zombie33

Légende
Star Wars
le 16/12/2015 18:14
Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Le générique de Star Wars était fait pour la 3D !

Trop bien ce film et pour ceux qui ne l'on pas encore vu ou qui iront le revoir, j'ai repéré dans le générique de fin que Michael Giacchino le compositeur attitré de J.J. Abrams qui a fait les musiques de tout ces films exceptés celui-ci du coup, a un petit rôle de Stormstroopers dans le film !


Sinon soyez cool, on va dire pas de Spoiler avant Noel sur ce topic !
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
zombie33

Légende
le 16/12/2016 10:29
Avec toutes les personnes avec qui j'ai discuté, le constat est le même, à la fin du film tu n'as qu'une chose en tête c'est regarder le IV. Pour moi on a un film qui a tout à fait sa place dans la saga et qui en sera indissociable à mes yeux (pas juste une histoire annexe)

Parmi les critiques négatives que j'ai pu voir il y avait le manque de profondeur de certains personnages et peut-être aussi leur motivation pas assez approfondi. Le film fait le taf à mes yeux, alors oui on ne dois pas s'attendre à ce que les personnages soient aussi développés que nos personnages favoris qu'on a vu dans 3 films. Mais le film sous-entend tout de même un richesse du passé de chaque personnage sans pour autant nous le montrer ou s'y attarder. Bref les personnages ne sont pas creux mais ils sont inévitablement moins développé que han solo ou Leia.

Je ferais une critique détaillé à partir du 27 décembre pour ne pas spoiler
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/12/2016 11:25
Citation :
Après, est-ce que c'est pertinent de se demander si une suite est meilleure ou pas dans le cadre d'une saga dont les éléments sont inséparables comme les 3 trilogies Star Wars (à la limite, prises chacune séparément) ou LOTR ? Perso, je trouve ça globalement aussi con que dire que la seconde partie d'un film est meilleure que la première de la même façon qu'on dirait que des blancs en neige crus sont moins bons qu'une meringue (et la meringue éventuellement moins bonne qu'une omelette norvégienne). C'est typiquement le cas de Empire Strikes Back, qui ne peut vraiment se permettre son efficacité et sa densité que si a déjà acquis les éléments de l'épisode précédent, et la tension dramatique de sa fin que si on sait qu'il y aura une suite (sinon tout le monde crierait au scandale du film pas fini).
Excellente remarque je trouve. J'ajouterais que le principe de classement (même subjectif) est assez peu pertinent dans ma conception du loisir cinéphile. A la limite un classement à un instant t, mais comme on ne peut pas regarder plusieurs films au même instant ça n'a même pas de sens non plus de ce point de vue là.

J'avais déjà été surpris par le classement TOP 100 intemporel de Darkent (mais pas que lui, beaucoup de gens font ça). Je trouve que c'est manquer cruellement de recul que d'avoir une vision aussi figée et absolue de son ressenti sur une œuvre. Il n'y a pas que la "qualité intrinsèque" d'un film qui entre en compte lors de son visionnage (l'existence d'une telle mesure est un autre débat), sinon tout le monde aurait le même classement. Et c'est justement ce que je reproche aux gens qui établissent un TOP, généralement ils fonctionnent sur ce principe, et c'est la raison pour laquelle ils ont tendance à ne pas bien accepter un classement différent du leur.

Bref, tout ça pour dire que comparer des films c'est compliqué et que ça ne sert pas à grand chose. On peut estimer l'impression qu'un film nous fait au moment de son visionnage, mais je trouve que l'ordre que l'on peut extraire de cette mesure n'est pas pertinent.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/12/2016 11:29
Pour illustrer :
Citation :
Là y'a deux écoles : les deux premiers films ont rien en commun à part le nom, Ripley, Jones, et la bestiole de base. Le premier est un film d'angoisse qui joue sur la lenteurs, le second un pur film d'action 80s, c'est pas vraiment comparable, donc on peut très bien préférer l'un ou l'autre selon ses goûts.
Les deux films m'ont beaucoup plus quand je les ai vus, l'un pour ses qualités de film d'angoisse/horreur/huis clos, l'autre pour son côté Commando jouissif et sa réalisation impeccable. Selon mon humeur, je vais préférer regarder l'un ou l'autre, mais pas de préférence absolue.
zombie33

Légende
le 04/01/2017 19:12
Bon on peut spoiler maintenant je pense.
Bon on en parle des défaut ?

