Makexime
Légende
[Deck 20PV] Olivia V2, mobilisée pour la guerre
le 17/03/2016 18:43
Hello!

Au vu de l'annonce des spoilers pour SOI, déjà pas mal d'entre vous on trouvé que Olivia, mobilisée pour la guerre avait un certain potentiel en tant que bon GG BR.

Voila, maintenant est de savoir quel stratégie adopter pour que la synergie général et deck aillent au mieux.

Pour ma part, je vois un chemin entre un bon aggro/burn, avec quelques sort de rea afin de profiter au mieux du cip afin d'achever le méchant. Bien sûr on joue B donc discard et removal sont la pour permettre au mieux d'avancer dans le jeu.

Ma version:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=458536

Merci d'avance de vos suggestions et de vos argumentations à faire valoir quelle(s) meilleure(s) version(s) seront le mieux pour Olivia

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
SilvosSolitaire
le 17/10/2018 16:11
@ Eichimaru : j'ai une curve légèrement plus base que la tienne (9 drops à 3+ contre 14 pour toi), du coup quand je joue 2 spells au T3 au lieu du général, sur le play Hazoret la Ferventeattaque T4 sans difficulté. Au plus tard T5 sur une sortie normale. Le slot est en balance avec Territorial Hellkite. J'ai testé les deux intensivement dans mono red, ils ont pour moi le même niveau, ça dépendra des match-ups problématiques. Si je cherche de la reach contre des decks tapout avec un gros board au sol le dragon est cool, si au contraire je veux pourrir les decks blindés d'antibêtes instant Hazoret est un peu meilleure. Bonus points pour les 5 cartes avec madness (et autres cartes défaussables sans regret), qui rendent la capacité activée de la déesse un poil plus intéressante que d'habitude.

La Siphonneuse de la Manche étincelante c'est très solide en T4 à qui on file haste avec Olivia, mais pour un T2 c'est un poil mou (il faut qu'il survive 2 tours pour faire du CA). Du coup j'hésite, mais je la met en second sur la liste des tests. Bob est plus fiable donc rentrera en premier, probablement à la place de Apprentie loyale (qui est cool mais pas facile à activer ici) ou de Prêtresse du hall de sang, un peu cute.

La visiteuse d'asile est en watchlist mais restera probablement. Je sais bien qu'elle est moins forte intrinsèquement que Obscur confident, mais le point de force en plus ainsi que la madness cheap la rendent pertinente dans le deck. C'est un T2 correct et un bon topdeck en lategame.

Pour les blasts face purs je n'en rentrerai pas plus (il n'y en a que 4) mais je les trouve efficaces ici. Une version plus zoo de ce genre de decks galère souvent à mettre les derniers points, j'ai moins ce problème. J'ai quand même 20 spells (+ Grim Lavamancer) capables de tuer les petites bêtes, c'est décent.

Je continue à tester en gardant ça en tête, merci pour tes conseils :)
Eichimaru
Bretagne, France
le 18/10/2018 2:44
J'y pense mais Smuggler's Copter semble sympa dans un deck avec des cartes folie
ConanLeBarbare
Elfe
le 18/10/2018 11:09
Quelques trucs que j'ai pompé dans ta liste Eichimaru mais :

Les créatures qui arrivent tap, j'aime pas, mettons que t'as 4 mana open, tu lance Olivia, puis une 2/2 pour 1, si cette créature arrive tap c'est naze (imho).

Copter : tu peux pas lui donner haste, et du coup c'est un mauvais, voir très mauvais topdeck.
florou
le 19/02/2020 17:25
Bonjour à tous !

Je déterre un peu le topic : je jouais Anje, pour finalement revenir sur Olivia. Peut être pas la plus compétitive, mais beaucoup de plaisir.

J'aimerais connaitre votre avis sur ma liste !

https://tappedout.net/mtg-decks/olivia-straight-to-your-mouth/

%E Merci !
mgc974
le 20/02/2020 10:36
Salut, c'est un général original, qui, avec un peu de travail et une bonne connaissance des MU peut faire quelque chose.

Par contre, en regardant ta liste, j'ai pu voir que la courbe de mana était beaucoup trop haute.
Il y a des cartes intéressante avec la folie mais la'plupart ne seront pas efficace avec Olivia. Ça reste un deck agressif et tribal sur le principe.

Quelque non vampire peuvent être intéressant comme Scrapheap Scrounger et toutes les autres petites créatures qui reviennent du cimetière (et c'est comme ça que tu retirerais de la value grâce au self-defausse)

Sinon je te conseille d'enlever les gros CCM genre Avatar of Woe et Voldaren Pariah, course of the fool's wisdom

Niveau gestion , il faut privilégier les petits sorts, il manque Fatal Push par exemple, Balafre de flammes

Même si tu fais une liste pas forcément compétitive, essaye de focaliser ton deck sur un objectif précis, demande toi comment tu veux gagner, grâce a quoi et essaye de concentrer ton deck sur cet objectif.

Inspiré toi des anciennes listes de Edgar Markov (c'est la même idée grossièrement sauf qu'Olivia peut avoir un genre de sous plan self-defausse, réanimation)


Tsan
Lille, le monde
le 20/02/2020 12:24
Le deck que j'ai joué sur des petits events dans la région des HdF :

Olivia V2, agro

Le plan de jeu est d'une rare subtilité : attaquer. Le CC max des cartes est de 4 ... mais on peut payer plus en les jouant du cimetière.
C'est assez impardonnable contre des jeux mous ou qui font une sortie molle.

Les cartes sur le siège éjectable sont :
Ghildmage de Rix Maadi : trop gourmand en mana
Capitaine de Stromkirk : trop situationnel
Acrobate de feu de Rakdos : le CC en %B%B%R%R me laisse dubitatif

... ... ... et ... ... ... attention ... ... ... ça risque de piquer mais je peux m'expliquer ...
Jitte d'Umezawa : %2 + %2 pour équiper, ça un poil trop lent pour ne rien faire tout de suite (sauf avec une créature 1st strike)



Je ne me suis pas encore penché sur la dernière édition mais on peut envisager :
Ragechien du Monde souterrain : il revient du cimetière et ne pas un CC de %3 (le GG)
Phénix de cendres : très intéressant, trop manavore ? (et un CC de %3)
Oracle incendiaire : gestion des créatures récurrentes mais en jouant 0 tuteur ... hummmmm
Officiante imprudente : j'aime bcp la capa
Anax, endurci dans les Forges : à part son CC je vois pas de défaut, lui il va rentrer.
La Guerre d'Akros : le niv.2 me pause un problème contre des jeux plus agro que moi, je pense qu'il faut tester pour se rendre compte si c'est un défaut ou pas.
Enjambeur du malheur : je ne joue déjà pas la voyante CC %1 qui fait aussi scry 1 sur sacrifice ... mais le jeton chèvre, mais le CC, mais la récurrence.
Tritonne des fondrières : le +2 pv dans une course, le contact mortel ... ça peut le faire.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.