timonstree
grotte impie, 3ieme escalier d'os
Ça coule ! (<)
le 06/03/2016 19:30
Pourquoi le reality smasher est il si peu côté ?

Avec un bon deck eldrazi il est sortable T3/T4 pour une 5/5 haste trample avec une presque défense talismanique

c'est assez insane selon moi pour une carte qui se trade entre 3 et 4 euros ?

me trompe-je ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 10/03/2016 14:47
je rigole s'ils preferent bannir le dyptique TKS + reality ^^

je suis convaincu que ça reste un possibilité
Sly21
le 10/03/2016 16:05
C'est sûr, c'est une possibilité. Elle résulterait de la réflexion suivante :

Citation :
"ok eye of ugin est la carte-clé qui fume le pack MAIS, c'est fumé parce que ça permet d'enchainer des gros thons (car si la force du deck était de vite poser des 2/1 vol et des 3/2, un pyroclasme et tout s'envole => affinity en moins fort). Donc on veut que Eldrazi.deck existe et qu'il continue à faire ce qu'il fait bien mais comme on veut pas qu'il représente 80 % du méta, on lui prend un de ses gros thons."


Reality smasher, ça serait bizarre. Argument en faveur de son ban : c'est à cause de lui qu'on sauce à 10 avec mimic o_o Ouais mais bon, c'est "presque un body", c'est comme si on bannissait une guivre quoi :/ Vous imaginez le troll ? "Banlist : stoneforge, jace v2, pincecrâne, reality smasher" Pwhahaha

TKS en revanche, c'est de la disrupt. C'est carrément lui qui permet le pack en legacy. La mimic ne saucera qu'à 4 mais bien souvent disrupt > thon.

Non, c'est une possibilité.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 10/03/2016 17:19
Citation :
je rigole s'ils preferent bannir le dyptique TKS + reality ^^

je suis convaincu que ça reste un possibilité

perso j'y crois pas une seule seconde :)
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 10/03/2016 17:28
TKS T3/4, c'est fair. Le problème c'est que ça sort T2

Non c'est presque certain que ce sera Eye, parce que ça limite énormément le design-space disponible : Impossible de sortir de nouveaux bons eldrazis dans le futur avec Eye dans le format.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/03/2016 17:34
Pour moi aussi, c'est eye qui va se faire ban à coup sûr.
La question étant: sera-t-il accompagné d'un deuxième ban pour plus de sureté? genre eye+temple ou eye+TKS?

Perso, comme je dis toujours, je préferais que seul soit ban l'oeil, car ainsi on pourrait continuer à jouer des eldrazi dans des jeux plus "fair". Je me vois bien jouer un hatebear avec temple eldrazi, TKS et supplanteur.
angelucifer
le 10/03/2016 17:40
Exact, çà permettrait de ressortir la version mono black.
PidouTheBunny
Légende
le 10/03/2016 17:42
Citation :
Non c'est presque certain que ce sera Eye, parce que ça limite énormément le design-space disponible : Impossible de sortir de nouveaux bons eldrazis dans le futur avec Eye dans le format


This ;)

Ban les 2 lands, et y'a plus de deck (déjà qu'avec juste le Temple, j'emets un doute sur la fulgurance et la consistance du truc mais bon), et ça va à l'encontre des récentes déclarations de Forsythe, aka ils veulent pas tuer le pack, juste le nerfer..
angelucifer
le 10/03/2016 17:44
enfin s'ils ban reality smasher, y aura tout un tas de candidats pour retprendre la relève.
Citanul
le 10/03/2016 22:53
Eye en moins, c'est mauvais pour Tron, Eldrazi Temple serait mieux, l'Eye au moins a un défaut. Je pense cependant que les deux vont y passer, ils prendront pas le risque d'avoir le format dans un sale état jusqu'à la prochaine extension.

Effectivement, reconversion nécessaire des packs Eldrazi en legacy, osef du prix, au pire sans City of Traitors le deck est toujours viable.
timonstree
grotte impie, 3ieme escalier d'os
Banland
le 11/03/2016 0:57
Il est clair que le ban de eye et temple est nécessaire pour re-découvrir le plaisir de Matter les tournois parce que voir pululer mimic Kts et reality sur toutes les tables je ne vois en quoi ça rend "pro" ces tournois, n'importe quel adepte peut gagner dans ces conditions
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
peut-être
le 11/03/2016 1:40
Que le skill joue aussi?
eths

le 11/03/2016 8:33
Temple ca me semble necessaire et souhaitable, Eye c'est un peu se priver du lategame de Tron ce qui est dommage, et le deck avec seulement 4 "ancient tomb" serrait bien moins fort.

Bannir les creatures c'est pas comprendre que le problema vient du mana, pas de ce qui a autour.
angelucifer
le 11/03/2016 9:20
Exact. Œil est LA carte qui permet les sorties pêtées. çà fait bien plus qu'une ancienne tombe. çà fait 2 mana pour chaque créa jouée. C'est juste pas possible.
Sly21
le 11/03/2016 11:03
Citation :
Impossible de sortir de nouveaux bons eldrazis dans le futur avec Eye dans le format.