De ces 20 dernières secondes dont on aurait pu se passer, c'est pas comme si on avait pas compris ce qui se passait. Une scène qui va extrêmement mal vieillir et c'est dommage parce que tout le reste du film est parfait niveau visuel.

Parmi les défaut on a le fait que certains personnages sont embarqué dans l'histoire un peu par hasard. Ils sont super cool, mais on se demande même pourquoi ils suivent jin (je parle de ip man et son acolyte).

Autre défaut, le spitch du méchant sur la passerelle qui parle trop et se fait tuer...

Après le background des personnages est pas très développé mais au fond cela ne l'a jamais été beaucoup dans les star wars, c'est juste parce qu'on a vu nos héros sur 3 films ou plus qu'ils nous paraissent avoir un gros background.


Après pour moi c'est que du bonheur. Les motivations de l'empire n'ont jamais été aussi limpide. Ils présentent vraiment les rebelles comme une menace et ne font que se défendre ou protéger la population tandis que les rebelles font des attentats et des sabotages, je trouve ça super fort de nous présenter les deux camps ainsi.
noskcaj
En Hyrule

le 14/12/2017 9:39
Clairement, the last jedi va réconcilier tout le monde avec star wars, même ceux qui n'ont pas aimé le 7.
Je suis bluffé par ce film.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 14/12/2017 10:50
Ouais ct cool une vraie surprise :)
zombie33

Légende
le 06/01/2018 11:52
Citation :
Clairement, the last jedi va réconcilier tout le monde avec star wars, même ceux qui n'ont pas aimé le 7.
Je suis bluffé par ce film.


Non
noskcaj
En Hyrule

le 06/01/2018 13:39
Hum.
noskcaj
En Hyrule

le 06/01/2018 13:39
zombie33

Légende
le 06/01/2018 13:45
Tu n'y es pas du tout Noskcaj.

L'originalité du film est fantastique. Il prend des risques là où les autres n'en prennent aucun, il prend le contre pied de plein de chose. De ce point de vu il est admirable.

Seulement ça suffit pas à en faire un film génial. Je crois que les gens ont oublié ce que c'était un très bon film au point qu'ils s'extasient quand ils voient un film correct.
noskcaj
En Hyrule

le 06/01/2018 13:50
Je pense que c'est un film qui prend des risques sur beaucoup de choses, tellement qu'il en dévient clivant: ou tu adores, ou tu signes la pétition en ligne demandant le retrait de ce film.
Je ne fais pas parti de la seconde catégorie.
Le film n'est ni très bon, ni simplement correct, ni médiocre, ni "blasphématoire", il est juste terriblement subjectif.
zombie33

Légende
le 06/01/2018 13:57
J'aime que le film prenne des risques, son plus gros problème c'est qu'il doit se démerder pour donner du sens aux trucs qu'on a vu dans l'épisode 7. Ce que j'aime pas dans ce film c'est avant tout qu'il est indissociable du 7.
zombie33

Légende
le 06/01/2018 14:05
Spoiler


- Adam Driver devient un vrai point fort. Ca c'est beau.
- Leia est extraordinaire et crève l'écran à chaque scène.
- Poe on nous dit que c'est le meilleur pilote dans l'épisode 7, mais il ne sert à rien à l'histoire. Pire il a une mission de la plus haute importance à remplir, mais en fait il la laisse tomber assez vite, heureusement que Rey et Finn ont fait le boulot à sa place. Dans l'épisode 8, Poe montre que c'est un dieu du pilotage, mais à côté de ça il montre à nouveau qu'il ne sert à rien. Il se sens exclue, va chercher un decrypteur pour sauver tout le monde pour finalement ramener pas le bon mec. Il vont néanmoins sur le vaisseau et ils échouent. A la fin du film il lance une offensive désespéré, causant à nouveau plein de mort et alors qu'il est sur le point de faire le kamikaze, et finalement il est sauvé. Bilan : depuis qu'on le connait je vous ferais remarqué que Poe n'a pas remplie une seule mission ! Pire, si il n'avait pas été là, l'histoire aurait été plus intéressante.
- Rose... Outre le fait que les personnages semblent limité a avoir des noms d'une syllabe maintenant, voilà qu'on nous met un mot français... Sa soeur a 100x plus de charisme et est 100x plus passionnante à suivre dans une scène que rose dans tout le film. Cette scène d'intro d'ailleurs est peut-être le seule passage intéressant provoqué par Poe.
noskcaj
En Hyrule

