Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20PV] Meren of Clan Nel Toth
le 29/11/2015 13:01
Bonjour à tous !

Je profite de mon dimanche pour créer un fil de discussion sur un jeu qui m'a rapidement tapé dans l'oeil, alliant à la fois le délire avec le bêtes et des couleurs que j'affectionne énormément.

Tout d'abord voici la liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=445788

Histoire du deck :

Dès la révélation de la carte je me suis attelé à un build, trouvant ce général extrêmement fort. Au début j'ai pondu une liste plus ou moins pas bien, visible sur ma page, en faisant les erreurs qu'il était normal de faire à ce moment. Mes premiers tests n'ont pas réellement été concluant, j'ai donc par la suite décidé de refondre un peu la liste afin de pouvoir pallier à des problèmes que rencontrait le pack.
J'en suis donc arrivé à la liste présenté plus haut, liste que je considère aboutie à 95%, n'ayant malheureusement pas pu pousser mes tests plus en avant avant le tournois de Poitiers la semaine dernière.
Tournois durant lequel j'ai pu voir ce qu'il manquait au pack, rien ne valant les test IRL.
Sur la journée je fini à 5-1-1, résultat très satisfaisant pour un jeu nouveau.

Le corps du deck :

La mana base :

Base de mana assez classique au final.
Bien que le jeu est une propension assez cool de réunir beaucoup de mana rapidement, j'ai fait le choix volontaire de ne pas intégrer Dust Bowl, pour que justement on garde nous aussi nos lands, le jeu ayant un des late game les plus costaud du format.
Petite extravagance avec Sinistre forêt sauvage. Je n'avais pas pu assez tester ce land avant le tournois, il s'est avéré plutôt efficace dans les match up contrôle, l'incolore ne gênant pas plus que ça le développement du jeu.
Pas de Berceau de Gaia, choix volontaire. Le jeu aime les bêtes, donc il devrait également aimer le Berceau, mais le jeu aime aussi les wrath adverse, chose que le Berceau n'aime pas. C'est donc pour pouvoir repartir normalement après un sweeper que je ne l'ai pas intégrer, n'aimant pas prendre Stone Rain avec wrath.
Tour Phyrexianne est peut être le land le plus stupide du pack. Un sac effect incontrable et une accélération de mana toujours bienvenue, tout en produisant quand même de l'incolore sur board vide, un vrai régal.

Les créatures :

On y retrouve la batterie habituelle des elfes à mana à 1. Boreal Druid en plus le jeu en nécessitant pas de faire son général T2. Devoted Druid est assez exceptionnelle par sa capacité à pouvoir se tuer toute seule pour gagner un marqueur expérience. Idem pour Sakura qui est un des mvp du pack.

Il y a ensuite tout un packaging de créatures basées sur le sacrifice, alias le meilleur moyen de gagner de l'expérience. Les excellent Viscera Seer et Carrion Feeder en tête. Il est assez fréquent (à vrai dire je crois même que je le fais toujours) de les sacrifier à eux mêmes le tour ou Meren arrive, pour ainsi gagner un Exp et les faire de suite remonter. Vampire du trône de sang accomplie la même fonction à 2ccm tandis que Varolz le fait à 3. J'ai volontairement choisi Varolz au dessus des autres à 3 parce qu'il a le très bon goût de pouvoir se tutoriser sur Green Sun's Zenith au besoin, et il ne servait à rien de multiplier les Nantuko Husk. La curve à quatre ne propose pas de sac effect assez intéressant, je n'en ai donc pas rentré. A 5 on retrouve la meilleure carte du pack : Sadistic Hypnotic, qui permet de dégommer la main adverse tout en nous faisant gagner des Exp.
Grim Haruspex et Abomination étouffante sont là comme des Phyrexian Arena avec des jambes. Les deux cartes sont vraiment excellente dans le plan et permettent de se refaire une main assez rapidement.
Les deux Maraudeurs sont exploités ici à leurs pleines puissances en faisant gagner de l'Exp en plus de l'effet habituel violent contre beaucoup de jeu (coucou Narset).
Braids enfin, qui ne rentre pas forcément à fond dans cette catégorie mais qui par sa flexibilité en fait une carte assez violente dans le pack.

