didom
vente annulée
le 07/02/2016 18:09
Bonjour à tous.
Comme beaucoup de personnes le deck Eldrazi du moment fait parler et le prix de certaines cartes flambe!!! Calice du vide.
Vendredi soir plusieurs transactions sont ouvertes afin de m'acheter cette carte mais également quelques autres afin de compléter mon Deck. Je possède les terrains tels que l'oeil d'Ugin , les temples.... les cartes drazis...
Alors un vendeur MV annule une commande de 2 Calices et voici son message :
"Bonjour,
Désolé mais mon stock n'est pas à jour concernant cet article."
Lors de la notation je ne laisse pas de message mais je mets tout de même que ce n'est pas serieux.
Son annulation ne me permets donc pas d'avoir les calices qu'il me manque pour monter le deck du PT. Vu le prix maintenant ca devient presque impossible de se les procurer à prix raisonnable.
Toutefois et c'est la le plus gênant ( je n'ai pas encore enlevé le ^) il me met un message plus que désagréable!
"Je te conseille de te coucher plus tôt au lieu de regarder les pro-tour US pour venir ensuite faire de la plus value à deux balles.."
Je pense que 21h35 pour se coucher c'est pas non plus le bout de la nuit mais de quoi je me mêle.

Alors tu sauras mon cher ami( je ne vais pas directement te citer car la délation ce n'est pas pour moi) que je ne fais pas de spéculation je joue tout simplement aux cartes et que j'aime me monter des deck de pros . Je n'ai pas les compétences et le temps nécessaires à me triturer le cerveau pour créer des jeux. Je ne fais pas de compétitions à part quelques FNM ou GD et je ne revends pas mes cartes à tout va. Très peu sont revendues et je ne possède pas de compte vendeur sur MV ni sur d'autres sites.
Je ne suis pas là pour recevoir des conseils de ce genre.( et encore conseil est un bien grand mot) . Je suis quelqu'un d'honnête qui ne râle pas et ça l'ensemble des joueurs que je cotoie peuvent l'affirmer. Je m'en vais de ce pas m'occuper de mes 2 enfants et je trouve encore une fois déplorable ces propos qui m'ont été adressés.
J'aime suivre vos débats sur MV car je trouve cette communauté agréable. J'espère simplement que vous comprendrez que ce type de message laisse un goût amer.
Cordialement Didom.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 08/02/2016 16:29
Te fatigue pas, ils en ont plus en stock :{
manau
2+2=5

le 08/02/2016 16:44
La c'est différent tu as affaire à une boutique officielle et tout etc. Ils sont sensés avoir un souci de professionnalisme plus important, et... Nan c'est bon j'arrête, tu vas te prendre exactement le même message « problèmes de stock » etc. M'enfin ça te coûte rien d'essayer !
magic43
Explications
le 08/02/2016 16:53
Qui peut m expliquer concrètement pourquoi serrvant du peintre a explosé? Il est utile contre quelle carte ? Merci
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 08/02/2016 16:56
Probablement très fort en side contre Eldrazi, tu donnes une couleur à tous les Eldrazi du coup les réductions de Eye of Ugin et Temple Eldrazi, vu qu'elles s'appliquent sur les sorts d'eldrazi incolores
magic43
Kun
le 08/02/2016 17:11
Merci bcp ; )
yanloup
Pau, France
Légende
le 08/02/2016 17:19
Citation :
Si je prend 8 Servant du peintre pour mes 2 deck modern à 7 euro sur MV là, tout de suite, on va dire que j'essaie de les arnaqués?
Parce que juste a ce moment, la côte explose, et que moi j'en ai besoin en side?


Non. On va dire que t'as juste pas de bol d'en avoir besoin aujourd'hui et non pas il y a 1 semaine.
ashalan

Légende
le 08/02/2016 18:23
Citation :
Curieux quand même de ne pas se poser les vraies questions.
Quel est le rôle du calice dans ce deck ?
Est-il impossible de monter un deck Drazi sans calice ?
Y a-t-il des remplacements acceptables pour le rôle qui lui est dévolu ?


tellement de bonnes questions ici, ça fait mal au cul que personne n'ait prit 5 min pour y répondre.

