timonstree
grotte impie, 3ieme escalier d'os
Ça coule ! (<)
le 06/03/2016 19:30
Pourquoi le reality smasher est il si peu côté ?

Avec un bon deck eldrazi il est sortable T3/T4 pour une 5/5 haste trample avec une presque défense talismanique

c'est assez insane selon moi pour une carte qui se trade entre 3 et 4 euros ?

me trompe-je ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/06/2017 14:22
Ok. Donc sa monté à 60 euros était dus à son hégémonie en commander US

:pouceenlair:

J'aime les carottes

le 07/06/2017 14:37
Non. Du au fait que tout les commander sultai en packait.

Je crois que tu réalises pas bien la taille de la communauté commander multi et du coup le nombre de pièce remise sur le marché lors d'un ban.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/06/2017 14:49
Citation :
tu réalises pas bien la taille de la communauté commander multi


Bah c'ets simple : en France, tu dis que t'as un deck Commander Multi, tout le monde te regarde comme une bête de foire. Partout ailleurs (à commencer par les States), c'est pareil, sauf que tu remplaces "Commander Multi" par "DC/Leviathan/Whatever format 1V1"
Sly21
le 07/06/2017 14:50
Vraie question : c'était pas toi niarf qui martelait que l'EDH/Commander n'avait pas d'impact sur le marché ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/06/2017 14:56
Le modern fait le prix des cartes, mais le legacy a lui aussi encore un peu de pouvoir.

Si leovold est monté a 60 balles c'est dus au commander ou au legacy ? Sachant qu'on parle d'un format casu singleton VS un format officiel avec GP organisé (certes extrêmement peu, mais quand même)

Après je dis pas que ya pas une possibilité que je me goure. Mais vu le prix du spoiler et les montés/dégringolade qu'il a pu avoir, si c'est lié au commander c'est que vraiment ce format est extrêmement joué. + que d'autres formats officiel, ce qui me parait fou et faux

____


On fait un deal si tu veux. Si d'ici cet hiver il est pas réédité, je ferais mon mea maxima culpa envers toi et mutare. (Et je ferais pas mon trall3... avec son paris des fetch zen réédité sous 1 an ya 3 ans. Je viendrais ici le dire, et de moi même)

Citanul
le 07/06/2017 14:58
Je dirais que la montée est due aux 2 formats mais que la légère baisse est du fait de son ban en commander multi. Elle reste quand même à 40+ euros.
Filgaia
le 07/06/2017 15:02
Personne n'a dit que si Leovold est monté à 60 euros c'est uniquement grâce à l'EDH, juste que si il a baissé c'est parce qu'il est banni en EDH, ce qui a l'air plutôt vrai.

Et niarfounet a totalement raison, on a tendance à sous-estimer l'impact du casu sur le prix des cartes, surtout de l'EDH, il suffit de regarder des cartes comme Kaalia qui sont à 20 balles et la comparer à d'autres généraux sortis dans la même édition, imprimés dans la même quantité et qui sont tout autant (in)jouable, qui eux ne dépassent pas les 2 euros.

Sans parler des cartes comme doubling season qui valent plus de 25 euros alors que c'est difficilement compétitif, totalement absente de MTGtop8 et compagnie.
Filgaia
le 07/06/2017 15:05
Citation :
Vraie question : c'était pas toi niarf qui martelait que l'EDH/Commander n'avait pas d'impact sur le marché ?


Non, il a cependant pu en parler dans le contexte des bans et des unbans en Duel Commander (French Commander), et là pour le coup il avait (encore) raison, il y a très peu d'incidence sur les côtes lors de ban/unban DC.
(Généraux foils et langages exotiques mis à part.)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Filgaia
le 07/06/2017 15:06
Bah je pense que ma proposition est plutôt réglo. Si il est pas réédité sous 6 mois ma théorie ne tiens pas. Tout simplement
J'aime les carottes

le 07/06/2017 15:10
Citation :
On fait un deal si tu veux. Si d'ici cet hiver il est pas réédité, je ferais mon mea maxima culpa envers toi et mutare.