C'était l'argument pour le ban de pod oui, mais je pars aussi du postulat qu'il n'y aura plus d'autres Eldrazis (zendikar v3 ? Relouuu).

Je suis moi aussi pour et sûr du ban de l'œil hein...mais TKS n'est pas impossible quoi.
Parce que des arguments comme
"Bannir les creatures c'est pas comprendre que le probleme vient du mana, pas de ce qui a autour." et "TKS au tour 4 ça fait pas peur"
Peuvent être retournés : les manas, ça tue pas, tu invoques quoi avec ces manas ? Car quand tu te projettes dans un Eldrazi sans TKS, tu visualises quoi : oh merde, il a vachement mis de 3/2, de 2/1 et de 3/1 le salaud ! Heureusement que j'ai mes loxodon en main, mes tarmo, mon 3eme lord ondin, mes nobles féals et mes pte/dismember/bolt qu'il ne m'a pas exilé. :P
Ca devient tout de suite largement plus gérable.

Je fais l'avocat du diable hein ; )


Temple, je trouve que ce serait dommage : ce serait privé Eldrazi.deck de ce qu'il fait bien (= pourquoi il existe) : à terrain égale, on a "temple -> mimic" d'un côté et "œil -> mimic, mimic, endless à 2, blindage crân*heuu non" de l'autre.

De plus, pénaliser Tron, c'est pénaliser un autre deck à la con :{
Une pierre deux coups, c'est très bien : il aura toujours d'autres armes (kozilek's return) à peaufiner pour maintenir le late-game, sans twin y a moins d'urgence.
angelucifer
le 11/03/2016 11:12
Justement, déjà T1 mimic c'est très bien. T1 mimic mimic endless à 2 c'est un peu plus violent déjà.
eths

le 11/03/2016 11:24
Citation :
Peuvent être retournés : les manas, ça tue pas, tu invoques quoi avec ces manas ?


Non et toute l'histoire de magic le prouve, ce deck encore plus, on joue que des cartes de merde ou tout juste correctes (et pas jouees en T2, c'est dire) juste car le mana est bien trop fort.

Jouer des cartes de pisse de limite avec un ou deux "timewalk" du au mana, ca rends le deck de niveau legacy, tout simplement. Seul le mana est le probleme.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/03/2016 12:19
si tu pars du principe que y'aura pu d'eldrazi avant un bout de temps, ban TKS + 1 autre bête qui est dans tous les eldraggro comme mimic ou RS revient à nerf le deck de manière très efficace.

je suis d'accord que le mana est le pb, mais c'est le pb parce que tu sors des trucs enorme, qui ne trouveront pas leur équivalent avant longtemps.

Je suis désolé, mais ce qui fait qu'eldrazi est ultra violent, c'est TKS : t2 ça te viole ta main et tu prends 4 avec mimi. C'est de loin la sortie la plus violente quand elle s'enchaine avec RS c'est pas la peine.

faites un test sans TKS + mimic, ou sans TKS + RS (j'ai fait ce test) : ben franchement c'est beaucoup beaucoup BEAUCOUP moins punchy, le moindre anger of god ou pyroclasme te laisse tout seul avec ton vile redemer ou autre, 1,5 carte en main avec une chance de topdeck land superieur a la moyenne....t'as vite fait de te retrouver dans l'espace.

Le mana est le problème principal ici, mais a contrario des autres exemples du types, s'attaquer au mana dans ce cas précis (cad dans le cas de cartes très particulière que sont les eldrazis) n'est amha pas si obvious que ça.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/03/2016 12:42
Si tu t'attaques pas au mana, aux prochains eldrazis sortis (car Emrakul n'étant pas mort, cette option est à envisager un jour), il faudra en bannir d'autres.

de plus, reality smasher ou TKS bannis en modern... perso je préfère voir "ancienne tombe" bannie plutôt que voir toutes les cartes qui peuvent sortir avec bannies.
On va pas bannir des "chies" parce que des cartes uber-craquées font que ces chies deviennent fortes??
ce serait comme bannir ornithopter contre affinity au lieu de bannir blindage... On ne s'attaque pas au vrai problème en faisant ça.
Pour moi, le léger dommage colatéral que subira Tron à cause du ban de l'oeil ne suffit pas. Tron restera toujours tout aussi jouable à mon avis.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
sly et crevette
le 11/03/2016 13:17
eths a tout parfaitement résumé, cessez d'insister avec vos bêtes à bannir...

Citation :
faites un test sans TKS + mimic, ou sans TKS + RS (j'ai fait ce test)

fais plutôt le test sans eye et temple ;-)
Sly21
le 11/03/2016 13:28
Sans eye et temple, le deck n'existe plus.
Sans TKS, il est nerfé.
Wizard préfère quoi ?


(je répète que je préfère le ban de eye et que je pense comme les gens biens que ce sera eye)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.