didom
vente annulée
le 07/02/2016 18:09
Bonjour à tous.
Comme beaucoup de personnes le deck Eldrazi du moment fait parler et le prix de certaines cartes flambe!!! Calice du vide.
Vendredi soir plusieurs transactions sont ouvertes afin de m'acheter cette carte mais également quelques autres afin de compléter mon Deck. Je possède les terrains tels que l'oeil d'Ugin , les temples.... les cartes drazis...
Alors un vendeur MV annule une commande de 2 Calices et voici son message :
"Bonjour,
Désolé mais mon stock n'est pas à jour concernant cet article."
Lors de la notation je ne laisse pas de message mais je mets tout de même que ce n'est pas serieux.
Son annulation ne me permets donc pas d'avoir les calices qu'il me manque pour monter le deck du PT. Vu le prix maintenant ca devient presque impossible de se les procurer à prix raisonnable.
Toutefois et c'est la le plus gênant ( je n'ai pas encore enlevé le ^) il me met un message plus que désagréable!
"Je te conseille de te coucher plus tôt au lieu de regarder les pro-tour US pour venir ensuite faire de la plus value à deux balles.."
Je pense que 21h35 pour se coucher c'est pas non plus le bout de la nuit mais de quoi je me mêle.

Alors tu sauras mon cher ami( je ne vais pas directement te citer car la délation ce n'est pas pour moi) que je ne fais pas de spéculation je joue tout simplement aux cartes et que j'aime me monter des deck de pros . Je n'ai pas les compétences et le temps nécessaires à me triturer le cerveau pour créer des jeux. Je ne fais pas de compétitions à part quelques FNM ou GD et je ne revends pas mes cartes à tout va. Très peu sont revendues et je ne possède pas de compte vendeur sur MV ni sur d'autres sites.
Je ne suis pas là pour recevoir des conseils de ce genre.( et encore conseil est un bien grand mot) . Je suis quelqu'un d'honnête qui ne râle pas et ça l'ensemble des joueurs que je cotoie peuvent l'affirmer. Je m'en vais de ce pas m'occuper de mes 2 enfants et je trouve encore une fois déplorable ces propos qui m'ont été adressés.
J'aime suivre vos débats sur MV car je trouve cette communauté agréable. J'espère simplement que vous comprendrez que ce type de message laisse un goût amer.
Cordialement Didom.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
ashalan

Légende
le 09/02/2016 10:41
Citation :
Eldrazi deck, tiers 1^10 en modern, du coup toutes les cartes de hate contre ce jeu s'envolent... x)


a cause du pro tour ? Mais il y a juste un jeu qui pack 2 adoration ^^ gros trololol la on a de la belle spéculation de première quand même.

par contre wotc va devoir clairement faire quelque chose car le jeu eldrazi en modern sent fort la domination à outrance quand même.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 09/02/2016 10:45
Citation :
par contre wotc va devoir clairement faire quelque chose car le jeu eldrazi en modern sent fort la domination à outrance quand même.


Parce qu'il est "récent" et que les joueurs n'ont pas encore de side "potables". Servant du peintre fait réellement très très mal au jeu.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 09/02/2016 10:45
Citation :
Et encore une fois, un système pour freezer les comptes des vendeurs pendant un laps de temps permettrait d'éviter ce genre de mésaventure pendant les gros tournois.


Ya déjà eu un paquet de posts qui ont expliqué la présence d'un bouton magique dans le compte vendeur : "Empêcher l'ouverture de transactions.". Ya juste à cliquer :)

Après, ça demande quand même de se tenir un minimum informé des gros tournois en cours (perso, mes ventes se font presque exclusivement en modern, c'est assez simple à faire) => faut faire des efforts pour gagner des sous (incroyable, non ?)

Anecdote perso : il ya 3 semaines, un acheteur m'a pris un changelieu affiché 14€. Son prix était déjà en train de monter, et je n'avais pas pu remettre mes cotes à jour pendant le week end.
J'ai proposé à l'acheteur de le prendre à 19€50 (la cote mini sur MVille était de 20€ à ce moment, et ça allait continuer à prendre de la valeur). Il a, très sympathiquement d'ailleurs, accepté : l'affaire restait correcte pour lui et j'ai eu moins le sensation de me faire enfler. Et depuis, j'utilise le bouton magique...