Après birdish, mv est un site à la ebay, qui offre un service de mis en relation. la spéculation n'a pas lieu d'être ici car c'est un marché parallèle totalement impossible à règlementer efficacement.

Par contre, JMB devrait mettre en place des outils de sanctions des vendeurs qui refusent une vente de cartes affichées en stock pour des motifs d’approvisionnement ou de flambée des prix. La c'est sa responsabilité qui est en jeu car dans les deux cas, il y a un possible contentieux (énorme je dirais) qui peut couver.
Logiquement il devrait contraindre la personne à dédommager la personne lésée dans le pire des scénarios, et dans le meilleur à lui fournir quoi qu'il arrive la carte même si les prix ont explosés.

Hisana
Guivre
le 08/02/2016 19:10
L'évaluation a été supprimée ? Pourquoi ca ?
Birdish
Charlot de Feu

le 08/02/2016 19:19
Vous savez pourquoi les castors ont la queue plate ?
jayrems

le 08/02/2016 19:22
Perso sur un bug de stock reel, ca me ferait bien chier d acheter une carte a 30 boules pour la revendre 15
Hisana
Guivre
le 08/02/2016 19:33
Citation :
Vous savez pourquoi les castors ont la queue plate ?



PUTAIN DE BORDEL J'AI HURLE :D :D
Darkent

Sly21
le 08/02/2016 19:42
Citation :
Morosophe a un budget Magic de 30 € par mois, ce mois-ci il veut un mégatog mais a déjà claqué son budget du mois. Il attend le mois prochain pour l'acheter MAIS megatog flambe à ce moment là, ce qui fait qu'il l'achète en pleine flambée : morosophe est un fraudeur ? Un profiteur ? Un spéculateur petit malin ? Un joueur qui aurait dû se faire un mois précédent à 60 € ?


Morosophe arrive malheureusement un peu trop tard... c'est dommage il aurait pu l'acheter plus tôt, il sait que pendant une période de un pro tour les cartes flambent !
Il ne le sait pas ? Maintenant il le sauras :)
Il a pas assez d'argent ? Il peut toujours se faire préter en attendant :) Ou jouer aux dominos (comme il préfère).
Étaler son budget de 30 € par mois pk pas, je critique pas la méthode, moi quand j'achetais je payait mon deck sur deux mois et je m'arrangeait pour eviter les périodes de Pro Tour (tfacon j'achetais toujours les cartes les plus cher en premier).


Next ->
Citation :

Darkent veut une Curiosité pour son deck combo avec Niv-mizzet, vu qu'elle vaut quelques centimes, il se dit qu'il la prendra le mois suivant et claque son budget Magic dans des spellskite. Mais quelques jours plus tard, DÉBUT de flambée de sa curiosité qui commence à partir à 10 € ; Darkent devance le budget de son mois prochain et finalement les prend vite, les curiosité continuant leur ascension vers les 35 € : Darkent est un spéculateur ? Un petit arnaqueur sans valeurs ? Darkent, au nom du principe de ne pas acheter en pleine flambée, doit-il attendre un mois pour que sa curiosité se stabilise à 40 € ?


Darkent, tout comme Morosophe, est au courant qu'il est maladroit d'acheter des rares/mythiques pendant une période de Pro Tour, mais passons...
Si j'arrive à avoir les curiosité au prix le moins cher je fais une affaire.
Si je commande des curiosité et que le vendeur les reitre de la vente car elles valent en faite 4x fois plus, je dis "dommage" et je ferme ma gueule.
Si mes curiosité acheté 0.05 € valent 10 € aujourd'hui, j'ai eu de la chance.
Je ne suis en aucun cas un spéculateur.




