didom
vente annulée
le 07/02/2016 18:09
Bonjour à tous.
Comme beaucoup de personnes le deck Eldrazi du moment fait parler et le prix de certaines cartes flambe!!! Calice du vide.
Vendredi soir plusieurs transactions sont ouvertes afin de m'acheter cette carte mais également quelques autres afin de compléter mon Deck. Je possède les terrains tels que l'oeil d'Ugin , les temples.... les cartes drazis...
Alors un vendeur MV annule une commande de 2 Calices et voici son message :
"Bonjour,
Désolé mais mon stock n'est pas à jour concernant cet article."
Lors de la notation je ne laisse pas de message mais je mets tout de même que ce n'est pas serieux.
Son annulation ne me permets donc pas d'avoir les calices qu'il me manque pour monter le deck du PT. Vu le prix maintenant ca devient presque impossible de se les procurer à prix raisonnable.
Toutefois et c'est la le plus gênant ( je n'ai pas encore enlevé le ^) il me met un message plus que désagréable!
"Je te conseille de te coucher plus tôt au lieu de regarder les pro-tour US pour venir ensuite faire de la plus value à deux balles.."
Je pense que 21h35 pour se coucher c'est pas non plus le bout de la nuit mais de quoi je me mêle.

Alors tu sauras mon cher ami( je ne vais pas directement te citer car la délation ce n'est pas pour moi) que je ne fais pas de spéculation je joue tout simplement aux cartes et que j'aime me monter des deck de pros . Je n'ai pas les compétences et le temps nécessaires à me triturer le cerveau pour créer des jeux. Je ne fais pas de compétitions à part quelques FNM ou GD et je ne revends pas mes cartes à tout va. Très peu sont revendues et je ne possède pas de compte vendeur sur MV ni sur d'autres sites.
Je ne suis pas là pour recevoir des conseils de ce genre.( et encore conseil est un bien grand mot) . Je suis quelqu'un d'honnête qui ne râle pas et ça l'ensemble des joueurs que je cotoie peuvent l'affirmer. Je m'en vais de ce pas m'occuper de mes 2 enfants et je trouve encore une fois déplorable ces propos qui m'ont été adressés.
J'aime suivre vos débats sur MV car je trouve cette communauté agréable. J'espère simplement que vous comprendrez que ce type de message laisse un goût amer.
Cordialement Didom.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Sly21
le 08/02/2016 1:08
Citation :
Ma logique a jamais changé, si vous voulez anticiper une montée des prix d'une carte, faites le suffisamment à l'avance, pas au dernier moment en pleine montée des prix.


Au nom de quoi, de quel principe ?
De la loi ?
De la décence ?
De la morale, du juridique ?

Problèmes (un quart de feuille suffira) :

Morosophe a un budget Magic de 30 € par mois, ce mois-ci il veut un mégatog mais a déjà claqué son budget du mois. Il attend le mois prochain pour l'acheter MAIS megatog flambe à ce moment là, ce qui fait qu'il l'achète en pleine flambée : morosophe est un fraudeur ? Un profiteur ? Un spéculateur petit malin ? Un joueur qui aurait dû se faire un mois précédent à 60 € ?

Darkent veut une Curiosité pour son deck combo avec Niv-mizzet, vu qu'elle vaut quelques centimes, il se dit qu'il la prendra le mois suivant et claque son budget Magic dans des spellskite. Mais quelques jours plus tard, DÉBUT de flambée de sa curiosité qui commence à partir à 10 € ; Darkent devance le budget de son mois prochain et finalement les prend vite, les curiosité continuant leur ascension vers les 35 € : Darkent est un spéculateur ? Un petit arnaqueur sans valeurs ? Darkent, au nom du principe de ne pas acheter en pleine flambée, doit-il attendre un mois pour que sa curiosité se stabilise à 40 € ?