En bref, celui qui souhaite vendre doit s'adapter au mieux, et les outils qui évitent / limitent les snipers existent, y'a plus qu'a :)
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 09/02/2016 10:52
Extrait du tout début du guide de vente sur le site : http://www.magic-ville.fr/fr/register/vendre

Citation :
La première chose à faire est d'aller dans "Ma page >> Infos diverses". Vous constaterez l'apparition de champs dans la rubrique "infos vendeur".

Empêcher l'ouverture de transactions : Cette option vous permet de bloquer temporairement vos ventes sur le site, en cas de grosse mise à jour ou d'absence prolongée.


L'option existe déjà. C'est le mieux à faire pour les vendeurs qui ne veulent plus se laisser entraîner dans des histoires comme celle-ci.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 09/02/2016 11:31
le servant du peintre se prendra warping + dismember. ce n'est qu'un triste feu de paille
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 09/02/2016 11:36
Magic fonctionne strictement comme une bourse de matière première. Les comportements des acteurs sont les mêmes et les problématiques aussi. Des règles du jeu ont été établies de tres longue date et il se trouve qu'entre le comportement du vil spéculateur qui veut ninja un vendeur pas assez réactif et le comportement du vendeur qui trouve ca vraiment trop injuste de voir partir une belle plus value, qu'il considère comme perte, alors qu'il n'en est rien, puisque ne pas gagner ne signifie pas perdre (j'ai acheté 1E une carte, je la mets en vente à 2E selon la regle du j'achete 1 pour revendre 2, elle flambe à 10E, mais j'ai pas suivi, je considère betement avoir perdu 8E, alors qu'objectivement j'en ai gagné 1), un consensus a été trouvé sur le bien et le mal, et il n'est pas à l'avantage du vendeur.

Moi je me dis que ca fait tellement longtemps que cette problématique existe, que si c'est cet arbitrage qui a été fait entre deux comportements assez mesquins, c'est que c'est ce qui doit le mieux fonctionner dans l'économie de marché. En tout cas, les vendeurs peuvent s'agiter tout ce qu'ils peuvent, c'est bel et bien eux qui sont dans leur tord.

Ce n'est pas pour rien que côté vie réelle, la tache de surveillance des cours est confié à des robots. Ca fait deja plus de 20 ans que ce n'est plus les traders qui passent eux-mêmes leurs ordres, ils configurent des seuils, mais la tache de surveillance des cours, par essence extrêmement versatile, c'est des serveurs qui le font, parce qu'il faut réagir dans la minute.

Autant je ne tolère pas le comportement de refus de vente quand l'acteur est une boutique puisque c'est un acteur professionnel qui doit rester dans le cadre strict du droit, autant pour les particuliers, je suis moins tranché. Bon après c'est sur qu'un certain nombre de vendeurs sont des professionnels déguisés en amateur et donc de bons profiteurs qui abusent déjà de pas se déclarer malgré des profits parfois très substantiels. Je vais donc pas les plaindre s'ils se font """"piquer"""" une plus-value.

Bref gros plus un à rahdek55,
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 09/02/2016 11:42
moi j'en ai rien à foutre et je voudrais foutre en l'air toute la société capitaliste.
douell

Guivre
le 09/02/2016 11:46
Citation :
La première chose à faire est d'aller dans "Ma page >> Infos diverses". Vous constaterez l'apparition de champs dans la rubrique "infos vendeur".

Empêcher l'ouverture de transactions : Cette option vous permet de bloquer temporairement vos ventes sur le site, en cas de grosse mise à jour ou d'absence prolongée.


L'option existe déjà. C'est le mieux à faire pour les vendeurs qui ne veulent plus se laisser entraîner dans des histoires comme celle-ci.


Bah voila, les vendeurs ont donc la possibilité d'éviter ces situations....
Birdish
Charlot de Feu

le 09/02/2016 12:22
Citation :
moi j'en ai rien à foutre et je voudrais foutre en l'air toute la société capitaliste.