le 06/01/2018 14:07
Ah bah clairement oui, le problème du 8 c'est que c'est la suite du 7.
En attendant, avec la copie de chie qui lui a rendu J.J Abrams, je trouve que Rian Johnson s'en est vraiment bien sortie.
Aprés, le second problème qu'aura bientôt le 8, c'est qu'il est suivi par le 9, encore par J.J Abrams...
zombie33

Légende
le 06/01/2018 14:25
Je vais te dire pourquoi l'histoire racontée par cette trilogie est nulle.
Elle n'utilise pas le fait qu'elle suit les épisodes 4-5-6 elle veut raconter une histoire qui en est dissociée totalement. Je te rappelle qu'à la fin de l'épisode 6 on voit ce qui s'apparente à la victoire finale pour la rébellion avec à priori la fin de la guerre. Ce qui se passe c'est que au début du 7 on comprend que cette victoire n'en était pas vraiment une et qu'au final rien n'a vraiment changé mais qu'en fait si entre temps ça s'est amélioré. Le hic c'est que cette nouvelle trilogie ils l'ont pas appelé 10-11-12 (ce qui je pense n'aurai choqué aucun fan de star wars). Tout l'arc narratif qui nous manque avec l'avènement du premier ordre et de snoke c'est celui là qui aurait dû être raconté avec mark, carrie et harrison ! C'est tellement un problème que Ryan Johnson a été obligé d'intégrer des flashback a l'histoire.
Marseille, Grèce

Légende
le 06/01/2018 16:07
Bah t'as un peu pareil entre 1, 2, 3 et 4, 5, 6 non ? Le trajet de Leïa (parce que bon, chez Luke et chez Yoda, c'est mou), comment la rebellion s'est montée, comment ils ont eu les plans de l'étoile noire ;) etc...
Rien que pour expliquer comment Vador passe d'un merdeux capricieux à un type qui obture des voies respiratoires en regardant le juste prix, il faudrait une série en 10 épisodes.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/01/2018 17:23
Bouarf, c'est pas l'histoire de fond le problème, c'est la réalisation et la forme de l'histoire. Franchement, qu'est ce qu'on en a foutre de suivre les péripéties de Finn le mec qui veut s'enfuir dès le début du film et que l'histoire s'efforce à rendre brave. Sauf qu'au final il fait rien lui et sa copine, mais rien de rien.

L'épisode à la recherche du pirate; aucun effet si c'est les mettre dans la merde.
Les vieux coucou qui foncent à travers le désert en soulevant de la poussière rouge sur l'armée, c'est beau, ça claque, ça sert à rien.

Snoke, il sert à rien. Bon j'exagère, c'est la source du conflit on va dire, mais bon sa mort ne résout rien, donc on va dire que c'est en ça qu'il sert à rien.

Citation :
Rey et Finn ont fait le boulot à sa place.


Finn a littéralement rien fait, il n'a pas influencé l'histoire d'un iota. Si tu parles de l'influence des rebelles sur les gamins dans l'épisode de la recherche du pirate, elle existait déjà cette influence dans toute la galaxie, et tu peux très bien la ramener en une scène de 30 sec. En fait ce gars est une farce, il cause plus de problème que de solution, et son savoir est déjà accessible par les rebelles normalement. Au pire tu intègres dans l'histoire un perso qui joue les espions.

Quand à Rose sa nouvelle copine...Ok, donc parité sexuelle et variété raciale, vous allez en bouffer de force maintenant, y aura systématiquement un blanc, un latino, un noir, un asiatique et une quantité égale des deux sexes. Mais ou sont les arabes? On s'en tape, on a pas besoin de les draguer, ils sont pas nos clients.