Honnêtement ? Je m'en fiche pas mal de ça. J'ai pas besoin que tu vienne faire un mea culpa public a la con pour me sentir puissant.
Je dis juste que tu réalises pas bien à quel point le commander multi peut avoir un impact sur les prix. Alors oui, la hausse à surtout été due à ses perfs en Legacy et son stock limité (parce que édité uniquement en conspiracy et déjà bien installé dans les decks commander) mais ça ne change pas le fait que les gens qui ont un deck commander injouable à cause d'un ban..bah généralement ils revendent le deck sauf les stapple et s'en remontent un autre. T'imagines pas le nombre de personne qui ont 5+ deck commander, parfois avec pas mal de cartes en commun (biland, fetch et autres truc cher inclu) mais qui ont un exemplaire dans chaque deck parce que, tu comprends, c'est chiant de desleever et comme ça se fait pas de sleever 2 Commander pareil..

Citation :
Vraie question : c'était pas toi niarf qui martelait que l'EDH/Commander n'avait pas d'impact sur le marché ?

Le duel commander n'a presque pas d'impacter sur le marché. Le commander c'est autre chose. Le prix des bilands c'est pas uniquement le Legacy qui le fixe mais ces connards de ricains qui ont 4-5 bilands dans chaque commander et qui jouent 10 commanders different.

Citation :
Je dirais que la montée est due aux 2 formats mais que la légère baisse est du fait de son ban en commander multi. Elle reste quand même à 40+ euros.

Je plussoie. La montée est due directement au Legacy et indirectement au commander (pas des masses de leovold sur le marché lors de ses premières perfs parce qu'il moisissait dans des commander).
Birdish
Charlot de Feu

le 07/06/2017 15:11
Citation :
si c'est lié au commander c'est que vraiment ce format est extrêmement joué. + que d'autres formats officiel


Mon univers Mageoc est limité, mais à la louche, en local, je connais 10 fois plus de joueurs Commander (~une trentaine) que de joueurs Legacy (3 moi inclus (6 ou 7 si je compte les Legacy Casu qui jouent plus d'une fois par mois)). Dans cette trentaine, y'en a un gros tiers qui ne joue à aucun format hors du Commander. Alors ouais c'est pas représentatif, mais ça serait quand même un peu fou que les Magiqueux locaux soit si différents de ceux de France, de Navarre, et du Monde.

Je suis également convaincu que s'il y avait un GP Commander 1V1, il serait au moins aussi fréquenté qu'un GP Legacy.

T'façons, suffit de voir l'engouement au quotidien pour l'un et pour l'autre : si tu te pointes un Mercredi/Samedi dans une random boutique de province, et que tu sors un deck Legacy pour taper le carton, t'as de belles chances de faire plouf et de devoir sortir autre chose si tu veux jouer à armes égales. Et au-delà du quotidien, on peut constater le foisonnement d'events Commander chaque semaine partout en France. Alors que les opens Legacy, par exemple, voilà quoi....

Et je te dis tout ça alors que je fais aisément partie de la Team Legacy.
Citanul
le 07/06/2017 15:18
Birdish a écrit :
Mon univers Mageoc est limité, mais à la louche, en local, je connais 10 fois plus de joueurs Commander (~une trentaine) que de joueurs Legacy (3 moi inclus (6 ou 7 si je compte les Legacy Casu qui jouent plus d'une fois par mois)). Dans cette trentaine, y'en a un gros tiers qui ne joue à aucun format hors du Commander. Alors ouais c'est pas représentatif, mais ça serait quand même un peu fou que les Magiqueux locaux soit si différents de ceux de France, de Navarre, et du Monde.