Dans tous les cas il y a un fait que les gens qui jouent à magic doivent intégrer c'est qu'en période de Pro Tour la côte de certaine carte est variable, incertaine, elle peut flamber comme elle peut être totalement statique.

Ne pas savoir ça c'est soit être naïf, soit ne rien connaitre à la réalité des tournois et à l'aspect économique de MTG, ce qui n'est pas une tare en soit, c'est juste une étape à franchir.




Donc concernant les ventes, je pense qu'il faudrait que les plateformes qui permettent de mettre en relation vendeurs et acheteurs puissent permettre aux vendeurs d'indiquer pour certaines cartes "Dans la limite des stocks disponibles" pour éviter une situation juridique inconfortable. Même si j'ai peine à croire qu'une plainte de ce genre aboutirait, ça n'empêche pas de faire les choses dans l'ordre.

Ca ou obliger les vendeurs à geler les ventes en périodes de Pro Tour, ce qui parait plus juste et déjà plus faisable.




J'aimerais juste faire un comparatif un peu plus parlant :

Il y'a une différence entre commander une article sur internet et acheter dans une boutique en vrai. Sur internet y'a pas de bonjour ou de bonsoir, tu commandes quand tu veux même jour de pluie. Une boutique, sauf cas exceptionnel, tu peux pas acheter à 4:00 AM, tu achètes dans les horaires d'ouverture, il y'a une équipe de vente, des conseillers, une caisse, etc...

Dans le cas de la boutique, le prix de l'article est directement géré par le gérant en temps réel. Si il apprend que son produit a subit une inflation, il va faire de son possible pour changer le prix au plus vite et donc plus facilement anticiper les potentiels acheteurs mis au courant de la flambée.

Ce qui n'est pas du tout la même chose sur internet où l'acheteur peut tout à fait commander ce qu'il veut à 3:00 AM alors que le vendeur est occupée à faire autre chose que de camper devant son PC (genre dormir). Si la flambée à lieu au cours d'une soirée où le vendeur était pas devant son PC (je sais que pour beaucoup c'est difficile à concevoir mais ca arrive) il a aucune maitrise sur ce qui se passe et on peut lui commander tout son stock et il ne pourras rien faire.

Et ben ca vous voyez je trouve ca injuste et pas équitable.
Ce que vous pouvez appliquer à une commerçant vous ne pouvez pas l'appliquer à une vente en ligne.


jayrems

le 08/02/2016 19:52
Citation :
Vous savez pourquoi les castors ont la queue plate ?


Car sinon on les confondrais avec des pandas?
ashalan

Légende
le 08/02/2016 20:45
Citation :
t ben ca vous voyez je trouve ca injuste et pas équitable.
Ce que vous pouvez appliquer à une commerçant vous ne pouvez pas l'appliquer à une vente en ligne.


c'est le problème de l'économie de marché, de la bourse numérique et tout le toin toin qui fait que ce monde part en couille !
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 08/02/2016 22:00
Citation :
c'est le problème de l'économie de marché, de la bourse numérique et tout le toin toin qui fait que ce monde part en couille !

Ouais c'est trop ça mon pote.
V'nez on brûle un pompier!
Sly21
le 08/02/2016 22:07
Nazgull et ceux qui citent mon post "live with this" : c'était ironique, évidemment. Vous parlez à un mec qui en a eu rien à foutre de vendre 5 snapcaster à 18 €/pièces quand ils montaient vers les 30. ; )
Comme toi avec les calices, hey j'étais même content "putain toutes les thunes !".

Jâââââmais j'aurais eu le réflexe déshonorant d'annuler la vente, même pas en pensée. Comme quoi, les gens et les couleurs.

-----

Darkent, je ramasse les copies.

Mmmmmm...

1/20 pour l'encre car : HS, Hors Sujet !