Rey sert de prétexte pour faire bouger un luke qui n'a pas le quart de la sagesse d'un yoda qui se la joue wesh wesh brules les archives ancestrale mec, ce qui compte c'est la jeunesse t'as vue...minable, c'est quoi de la propagande pour encenser les jeunes à la rébellion? Certes c'est une construction qu'on peut développer, mais le fait que yoda adhère à ça, lui le symbole de la sagesse.

Quand à son influence sur Kylo, bah, ça marche pas, retour à la case départ, surtout que Snoke n'avait pas vraiment d'impact dans le premier épisode, là c'est également un prétexte pour refiler les pleins pouvoirs à kylo.

Je te jure on dirait la construction d'une fucking série, qui te fais croire que ça avance, alors que ça fait du surplace.

Ok tu veux faire un film contemplatif sans que l'histoire avance, bah alors fait le vraiment, et fou de la baston du début à la fin.

Machin meurt, truc muche aussi, mais leur mort n'a aucune importance, puisqu'ils n'impliquent aucun changement.

Par exemple la mort du maître de Ben Kenobi, implique que c'est ben qui va devoir former Anakin, et donc tu as une histoire complètement différente et tu suis toute leur histoire sur les deux volets qui suivent. Alors que la mort de ian solo? Aucune car il introduit aucune quête, aucune relation, rien.

Phasma? Si elle est morte...FOUTAGE DE GUEULE. On sait RIEN du perso, si tu prends son "altère" Jango Fett (en terme de place dans le scenario comme personnage secondaire à développer), et bien tu as une vraie histoire sur le perso, plutôt sympa, et tu as un effet dramatique qui le relie à son clone Boba Fett de la trilogie de base.

Bon et je vais vous épargner les délires sur la Force, le vaisseau rebelle qui éclate la flotte en mode vitesse lumière.

Les tentatives de dragues de tout publique par Disney rend le film ultra bancale, contrairement à Rogue one où ils ont intégré leur effet comique via le robot sans forcer, sa glisse, c'est agréable, une vraie plus value pour un film assez sombre au final.

Alors en tant qu'amateur, tout ces défauts ne sont pas si rebutant, le film reste contemplatif, mais c'est tout.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
je ne l'ai pas vu!
le 06/01/2018 17:35
Juste lu ce qu'en disait "un odieux connard" (me suis bien marré d'ailleurs), et les commentaires disaient qu'il n'exagérait même pas!
Est-ce vraiment rempli de conneries?
noskcaj
En Hyrule

le 06/01/2018 20:01
En fait, toutes les choses que vous évoquez zombie et tatanka sur le manque d'infos/approfondissement, dans les trous d'histoire (wtf le 6 ils gagnent mais au 7 ils n'ont toujours pas gagné), ça me semble (malheureusement) reposer sur un principe marketing qui n'a absolument aucun avenir auprés du grand publique mais qui est dejà bien en œuvre: vous voulez savoir tout ça ? Mettez vous à l'univers étendu (roman et comics en particulier).
Preuve en est le roman BloodLines centré sur leia quelques années après le 6 qui, loin de répondre à toute les questions sur la naissance et suprématie du premier ordre, laisse clairement comprendre pourquoi et comment celui ci a pu naitre.
(De même, vous voulez savoir comment phasma est sortie des ordures et est pas morte sur starkiller ? Bah lisez le roman).

Ma main a coupé qu'au cinéma nous n'aurons jamais l'explication de qui est snoke, il faudra attendre un bouquin pour ça.
zombie33

Légende
le 06/01/2018 20:43
C'est pas le fait qu'il y ait encore des péripéties après le 6 qui me gêne. C'est qu'on ne comprend absolument pas le contexte.
On a 3 forces en présence la république la résistance et le premier ordre.
A priori c'est la république qui est au pouvoir mais dans ce cas c'est quoi le premier ordre ? Pourquoi la résistance s'est créé ? La République a pas assez de pouvoir pour se défendre ?

Bref on ne connaît pas la force des entités en présence. C'est débile c'est pas quelque chose a cacher aux gens.

Petite parenthèse, je suis totalement fan de rogue one au fait. Je le reregarde assez souvent et lui je le considère davantage comme un épisode de star wars que le 7 et 8.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.