Morosophe et Darkent sont des "gens biens en fait" mais perdus dans une masse de réels spéculateurs ? Si oui, comment les dissocier, tous immatérialisés derrière des écrans ? Qui peut dissocier leur bonne foi de joueur des spéculateurs qui veulent faire un billet : la loi, la décence ? Il y a un moyen concret pour le vendeur d'honorer sa commande pour eux et de la refuser pour les petits malins ?
Si il n'y a pas de moyens, le vendeur doit-il de toute façon honorer sa commande ou dans l'doute on encule tout le monde ? Un vendeur préfère-t-il ne pas vendre du tout une carte à 10 € ou vendre une carte à 10 € au lieu de son nouveau prix 35 € ? Préfère-t-il gagner 10 ou ne rien gagner ?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Choqué!
le 08/02/2016 3:06
didom, très drôle et tu as absolument raison. Même si c'est pour spéculer, coup de tête direct!
Te laisse pas faire et balance le nom direct! ici y'a que des balances, pas de "C'est quelqu'un qui m'a dit".
Carla Bruni, un génie cette femme!
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Wow
le 08/02/2016 3:09
canard99 ??? Qui parle genre "j'te conseille de te coucher plus tôt bla bla bla" ?
Attend on va voir s'il a des conseils a me donner à moi è_é
manau
2+2=5

le 08/02/2016 4:18
Mets toi à la place du vendeur 1 min mec. Ça fait plus de 10 piges qu'il vend du carton en ligne, et donc 10 piges que 15 fois par an des gus essaient de la lui mettre à l'envers en achetant des cartes qui viennent de flamber pour le quart de leur nouveau prix.

La première année tu honores les commandes même si ça fait mal, mais il suffit d'avoir un minimum d'estime de soi pour comprendre que tu passes plus pour un pigeon que pour un vendeur honnête en agissant ainsi, donc tu arrêtes.

Concernant le message que tu as reçu, dis toi juste que t'es la 15x10x3ème personne qui lui passe ce genre de commande, et que son annulation lui a coûté une mauvaise évaluation quand de ton coté elle ne t'as rien coûté (bah ouais t'as lâché aucun bifton au final).

Un peu d'empathie ne fait jamais de mal, mec.

Ah et aussi tu peux profiter de ce topic pour t'excuser de la mauvaise évaluation. (j'y crois pas trop au vu de tes messages mais je le dit sérieusement. Et puis ça ferait gagner des points à la team bisounours)
didom
JMB
le 08/02/2016 8:09
Si tu en as la possibilité enlève ma notation qui pose problème. Je vois que cela ne sert à rien d'argumenter . Je comprends que le vendeur aurait pu gagner plus d'argent mais je comprends surtout les acheteurs qui vont maintenant devoir dépenser plus pour monter leur deck.

Encore une fois désolé du Topic mais de la à m'excuser non. Je pense que le mieux est de supprimer cette notation point.
Conseil pour les vendeurs qui ont peur de vendre des cartes. Fermer votre compte vendeur lors des tournois en live .
Hisana
Guivre
le 08/02/2016 8:21
Citation :
Conseil pour les vendeurs qui ont peur de vendre des cartes. Fermer votre compte vendeur lors des tournois en live .


Sur cette derniere phrase tu donnes un conseil de bon sens mais aussi a nouveau le fouet pour te faire battre, sans déconner...
jayrems

le 08/02/2016 9:02
Citation :
Si tu en as la possibilité enlève ma notation qui pose problème


JMB est tout puissant ! il peut donc tout faire

Mais bon pour avoir lu ce fil de discussion, je comprend les 2 points de vue. D'un côté un acheteur qui à 22h décide de jouer un deck compétitif et qui veut pas vendre un rein. De l'autre, un vendeur qui ne suis pas forcément en live le tournoi, et qui donc n'a pas remis ses cotes a jour.

