didom
vente annulée
le 07/02/2016 18:09
Bonjour à tous.
Comme beaucoup de personnes le deck Eldrazi du moment fait parler et le prix de certaines cartes flambe!!! Calice du vide.
Vendredi soir plusieurs transactions sont ouvertes afin de m'acheter cette carte mais également quelques autres afin de compléter mon Deck. Je possède les terrains tels que l'oeil d'Ugin , les temples.... les cartes drazis...
Alors un vendeur MV annule une commande de 2 Calices et voici son message :
"Bonjour,
Désolé mais mon stock n'est pas à jour concernant cet article."
Lors de la notation je ne laisse pas de message mais je mets tout de même que ce n'est pas serieux.
Son annulation ne me permets donc pas d'avoir les calices qu'il me manque pour monter le deck du PT. Vu le prix maintenant ca devient presque impossible de se les procurer à prix raisonnable.
Toutefois et c'est la le plus gênant ( je n'ai pas encore enlevé le ^) il me met un message plus que désagréable!
"Je te conseille de te coucher plus tôt au lieu de regarder les pro-tour US pour venir ensuite faire de la plus value à deux balles.."
Je pense que 21h35 pour se coucher c'est pas non plus le bout de la nuit mais de quoi je me mêle.

Alors tu sauras mon cher ami( je ne vais pas directement te citer car la délation ce n'est pas pour moi) que je ne fais pas de spéculation je joue tout simplement aux cartes et que j'aime me monter des deck de pros . Je n'ai pas les compétences et le temps nécessaires à me triturer le cerveau pour créer des jeux. Je ne fais pas de compétitions à part quelques FNM ou GD et je ne revends pas mes cartes à tout va. Très peu sont revendues et je ne possède pas de compte vendeur sur MV ni sur d'autres sites.
Je ne suis pas là pour recevoir des conseils de ce genre.( et encore conseil est un bien grand mot) . Je suis quelqu'un d'honnête qui ne râle pas et ça l'ensemble des joueurs que je cotoie peuvent l'affirmer. Je m'en vais de ce pas m'occuper de mes 2 enfants et je trouve encore une fois déplorable ces propos qui m'ont été adressés.
J'aime suivre vos débats sur MV car je trouve cette communauté agréable. J'espère simplement que vous comprendrez que ce type de message laisse un goût amer.
Cordialement Didom.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
manau
2+2=5

le 10/02/2016 16:57
Oui, et il reste aussi les boutiques pour revendre/échanger à prix boutique derrière. C'est un vrai système passoire, mais pour le principe j'aime bien. Et ça clarifierait la position de magicville. Donc sur le plan symbolique c'est +++
rahdek55
france
le 10/02/2016 17:01
Citation :
De manière générale, les principaux critères retenus pour qualifier un particulier de professionnel de la vente à distance relèvent de la régularité de l’activité, du caractère lucratif de celle-ci et de l’intention d’avoir une activité professionnelle.

un mec qui a plus de 30 000 cartes à la vente sur MV, je n'appelle pas cela un vendeur occasionnel
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 10/02/2016 17:33
De toute façon vendeur occasionnel ou non, il vend sa carte au prix qu'il a choisi.
Si j'ajoute une carte à mon panier et que je valide ma commande auprès de ce même canard99, que je décide de ne pas payer, parce que y'a finalement un type qui la vend moins cher, il se passe quoi?
On va me dire d'aller me coucher? (à moi non, mais imagine j'm'appelle didom)

Bon en fait la question ne se pose même plus puisque didom a demandé à retirer ces commentaires, ce que je trouve dommage.
VICTIME! Haha! Houhouhou!
Sérieux mec, on avait un beau fight avec un vieux personnage connu du site et tu nous aides pas trop!
Birdish
Charlot de Feu

le 10/02/2016 17:40
Citation :
on avait un beau fight


Je dirais même, un conflit de canard.