Package anti bête ensuite. Bone Shreder et Hurlegueule sont des têtes connues. Minister of Pain est ultra violente, je n'y croyais pas trop au départ. Excellente contre quasiment tout les jeux bêtes. Il y a du coup également la version énorme avec Massacre Wurm, qui enterre un nombre assez impressionnant de parties. Big Game Hunter est une petite secret tech pour faire la nique à plein de bête (Tasigur, Prossh, Anafenza,...). La carte est bien seule et devient débile avec Survie. Shabowborn Demon, qui a le bon goût d'avoir un texte ou il n'y a pas écrit "no black" ou "no artifact". Il tue donc à peu près tout tout en proposant un body énorme et un sac effect non négligeable. La carte me vend du rêve en palette dans ce jeu !

La combo :

J'avais au départ intégré la fameuse combo Ooze, c'est je pense une erreur, bien que naturelle. Cette combo prend beaucoup de place, vraiment beaucoup, et au jour d'aujourd'hui elle devient de plus en plus téléphoné, tout le monde l'attend et il devient parfois difficile de la placer comme il faut, même avec un général comme ici qui permet de la récursivité. Enfin, avoir le Phyrexian en main est une horreur, en plus de ne pas pouvoir le mettre au grave de manière systématique. Out donc cette combo.
Cependant je voulais quand même une combo OTK, parce que je suis conscient que dans le méta actuel avoir ça sous le main est, sans être une nécessité absolue, un très bon moyen de pouvoir aborder certaines parties plus sereinement.
J'ai donc intégrer la combo Triskèle + Mikaeus expliquée au bout de ce lien :
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=73904
Elle a l'avantage de ne prendre que deux slots, slots qui se révèlent très efficace seuls, à l'inverse de l'autre combo. Autre gros avantage, beaucoup de gens ne la connaissent pas, et elle est plutôt dur à anticiper.

Le reste des créatures sont des résidus de good stuff que j'ai jugé nécessaire d'avoir pour fluidifier le jeu et avoir des réponses plus ou moins universelle. Terastodon est le gros drop créature du jeu, j'en voulais absolument un. J'avais tout d'abord intégré le Béhémoth, puis Griselbrand, mais c'est finalement lui qui s'est révélé le meilleur, par sa capacité à pouvoir tout gérer, et surtout parce qu'il permet de vraiment faire gagner sur la récursion ou en early réanimation via Survie.
Petite aparté sur la présence du Traqueur. Il était là à la base par anticipation des match up Animar et Anafenza. Il va au final sortir, le jeu s'en sort très bien sans lui, même contre ces jeux. Phyrexian Revoker va très certainement prendre sa place.

Les autres sorts :

Pod et Skullclamp m'ont paru nécessaire dans le jeu, faisant gagner des Exp en plus de leurs effets habituelles. Pod à elle seule impose la présence de Solemn Simulacrum, afin d'être plus flexible sur la curve à quatre.
Au niveau des enchantements c'est aussi du classique, en dehors d'Evolutuionary Leap, qui s'est révélé être vraiment très bien dans le pack face à contrôle. Le Pattern permet avec tout les sac effect de sortir un early Terastodon ou autre, suivant les très nombreuse situations de jeu.
Liliana est le seul arpenteur que j'ai gardé, les autres s'étant révélé trop faible au final, ou trop cher.
Les instant et sorcery composent pour beaucoup de la gestion et du tuto. Crop est rentrée la veille du tournois pour pallier un peu au problème yard que pouvais poser certains jeux, et aussi parce que Phyrexian Tower c'est trop fort. Reanimate est le slot qui me convainc le moins actuellement. Il passe par des phase de "OMG c'est trop violent" à des phases de "pourquoi je joue ça..." Mais il reste, car je le considère comme un mal nécessaire, et comme une grave hate de plus dans certains match up. Il arrive même parfois de tuer un Sidisi mono noir avec son propre ooze. Living Death est LE game breaker du pack, carte ultra violente qui retourne bien des situations.