Apres soyons honnete, on sait toujours que lors des pro tours, les cotes fluctuent, donc y'a des remises en questions des deux cotes. L'acheteur aurait du s'y prendre avant pour avoir ses cartes et pas attendre "le" tournoi ou des 21h tu as des buy out. Le vendeur, désactivé son compte le temps du pt (je sais pas si c'est faisable mais je crois qu'il y a un mode"vacance").

Donc bon, pas besoin d'un topic ou on gerbe sur un vendeur, sous pretexte qu'il veut pas se faire enc**** sans vaseline.

yanloup
Pau, France
Légende
le 08/02/2016 9:06
Citation :
Fermer votre compte vendeur lors des tournois en live .


Là encore cela suppose d'être plus ou moins sur la brèche.

Personnellement je suggère que les vendeurs indiquent en quelque sorte des "conditions de vente" sur leur page, avec un truc du genre:

Je me réserve la possibilité d'annuler une transaction en cas de forte et soudaine variation de côte d'une ou plusieurs cartes.
Birdish
Charlot de Feu

le 08/02/2016 9:09
Citation :
Mets toi à la place du vendeur 1 min mec. Ça fait plus de 10 piges qu'il vend du carton en ligne, et donc 10 piges que 15 fois par an des gus essaient de la lui mettre à l'envers en achetant des cartes qui viennent de flamber pour le quart de leur nouveau prix.


Bon, je voulais pas la faire, sinon j'aurais pas attendu, mais bon hein, vu que tout le monde poutre ce pauvre didom, dans la série "personne se pose les bonnes questions" initiée par ce bon Yanloup, je surenchéris d'un : "Est-ce que canard99 est en règle (SIRET, émission de factures pour chaque vente, comptabilité, etc..)" ?
- Si oui, pourquoi est-ce qu'il ne respecte pas ses obligations contractuelles comme doivent le faire tous les autres professionnels ? Il invoque le principe tacite selon lequel une loi existe mais tout le monde s'en branle ? Il part du principe que tous les mecs qui achètent à 22h un soir de PT sont des vils spéculateurs ? Ou peut-être existe-t'il quelque part une règle qui dit qu'un vendeur freelance est forcément un gentil et que la méchanceté des employés d'une boutique est proportionnelle à la taille de cette dernière ?
- Sinon, doit-on considérer qu'il est logique/Normal/légal que quelqu'un qui fait du commerce de cartes depuis 10 ans, qui y consacre certainement au moins une heure par jour, qui en tire a priori un revenu régulier (on peut légitimement estimer que si ce n'était pas le cas, il aurait arrêté avant 10 ans), et qui de plus semble avoir pignon sur rue auprès de la communauté MV (et peut-être ailleurs), puisse encore être considéré comme n'en faisant pas profession ?

Citation :
Un peu d'empathie ne fait jamais de mal, mec.


Ca marche dans les deux sens. Et dans le doute, malgré mon entrée en matière qur le sujet, j'aurais naturellement plutôt tendance à me ranger du côté d'un droit qui me semble légitiment orienté en faveur du consommateur.
Birdish
Charlot de Feu

le 08/02/2016 9:16
Citation :
Le vendeur, désactivé son compte le temps du pt (je sais pas si c'est faisable mais je crois qu'il y a un mode"vacance").


Voice of Reason.

Citation :
Là encore cela suppose d'être plus ou moins sur la brèche.


Assez sur la brèche pour refuser une vente un Dimanche parce qu'une carte a flambé, mais pas assez pour bloquer son compte de manière préventive et provisoire un vendredi en veille de PT, alors que c'est quand même courant que ce genre de choses arrive juste après le premier tournoi suivant une release ? Que doit-on y comprendre ?

Citation :
Personnellement je suggère que les vendeurs indiquent en quelque sorte des "conditions de vente" sur leur page, avec un truc du genre:

Je me réserve la possibilité d'annuler une transaction en cas de forte et soudaine variation de côte d'une ou plusieurs cartes.


Clause nulle et non-avenue, tout comme la fameuse "je décline toute responsabilité pour toute perte ou dégradation par La Poste".