*caisse claire - caisse claire - crash*
didom
le 10/02/2016 18:43
Le but n'est pas d'avoir des conflits mais de régler quelques situations qui posent problèmes.
Je ne sais pas si ce topic a fait avancer les choses mais en tout cas j'apprécie qu'il n'y ait pas eu trop de mots grossiers, de prises de têtes.
Panda je nai pas retiré mes commentaires mais demandé a JMB d'effacer la notation mise a canard99! Comme je l'ai deja signifié canard99 sest excusé, cest appreciable de sa part.
Bonne soirée.
yanloup
Pau, France
Légende
le 11/02/2016 9:35
Juste un bouton "accepter la transaction" pour le vendeur qui serait la signature d'un consentement mutuel. Le compte du vendeur serait de toutes façons débité à partir du moment où la transaction est ouverte, ce qui inciterait le vendeur à prendre garde à d'éventuels problèmes de stock.
ashalan

Légende
le 11/02/2016 9:38
Citation :
* si une personne achète une carte sur magic-ville, il ne peut pas l'y revendre plus cher avant un délai de, mettons, 3 mois

Bien sûr il peut la revendre sur mcm plus cher juste après. Grand bien lui fasse, on ne peut pas tout contrôler. De la même manière on ne peut pas, depuis la France, agir sur le salaire minimum en Chine, mais on peut tout de même s'assurer qu'il soit décent en France.


pour bloquer un tel système l'idéal serait d'avoir un compte vendeur acheteur au niveau mondial, qui retracerait l'intégralité de nos transactions. Pour l'inscription sur chacun des sites, on doit lier notre compte Magicwolrdtrading. Du coup chaque site serait dans l'obligation de faire une référence automatique à ce super compte avant toute transaction de vente et revente...

On peut aller loin dans l'idée que pour lutter contre la bulle de magic, il faut mettre en place des solutions digne de l'OMC. Il ne faut pas oublier que mtg c'est mondial, et que par conséquent il m'arrive fréquemment d'acheter des cartes US car après comparaison le prix est moins élevé chez eux que chez nous pour certains cas particuliers.

La spéculation est une gangrène je dirais, elle est naturelle dans l'esprit du petit magouilleur qui veut se faire de l'argent. C'est même normal comme comportement car il fonctionne comme l'idée de faire une transgression. Si certains le font et se font les couilles en or comme ça, pourquoi pas moi ? je suis pas plus con qu'un autre on pourrait se dire.

C'est hélas ce genre de comportement qui est dangereux, après acheter en gros et faire de la vente n'est pas un mal loin de là. Mais l'honnêteté, le bon sens dans le commerce et tout ça, c'est pas le monde dans lequel nous vivons, et cela malgré des tas de règles pour forcer la bonne conduite dans le commerce.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/02/2016 10:07
Non mais je ne demande pas un truc planétaire de fou... comme l'a compris manau, c'est avant tout pour "annoncer la couleur" de la politique de magic-ville et "prendre position de manière symbolique", tout en sachant qu'il est possible de continuer à spéculer si on en a envie et qu'on veut se faire chier un poil plus (et par contre, malgré la diatribe de Birdish depuis 10 ans, obliger les gens à renseigner un numéro SIRET au-delà d'un certain volume de transactions, ça ne ferait que partir les vendeurs et rien d'autre... ce genre de choses ne peut être fait qu'à un niveau meta, en obligeant tous les sites de vente à faire renseigner à leurs utilisateurs un numéro SIRET - et encore je ne vois pas bien comment)
Birdish
Charlot de Feu

le 11/02/2016 10:39
Citation :
Juste un bouton "accepter la transaction" pour le vendeur qui serait la signature d'un consentement mutuel.


Ca serait redondant, puisqu'un vendeur, même particulier, est supposé avoir donné son accord dès l'instant où il met un objet à la vente à un prix indiqué par ses propres soins, et il doit s'y tenir sauf dans un seul cas : une erreur de saisie qui déclencherait une vente à perte. Si ce n'est pas clair, une ligne en rouge et gras "le vendeur s'engage à honorer toute vente au prix indiqué" dans la back-end de vente est largement suffisante. Bref, au lieu d'assister les gens et de permettre d'éventuelles pratiques douteuses par effet de bord, il faut les responsabiliser.

Sinon, histoire de rajouter de l'huile sur le feu (parce que sinon le topic est pas drôle), dans le même ordre d'idée, en ce qui concerne les enchères : pourquoi est-ce que ceux qui s'accrochent comme des punaises aux mollets d'un vendeur pour l'obliger à honorer une enchère terminée à un prix final bien plus bas que le prix normal, ou qui pinaillent sur une carte EX+ au lieu de NM pour exiger un remboursement partiel, sont-ils aussi souvent des """particuliers""" qui se permettent de refuser impunément d'honorer leurs propres engagements quand c'est leur propre enchère qui part trop bas ?
yanloup
Pau, France
Légende
le 11/02/2016 11:14
Citation :
Ca serait redondant, puisqu'un vendeur, même particulier, est supposé avoir donné son accord dès l'instant où il met un objet à la vente à un prix indiqué par ses propres soins, et il doit s'y tenir sauf dans un seul cas : une erreur de saisie qui déclencherait une vente à perte. Si ce n'est pas clair, une ligne en rouge et gras "le vendeur s'engage à honorer toute vente au prix indiqué" dans la back-end de vente est largement suffisante. Bref, au lieu d'assister les gens et de permettre d'éventuelles pratiques douteuses par effet de bord, il faut les responsabiliser.