Je suis également convaincu que s'il y avait un GP Commander 1V1, il serait au moins aussi fréquenté qu'un GP Legacy.


Ca dépend trop de la région pour en faire une vérité générale en fait. A moins d'avoir des exemples précis aux USA, c'est vraiment trop foireux de prendre en compte ce qui se passe en Europe.
A Marseille et autours, le legacy est probablement le format le plus joué (avec le modern) d'assez loin et écrase par exemple complètement le standart.
Le legacy ce sont des centaines d'articles publiés chaque semaine, de vidéos sur des sites très visibles comme Channelfireball.

Le legacy attirera, pour un GP, bien plus les pros et wannabe pros qu'un GP commander (qui de toute façon ne pourra être qu'en 1vs1 ce qui écrème déjà pas mal la clientelle), donc même si la base de casuals est légèrement plus importante, un GP commander serait probablement un bide à côté même d'un GP t2 en amérique du sud.
Citanul
le 07/06/2017 15:19
Pour être plus clair, l'exemple de Marseille est tout aussi foireux que les autres, c'était pour illustrer que justement, on ne pouvait pas généraliser.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/06/2017 15:34
Citation :
Le prix des bilands c'est pas uniquement le Legacy qui le fixe mais ces connards de ricains qui ont 4-5 bilands dans chaque commander et qui jouent 10 commanders different.


La différence entre le prix des biland c'est pas le commander, C'est bien le legacy. Si une volca est si chère comparé à certaines de ses consoeurs U c'est dus à sneak/show surjoué un moment au US.

Après je pense que dans le fond on est tous plus ou moins d'accord, j'entend tout à fait tes arguments. Le seul trucs c'est la différence sur l'impact du legacy et du commander sur le marché mondial. Il est vrai que je sous estime sûrement l'impact du commander multi sur ce marché mondial..

____

J'allais répondre à birdish sur l'afflu commander VS legacy mais citanul à repondu avant. J'aurais pas forcément mieux dit.

A ceci prêt que la vision du commander en france et totalement biaisé par le DC. Une communauté au combien casu qui est très loin d'avoir les 10 biland syndical par tête de pipe. Qui pour autant ne se gêne pas de jouer les cadors sur ce même forum pour certains



J'aime les carottes

le 07/06/2017 15:40
Citation :
La différence entre le prix des biland c'est pas le commander, C'est bien le legacy. Si une volca est si chère comparé à certaines de ses consoeurs U c'est dus à sneak/show surjoué un moment au US.

Je te parle pas de la différence de prix entre une Volca et une taïga, juste du prix global des bilands. Je sais très bien que la différence de prix d'un biland à l'autre c'est principalement le Legacy qui la crée.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

niarfounet
le 07/06/2017 15:43
Et ben on est d'accord sur tout :)

A ceci prêt que je sous estime l'impact du commander multi. Et que toi tu refuse d'entendre parler de délit d'initié à grande échelle car tu penses ça impossible

J'aime les carottes

le 07/06/2017 15:56
Citation :
Et que toi tu refuse d'entendre parler de délit d'initié à grande échelle car tu penses ça impossible

Euh non, jamais dit ça. Juste qu'ici je pense pas que ce soit le cas.
rabbitboy
le 07/06/2017 16:05
L'important dans tout ça c'est que le foil ne bouge pas pour l'instant :D
coulin
le 07/06/2017 18:42
Il sont relous à jouer casu-edh avec des gros bilands bien cher ces ricains... Ça me rend l'accès au casu-duelcommander vachement plus compliqué...

(je me moque surtout de moi même ici, qui réfléchis à s'acheter un biland à 150 balles pour jouer à un jeux que je ne métrise absolument pas, et que je pratique que très peu, bon après ça fait 3 ans que j'y réfléchis et c'est toujours pas prêt d'arriver...)
J'aime les carottes

le 07/06/2017 18:45
Ebola et Daesh, c'est à cause de gens comme toi, coulin.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.