Légende
le 08/02/2016 9:26
Citation :
"Bonjour,
Désolé mais mon stock n'est pas à jour concernant cet article."
la phrase recurrente chez certains vendeurs ...

Aprés perso j'ai jamais eu de probleme avec canard99 si c'est lui dont tu parles ici
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 08/02/2016 9:36
c'est quoi ce topic qui sert à rien ?




tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/02/2016 10:04
Mais si il sert, c'est le sport favoris des français dis donc. (Et des francophones par extension?)

A la base c'est plus sur la remarque désagréable que se sujet se concentre, le contexte de la vente c'est l'enrobage. Après c'est peut être une technique pour jeter un pavé dans la mare avec un sachet de pain pour les canards dans l'autre main au cas ou le gardien du jardin se retournerait en entendant "plouf" .

Y a donc deux façons de réagir, jouer le jeu, et donc se concentrer sur le sachet de pain, ou se la raconter Sherlock Holmes, remarqué les vagues dans la mare bien trop houleuse pour être le résultat de miette de pain qu'on aurait jeter et enquêter à la place du gardien parce qu'on est des je me mêle de tout ce qui me regarde pas bicowz j'ai un avis sur tout (nan c'est faux c'est pas mon cas, CHUT !)

Va falloir vous mouiller si vous voulez récupérer le pavé, et le pire c'est que pour vous feinter le gars à peut être jeter un gros sachet de pain juste pour vous voir trempé.

Mais qu'est ce que tu racontes pauvre malade ! Silence bande de larve, je parle de canard et de y en a mar(r)e c'est tout !
yanloup
Pau, France
Légende
le 08/02/2016 10:35
Citation :
Clause nulle et non-avenue, tout comme la fameuse "je décline toute responsabilité pour toute perte ou dégradation par La Poste".


D'un point de vue "légal" certes. C'est davantage en quelque sorte un "accord moral" comme quoi l'acheteur ouvre une transaction en toute connaissance de cause. Et si ça lui va pas, hébin...il n'achète pas ! Et puis ça aura l'avantage de faire fuir quelques opportunistes.
douell

Guivre
le 08/02/2016 11:02
Je vais prendre le risque de donner mon avis sur ces fameuses ventes annulées :

Les cartes sont sujet à de belles fluctuations de leurs "cours", on le sait. Sur ce principe de fluctuation, comme sur tous les marchés (métaux, céréales, devises, etc...), un acheteur à "l'affut" peut acheter à n'importe quel moment et profiter d'une flambée sur une carte.

S'il a été plus rapide que le vendeur pour anticiper cette flambée, tant mieux pour lui. Virtuellement, le vendeur n'a pas perdu d'argent puisqu'il a tout de même vendu ses cartes, il n'a juste pas profité de la flambée.

Maintenant on peut comprendre que le vendeur n'ait pas envie de passer son temps à zieuter toutes les cotes de toutes ses cartes pendant un PT.

Donc à savoir s'il n'y a pas une fonction toute basique pour que les vendeurs MV puissent "freezer" leurs comptes quand ils le veulent (pendant un PT par exemple) afin d'avoir le temps de ré-ajuster le prix de toutes les cartes, avant de rouvrir son compte par la suite ?

Ainsi si un vendeur ne freeze pas son compte, il accepte d'honorer toutes ses commandes et enfin arrêter d'annuler sous peine qu'il n'a pas eu sa part sur la flambée.
cougflo