Charles Ingalls says : commence par arrêter Mageoc.
manau
2+2=5

le 09/02/2016 12:24
Citation :
c'est des serveurs qui le font, parce qu'il faut réagir dans la minute.

Dans la milliseconde, en l'occurrence
yanloup
Pau, France
Légende
le 09/02/2016 13:20
Dans le cadre d'un site communautaire, je ne trouve pas insensé d'opérer une transaction par consentement mutuel, un peu comme pour un échange en somme. Ainsi personne ne se trouve sous le fait accompli.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 09/02/2016 13:43
Citation :
Dans la milliseconde, en l'occurrence

Puisque tu veux pinailler, c'est même moins en fait. C'est pour cela que la question d'équité se pose car les non informaticiens ont mis un petit moment à comprendre que si tu es plus pret physiquement de la dorsale (et que ton serveur est plus gros, mais ca c'est pas grave, parce que ca, ca ne depends que de tes investissements propres, donc c'est """juste""", dans la philosophie capitaliste, que celui qui a la plus grosse torche les autres), tes ordres passent en premier et c'est un avantage considérable.

Citation :
Dans le cadre d'un site communautaire, je ne trouve pas insensé d'opérer une transaction par consentement mutuel, un peu comme pour un échange en somme. Ainsi personne ne se trouve sous le fait accompli.

Le probleme qui se pose est que depuis longtemps, on a dépassé le cadre amateur, communautaire / associatif, pour se trouver avec de véritables acteurs professionnels qui voudraient se soustraire aux obligations de leur profession sous pretexte que c'est un cadre qui n'a de communautaire que le nom.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/02/2016 14:00
Citation :
Dans le cadre d'un site communautaire, je ne trouve pas insensé d'opérer une transaction par consentement mutuel, un peu comme pour un échange en somme.


Toute transaction commerciale suppose des obligations et des devoirs de la part du vendeur. Si on ne veut pas se soumettre aux obligations de tout vendeur, on ne vend pas. On ne cherche pas à se cacher derrière un pseudo-statut de "vendeur particulier" qui n'a aucune existence légale pour essayer de justifier le non-respect des règles. Règles qui n'existent à la base que pour défendre l'acheteur, pas pour faire chier le vendeur, malgré ce que les plus margoulins d'entre eux voudraient bien nous faire croire pour justifier leurs pratiques foireuses.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/02/2016 14:10
En substance : si vous voulez continuer à parler de "communauté" sans faire rigoler/pleurer ceux qui n'ont pas encore galvaudé ce terme, à Magic comme pour votre plomberie, la garde de vos gosses, ou des cours d'anglais, laissez le pognon en dehors de ça, et adhérez par exemple à un SEL. Si vous ne concevez pas la chose sans échange monétaire, ayez l'honnêteté d'appeler ça par son nom : du business.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 09/02/2016 14:49
Désolé Birdish, mais tu planes. L'ordre c'est profitable, trop d'ordre c'est contreproductif.

Le cadre juridique que tu chéris tant le prévoit (un petit lien pour t'en convaincre), il y a un flou pour la vente de particulier à particulier et l'activité d'achat / vente de cartes peut tout à fait passer dans ce cadre, non professionnel, et donc non soumis aux memes regles que les professionnels. De manière générale, les principaux critères retenus pour qualifier un particulier de professionnel de la vente à distance relèvent de la régularité de l’activité, du caractère lucratif de celle-ci et de l’intention d’avoir une activité professionnelle.

Le site Ebay a pris conscience de la problématique du vendeur particulier assimilable aux professionnels, puisqu’il incite désormais les particuliers réalisant un chiffre d’affaires d’au moins 2.000,00 € mensuels générés sur trois mois consécutifs à changer de statut.

Donc non, toute transaction commerciale ne suppose pas des obligations et des devoirs, c'est spécifié dans la loi. Le statut de vendeur particulier a bel et bien une existence juridique, ne t'en déplaise.

Après me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. On va se rejoindre pour bruler les vendeurs professionnels qui se cachent derrière le statut de particulier pour échapper aux règles de la profession et se goinfrer.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/02/2016 15:53
@ Azahir : contre-lien (de 2016)

A ce jour, le législateur n’est pas encore intervenu quant à l’encadrement des ventes entre particuliers, il n’existe pas d’autre disposition que le droit commun sur cette question. Les règles applicables aux nombreux contrats de vente conclus sur l’Internet relève du droit commun, cadre traditionnel.