Voilà pour la présentation sommaire, je laisse maintenant place à la discussion !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
umbranox
le 26/09/2018 22:23
Désolé du double post.

Juste pour préciser une bonne raison de jouer Fielleux mesmérien sans pour autant joué ses compatriote style Ver de cervelle c'est pour cette combo

Fielleux mesmérien+moteur de sacrifice (ex : Voyant de viscères)

Quand le fielleux arrive en jeu, on met le premier effet du fielleux ( l'adversaire ciblé révèle sa main, vous y choisissez une carte non-terrain, retiré cette carte de la partie), puis on le sacrifie pour scry 1, le second effet du fielleux ( l'adversaire reprend la carte qu'il aurait du retirer de la partie avec le premier effet ) va sur la pile.
Quand on résout, l'adversaire ne reprend pas la carte car elle n'est pas encore partie, tu fais le scry, et tu retires une carte de la partie .

Cela fonctionne avec le fielleux car les deux lignes de texte sont bien distinct avec à chaque occurrence "quand". En revanche ça ne marche avec le ver de cervelle.
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 27/09/2018 0:54
@Arkydian56
Citation :
je vois pas pourquoi mettre gitrog ?

Tous les tours tu pioches 2 cartes, tu fetches, tu pioches, tu te défausses d'un land avec lili veil, tu pioches, début de tour tu sacrifies la dryade, tu pioches et tu la ramènes en fin de tour.

@Jordan92
Citation :
D'accord, mais avec le Blood Artist je ne capte toujours pas la combo ^^

En gros, tu enlèves un marqueur de la Balliste pour qu'elle s'inflige une blessure à elle-même, elle meurt, tu draines l'adversaire d'un PV avec blood artist, tu ramènes la balliste via la survivance de Mikaeus, et tu recommences à suicider la balliste jusqu'à la mort adverse :)

Bibliothèque sylvestre te fait choisir ta pioche à tous les tours, lent peut-être mais un pack combo qui cherche à tutor c'est obvious ++ à mon avis.

Titan noir lent ? C'est une win condition ! Il a un effet d'arrivée ET d'attaque qui roule sur l'adversaire, et si celui-ci n'a rien pour le gérer ben il meurt. Je vais même aller jusqu'à dire que je le mettrais à la place du titan vert.

Ta liste te fait mettre le cul entre deux chaises et à force tu vas plus tenir et tu vas te péter le coccyx ;) Personnellement, tout ce qu'il y a au-dessus de 6 en CCM je le vire, trop lent pour moi et pas en accord avec le pack (oui même la grosse guêpe :'( )

Le Pacte de l'invocateur me parais chouette le tour où tu veux finir la game. On a pas pensé non plus au précepteur vert qui tutor une créa !

Et, dernière chose, personne n'a pensé à Thrun, le dernier troll qui obvious face à contrôle ?
Arkydian56
le 27/09/2018 8:58
Pacte de l'invocateur va chercher une créature VERTE ! ( ca va ni chercher mikaeus, ni baliste, ni triskele. ) dont c'est pas fou.
précepteur vert parait déja mieux.

Thrun c'est nul et aucunement dans l'optique du deck.

le titan vert est auto in dans ce deck alors que le titan noir ( pour avoir longtemps jouer le pack ) n'a aucun intérêt, tu préfère 100 fois plus ramener ton sidisi, chupacabra ou grenouille a spore que le titan. le vert te permet de tuto des terrains utilitaire pour gérer des menaces, (maze, wasteland, village arboricole etc )

pourtant j'adore le titan noir hein ! je l'ai essayer dans beaucoup de mes deck et finis toujours par sortir par manque d'impact.


je pense également qu'il faut SOIT jouer la combo, SOIT béhémot et démon scarifié.

et a la place de fielleux tu as pas penser a Mind Twist ? ( entre voir la main et lui défausser complètement mon choix est vite vue perso ;) )
Jordan92
Lille
le 27/09/2018 10:06
umbranox:

Du coup j'hésite.. soit garder la combo, soit Rune/Béhémoth.

