LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


FORCE
[Deck 20PV] Le Monstre de Gitrog
le 24/03/2016 3:07
Alors voilà, on est plusieurs à avoir flashé sur la bestiole, donc je pense qu'on pourrait lancer un topic pour le lulz le SWAG et l'amour des crapauds. Makexime a posté un premier jet de liste, on peut commencer à travailler dessus car il ne semble pas mal du tout (ça fera 10 balles pour la lèche mec).

Une interaction marrante : si on a un gros truc qui dredge au cimetière et un moteur de défausse on peut meuler tout son deck à sa phase de pioche, pour peu que l'on dredge au moins un terrain à chaque fois. Plutôt rigolo, non ? Après il faut trouver comment tuer mais il est tard et je suis certain que vos esprits torturés n'auront aucun mal à trouver un moyen pour le faire. ENCORE PLUS DRÔLE MA GUEULE : Dakmor Salvage + Toad + Wild Mongrel (aka "ho tu bloques pas ma 2/2 ? Too bad t'es mort" #YOLO)

Je viens de me taper une recherche de toutes les cartes permettant de défausser en instant sans coût ; il y a du caca et des bons trucs (WILD FUCKING MONGREL RPZ). Du coup on n'est pas obligé de jouer des mauvaises cartes, c'est dommage mais c'est la vie.

Les moteurs de dredge dispos seraient :
Les bons :
Life from the Loam
Golgari Grave-Troll
Stinkweed Imp
Darkblast
Golgari Thug (TMTC Thug Life)

Les moins bons :
Necroplasm (mais il est rigolo il tue les elfes)
Nightmare Void
Golgari Brownscale
Greater Mossdog
Moldervine Cloak
Shambling Shell
Grave-Shell Scarab

ET LA PUTAIN DE ROLLS ROYCE MA GUEULE PARCE QUE C'EST UN TERRAIN LA SYNERGIE WESH :
Dakmor Salvage -> C'est insta-win avec un Wild Mongrel innocent qui attaque et qu'est pas bloqué EZ PZ.


Des idées en vrac pour défausser en instant (attention des fois ça pique tellement c'est pourri) :
Vampire Hounds
Oblivion Crown
Putrid Imp
Erebos's Emissary
Trespasser il-Vec
Zombie Infestation
Phantasmagorian
Earsplitting Rats
Oona's Prowler
Skirge Familiar
Skyshroud Vampire
Wild Mongrel
Lotleth Troll
Tunneler Wurm (hmmm c'est bon le caca)

Et des trucs divers si on part dans l'optique discard :
Greater Good
Survival of the Fittest
Mindless Automaton
Saproling Cluster
Fallow Wurm
Thundering Wurm
Pack Guardian
Simian Brawler
Bottomless Pit
Gravecrawler
Necrogen Mists
Tortured Existence

Voilà voilà, sur ce je vais prendre mes médicaments et dormir. Bisous wesh.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122
soullessoni
Paris
le 14/09/2018 7:11
Bon, ce démon, c'est kikoo ou c'est vraiment une bonne engine ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/09/2018 8:15
C'est un drop à 5 surtout.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/09/2018 16:50
Citation :
C'est un drop à 5 surtout.

Ouais.
Comme Titania. :{
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/09/2018 16:51
En vrai, si on doit rentrer un drop 5 de cette édition (car y'aura vraiment pas la place pour 2, déjà que 1 c'est chaud), il faut se demander si ce démon est + ou - bien que la liche...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


FORCE
le 14/09/2018 16:56
Meilleur ? T'as pas besoin d'attendre de devoir piocher pour qu'il fasse des trucs, et accessoirement son body en fait une wincon alternative / bloqueur convainquant.

Légende
le 19/09/2018 14:54
Je suis tombé sur un mec qui jouait un gitrog + control avec + de kill l'autre jour c'etait assez sympa aussi.

il jouait par ex la combo dark depth( bon suis vraiment pas fan de celle ci) mais surtout ob nixilis qui marchait pas mal du tout dans le deck et des cartes comme Constricteur de potence qui peuvent vite te kill mine de rien (defausse terrain pioche terrain re defausse terrain) ça tatane pas mal.

Sinon assassin s trophy vous le mettrez a la place de quoi ?
Deho_Edeba
le 12/10/2018 10:59
J'ai retiré Liliana pour mettre Assassin's Trophy.

Mais le deck est tellement tight ! J'ai envie de rajouter Scapeshift et j'aimerais beaucoup tester Underrealm Lich, mais j'ai un mal fou à trouver des cartes "retirables". J'ai un Burgeoning qui n'est pas très joué mais qui me plait beaucoup. Je me tâte vaguement à retirer Emrakul, m'enfin c'est quand même un kill secondaire très correct. Je me tâte également à retirer Languish mais je n'aurais alors plus que Toxic Deluge comme wrath-effect, et une seule c'est peut-être trop peu.

