Sly21
Eldrazi.deck
le 03/01/2016 13:59
Je sais pas si vous suivez actuellement le SCG Cincinnati mais un mec a monté un "Mono black Eldrazi" qui déboite. A l'heure où j'écris (le jour 2 n'est pas passé), on ne sait toujours pas s'il va continuer la perf (il vient de niquer grixis 2-0) alors ce sera facile s'il ne valide pas le top 8 de faire "non mais lol le soufflé qui se dégonfle" ; toujours est-il qu'il risque fortement de rester.

Pourquoi ?
Parce que c'est un Tron qui n'a pas besoin de maintenir ses 3 terrains.

Le pack embarque 4 Eye of Ugin (qui ont flambé par la même occasion) et 4 Eldrazi Temple : ce sont ici des Ancienne tombe en modern O_o'. Et joue donc les Carte d'expédition pour "compléter son propre tron". Urborg pour assurer la noir et le luxe de compléter avec des ghost quarter.

Le noir pour inquisition et Étrangleur des terres dévastées : peut-être que ça partira dans les prochaines moutures mais on va croire le mec qui est sur le deck depuis des mois.

Le truc génial de la mort : Relique de Progénitus main deck. Moteur d'"exil à remettre dans ton cimetière" tout en s'assurant de bon MU contre les decks tarmo et snap. Le pack aime tellement ça que pour les compléter, le mec a déterré...Griffes racleuses ! O_o'

Et après, très tôt, c'est parti, le corps du deck :
- Berger du fléau (tranquillement tour 3)
- Semeur de l'oubli (ramène les lands exilés par la relic <3)
- Ulamog, la Voracité insatiable
Même sans tron, le deck enchaine sans sourciller des Ulamog tour 5. Et, libéré de tous les artefacts prismatiques, des tas de slots sont disponibles :P
Petit plus Periglioni du pack : face à lui, foudre est une merde.

Pourquoi ce deck peut se maintenir dans le modern ?
Parce que le mec qui joue déjà Drown in Sorrow en side, va bientôt accueillir Vrilles fouettantes qui exile.
Parce qu'on s'apprête à accueillir [Corrupted Crossroads] qui va pouvoir libérer les couleurs pour des builds dans tous les sens ; un Kozilek's Return qui au moindre Eldrazi "moyen" va pouvoir nettoyer le board, les tarmo/tasigur disparaissant, un Ulamog peut s'occuper des terrains...

Qui sait ? Le champ est ouvert.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
jayrems

le 19/01/2016 22:44
Oups j ai oublie, la je suis sur le tel et la liste est sur cocka, faut que j y pense demain
jayrems

@kiwi et all
le 20/01/2016 8:45
Voici la liste actuelle :

1 Shizo, Death's Storehouse
3 Ghost Quarter
2 Sanctum of Ugin
4 Eldrazi Temple
4 Eye of Ugin
4 Urborg, Tomb of Yawgmoth
6 Swamp
4 Conduit of Ruin
4 Oblivion Sower
2 Ulamog, the Ceaseless Hunger
4 Expedition Map
2 Go for the Throat
2 All Is Dust
3 Inquisition of Kozilek
4 Thoughtseize
1 Kozilek, the Great Distortion
4 Thought-Knot Seer
3 Reality Smasher
1 Kozilek, Butcher of Truth
2 Wastes
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 4 Pithing Needle
SB: 1 Murderous Cut
SB: 3 Languish
SB: 3 Duress
SB: 2 Go for the Throat

Alors le souci actuel vient du fait que l'on prend cher vs aggro (j'ai mange un naya dans les dents, pas fait grand chose) donc j'ai suivi les idées proposé, et du coup je suis passé a 4 Thought-Knot Seer car aggro aime pas les 4/4 tour 2 ou 3.

J'ai changé les papas, partie de 4 Newlamog, j'en ai sorti 2 pour rentrer Kozi 1 et 2, pour la pioche essentiellement, le 1 et la aussi pour potentiellement recuperer notre grave.

J'ai modifié la manabase, et j'ai rentré 2 Wastes, ça permet d'avoir sur son incolore sous blood moon, et on a des cibles incolore sur path.

La liste visuelle

crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/01/2016 10:40
salut j'aime assez ta liste jayrems sauf 1 chose :

je rentrerai 12 sources de et pas 11.



petite question : languish en side ne t'a jamais fait chier sur tes TKS ?
Darkent

le 20/01/2016 10:47
Vous pensez que la liste peut se passer d'hearthless Summoning ?
Sly21
le 20/01/2016 10:49
Dans la série "je relis des cartes 10 ans en retard et redécouvre des trucs", je viens de m'apercevoir que la 10/10 du Jumeau de désolation apparait quand on le lance (bah oui, comme tous les nouveaux eldrazis) : cette réflexion va aussi pour Tron mais ce serait pas une idée folle de le jouer avec Retour de Kozilek ?
Win condition en UNE carte. Tu le joues, ça rase la table tout seul et y a 20 sur le tapis. O_o
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 20/01/2016 11:05
Citation :
Vous pensez que la liste peut se passer d'hearthless Summoning ?

les listes qui "tournent" à l'heure actuelle s'en passe en tout cas
jayrems

le 20/01/2016 13:07
Darkent : oui totalement si tu inclue des drazi a 3/4/5. Et comme me la signaler funky, c est pas top avec all is dust et tt les jours all > summoning

Pour languish certe ca peut pose souci sur tks mais si tu wrath c ou que l adv a mis la pression et dc presque plus de main dc faire piocher a un impact moindre. Sinon si tks est sur le board, et que tu land a chaque tour ce qui esr imperatif ac ce jeu, tu dois contenir les assauts assez tranquillement.

