la meule a mis un terrain au cimetière.

On fait ça X fois. Statistiquement [ok, terme faux], on tombera sur Emrakul : soit en main, qu'on défaussera pour remélanger le cimetière à la bibliothèque, soit directement meulé par le dragage.

Maintenant qu'on peut meuler à l'infini, piocher à l'infini, on finira par piocher pétale de lotus. Soit directement, soit via réanimation délétère pour 2 pv. On pose le pétale, on le craque. +1 mana en pool.
Sur ce même principe, avec une manipulation de bibliothèque extrêmement longue, on peut faire mana infini. soit pour caster directement Emrakul, soit pour caster Sickening dreams.

Sauf pv infini en face, un sickening dreams à 30-40 cartes défaussées suffit amplement pour OTK.
Mais on sera souvent à moins de pv que l'adversaire. Pas de problème, on a 2 solutions :
- poser précipice glaciaire. Si besoin, exploration, azusa, oracle de mul daya et explorer permettront de jouer ce terrain supplémentaire.
- brunécaille golgari. Lui aussi dredge. Donc, en fonction de ce qu'on aura en main, on le défausse, puis on défausse un random land (pas margouillis donc) pour récupérer 2 pv à chaque manip'. Idem, on pourrait théoriquement monter à pv infini, mais avoir le matelas nécessaire pour tuer sur sickening dreams est généralement suffisant.
durnegard
Bordeaux, France
le 29/03/2016 19:24
En quoi c'est slowplay de kill au batard sauvage 30/30 ?

Parce-que si c'est considéré comme tel, alors le tasipod était slowplay total quand on part en combo titania colisée cephalide, qui est bien plus long.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/03/2016 19:59
@ff26 : putain, Vesuva + Song of the Dryads, je n'y avais pas pensé, c'est plutôt intelligent comme truc ! :D

Pour le kill ok, je vois comment ça marche, il faut voir effectivement si ça peut passer ou pas (genre en révélant ton deck à l'adversaire par exemple, j'en sais rien.)
ff26
Montélimar, France
@durnegard
le 29/03/2016 20:01
Nan, ça va en fait. Je peux pas faire de shortcut pour des raisons qui m'échappent un peu (je suis pas un tatillon des règles), mais un big turn avec 3 minutes de boucle, ça passe encore assez bien.
ashalan

Légende
le 29/03/2016 20:06
Citation :
@ff26 : putain, Vesuva + Song of the Dryads, je n'y avais pas pensé, c'est plutôt intelligent comme truc ! :D

c'est très mou comme méthode mais oui ça marche.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 29/03/2016 20:30
Le point de règles pour les sceptique, que je copie du site bleu :

Citation :
Histoire que tu ais une réponse plus détaillée, j'ai posé la question sur le JudgeApps :

"
Let's say Adam has The Gitrog Monster on the Battlefield with Skirge Familiar, and a Dakmor Salvage in hand.

Using the ability of the Skirge, he discards the Dakmor, causing the Gitrog's 3rd ability to trigger.

he chooses to dredge instead of drawing. This is a perfect exemple of a loop, which he can repeat at long as he has cards to mill.

But let's say he has also a copy of an Emrakul in their deck. Adam claims :

“I will mill my Emrakul, and repeat infinitly the loop with Skrige and Dakmor. Because I will mill some lands, I have extra card draw, so at a moment, I will draw Emrakul and cast it with that extra mana Skrige Familiar is giving me”.

Can he ?

I'm pretty , he can't as this doesn't come under a valaible shortcut from Comp Rules 713.2a, as Adam can't determine the number of loop he will have to do."


La réponse de Scott Marshall, Judge Lvl 5 :

"
You are correct, this is not a viable shortcut, as he can't predict a specific number of iterations necessary to achieve that end. This is very much the same as the recurring question (debates, often - heh!) about wanting to mill your opponent until you chance upon the configuration where his Emrakul is the only card left in his library. It just doesn't work that way."
Skylar
Slivoïde
le 29/03/2016 21:04
Et surtout tu vas prendre warning puis gameloss pour slowplay si tu essayes de le faire.

C'est le même combat que pour four horsemen malheureusement (RIP)

Citation :
"During Round 3 of the tournament, I was made aware of a Four Horsemen player on the feature match table. I went over to watch the match, knowing that I was likely to see a problematic line of play according to the IPG. When the player started to flip cards from the Basalt Monolith/Mesmeric Orb combination, he quickly ran into Emrakul, and was forced to shuffle his library. After doing this again, he was left in an identical game state: An empty graveyard and no other change to the game state. By performing the same loop of actions without changing the game, he was violating the shortcut policy outlined in the Magic Tournament Rules and the Slow Play policy in the Infraction Procedure Guide. These state:
MTR 4.2 – Tournament Shortcuts
'A tournament shortcut is an action taken by players to skip parts of the technical play sequence without explicitly announcing them. Tournament shortcuts are essential for the smooth play of a game, as they allow players to play in a clear fashion without getting bogged down in the minutia of the rules. Most tournament shortcuts involve skipping one or more priority passes to the mutual understanding of all players; if a player wishes to demonstrate or use a new tournament shortcut entailing any number of priority passes, he or she must be clear where the game state will end up as part of the request.'
The shortcut to loop Monolith/Orb until you reach a game state with a specific graveyard composition does not qualify as a being 'clear where the game state will end up as part of the request.' You are looking for a random configuration of cards that includes three specific cards in any order: Dread Return, Sharuum, and Blasting Station.
IPG 4.3 – Tournament Error – Slow Play
'It is also slow play if a player continues to execute a loop without being able to provide an exact number of iterations and the expected resulting game state.'
This is where we run into a problem. The player is executing a loop (Monolith/Orb until Emrakul flips, shuffle, repeat, any unknown number of times until the magic graveyard exists). To attempt to repeat this loop constitutes Slow Play, and that upgrades from a warning to a game loss on the second infraction.
In the end, I instructed the player to make a different game choice to advance the game state. Manually tapping/untapping instead of shortcutting doesn’t fit the bill.
The game ended shortly after I made this ruling, and I was not called to any of his other matches.


