zombie33

Légende
Oath to the Gatewatch
le 14/12/2015 12:03
Tiens ça commence avec un terrain très sympa je trouve : Holdout Settlement (Holdout Settlement)

ça donne envie de ressortir le deck Zubera :{
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/01/2016 8:24
Goblin freerunner est commun.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/01/2016 9:19
RDW augmente gentiment sa palette de créa à dispo avec cette édition.

Entre le bushwaker bis et le freerunner, j'en viens même à me demander si un build tribal gob serait pas de nouveau possible
plaguerat
le 07/01/2016 15:42
Expedite ca va permettre de faire des trucs en rouge la!
zombie33

Légende
le 07/01/2016 16:18
Crimson Wisps ça ne faisait rien, donc Expedite ça ne fera rien de plus... A moins de vouloir faire un deck avec plein Cantrip rouge...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/01/2016 16:25
Je suis d'accord avec Zombie.

Par contre, et je crois pas avoir vu quelqu'un en parler mais un deck à dominante incolore me parait de plus en plus crédible. En fonction du reste de l'extension, je pense qu'il y aura des choses à faire. Et je pense à un pack qui survit dans le méta, merci de ne pas faire passer tout ce que je dis pour des propos de casual player.

zombie33

Légende
le 07/01/2016 16:28
Bah un jour lointain peut-être mais vu qu'on a pour l'instant 0 commune et 0 unco potable avec , je vois pas ce qui te fait dire ça...
Marienmcb
le 07/01/2016 17:06
affinity c'est deja le meilleur deck incolore qui existe /s
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/01/2016 17:31
Citation :
Bah un jour lointain peut-être mais vu qu'on a pour l'instant 0 commune et 0 unco potable avec , je vois pas ce qui te fait dire ça...


C'est fou ce que les joueurs qui jouent un format depuis longtemps deviennent formatés. Vous finissez par perdre votre créativité sur la route. Alors certes, vous jouez les meilleurs jeux du format, vous savez optimiser un pack comme personne et au final, vous perfez plus, mais vous développez des avis arrêtés sur tellement de choses. Je crois que, depuis que je suis sur MV, je t'ai jamais connu avec un point de vue aussi tranché, aussi impérieux zombie. Tu es également un bien meilleur joueur qu'avant, un bien meilleur joueur que moi d'ailleurs, mais ça me rend triste de voir que ta quête optimiste d'un jeu qui sort du lot est partie.

Bref, je ne suis pas d'accord, mais j'attendrai des tournois pour le prouver, sinon ce ne sera pas pris au sérieux. Continuez à faire battre le coeur de ce format, c'est de la bombe :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/01/2016 17:32
Citation :
Goblin Freerunner

Vous lui trouvez quoi ? En vrai, c'est minimum pour 3 une 3/2 menace toute molle du cul (pas de haste, meurs sur toutes les betes à 2 de force, aime pas trop fume splitter). Honnetement ça passe difficilement le cut...
Je trouve ça inférieur au 3/2 dash qui freeze un blocker, totalement contre productif avec les bete à 1 qui necessite de jouer des sorts de créa ( pour le jouer, en énéral tu vas caster un spell créature, ce qui te retire une possibilité de sauce).
Bref en dehors du set up avec BTE, c'est très middle en vrai. Déjà que BTE, c'est très middle en vrai
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/01/2016 17:38
L'edition apporte de bonne uncos, mais souvent en tant que carte de soutien (genre Warping Wail en vrai c'est hyper fort, hyper polyvalent). Faut vraiment attendre la fin des spoils pour avoir les communes (qui s'insère de manière plus évidente dans les builds actuels).

Globalement l'edition à l'air d'apporté + de truc que Origins et BFZ ensemble =)

Après, faut pas se leurrer sur les nouvelles editions, y'a peu de chance qu'on retrouve des cartes cools, sachant que le pool est important (Un peu comme en leg, t'as peu de cartes cools pour le leg, +/- la meme pour le modern)
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 07/01/2016 18:22
personne a noté la tendrils qui defonce MGA ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/01/2016 18:27
Si, mais bon, c'est uncos, à voir si ça peut passer le cut dans Devo, ce qui s'envisage en vrai, mais globalement, rats des cryptes fait la meme chose pour , mais jouer un mix des 2 parait jouable.