ARGH ^^
Deho_Edeba
le 12/10/2018 12:05
A propos (désolé pour le double post) :
Assassin's Trophy s'intègre parfaitement au deck et, il me semble, clot une mini-faille anecdotique : si jamais Collective Brutality était exilée, on ne pouvait plus OTK l'adversaire en partant en combo, et on pouvait seulement discarder toute sa main, raser son board à l'exception des lands, et gagner vie infinie. C'était certes l'assurance de gagner au tour suivant dans la plupart des cas, mais pas dans le cas précis où l'adversaire topdeckait une "1-card combo", par exemple une Genesis Storm, et gagnait dans la foulée :3
Maintenant, avec Assassin's Trophy, on a aussi un moyen de raser tous les lands, et ça c'est beau x)

Bon à savoir pour le 0.000001% de parties où ça peut arriver !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/10/2018 12:10
En fait tu pouvais faire landdrop infini avec summer Bloom, et lui péter tous ses lands avec ghost quarter ! ;)
Deho_Edeba
le 12/10/2018 13:05
CE DECK EST PLEIN DE SURPRISES x)
Pyrrhus
le 14/10/2018 16:13
La liche est en test actuellement, mais pour le moment, elle a l'air d'être forte que quand tout va bien (donc elle et Kermit sur table). Je pense pas qu'elle soit mauvaise, juste moins bonne que sur le papier.
Pas fan du démon pour autant, c'est un pâté, mais 2 life pour piocher 0,71 carte en moyenne quand Gitrog est sur table, c'est pas ce que j'appelle un bon deal.
Koraysh
Châteauroux, France
le 17/10/2018 22:44
Yo les gens ! :D
Voilà ma liste actuelle :
Jean-michel
C'est pour vous faire un peu part de mes derniers test sur le pack, qui plus est, on va pouvoir tester tout ça ce week-end au ZAP.
Suite à la sortie de return to return to ravnica, j'ai testé donc assassin's trophy, Underrealm Lich et Vraska golgari's queen.
J'ai aussi au passage rentré pithing needle, j'en avais marre de manquer d'armes contre les PW (Aminatou je te regarde), en plus la carte bloque yuriko et les 3/4 du temps je la trouve franchement utile.
J'ai donc cuté :
- liliana du voile, je la trouve trop molle vu le métagame actuel qui est franchement rapide je trouve et j'avais l'impression qu'elle me collait à la main.

- croc de sabre rétif : La carte m'a pas mal fait réver pendant un temps mais avec du recul je trouve qu'elle manque d'impact en T3 or avec creuset ou loam et généralement je préfére jouer autre chose. Après elle est cool quand on commence à faire de la magie mais bon la magie faut la placer et je galère un peu avec cette carte :p

- Scapeshift : J'ai testé et retiré la carte à deux reprise, j'ai beau avoir essayé, j'aime pas. je l'a trouve bien contre les pack du style Saskya parce que ca va nous chercher chasm mais sinon ça rame du derrière. Donc bon je l'ai a nouveau virée.

- Dismember : Je devais trouver un slot pour Trophy, je me suis dit que j'allais donc retirer une gestion pour en mettre une. Ca s'est joué entre go for the throat et dismember. Il était le maillon faible, au revoir, je t'aimais :'(

Suite à ces changements, j'ai été un peu influencé par Spigushe (Bisou) pour rentrer lac de la mort, je l'ai joué il y a très longtemps et je l'avais cut au bout d'un moment. Mais j'ai envie de re-tester et franchement je suis pas déçu.

J'ai également remis maze of ith, j'ai cette toujours cette gêne avec chasm que je trouve dur à entretenir et j'ai envie d'avoir une autre solution pour gérer un pack comme arabho ou autre.

Résultat, une forêt et un marais qui saute (oui ca m'a fait du mal, mais je savais pas quoi retirer)

Peu de temps après, j'ai cuté 2 forêts pour 2 marais, le comeback du lac de la mort l’obligeait.

Après test, je trouve Vraska trop molle et manque de punch je trouve pour le deck, après franchement elle est super forte. Du coup je l'ai retirer pour tester Noxious Revival qui pour l'instant me vend du rêve.

Pour les test de liche, je trouve juste çà idiot, la synergie avec Gitrog est juste abominable et j'ai à chaque fois gagné instantanément dès que j'ai les deux.

Pour needle, bah pas grand chose à dire, c'est comme trophy. C'est une gestion forte qui pour l'instant font leurs preuves de mon côté.


Voilà voilà, j'espère que ce petit pavé vous a plu et hésité pas à m'envoyer un MP ou quoi que ce soit pour discuter du pack :D

Sur-ce, à Dimanche pour ceux qui vont au ZAP.
XOXO
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.