Le droit commun de la vente transcende les régimes dérogatoires, or il n'existe aucun statut dérogatoire en ce qui concerne les "vendeurs particuliers", et ce droit commun inclut le respect du prix indiqué au moment de la vente (Article 1650 -
La principale obligation de l'acheteur est de payer le prix au jour et au lieu réglés par la vente.
). Certains acteur et intermédiaires ont mis en place des conventions, mais ce ne sont toujours que des conventions. Je me permets d'affirmer que leur fondement se limite à la volonté de calmer les éventuelles ardeurs du législateur et du magistrat pour pouvoir continuer à toucher une com sur des ventes ayant de plus en plus souvent lieu dans un cadre borderline. On ne devrait d'ailleurs pas tarder à voir apparaître de nouvelles restrictions pour les "non-professionnels" sur eBay et ailleurs.

Il est en outre toujours interdit pour un particulier de disposer d'un catalogue permanent de produits destinés à la vente. C'est pour cela qu'eBay a fini par ne plus proposer les ventes en "buy it now" aux particuliers. Le contournement de cette règle par la mise en place d'une durée de vente de 30 jours renouvelable a beau avoir fait faire "lulz" à pas mal de juristes, elle est quand même restée en place pas mal d'années. Le nombre mise en ventes aux enchères gratos a également été limité (passant de 100 à 50 par mois il me semble, avec un renforcement du contrôle des comptes multiples).

Après, on est d'accord, j'irai certainement pas gâcher mes munitions sur Jean-Kevin qui vend pour 50 boules de cartes par mois sur MKM, surtout si c'est pour acheter aussi sec quelques boosters à la boutique du coin. Disons que ma façon de faire part du principe qu'un peu d'éducation concernant l'esprit de la loi ne fait de mal à personne.

Quant à mon choix de méthode (option "autoritaire et virile en mode RP Judge Dredd"), il est tel car il cible dans le maillon faible de la plupart des calculateurs et autres opportunistes : l'affect et l'émotion. Il me semble ainsi permettre de débusquer plus facilement ceux qui se sentent merdeux et qui se grillent en défendant viscéralement un un peu trop leur bifteck. Mon sentiment très net est qu'une méthode plus diplomatique laisserait aux gros crevards le temps de réfléchir, à couvert, sur leur terrain habituel, sans perdre leurs moyens, à des alternatives pour continuer à contourner la loi en ninja, aggravant ainsi la situation, sans fin apparente.

Ca me fait pas plaisir de dire ça, parce que je suis certainement pas le dernier à faire la promotion du renforcement positif. Je suis indiscutablement extrêmement aigri par le le crevardisme d'une multitude croissante de connards disposés à se faire du pognon sur le dos des autres sans jamais vouloir cracher une seule fois dans leur vie au bassinet et à utiliser tous les moyens possibles pour contourner la loi. Mais voilà, près de 20 ans d'expérience avec les humains et leur pognon (très riches ou très pauvres, même combat) ont fini de me convaincre de la chose suivante : dans un univers myope qui biberonne ses enfants dans à l'appât du gain et à la compétition au point de saturation, le bon sens et la notion de "communauté" ne peuvent rentrer dans la tête que d'une minorité non-significative d'entre eux.

Bon, c'est pas tout ça, j'ai encore du bois à couper. Ca tombe bien, la sueur évacue les toxines pourries è_é.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/02/2016 16:31
J'ai lu ce fil de discussion avec intérêt : bien qu'il s'agisse une fois de plus du même sujet (récurrent, comme cela a déjà été signalé), je constate que l'immense majorité des gens ont posté en "gentlemen", calmement, de manière argumentée. J'aimerais bien que la plupart des conflits se finissent de cette manière...

Vous proposez de nombreuses manières d'éviter les "salauds". Et je suis bien d'accord avec vous, j'en ai moi aussi marre qu'on passe notre temps à essayer de réguler les actions d'une minorité, alors que la majorité se comporte normalement.

