Légende
Eternal Master
le 15/02/2016 17:12
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/05/2016 15:36
@crevette: je veux pas rentrer dans ce conflit,c'est ni mon but ni mon envie. Mais Est ce que tu as un contre exemple ou une edition de magic a un taux de rare 100% jouable? A ma connaissance non.

Du coup vu que ça a toujours été comme ça je comprend pas cette complainte. Surtout que pour ce produit en particulier on a un taux maximal de bonnes cartes oldies (avec de la crap autour obv, mais comme dhab quoi.. c'est un TCG, pas un jeux de société que tachetes complet)

Iscariote
le 27/05/2016 15:38
Citation :
Eternal Master est sensé être une édition ou tu ouvres quand même une majorité de cartes qui valent un prix, en plus du plaisir de drafter de belles cartes.


C'est pas ce qu'il y a écrit dans l'annonce.
manau
2+2=5

le 27/05/2016 15:41
Future sight, new phyrexia, dans le genre c'est plutôt rentable quand même
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 27/05/2016 15:42
oliv

Non jamais 100 % bien sur oliv :)

Mais quand tu fais passer le boost de 3.4 € à 10 € soit presque 200 % d'augmentation, tu mets le paquet, tu vas au bout des choses.

La proportion de bonnes cartes, tu la juges maximale dans cette édition. J'avoue que c'est très loin d'être mon cas, d'autant qu'il n'y a pas que la proportion de bonnes cartes qui compte, mais également le nombre de tirage de chaque cartes.

Pour moi, eternal master ressemble excessivement à une carotte vaseliné ;)
J'aime les carottes

le 27/05/2016 15:47
Citation :
Future sight, new phyrexia, dans le genre c'est plutôt rentable quand même


Pas au moment où elles étaient légale en standard.

Sauf erreur de ma part 100% des cartes rares spoilées sont jouée et/ou ont été jouée et/ou font partie des staple de commander. Donc cette édition correspond exactement à sa description.

Les seuls whinner sont ceux qui ont pas compris que quand tu fous un msrp à 10$ pour un booster, t'as pas systématiquement 10+$ de valeur dedans. Et si c'est le cas, tu peux être sur qu'environs 95% des shops ne suivront pas le msrp.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 27/05/2016 15:48
icariote.

Non c'est vrai, mais c'est ce qu'il devrait y'avoir ecrit !

Wizbro à la place, présente ce set comme si excitant que franchement tu peux pas t'en passer tellement tu vas bien le drafter et qu'en plus tu gonfles ton cube, ton deck vintage ton legacy. Tout ça en 2 coup de cuillère à pot.

C'est vrai qu'on est en plein dedans, clairement je vais acheter 10 boites, c'est trop excitant.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 27/05/2016 15:51
Citation :
Les seuls whinner sont ceux qui ont pas compris que quand tu fous un msrp à 10$ pour un booster, t'as pas systématiquement 10+$ de valeur dedans. Et si c'est le cas, tu peux être sur qu'environs 95% des shops ne suivront pas le msrp


quand tu fous un MRSP de 10 €, tu fais aussi en sorte de pas avoir 10 boosters sur 24 à 0.45 € histoire de pas te foutre de la gueule du consommateurs.

vous verrez que des boosts à 0.45 €, vous allez en voir à la pelle.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/05/2016 15:53
La véritable enculade c'est les sauts de rareté pour un produit dis "de luxe".

Faire passer un maximum de bonne unco en rare, de rare en mythique, et passer des rares daubesque en commune pour faire "genre" (ouais je te regarde crocodile empereur), l'excuse de rendre ce machin "draftable", faire de la marge sur la qualité du carton (bon ça c'était pour MM2 d'après certain).


Bref, venez pas chialer si vous choppez un cancer des doigts ou des poils naseaux à cause de l'encre qu'ils utilisent.
soullessoni
Paris
le 27/05/2016 15:56
Rien à voir, mais les boosters seront en carton comme MM2 ou en bon plastoque bien de chez nous ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 27/05/2016 15:56
Citation :
La véritable enculade c'est les sauts de rareté pour un produit dis "de luxe".

Faire passer un maximum de bonne unco en rare, de rare en mythique, et passer des rares daubesque en commune pour faire "genre" (ouais je te regarde crocodile empereur), l'excuse de rendre ce machin "draftable", faire de la marge sur la qualité du carton (bon ça c'était pour MM2 d'après certain).


toute la stratégie gravitant autour de cette édition est vomitive, c'est pour cela que je soutiendrai mordicus que c'est d'la merde.
J'aime les carottes

le 27/05/2016 15:56
Et ?

Avec des booster à 3,5$ t'en ouvre à la pelle des à 0,2$ de valleur.

Me semble qu'avec une règle de 3 assez basique y a moyen de capter que tu te fais moins enculer sur ton booster à 10$.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/05/2016 15:59
Je l'a juge pas maximal dans l'absolu, je parle d'une manière générale en comparant avec ce qui s'est fait (FS et NP ont été plutôt exellente avec le recul, moins sur l'instant. Worldwake aussi)

Perso je pense être objectif sur ce produit vu que j'ai déjà tout mon stuff et que j'ai fait un bon gros 0 commande. Mais il n'empêche qu'elle permettra aux "jeunes" joueurs de jouer avec les cartes auquel je joue 90% du temps. Perso ça me fait plaisir et je dois pas être le seul.