Crevette : pk 12 sources?

Sly : en effet jumeau c est cool mais le prob c qu on peut pas se permettere dz jouer plus de 4 slots a 10+, j ai mm pense a void vinnoner pr bloquer le jeu adverse mais ca me semble pas ouf.

Apres les kozi vous semble une bonne idee?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/01/2016 14:03
jayrems, 12 sources car j'ai toujours trouvé que quand on voulait un type de carte au tour1, il faut mettre 12 fois une occurence possible de t'apporter ce que tu veux car à 11, il y'a trop de fizzle. à 11, tu prends plus de risques de pas pouvoir faire saisie t1.

ce n'est que mon avis.

pour les méga thons, je pars du principe que tous doivent impacter le board d'en face, et le plus tôt possible : newlamog est le meilleur à ce jeu là, s'en suit oldamog et les anihilateur juste après.
funkymax
nantes, FR
le 20/01/2016 16:25
Bon voici la liste que je vais tester ce week-end...

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=450630

Le side c'est une ébauche... Tout en sachant que par chez moi les gens jouent plus aggro ...
leroigrillon
le 20/01/2016 16:26
Salut Jayrems,

Belle liste !
Juste une question sur les spells noirs :

- Go for the throat : il n'y a pas mieux ? Parce que dans un environnement affi, ça semble réducteur...
- Toujours en vue de taper Affi, thoughtseize, c'est génial, je suis OK mais les 2 PV font mal. Vu l'environnement, tu penses que despise n'est pas jouable ?

Darkent

le 20/01/2016 17:19
Citation :
- Go for the throat : il n'y a pas mieux ? Parce que dans un environnement affi, ça semble réducteur...


Doom Blade semble mieux amha.
leroigrillon
le 20/01/2016 17:25
Sinon il y avait victime of night mais l'aspect coûte deux marais est rédhibitoire je pense...
Darkent

le 20/01/2016 18:30
Sinon il y'a toujours dismember qui detruit une bonne partie des bêtes du format.

noskcaj
En Hyrule

le 20/01/2016 18:37
Smother ?
jayrems

le 20/01/2016 22:07
J avoue qu en fait y a bien mieux mm si les pvs sont precieux, jpense teste smother, xa a l air d'éliminer tout mes problèmes de sebut de game.

D ailleurs moins de defausse pour pkus d antibete ou pas?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/01/2016 23:18
Tu me diras ce que ça aura donné funkymax! ;)
douell

Guivre
le 21/01/2016 9:22
Sinon vu que le deck se "pique" peu, pourquoi ne pas mettre 6 ou 7 defausse (saisie/inquisition) avec 4 Extraction chirurgicale ???

Tour 1 on a 4 cartes en exil....

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=450972
inconnu
limoges, france
le 21/01/2016 10:56
Cet arrivage de nouveaux eldrazis promet l'arrivé d'un nouvel archétype en modern.
J'espère seulement que ça ne va pas être dégénéré pour finir avec un ban d'oeil à la clé.
J'aime cette nouvelle approche de magic c'est assez sympa.
Concrètement avec les nouvelles cartes eldrazis de new zendicard, le jeu à toutes les clés pour faire face à au metagame du modern.
Entre le seer couplé avec thought seize et inquisition.
La gestion avec l'étrangleur et le retour de kozilek.
Tous ça pour dire qu'il y a de l'apport pour gérer beaucoup de matchs up selon la version.
Il y a une variété de decks eldrazis assez importante.
Laquelle perfera?
Aucune ou plusieurs ou seulement une ?

Vous approuvez ce probable nouvel archétype concrètement?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/01/2016 11:54
Finir avec un Ban à la clef ? Oulà non, pour le moment on est loin d'un deck qui fait l'unanimité et qui gagne à tous les coups.
Quand je vois les commentaires de certaines cartes sur des sites concurrents, où ils n'hésitent pas à expliquer que Kozilek's Return est moins bon que Pyroclasme, je me marre et je me dis qu'on est encore loin du ban...
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 21/01/2016 12:28
peut etre que kozilek's return est peut etre moins bon que pyroclasme oui, voire même qu'anger.

Je veux dire, je serai le premier surpris, mais ça me parait pas impossible.

Imagine 2 deck eldrazi Br, l'un avec pyro, l'autre avec kozilek's return. Es tu vraiment sûr que la value apportée par ton cast d'eldrazi ccm7 n'est pas moindre par rapport à celle que peux t'apporter pyro ?

la value du KR, c'est essentiellement contre tarmo, rhino (ect) donc je le vois bien vs midrange, mais vs aggro (qui est un MU moins bon que midrange amha pour eldrazi) c'est pas certain que le tour perdu en début de game ne fasse pas plus mal.


toutefois, si je parle comme cela pour alimenter le débat, je n'en reste pas moins convaincu que KR > pyro.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.