A titre personnel, j'ai déjà reçu une évaluation négative pour cause de Annule et revend la carte plus cher.... C'était au tout début du Modern, les acheteurs se sont rués sur mes ravlands que j'ai vendu sans problème... sauf l'un d'entre eux pour lequel j'avais une erreur de stock (carte qui n'a donc jamais été remise en vente, a fortiori pas plus cher, mais bon les gens ont l'énervement qui leur embrouille parfois les neurones).

En tant qu'acheteur, j'ai déjà acheté des cartes (loin, très loin d'une spéculation, y'a qu'à voir : 2 x Manriki-gusari, 2 x Telling Time, 1 x Marécage gelé FOIL et 1 x Voyant des fonds marins FOIL) à un vendeur qui, malgré le coût dérisoire de la transaction (4,76€ à l'époque), a quand même réussi à se faire chier à venir gratter (voulant me les faire à 6€). Sur le principe, pour 1,24€, j'aurais pu me coucher et envoyer le chèque, mais il se trouve que cette personne m'avait déjà énervé par le passé (en mode "ma secrétaire a oublié de te poster les cartes lol"). J'ai fait valoir ce que Birdish disait, à savoir que son comportement n'était pas acceptable sur le site magic-ville (malgré son "les conditions particulières prévalent sur les conditions générales" et son ton vindicatif). Au final, il a accepté le prix de base, je lui ai envoyé le chèque mais je n'ai pas reçu les cartes, car l'altercation ayant pris presque deux semaines, l'enveloppe, si elle a été postée, est partie en pleine grève de la poste (déchatte, j'ai perdu 5,9€ pour rien alors que j'aurais pu payer 1,25€ de plus et recevoir mes cartes...)

J'ai donc vécu la situation dans les deux sens, et pris à chaque fois une mauvaise évaluation (en m'en fichant comme de l'an 40). Jusque là, pas de souci, tant que ça reste l'exception et pas la norme.

Cela dit, je constate depuis un certain temps l'explosion des côtes de la plupart des cartes (on assiste à une bulle tellement grande que je me demande sérieusement ce qui va se passer quand elle va éclater !). Du coup, on assiste même sur magic-ville à des personnes qui spéculent (je connais une personne qui a un stock d'uncos Modern assez ouf chez lui qu'il achète pour les revendre plus cher bien plus tard (le fameux "visionnaire" dont vous parliez) ; je connais une autre personne qui achète les cartes pile quand elles flambent pour les remettre en vente immédiatement plus cher). Je suis certain que certains des comportements sont vus comme vraiment délétères. Et je suis sûr que si une solution simple existe, JMB voudra bien la mettre en place. C'est pourquoi je me demande si la solution suivante serait adaptée, mais surtout légale :

* si une personne achète une carte sur magic-ville, il ne peut pas l'y revendre plus cher avant un délai de, mettons, 3 mois

Bien sûr il peut la revendre sur mcm plus cher juste après. Grand bien lui fasse, on ne peut pas tout contrôler. De la même manière on ne peut pas, depuis la France, agir sur le salaire minimum en Chine, mais on peut tout de même s'assurer qu'il soit décent en France.

Qu'en pensez-vous ? Ainsi les spéculateurs auraient bien plus de mal (il faut déjà qu'ils aient plusieurs comptes sur plusieurs sites, et ça déjà c'est pénible parce que du coup la gestion des stocks quand on t'achète sur un site et pas sur un autre, et qu'il faut du coup répercuter partout ailleurs, du coup fatalement tu vas te foirer), et les vendeurs seront moins enclins à croire que la personne qui achète lors d'une flambée est un infâme salaud de spéculateur.
sib51
MONTBELIARD, France
ZeSword
le 10/02/2016 16:35
Ta proposition est facile a contourner malheuresement...
Il suffit d'avoir 2 comptes MV : un pour acheter et l'autre pour vendre et donc ca marche pas...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
sib51
le 10/02/2016 16:40
J'y ai pensé mais je sais comment contourner le problème.
sib51
MONTBELIARD, France
ZeSword
le 10/02/2016 16:44
Si c'est un check des IP, ca marche pas trop :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.