Makexime
Légende
[Deck 20PV] Olivia V2, mobilisée pour la guerre
le 17/03/2016 18:43
Hello!

Au vu de l'annonce des spoilers pour SOI, déjà pas mal d'entre vous on trouvé que Olivia, mobilisée pour la guerre avait un certain potentiel en tant que bon GG BR.

Voila, maintenant est de savoir quel stratégie adopter pour que la synergie général et deck aillent au mieux.

Pour ma part, je vois un chemin entre un bon aggro/burn, avec quelques sort de rea afin de profiter au mieux du cip afin d'achever le méchant. Bien sûr on joue B donc discard et removal sont la pour permettre au mieux d'avancer dans le jeu.

Ma version:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=458536

Merci d'avance de vos suggestions et de vos argumentations à faire valoir quelle(s) meilleure(s) version(s) seront le mieux pour Olivia

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/10/2018 16:21
Citation :
mon but n'est pas d'être aggro au final...


C'est quoi alors ton but, parce qu'en dehors de te rediriger vers un vrai aggro je vois pas ce qu'on peut faire avec ce général :/
Je posterai ma liste plus tard.
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/10/2018 19:02
djepeto
le 17/10/2018 7:53
Citation :
C'est quoi alors ton but, parce qu'en dehors de te rediriger vers un vrai aggro je vois pas ce qu'on peut faire avec ce général :/
Je posterai ma liste plus tard.


Mais en fait je ne vois pas pourquoi je suis obligé de jouer aggro parce que tu décide que c'est un GG aggro.

Citation :
Une liste bien plus aggressive :


C'est bien pour toi de construire une enième liste aggressive, je suis hyper content ^^.

C'est le build justement alternatif qui m'interresse, j'ai envie d'explorer une autre facette.
Oui ma liste n'est pas parfaite j'en suis conscient mais au vu de ta réaction je me demande même si tu l'as regardé et tenté de la comprendre.
Tu vois le post de @fjandaud était constructif, argumenté, réfléchi et avait pour but d'éclaircir les idées. il a exposé des options sans exclure le fait que je pouvais ne pas jouer le pack de façon ultra aggressive.

j'ai rentré de la pioche, des créa pas du tout aggro mais qui sont des menaces et même une combo ! Je peux aussi swap sur la Olivia originale au besoin (pas vraiment aggro hein...)

Enfin voilà, c'est assez agaçant ce diktat de "je sais mieux que toi alors faut rien changer parce que c'est comme ça". On est là pour échanger nos points de vue, nos idées et nos expériences non?

Bonne journée
ConanLeBarbare
Elfe
le 17/10/2018 8:27
Citation :
Mais en fait je ne vois pas pourquoi je suis obligé de jouer aggro parce que tu décide que c'est un GG aggro.


Je n'ai pas décidé que c'était un général aggro, c'en est un, c'est un fait.
Libre à toi de tenter Zurgo combo si tu veux, ou mono G burn, mais je vois pas bien comment nous autres pourrions t'aider dans les voies sous-optimisées.
Tu devrais relire le post de Fjandaud au passage, ce qu'il dit correspond EXACTEMENT à rendre le deck très aggro.

Si tu ne veux pas jouer aggro mais midrange, tu devrais trouver un autre général, genre, des partners.
djepeto
le 17/10/2018 9:03
Moui c'est une bête aggro mais ses capa font aussi qu'elle peut être jouer autrement et c'est ce que j'essaye de faire. Comparativement zurgo n'ouvre pas cette possibilité.

Je n'ai pas spécialment demandé à optimiser mon deck, je l'ai proposé dans un topic dédié au GG. Maintenant oui je prends des conseils et des avis avec plaisir.
Vous proposez des liste aggro. C'est vrai que le GG appelle ça mais en même temps le tribal vampire peut très bien être viable.
Olivia c'est un GG qui sort T3 et revient T5. Je ne vois pas en quoi il ne peut pas être midrange. Rouge noir peut très bien curver ses sorties aussi. (bon ok ma liste n'est pas optimisé c'est clair mais c'est l'idée dans laquelle je veux aller). mon deck est tout jeune aussi donc va se construire au fur et à mesure des tests.
Arkydian56
le 17/10/2018 9:04
de mon point de vue ça ressemble a un liste aggro tribal vampire avec quelques truc bizarre qui ne semble pas dans le thème en fait.
la combo ??? quelles combo ? car si tu parle de lien sanguin/Sang délectables je vois pas a quel moment tu veux la sortir.

tu va soit "trop" te concentrer sur ta combo mais cela laissera le temps à ton adversaire de faire ce qu'il veux, soit être aggressif mais tu arrivera pas a aligner la combo ( sauf topdeck bien sure)

si tu la joue agressif tu voudra aller chercher mascarade stensienne plutot qu'une part de ton combo sur un démonic tutor...

enfin je trouve qu'il y a trop d'idée qui parte dans tout les sens...

et swap sur Olivia voldaren ? je ne voit pas du tout l'intérêt, l'intérêt de swap serait de s'adapter à la liste de l'adversaire. hors que ce soit l'une ou l'autre olivia cela ne change pas énormément.

contre un jeux aggro (saskia par exemple) tu te fera ouvrir en deux. car ta curve est trop haute. et ce n'est pas de swap de l'une a l'autre que ça changera à mon avis.

tu devrais vraiment te définir un plan de jeux précis et pas mettre un peu de tout ( au cas ou )

aggro / midrange / Controle / Combo.