Ca c'est le ruling exact.
durnegard
Bordeaux, France
le 29/03/2016 21:30
Sauf que personne na jamais rien dit sur le fait que tasipod gagne à la meule / pioche via titania/cephalide coliseum même si ta un emrakul en face.

Je crois pas que windston ou autre joueur du pack se sont pris de warning pour cela.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 29/03/2016 21:38
Les gars, j'ai testé les boucles dont vous parlez, avec une win condition, ça prend 10 à 15 min au max et c'est légal d'après des arbitres de haut niveau.
Suffit de bien mettre ses triggers en pile et les résoudre au bon moment, puis, au moment ou c'est légal, proposez une boucle infinie (donc raccourci) qui mène à la win.
ff26
Montélimar, France
le 29/03/2016 21:38
Citation :
[...]and was forced to shuffle his library. After doing this again, he was left in an identical game state: An empty graveyard and no other change to the game state.


Objection. A moins d'avoir Emrakul systématiquement avant d'avoir pu dredger un land, ce qui est impossible statistiquement, le game state aura changé.
bâtard sauvage aura grossit / du mana en plus, et/ou une carte minimum en plus en main.

Citation :
It is also slow play if a player continues to execute a loop without being able to provide an exact number of iterations and the expected resulting game state.


Je ne peux pas dire combien de boucles seront nécessaires, du fait du nombre de cartes piochées sur la meule des dragages successifs. De plus, si je réussis ne serait-ce qu'à avoir un mana en rab', via pétale par exemple, je peux contrôler la taille de ma biblio en récupérant en réponse du trigger d'Emrakul emrakul lui-même via réanimation délétère.

--

Sinon, ya eu une réponse intéressante :

Citation :
En fait, une borne supérieure est assez facile à atteindre pour qu'il ne reste que 3 cartes actives (dont emrakul) dans ta bibal : c'est X-3, où X est le nombre de cartes actives dans ta bibliothèque.
En effet, même avec la manière la moins opti de piocher (dredge jusqu'à dredger un land, pioche si c'est une carte active, la pari est réussi, sinon on recommence si c'est une carte active, le pari est réussi, sinon, on discard le land jusqu'à piocher une carte active, si c'est emrakul, on a un 2e land pour trouver la carte active) on pioche au moins une carte active par boucle.

Une fois dans cette situation, on pourrait arriver dans le cas où les 2 cartes du dessus de la bibliothèque sont à chaque fois les 2 dernières cartes actives, du coup, on doit changer de stratégie. Ici, la stratégie minimale à adopter, c'est d'avoir 3 lands en main et de discard jusqu'à piocher les 3 cartes actives qui restent, soit 2 boucles max (une pour chopper les lands et une pour chopper les actives).

On arrive donc avec une borne supérieure à X-1 loops pour avoir toutes ses cartes actives en main. Vu que le deck contient 54 cartes actives, faire 53 loops est suffisant pour mettre toutes les cartes actives de sa bibliothèque et de son cimetière dans sa main quelle que soit la configuration de base.

C'est un shortcut ok Nestalim ?


Mais autant le X-3, ça va, je crois comprendre. Mais sinon, me demandez pas ^^
lhf
le 29/03/2016 21:39
Si tu gagnes un mana entre chaque boucle, le jeu n'est pas revenu au même point, donc tu ne fais pas du slow play ?
ff26
Montélimar, France
le 29/03/2016 21:43
Citation :
Les gars, j'ai testé les boucles dont vous parlez, avec une win condition, ça prend 10 à 15 min au max et c'est légal d'après des arbitres de haut niveau.
Suffit de bien mettre ses triggers en pile et les résoudre au bon moment, puis, au moment ou c'est légal, proposez une boucle infinie (donc raccourci) qui mène à la win.


N'étant pas sûr des conditions légales pour proposer boucle infinie, puis-je simplement jouer mes 10 minutes du coup ?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 29/03/2016 21:45
Si tu le fais bien, l'arbitre ne pourra rien dire.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 29/03/2016 21:47
Citation :
Sauf que personne na jamais rien dit sur le fait que tasipod gagne à la meule / pioche via titania/cephalide coliseum même si ta un emrakul en face.

Je crois pas que windston ou autre joueur du pack se sont pris de warning pour cela.


Aucun rapport.

Ici on est justement dans l'exemple du loop parfaite où chaque itération est similaire.

Si ton adversaire dispose d'un emrakul et que tu n'as aucun moyen de l'exiler, le shortcut est impossible.
Founet
Ex-Nantes, désormais Arras, France
le 29/03/2016 21:49
Par contre, je m'étonne de ne voir Bazaar of Baghdad nulle part.
La carte me parait juste complètement insane, totalement dans le plan et hyper craquée avec le gégé sur le board, c'est une question de budget ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.