Je comprendrais ton discours pour MM 2015 qui lui etait du foutage de gueule pour le coup (unco potable avec remand et peut-être 1 ou 2 cartes.. et c'est tout) là c'est pas le cas. C'est quand même bien plus riche.

Je crois que c'est Confusus qui disait:

"une edition se juge aux bonnes communes, unco". Il avait raison.
J'aime les carottes

le 27/05/2016 16:03
Citation :
Je comprendrais ton discours pour MM 2015 qui lui etait du foutage de gueule pour le coup (unco potable avec remand et peut-être 1 ou 2 cartes.. et c'est tout) là c'est pas le cas. C'est quand même bien plus riche.


100% d' accord.
MM2015 était une belle enculade point de vue valeur des cartes. C'était cool à drafter par contre.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/05/2016 16:05
C'est ça. Une crapouze à 0.05 dans un booster à 3, c'est habituel, donc ça passe. C'est pas pour autant que c'est justifié, mais bon, offre/demande du marché secondaire, toussa², such is Mageoc.

Mais la même hypothèse basse sur un un booster à 12 boules, surtout que nous chers amis les enflures de spéculateurs vont gonfler les prix avant longtemps, faut pas déconner.

Que y'ait de la "valeur historique" supposément inclue dans ce produit dedans, je m'en tamponne le chibre avec une tête de gypaète barbu mort. Elle a bon dos la nostalgie avec leur nouveau skin, leurs illustrations de série made in toshop dignes d'un bac +2 arts plastocs, que même le pire crobardeux de webcomic un peu intègre aurait honte de chier pour nourrir ses gosses, et leur impression satinée dégueulasse : les actionnaires de Wiwi, tout ce qu'ils voient, c'est du booster à 12 boules limite sold-out avant la release.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 27/05/2016 16:05
Alors revois tes cours de maths car (10*0.2)/3.4 = 0.59 > 0.45.
En plus, même en prenant tes valeurs sans faire de règles de trois :
3.5 - 0.2 = 3.3 € de perdus
10 - 0.45 = 9.55 € de perdus

Et pourquoi ? pour des cartes qui sont jouables dans des formats de moins en moins trustés, en voie de disparition voire même pas reconnu, et qui plus est qui ont atteint une valeur qui ne pourra plus augmenter sauf exception.

Tout ça pour un produit de luxe.

Excitant.

...
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 27/05/2016 16:08
oliv que ce soit clair je ne denigre pas le legacy ou le vintage par exemple, ça m'attriste qu'il soient de moins en moins trustés... :(

Je comprends ce que tu dis pour le plaisir d'ouvrir de vieille cartes remasterisé. je dis juste que c'est pas honnête de pas etre allé au bout des choses pour une edition de luxe à + 200 %....
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 27/05/2016 16:10
Citation :
Je comprendrais ton discours pour MM 2015 qui lui etait du foutage de gueule pour le coup (unco potable avec remand et peut-être 1 ou 2 cartes.. et c'est tout) là c'est pas le cas. C'est quand même bien plus riche.


J'avoue: j'ai gagné 7boosters MM2 à 2 tournois, ma meilleure carte(en utilité et en valeur) était une remand. Les autres rares je savais même pas qu'elles existaient.
Oui c'est de vous que je parle Spikeshot Elder et Wolfbriar Elemental et le reste était de même niveau il traine dans un carton de communes.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 27/05/2016 16:13
Je ne peux qu'avouer également, un affect particulièrement biaisé sur ce genre de produit.

La déception sur MM15 était vraiment trop grande je crois pas m'en être remis :D
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/05/2016 16:19
Citation :
Les seuls whinner sont ceux qui ont pas compris que quand tu fous un msrp à 10$ pour un booster, t'as pas systématiquement 10+$ de valeur dedans. Et si c'est le cas, tu peux être sur qu'environs 95% des shops ne suivront pas le msrp.


Merci de confirmer ce qu'on dit depuis toujours:

Produit à tirage limité + msrp non respecté = on est coincé à cause de la spéculation.

De toute manière le msrp est JAMAIS respecté, soit ça se vend pas et il baisse, soit c'est limité et les gars préfèrent laisser prendre la poussière, soit ça se vend et le prix explose. (cf fatpack Battle for Zendikar)

Cependant, il y a un facteur que les gens oublient, et que cette édition devrait mettre en perspective, c'est qu'en changeant l'illustration, il n'y a pas réellement de risque à plomber la cote de l'ancienne version, et la différence systématique ça va être l'habillage à l'ancienne de la carte disign pré 8 ème édition.

Tout comme une foudre alpha ne va pas coté comme une foudre M11 (ou la blague MM2015).

Cependant, politique de la vénalité sans complexe, on s'en bat les couilles, on va te foutre de l'unco en mythique, de la commune en rare, bref.
OXARO
Géant
le 27/05/2016 16:21
bubba gump
Citation :
C'est vrai qu'on est en plein dedans, clairement je vais acheter 10 boites, c'est trop excitant.

déja tu les trouvera pas...au prix que tu veux bien mettre
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.