Après, c'est en concurrence avec : Peste Arti (très bonne, notamment vs les mauvais MUS (Thopter, Familar), et DT (Meilleure carte du format, avec Preordain).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/01/2016 18:28
ah oui, non, en vrai c'est difficilement jouable dans Devo, ça defonce ton board sans possibilité de récursion via le Imp et Mire.

A voir dans un controle lourd plutot, mais pour l'instant, je pense pas que ça soit jouable.
zombie33

Légende
le 07/01/2016 18:32
Citation :
Vous finissez par perdre votre créativité sur la route.


Mmmmh pour le Peasant, c'est vrai que je trouve ça dur d'être créatif à force.
Tu sais que je scrute chaque deck, chaque variante et au final je commence à avoir des avis plus arrêtés sur les cartes...
Sinon Marien, les decks Affinity sont au final plus des decks multicolores qu'incolore de mon point de vue. Des blast rouge, des piocheur bleues, tuteur noir et j'en passe. Certes les créatures sont incolores mais ça s'arrête là. D'ailleurs la plupart des decks affinity ne peuvent pas produire de manas incolores.

Après monter un pack basé sur l'incolore on à quoi qui pourrait donner envie de builder :
* Nettle Drone : la vraie carte qui motive, hélas le 1 d'endurance est juste horrible. Si seulement la créature avait au moins l'initiative.
* Kozilek's Sentinel : Deuxième synergie avec l'incolore et cette fois ci un body résistant.

Bon après si on veut faire arriver plein de permanent incolore qu'est ce qui serait le mieux -> actuellement certainement des artefacts
Et la ça devient rude, parce que là on se rend compte que les deux créatures ne font tout simplement pas le poids par rapport aux créatures qui se basent sur l'arrivée en jeu des artefacts. Par exemple : Ce deck n'a aucun upgrade et ça semble compliqué de faire mieux avec les cartes cités avant.

Après j'espère que de nouvelles cartes cool vont faire leur apparition et j'espère sincèrement que l'on aura des bonnes communes avec et qu'on les jouera. Mais j'ai de gros doute à ce qu'une synergie sur l'incolore se développe en Peasant vu la concurrence des artefacts...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/01/2016 18:40
En vrai, les terrains correcte faisait ou pour etre plus précis sont pas tant légions. Je vois bien les panamoras en super fetch, Darksteel citadel, et desert (Et le Tronà). Imho, splasshé c'est dite cartes demandera un build spécifique. Ceci étant, ça peut clairement (on verra dans les jours à venir), booster des trucs à base de Tron.

Après, on a déjà de bons artos. Mais choppé un antibete incolore instant commun, c'est très bien (notamment pour un tron sans ou ) pour certains jeux. Non, c'est pas mal comme extension pour relancer tron, heureusement au passage que les posts sont bannis (Oups, MUC joue des antibete <3)
zombie33

Légende
le 07/01/2016 18:43
Sinon oui Warping Wail c'est assez énorme comme carte.

Moi je lis au choix :

- Si l'adversaire est full tap gère un Strangleroot Geist ou un Kiln Fiend
- Gère Young Pyromancer, Mnemonic Wall, Mother of Runes, Cloud of Faeries...
- Sauve tes créatures d'un Édit diabolique
- Contrecarre un Hymn to Tourach ou un Demonic Tutor
- Gère définitivement les créatures persistances d'Ivy
- Remonte ta Sword of the Meek (celle là c'est pour rigoler)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/01/2016 18:44
Citation :
- Remonte ta Sword of the Meek (celle là c'est pour rigoler)

euh non
zombie33

Légende
le 07/01/2016 18:57
Citation :
euh non


Ah ça marche, mais c'est big moustache !


Dans ta liste de terrain touf tu oublies Radiant Fountain qui a pas mal de succès en Pauper.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/01/2016 19:01
Oui oui my bad
AbyssalEasley
le 07/01/2016 19:28
Citation :
Goblin Freerunner

Vous lui trouvez quoi ? En vrai, c'est minimum pour 3 une 3/2 menace toute molle du cul (pas de haste, meurs sur toutes les betes à 2 de force, aime pas trop fume splitter). Honnetement ça passe difficilement le cut...

Les moyens de le jouer pour 2 sont légion : sorts "gratuits" à base de mana phyrexian, artos à 0, créatures qui détappent les lands en arrivée en jeu ou génèrent des manas... Y a moyen de correctement l'exploiter.

En monored je vois bien le tour 1 montagne, pétale de lotus, goblin freerunner.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.