noskcaj
En Hyrule

[Discussion] Métagame et Ban liste
le 20/01/2016 18:58
Faites vos jeux.
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
lapince50
le 20/01/2016 19:12
Bon, aidez les noob comme moi a y voir plus clair. C'est quoi les DtB dans ce format selon vous? (s'il est possible d'en établir)
Makexime
Légende
le 20/01/2016 19:15
Citation :
Bon, aidez les noob comme moi a y voir plus clair. C'est quoi les DtB dans ce format selon vous? (s'il est possible d'en établir)


Tout pareil :D
noskcaj
En Hyrule

le 20/01/2016 19:40
Citation :
C'est quoi les DtB dans ce format selon vous?

Nemesis.deck
^^

Légende
le 20/01/2016 20:49
Et bien je ne suis pas expert mais il semblerait que Doran / ana , Geist et clique soient assez bien placés dans le méta

zurgo doit pas etre degueulasse aussi j'imagine meme si je n'en ai pas vu des masses irl

perso j'adore Nin aussi qui est mon jeu de predilection deja parce que tu joues nemesis qui est completement cracké dans ce format car geral que pas council et toxic deluge je crois et aussi parce que y a des contre sort et des games breaker qui puinissent les jeux 3cc (voir meme 2cc mana base greedy)
jayrems

le 20/01/2016 20:50
Nemesis c est fort en effet.

Notre derniere ligue a ete compose de 13 decks dont 11 différents

Le top 3 etait

Jenara
Shu Yun
Kytheon
jayrems

le 20/01/2016 20:51
Pour zurgo, je vous poste mon primer demain ;)

Légende
le 20/01/2016 21:37
Exacte shu yun très fort aussi ca va vite
jayrems

le 20/01/2016 21:56
Patriot controle ac un vrai kill efficace comme shu yun ca envoie du lourd
plaguerat
le 20/01/2016 22:13
Je confirme que TNM c'est trop fort pour le format.

Sinon Toupie me semble aussi inadaptée au format. Ca retourne des games de façon hallucinante en étant peu gérable.
noskcaj
En Hyrule

le 20/01/2016 22:26
Shun yunn wafo
<3.
jayrems

le 20/01/2016 22:31
Observation , le kill au deck arrive souvent en tiny, tjr prevoir un plan contre les fames qui s eternise ou les plans meule
Filgaia
le 20/01/2016 22:32
En tier 1 tu as :
Shu Yun
Alesha
Anafenza
Marath

En tier 2 tu as :
Geist
Merieke
Ezuri
Varolz (excellent !)

Après t'as des trucs vraiment bien comme Sydri, Nin, Jaya Ballard, Karlov etc...

Moi je joue Kami of the crescent moon en mode storm, Toshiro Umezawa (ce boss et surtout le noir sont vraiment fort dans le format, merci Toxic Deluge, Liliana, Smother etc...), Jace Origins en mode meule.

C'est vraiment très plaisant à jouer et au final on peut même jouer contrôle !
noskcaj
En Hyrule

le 20/01/2016 22:36
Ne pas sous estimer yasova loam non plus ;)
Filgaia
le 20/01/2016 22:40
Ouais, c'est très fort en effet :)
jayrems

le 20/01/2016 23:17
Tu mettrais ezuri que tiers 2 ? Pour avoir pas mal tests avec, je truve que le pack fait des sorties debile 7 fois sur 10
walkingdead07
le 21/01/2016 8:30
Ca me semble delicat de parler de tiers a l'heure actuelle, le format est encore jeune, et tout est possible!

Quand il y aura eu quelques "gros" tournois similaire a ce qu'on peut voir en DC, on pourra etablir petit a petit les tiers.

Pour le moment, j'ai rien vu de completement broken dans le format et la banlist a bien été géré et est stable, tout les archétypes (combo, control, aggro) et toutes les couleurs sont jouables, pour le moment en tout cas.
enchenteur
Papillon
le 21/01/2016 9:26
Totalement d'accord avec walkingdead. Pour le moment il n'y a pas de représentativité de decks puisqu'il n'y a pas de tournois majeurs.

Même si c'est la seule référence que nous ayons, il ne faut pas se dire que notre métagame est le même partout (valable pour toutes les communautés).

Je reprends l'exemple de Némésis, chez moi c'est pas over broken.

Sinon pour réagir au reste :

- quand vous parlez d'un général, expliquez plus les spécificités du deck. Il y a plusieurs orientations possibles. Et ce n'est pas parce que pour vous c'est évident que ça l'est pour tout le monde.

- mourir au deck, à titre personnel, ne m'est jamais arrivé. Et pourtant je joue souvent control, avec loam et même dans ce cas, je ne suis jamais mort au deck. Sinon, il y a des cartes contre ça : en premier http://magic-ville.fr/fr/carte.php?ref=tsp341 et sinon de manière plus générale http://magic-ville.fr/fr/carte.php?ref=14m206.
Ce sont les deux premières cartes qui me viennent à l'esprit.

- toupie : à part pour des contraintes de temps, je ne vois pas le problème.

- Du coup, j'en parle et ça me fait tilt : vous jouez en rondes de combien de temps ? Nous en général : 1h.

- Pour revenir au métagame, chez moi ça tourne beaucoup autour de elfe t1 : anafenza, jenara, marath, on a eu animar mais pas longtemps. Assez peu de control (merieke "classique" (pleins d'anti-bêtes, des PW et de la draw), sultai (soit en goodstuff, en control comme merieke ou lands) et parfois Jund blindé d'anti-bête). Et de temps en temps 1 ou 2 Zurgo, mais j'ai l'impression que ça se raréfie car les sides se sont clairement adaptées.
jayrems

le 21/01/2016 9:36
viens jouer par chez nous mon petit, et tu verra que Nemesis ça fait des trucs debile :D
walkingdead07
le 21/01/2016 9:52
Pareil, True-Name Nemesis ne m'a jamais fait bien mal.
Les packs que je joue sont plus agressifs et les créatures sont soient récursives, soit avec une capacité d'évasion type Distorsion, du coup TNM fait un peu pâle figure en plus d'arriver tardivement, et au pire il y a les différents Edict.

Je dis pas que la carte est nulle, loin de là, mais il y a moyen de tourner autour.

Citation :
- Pour revenir au métagame, chez moi ça tourne beaucoup autour de elfe t1 : anafenza, jenara, marath, on a eu animar mais pas longtemps.

Je redoute moins Animar, Soul of Elements en TL qu'en DC (ou il est une abomination sans nom) en jouant essentiellement noir, déjà parce que j'ai bien plus de chance de faire une sortie turbo, que j'ai plus de chance de piocher les rares solutions dont dispose le noir pour s'en débarrasser ou tourner autour et aussi parce qu'il y a une réserve.

Après j'avoue n'avoir encore jamais affronter un pack Animar, ni même vu une bonne liste sur le net, et je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de bien gras malgré les contraintes du format.
lapince50
le 21/01/2016 10:23
Besoin de précisions : Le général ne peut pas être remis en command zone quand il est envoyé en deck? (je demande car je vois des hinder/condemn dans les listes). Et quand il est renvoyé en main?
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.