avoir un jeux tribal c'est certe drole mais dans ce cas faut le pousser jusqu'au bout en jouant des cartes comme Blason Animosité partagée

quand je vois commandant à %3 et 17 cartes à %3 dans ton deck déja c'est qu'il y a un problème.
Arkydian56
le 17/10/2018 9:06
la liste de Conan me semble plus opti sur le papier déja. et on voit un vrai plan de jeu.

a laquelle je rajouterais Tyrant's Choice et Morsure de la souveraine
Arkydian56
le 17/10/2018 9:09
pour jouer Midrange la Olivia Voldaren est mieux car controle le board a elle seule.
derrière tu rentre des pète terrains, des épées, Blood Moon, de la défausse agressive.
des cailloux pour jouer olivia plus vite. et des bête impactantes ( dragon célérité, titen rouge, machine guivretreinte etc... )

un pote la joue comme cela et je ne suis jamais serein.
soullessoni
Paris
le 17/10/2018 9:17
Si tu veux jouer combo dans les couleurs, Grenzo Doomsday me semble être un meilleur général.
On a eu pas mal de bonnes cartes de gestion depuis, y'a moyen d'en faire quelque chose.

Olivia, rien que son nom t'indique qu'elle est là pour casser des boucbes.
Arkydian56
le 17/10/2018 9:18
Citation :
Olivia, rien que son nom t'indique qu'elle est là pour casser des boucbes.

exactement ;)

djepeto
le 17/10/2018 9:25
Je ne suis pas focalisé a fond sur la combo non plus. c'est là, les cartes seules font un truc même si ce sont des top deck plutôt moyen.

Animosité partagée evidemment. j'ai pas toutes les cartes simplement.

Le pack est encore en test et pour l'instant ça sort correctement, je ne dit pas que ça perfe mais ça tourne. je ne pense pas partir dans tout les sens non plus. j'essaie de build un deck qui ne s'essouffle pas et qui pose des menaces ou des trucs qui pique de loin pour justement ne pas être tributaire d'une stratégie aggro pure.

17 T3 oui y'a un peu d'embouteillage mais finalement le deck peu sortir en cas de dissette de terrain et la capa du gg me fait discard les cartes qui collent à la main

Eichimaru
Bretagne, France
le 17/10/2018 11:00
@Conan si tu veux une version aggro je run ça:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=593008

Si jamais tu veux quelque chose de plus mid range tu peux jourr les gros démons 6/6 pour 4
dans un cas comme ça une discard seule est plus impactante et donc tu peux moins t'essoufler.
ça te permet de mettre la pression avec une seule carte et de soutenir ça avec des discard et des antibetes.
Je jouais ce plan de jeu quand on était encore en 30 pvs et ça cassait des bouches.
djepeto
le 17/10/2018 12:17
tu aurais les noms des bestiaux?
SilvosSolitaire
le 17/10/2018 12:56
Hello,

J'ai monté une version qui ressemble pas mal à celle d'Eichimaru, la principale différence étant que j'ai mis un poil plus des blasts cheaps qui vont directement dans la tête : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=620712
Il y a des interactions tribales fortuites (zombie, humain, vampire, guerrier), mais étonnamment elles servent toutes occasionnellement.
Le sous-thème madness est correctement supporté, il y a pas mal de cartes qu'on défausse sans que ce soit gênant.

C'est plaisant à jouer et décemment efficace, je vais continuer à bosser dessus. On perd un peu de l'explosivité de mono red burn, mais la discard améliore pas mal le match-up combo, et quelques cartes permettent d'avoir un second souffle si la partie ce prolonge. Je suis ouvert à toutes les suggestions, surtout sur les choix de bêtes (j'aimerait vraiment retrouver un slot pour bob).
Eichimaru
Bretagne, France
le 17/10/2018 12:58
Eichimaru
Bretagne, France
le 17/10/2018 13:08
@SilvosSolitaire la visiteuse d'asile est en dessous de Dark Confidant et de Glint-Sleeve Siphoner
Personellenment j'ai cut Hazoret car on as pas assez souvent la main vide, donc je pense que pour un deck qui est moins explosif ça doit etre encore pire. Le Territorial Hellkite est une tuerie!
Apres j'ai fini par cut les cartes comme Pointe de lave et Tyrant's Choice car je trouve que ça peut être handicapant de ne pas avoir la possibilités d'interagir avec le board.
walkingdead07
le 17/10/2018 13:19
Citation :
Vous proposez des liste aggro. C'est vrai que le GG appelle ça mais en même temps le tribal vampire peut très bien être viable.

N'est pas Edgar Markov qui veut :-)
Il est possible de build une liste Olivia v2 en tribal vampire avec cohérence, de là à ce que la liste soit viable dans le format, je n'y crois pas vraiment.
djepeto
le 17/10/2018 13:59
Eh si seulement il n'était pas ban... puis pour le coup lui est très aggro trop d'ailleurs ^^
Arkydian56
le 17/10/2018 14:14
Citation :
Eh si seulement il n'était pas ban... puis pour le coup lui est très aggro trop d'ailleurs ^^


ah aa ah la bonne blague ! j’espère ne jamais revoir edgar Débanni !! c'était juste débile comme deck !
djepeto
le 17/10/2018 14:41
Citation :
ah aa ah la bonne blague ! j’espère ne jamais revoir edgar Débanni !! c'était juste débile comme deck !

mais tellement!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.