Je sais d'avance comment ça va se passer.

"Hozut ! J'ai perdu la carte !"
ashalan

Légende
le 11/02/2016 11:39
zesword ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas avoir de vraies solutions fiables à un niveau local ou juste un site. Si tu veux un truc bien clair et correct il faut le verrouiller, c'est le jeu d'une bonne concurrence qui est en jeu, et tant que personne n'acceptera pas toutes ses règles elle sera faussée. Il suffira d'une seule personne qui ne pense qu'à son cul (normal me diriez vous) pour donner envie à tous les autres de faire pareil.

Citation :
Ca serait redondant, puisqu'un vendeur, même particulier, est supposé avoir donné son accord dès l'instant où il met un objet à la vente à un prix indiqué par ses propres soins, et il doit s'y tenir sauf dans un seul cas : une erreur de saisie qui déclencherait une vente à perte. Si ce n'est pas clair, une ligne en rouge et gras "le vendeur s'engage à honorer toute vente au prix indiqué" dans la back-end de vente est largement suffisante. Bref, au lieu d'assister les gens et de permettre d'éventuelles pratiques douteuses par effet de bord, il faut les responsabiliser.


Ou alors, il peut tout aussi bien faire une phrase de dédouanement de responsabilité : "le vendeur se réserve discrétionnairement le droit d'annuler, modifier en partie ou en totalité une vente au motif qu'une fluctuation importante du marché au détail des cartes concernées vient d'avoir lieu, quelque soit le motif en cause".

Si des gens tatillons viennent ici, et disent oui mais c'est une clause abusive... Certes, elle pue à 3km la clause abusive mais tant qu'un juge ne la déclare pas comme telle, elle est valable. De plus en ouvrant une vente auprès d'un vendeur ce dernier a mis en place un semblant de règles contractuelles, voire même de CG pour certains. En acceptant vous vous engagez contractuellement à les respecter, vous donnez votre accord.

Ce problème est tout l'enjeu du combat sans fin entre le consommateur et le vendeur, entre le professionnel et le non professionnel, entre le caractère d'une vente privée ou public... bref on peut débattre longtemps sur cette question et pour ma part j'ai déjà depuis longtemps mes réponses et mes arguments. Cependant une chose est sûr, si tout les vendeurs faisaient un effort pour avoir un minimum de CG ou de règles de vente claires et précises, déjà ils se couvriraient un peu.

Intéressant de lire les Cg du site, et de constater que certaines clauses seraient très probablement censurées ou modifiées.

Citation :
Je sais d'avance comment ça va se passer.

"Hozut ! J'ai perdu la carte !"


tu peux préciser purement et simplement que le vendeur à l'obligation de dédommager l'acheter d'une part pour son erreur et d'autre pour le refus de vente. Le dédommagement doit comprendre : l'annulation et le prix de la carte, voire même en cas de fluctuation du prix, le remboursement ou dédommagement de la différence.

A ce jeu là tu verras vite que ça rendrait certains vendeurs plus droit dans leurs bottes.
Birdish
Charlot de Feu

le 11/02/2016 11:58
Citation :
"Hozut ! J'ai perdu la carte !"


Exemple : dans ce ca précis, MKM t'"encourage" à racheter la carte à un autre vendeur pour respecter ton engagement initial de vendeur au prix convenu, même si tu dois toi-même payer plus cher. Eh ouais, la législation contre la vente à perte ne s'applique pas aux non-professionnels, puisque, par définition, un particulier n'est pas supposé en vivre et donc faire des bénéfices sur de la revente de produits d'occasion qu'il a théoriquement préalablement utilisés.

Cela ne me semble pas abusif dans le fond : puisque tu n'as pas été assez rigoureux pour tenir ton stock à jour, il est normal cela puisse pénaliser ton "business".
dragsamou
Paris, France

Légende
le 11/02/2016 12:17
Citation :
il est normal cela puisse pénaliser ton "business".