FORCE
le 08/02/2016 11:11
du coup le méchant c'est l'acheteur qui profite de la montée ou le vendeur qui profite de la montée?(alors que ca faisait 6mois qu'il voulait les refourguer ses cartes :) )
Birdish
Charlot de Feu

le 08/02/2016 11:22
Malheureusement mon bon Yanloup, la moralité servant trop souvent de torche-cul à l'appât du gain, on ne peut se contenter de la présomption de bonne foi, en particulier dans le cadre d'un """hobby""" aussi addictif et plus que jamais borderline jeu d'argent/business que Mageoc. Dans l'équilibre des force entre vendeur et acheteur, il me semble globalement plutôt juste que ça soit le vendeur qui se fasse couillonner en cas de status-quo. Qu'il soit petit, gros, particulier ou professionnel ne change rien pour moi. Quand on prétend fournir au moins la même qualité de service qu'une boutique, et qu'on parfois un niveau d'exigence supérieur pour des raisons foireuses ($$$§§!! J'AI PAS DE COMPTE PAYPAL, JE TE JURE MEC !!§!!!), il faut aller au bout de la démarche.

Bref, ces clauses vont peut-être faire fuir 2-3 opportunistes, mais elles vont précisément en attirer d'autres : ceux auront vite fait de repérer les clauses foireuses et de les identifier comme autant de failles avouées par un vendeur, et donc autant d'opportunités entourées en rouge.

Ainsi, un "je ne suis pas responsable des pertes par la Poste" sera ainsi souvent synonyme de "je n'envoie ni en recommandé ni en suivi" et sera tôt ou tard exploité par un rigolo qui prévoira à l'avance un plan d'enfer pour se faire de la maille facile en prétextant simplement n'avoir pas reçu ses Liliana (!). Un "je me réserve le droit de modifier les prix" sera synonyme de "je n'ai pas le temps/l'envie/le courage de modifier les prix un soir de GP/PT" et sera tôt ou tard exploité par le même genre de rigolo.
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
le 08/02/2016 11:24
+1 douell.
Il ne faut pas oublier qu'un vendeur pro(ou très actif) se doit de surveiller le marché (comme dans pleins d'autre métier) et donc d'ajuster ces prix en temps réel si il le faut.
Pour un vendeur lambda effectivement c'est moins légitime et une fonction pouvant freeze les prix/cartes pendant quelques temps est une bonne idée (si elle existe pas déjà).
rahdek55
france
le 08/02/2016 11:29
Va peut-être falloir arrêter de raconter des conneries les mecs.
De deux chose l'une.

1-Soit tu est un vendeur sérieux:Tu vend tes produits au prix que tu as toi même indiqué. Si sur une vente ,tu n'as plus de stock pour le produit en question, tu te réapprovisionnes ou proposes à l'acheteur un produit de niveau identique.
Tu es responsable des prix que tu affiches et ce n'est pas au client de justifier de son achat, mais a toi de justifier ton refus de vente.Un client qui achète au prix que tu as indiqué ne doit pas être qualifié de mauvaise foi.

2-Soit tu ne l'es pas (sérieux),tu refuses de vendre parce que la côte de la carte a fluctué et que tu ne la pas mise à jour. Tu te fout que tu sois en refus de vente caractérisé,de ne pas respecter le code de la consommation dans son article L122-1 parce que bon "qui va venir porter plainte pour une carte hein".
Du coup, tu en profites pour accuser le client de mauvaise foi, de vouloir se faire du fric sur ton dos et vu qu'ici, tu trouves des mecs pour dire "ben ouais, la loi, c'est pour tout les autres produits , mais pas pour la vente de cartes Magic sur MagicVille ohh", cela te confortes dans ton action.

Mais après tout, ils ont peut-être raison, on n'est pas sur une site de vente.
Du coup, allez tous plutôt acheter vos cartes sur MKM, déjà les calice ne sont pas a 35 mais 25, et en plus tu n'attends pas 24heures pour avoir les FdP(ils sont imédiat chez eux) ou de payer pour un suivi qui arrivera en tarif réduit.


douell

Guivre
le 08/02/2016 11:49
Enfin pour conclure, je reste persuadé qu'un système permettant de freeze son compte pendant un laps de temps (le temps d'un PT par exemple), permettrait aux vendeurs de faire le point sur la cote de leurs cartes et ainsi ne pas refuser des ventes.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.