ça c'est sur, après je ne sais pas si la combo fait Win la game souvent au vu de sa lenteur.
Mais j'ai l'impression que le deck n'a rien pour aller coller de vraies patates à l'adversaire.

Boa sinueux j'aime bien, mais sur le peu de cartes qui me filent des marqueurs je ne sais pas si c'est si dingue que ça.
Jitte me parait mieux effectivement :)

Car le Vengeliane est quand même bien fort, il permet d'aller coller des claques, puis si il crève il reviendra un peu plus tard.
L'hypnotiseur est bien c'est vrai, mais je ne vais pas tronquer l'un pour l'autre.

Corde d'adjuration à bien y regarder me fait plus galérer qu'autre chose au final, donc j'ai décidé de la virer.

Fielleux mesmérien peux se jouer, je l'ai joué, c'est bien pour voir la main, mais il ne me parait pas hyper impactant, surtout avec l'hypnotiseur pour faire défausser. après c'est pas joué au même tour je te l'accorde.


*****

hellboyfantasy:

gitrog je ne sais pas, ça peut être handicapant de nombreuse fois je trouve, surtout que si tu fetch tu ne crash pas ton terrain pour le gitrog.

D'accord, je vois ! Merci :)

Bibliothèque sylvestre est forte, mais comme dit précédemment ça reste lent, c'est vrai que depuis le passage au 20PV c'est moins opti malheureusement..

Titan noir: J'adore cette carte et je t'avoue que je ne suis pas hyper fan de l'enlever, mais je vais tout de même faire les tests sans pour voir ce que ça donne. Après pourquoi pas le rajouter à nouveau par la suite.

"Ta liste te fait mettre le cul entre deux chaises" : Tout à fait et ça me fait chier car je ne sais pas quoi faire de ce fait.. c'est la galère :(
J'en fais un truc pas terrible du coup..

Oui c'est lent, après le coup du béhémot pourquoi pas, ça m'a lair fort.
Après je voulais jouer le deck plus contrôle mais j'ai l'impression qu'en partant comme ça sans agression des le départ je fonce droit dans le mur..

Pacte de l'invocateur pas trop fan, idem pour Thrun, le dernier troll, je trouve Serpopard rôdeur au dessus.


*****

Arkydian56:


D'accord avec toi, le Titan vert ne peux pas être retiré du deck, il est bien trop fort !

Justement.. Qu'est-ce qui peut être plus fort entre les deux ? la combo ou béhémot / démon sacrifié ?

Oui j'y avait pensé au Mind Twist , ça peut se rentrer effectivement !
Jordan92
Lille
le 27/09/2018 10:12
Elle a déjà été citée plus haut, mais que pensez-vous de Envoûteuse volepensée ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/09/2018 10:45
Citation :
Pacte de l'invocateur pas trop fan, idem pour Thrun, le dernier troll, je trouve Serpopard rôdeur au dessus.

Je pense qu'à part Serpopard, et encore, ces cartes n'ont pas leur place dans le jeu. Pacte c'est très cher en mana pour ce que ça fait dans ce deck en particulier, et Thrun c'est vraiment très nul.

Envoûteuse volepensée c'est marrant quand t'arrives à lock avec, mais quand t'en es là t'as déjà gagné non ?

Pour Gitrog :
Citation :
Tous les tours tu pioches 2 cartes, tu fetches, tu pioches, tu te défausses d'un land avec lili veil, tu pioches, début de tour tu sacrifies la dryade, tu pioches et tu la ramènes en fin de tour.