On se fout ici d'écrire des romans d'anticipation ou de réalité parallèle : il faut qualifier Morosophe et Darkent. QUI. SONT.-ILS. Pas décrire "ce qu'ils auraient dû ou je ne sais quoi", les qualifier.
Exemple 1 : comment qualifier Morosophe, c'est un quoi ?
Exemple 2 : avec ce qu'a fait Darkent, comment peut-on l'appeler, c'est un quoi ?
farfadet

Légende
le 08/02/2016 22:31
Allez jusqu'au bout de votre raisonnement.

Suspendre les ventes c'est possible depuis au moins 10 ans sur MV.
Mais, se tenir au courant de tous les tournois qui tombent, ça prend du temps, ça pompe l'air et il est toujours possible d'en rater un. Et ça arrive aussi avec des articles genre Wotc, cfb...

Refuser de vendre une carte parce que son prix flambe.
Et qu'est ce qu'on fait si on l'a vendue il y a 3 jours et qu'on vient de poster l'enveloppe, on retourne à la poste ?
On l'a vendue au prix qu'on aurait été content de la faire partir 1 semaine plus tôt.
Pour ne pas se faire piller un stock, rentrer les cartes par 4 exemplaires max c'est aussi limiter la casse.

Maintenant quand à la bonne foi indéniable des acheteurs, j'espère qu'ils auront le même sérieux lorsque la carte qu'ils achètent vient de se faire bannir.

Pour terminer il y en a quand même qui manquent pas d'air, ils sont vendeurs, voient la montée, ajustent le prix et vous achètent la même carte à l'ancien prix. Ceux -là on a bien envie de les envoyer sur les roses, mais en application de ce qui précède ça marche juste une fois.
hugo333333
Légende
le 08/02/2016 22:46
Citation :
Refuser de vendre une carte parce que son prix flambe.
Et qu'est ce qu'on fait si on l'a vendue il y a 3 jours et qu'on vient de poster l'enveloppe, on retourne à la poste ?
On l'a vendue au prix qu'on aurait été content de la faire partir 1 semaine plus tôt.
Pour ne pas se faire piller un stock, rentrer les cartes par 4 exemplaires max c'est aussi limiter la casse.


On sait que Magic ville réagit moins que certains autres sites de vente outre-Rhin.
Le souci c'est quand un acheteur passe commande en connaissance de cause : la carte est déjà à 20 € ailleurs et il reste quelques copies à 3 € ici... Difficile de penser que l'acheteur ne le fait pas en connaissance de cause, même si on sait que c'est en se disant plutôt "j'achète sinon je vais payer une blinde" que "je vais avoir un max de value pour mes prochains trades à pas cher".

Ce qui est amusant, c'est que en période de pro-tour, c'est le moment ou tout le monde se rend compte qu'il lui faut absolument un playset de caverne aux gemmes, de servant du peintre, de nexus des scintimites, voir même d'adoration (des cartes dont personne n'avait rien à foutre il y a 24h) ou de fioles d'aether comme l'année dernière, alors que sur MV il y encore des copies à l'ancien prix ce qui n'est plus le cas ailleurs, sauf dans certaines boutiques pro qui ont alors des "erreurs de stocks" à n'en plus finir.
yanloup
Pau, France
Légende
le 08/02/2016 23:33
Citation :
Ce qui est amusant, c'est que en période de pro-tour, c'est le moment ou tout le monde se rend compte qu'il lui faut absolument un playset de caverne aux gemmes, de servant du peintre, de nexus des scintimites, voir même d'adoration (des cartes dont personne n'avait rien à foutre il y a 24h) ou de fioles d'aether comme l'année dernière, alors que sur MV il y encore des copies à l'ancien prix ce qui n'est plus le cas ailleurs, sauf dans certaines boutiques pro qui ont alors des "erreurs de stocks" à n'en plus finir.


On appelle ça des visionnaires. Non ?
Darkent

le 09/02/2016 0:22
Citation :
On appelle ça des visionnaires. Non ?


Clair, trop visionnaire de voir LSV lancer un Calice tour 0 et d'aller se ruer sur le premier calice à vu sur MV :{
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.