Bonjour

Pour info, il y a déjà une pénalisation sur Magic Ville, vu qu'une partie de ton quota est supprimée lors d'une annulation. Il n'y a pas de frais d'insertion sur MKM. Exemple: Décès de Christopher Rush hier, j'écris un article "in Memoriam" sur mon site, un achat sur Magic Ville pendant ce temps, j'ai pas pensé à fermer mon classeur et moi j'ai décidé de garder certaines vieilles cartes, donc annulation et perte de quota...
ashalan

Légende
le 11/02/2016 12:23
Citation :
Pour info, il y a déjà une pénalisation sur Magic Ville, vu qu'une partie de ton quota est supprimée lors d'une annulation.


quand c'est le vendeur qui annule, la perte est pour lui normale, c'est lui qui souhaite annuler. La perte de quota comme pénalisation est uniquement considérée comme telle quand c'est l'acheteur qui fait nawak. D'où la double validation lors de l'ouverture de la transaction => alignement sur les politiques de ventes en ligne, qui désormais est monnaie courante. Il faut avouer que désormais ce cas est plutôt rare.

A la limite il faut parler plutôt quand un acheteur ouvre une multitude de transaction. Dans ce cas précis on est bien dans une logique de pénalisation par la perte du quota.
dragsamou
Paris, France

Légende
le 11/02/2016 12:32
Citation :
quand c'est le vendeur qui annule, la perte est pour lui normale, c'est lui qui souhaite annuler. La perte de quota comme pénalisation est uniquement considérée comme telle quand c'est l'acheteur qui fait nawak. D'où la double validation lors de l'ouverture de la transaction => alignement sur les politiques de ventes en ligne, qui désormais est monnaie courante. Il faut avouer que désormais ce cas est plutôt rare.

A la limite il faut parler plutôt quand un acheteur ouvre une multitude de transaction. Dans ce cas précis on est bien dans une logique de pénalisation par la perte du quota.

Je suis d'accord, mon annulation est de mon fait, sur ce cas bien précis, donc je me pénalise moi même, par contre quand un acheteur ne donne pas suite à son achat, je perds aussi du quota, ce qui n'est pas le cas sur MCM.
Birdish
Charlot de Feu

le 11/02/2016 12:35
dragsamou, l'acheteur est peut-être pénalisé par la perte de la com mais l'argument ne tient pas compte du point essentiel : l'acheteur se fait feinter alors qu'il est disposé à respecter sa part du contrat (qui est seulement de s'engager à payer le prix convenu en temps et en heure).
ashalan

Légende
le 11/02/2016 12:36
complètement d'accord, de toute manière dès qu'une des parties à la transaction déconne, ça fait forcément chier l'autre.

Après sur mcm, j'avoue que j'achète assez peu dessus et je ne me suis pas vraiment intéressé plus que ça à leur CG. Après rien n'est parfait aussi, mcm devrait aussi faire quelque chose, ou s'il existe déjà une méthode elle n'est pas employée (difficile, inconnue ou autre raison).
Birdish
Charlot de Feu

le 11/02/2016 12:40
euh, lapsus : "le vendeur* est peut-être pénalisé..."
dragsamou
Paris, France

Légende
le 11/02/2016 12:43
Birdish, celà renvoie au sujet de départ, plus de 12 ans que mes cartes de Christopher Rush sont dans mon classeur, je viens juste de regarder sur certains site, la flambée des prix de certaines de ses cartes, honte aux vendeurs qui profitent de cet événement pour augmenter le prix de cartes, et idem pour les "Crevards" qui se ruent sur les cartes...Dans mon cas, je veux juste garder certaines vieilleries maintenant (Je suis dans la catégorie vieux con qui a Blood of the Martyr dans mes classeurs ainsi que d'autres héhé)
ashalan

Légende
le 11/02/2016 12:56
Citation :
la flambée des prix de certaines de ses cartes, honte aux vendeurs qui profitent de cet événement pour augmenter le prix de cartes, et idem pour les "Crevards" qui se ruent sur les cartes...


un gros +1

Citation :
(Je suis dans la catégorie vieux con qui a Blood of the Martyr dans mes classeurs ainsi que d'autres héhé)


+1 aussi mais la mienne est en chronicles, c'est moins classe mais tout aussi touchant^^.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.