salia66

Légende
Lettre perdue
le 16/03/2016 23:11
Hello,
J aimerai savoir comment vous gérer la perte d une lettre par la poste sans et avec suivi? (Envoi de nouvelle carte/remboursement/perdu c est perdu...)

Merci!
haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1
farfadet

Légende
le 16/03/2016 23:17
Lettre simple perdue : perdu c est perdu, et j'offre le supplément suivi sur une prochaine transac.

Lettre suivi/reco perdue : jamais arrivé. Le suivi je ne dédommage pas (max 11€ ça vaut limite pas l'emmerdement de faire le dossier), le reco il y a une assurance donc là ça en vaut la peine.

La couleur est annoncée juste à côté des tarifs.
mikachu
Légende
le 18/03/2016 14:17
pareil. sans suivi il n y a aucune prevue donc aucune raison objective de faire un geste. après si le mec est bon client, tres honnete, les cartes pas cheres....c est a toi de voir si tu veux faire un geste. mais un inconnu sur le site depuius 4jours sans deal avant c est bof bof
hugo333333
Légende
le 18/03/2016 19:06
Perso en 400 et quelques ventes ça ne m'est jamais arrivé ici.

Sinon :
Lettre normale : rien
Lettre suivie : rien (la poste n'indemnise pas)
Lettre R1 : la poste rembourse 16 €
Lettre R2 : la poste rembourse 153 €

Franchement entre mes achats et ventes ici et ailleurs, j'ai du faire 800 ou + deals, seulement 2 lettres se sont perdues.
salia66

Légende
le 21/03/2016 13:52
Oui moi c'est le 1er cas aussi.
Merci pour vos retours.
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 22/03/2016 0:58
en gros, il doit se perdre entre 0.1 et 0.2% des envois en normal. C est pas énorme, mais il faut en tenir compte.

Il arrive parfois que les cartes reviennent a l expéditeur, parfois plusieurs mois apres. Ca m est déjà arrivé 2 fois suite à une erreur d adressage et a un probleme de machine de tri de la poste.
hugo333333
Légende
le 22/03/2016 20:27
Oui effectivement moi aussi un envoi (suivi d'ailleurs) m'est revenus 1 mois et demi après sans avoir été ni scanné, ni tamponné..
illirius
CERGY, France
le 26/05/2016 10:30
Que faire quand on reçoit un lettre suivi , déchiré sur le dessus et rafistolé avec du scotch et à l'intérieur que la moitié des cartes?

Légende
le 27/05/2016 23:50
Bonjour,

La Poste ne "rafistole" pas les lettres avec du scotch. Une lettre endommagée lors de l'acheminement ou du tri est placée dans un sac plastique transparent "officiel" avec une explication à l'intérieur et acheminée tel quel.
illirius
CERGY, France
le 29/05/2016 16:33
Merci pour votre retour,
cela viendrais donc du vendeur qui aurait volontairement arranger les choses.
J'ai quand même déposé une réclamation à la poste pour éclaircir.
magicdadou
France
Légende
le 28/11/2021 20:43
Bonjour à tous,
Au secours, c'est mon tour je suis vendeur d'une commande suivie de 128 euros qui se perd. J'avertis lors de l'ouverture de la commande l'acheteur que le suivi n'est pas vraiment adapté mais il insiste pour un suivi, la commande part selon ses exigences mais le suivi s'arrête en chemin.
Cela date d'Aout, après plusieurs échanges par mail où je lui explique une nouvelle fois que comme sur le message avant l'ouverture de commande et lors de notre discussion sur la commande je ne peux pas rembourser un envoi en suivi simple et que seul les recommandés sont remboursables en cas de perte, vol, détérioration etc...)

Du coup, il se rapproche d'un conciliateur de justice qui m'envoie un courrier, il se rapproche ensuite d'un avocat et là (novembre 2021) je reçois un courrier recommandé de sa part me disant qu'il va saisir les tribunaux car apparemment le conciliateur ainsi que l'avocat lui donne raison car je suis tenu de livrer la marchandise jusqu'à bon port et que ça fait partis des "contrats de vente".

J'ai vraiment besoin de votre aide...
Cordialement,
Magicdadou
Avajace
le 29/11/2021 13:08
Salut à toi,
Franchement aller voir un avocat pour cette somme !!! Le conciliateur ok mais un avocat ... bref en effet pour la loi dans tout les cas le vendeur est responsable.
Alors je vais me faire insulter peut-être mais quand vous recommandez du R2 c'est pour protéger le vendeur et non l'acheteur. En effet l'acheteur ne passe pas de contrat avec la poste.
En gros pour simplifier, l'acheteur passe un "contrat" avec le vendeur et non avec la poste lors d'un deal. Le code de la consommation est très clair là dessus c'est le vendeur qui reste responsable même si la poste ou le transporteur foire.
Donc quand tu fais une lettre r2 c'est pour que la poste rembourse le vendeur et que le vendeur rembourse le client ( c'est l'esprit de la loi en tout cas) ( dans le meilleur des mondes possibles).
Dans les échanges par mail tu prouvera ta bonne foi mais je ne pense pas que tu puisse t'éviter de rembourser (mais attention je ne suis pas juge).

Voilà désolé de ne pas être messagé de bonne nouvelles mais tu peux quand même faire une réclamation à la poste.

Ps: Tu as le bonjour des anciens joueurs de la cave de ad'art d'avignon et tiens nous au courant
hugo333333
Légende
le 03/12/2021 20:54
Salut,

j'hallucine, je voulais juste te souhaiter bon courage, j'espère que ça ne va pas te couter un rien...
Est-ce que tu ne peux pas arrêter le truc et rembourser les 128 balles ?
Tu pourras nous donner le pseudo de l'acheteur svp ?
magicdadou
France
Légende
le 18/12/2021 19:39
Merci Avajace, si tu es toujours dans les parages on a un groupe sympa de joueur commandeur n'hésites pas! merci encore pour ce message plein de bons sens, la poste m'a rembourser 4,98 je vais reprendre contact avec l'acheteur. Ha oui!!! ad'art informatique et Magic! Que de souvenir et de tournoi au sous sol de la boutique.
Hugo33333 je t'ai envoyé un MP....
haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.