ça c'est quand les étoiles s'alignent, dans les faits c'est une 6/6 pour 5 sans impacti direct dur le board, c'est vraiment pas ouf ici.
Jordan92
Lille
le 27/09/2018 10:57
Citation :
Envoûteuse volepensée c'est marrant quand t'arrives à lock avec, mais quand t'en es là t'as déjà gagné non ?
C'est pas faux, ça à rien d'hyper impactant. Je t'avoue que je cherche des solutions.

Je ne suis pas fan du gitrog non plus, il faut trop de d'éléments regroupés pour que ce soit pas mauvais.
umbranox
le 27/09/2018 12:23
Pour pacte de l'invocateur c'est effectivement pas terrible puisque créature uniquement verte. Désolé j'avais lu trop vite la carte.

Mind Twist je l'ai joué, pas forcément que dans Meren d'ailleurs. A l'usage c'est pas top. Faut minimum le jouer pour 4 pour que ça commence à être bien car si tu le joues pour 3 l'adversaire défausse 2 cartes et à ce moment là Hymn to Tourach qui ne coûte que 2 est juste mieux.
Sachant que 4 tu voudras souvent jouer ton général. Et puis à 4 ou plus pas sur que l'adversaire est une main avec plein de carte à faire défausser.

Entre la combo et Rune/Béhémoth je pense que c'est uniquement à l'usage que tu verras ce qui est le mieux. Encore une fois rien ne t’empêche d'avoir les deux en stock et de changer selon ton envie.
Orriz
DrFake

le 27/09/2018 12:27
Une carte que je n'ai jamais vu dans Meren et qui pourtant me semble infame avec ce général :
Augure des crânes

Ca mériterai d’être testé, y'a moyen de pourrir l'adversaire avec et bien plus fort qu'un Mind Twist.
ff26
Montélimar, France
le 27/09/2018 12:54
La problème de cet augure, c'est que sa capacité à se sacrifier ne se fait qu'à l'entretien. Jamais il passe le tour, sauf si l'adversaire veut être défaussé.
Orriz
DrFake

le 27/09/2018 12:58
Faire cramer un anti-bête pour une bête potentiellement très récursive, pour moi sa passe le cut. Et meme si la capacité ne se fait qu'a l'unkeep, elle a un potentiel de nuisance très élévée.
umbranox
le 27/09/2018 13:20
Clairement je ne connaissais pas et je vais m'arranger pour lui faire une place dans ma liste pour au moins la tester.
Par contre le visuel est ignoble je trouve^^
Zedrus
Drakôn
le 27/09/2018 16:03
Orriz
DrFake

le 27/09/2018 18:37
J'aime beaucoup ta liste Zedrus, j'ai bien envie de la tester !
Jordan92
Lille
le 27/09/2018 19:44
umbranox:

Entre les deux je pense partir surement sur le Béhémoth, ça me parait plus stable et moi emmerdant à mettre en oeuvre, ça me fait chier de virer Mikaeus mais s'il le faut.

Effectivement le visuel de Augure des crânes n'est pas terrible ^^


*********

Orriz:

Bah écoute oui, ça se test ! C'est pas une mauvaise idée ;)


*********

Zedrus:

T'as liste est plus basé sur une liste aggro, je ne suis pas fan du deck en aggro malheureusement, je préfère quand c'est un peu plus contrôle (peut-être moins fort, mais plus intéressant de mon point de vu à jouer).


Merci à vous !

Liste Maj
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 27/09/2018 20:51
@Arkydian56
Citation :
Thrun c'est nul et aucunement dans l'optique du deck

Contre un pack contrôle tu as un très mauvais MU. Si le mec joue bien en face, ta combo ne verra jamais le jour, de même que tes grosses créas voire même tes tutors si tu fais face à Baral. Deuxième chose, Titan vert ne rentre pas dans l'optique du pack (ramp) pourtant tu le mets quand même ^^.

@umbranox
Citation :
Du coup j'hésite.. soit garder la combo, soit Rune/Béhémoth

Je pencherais pour la combo car curve moins haute.

@Jordan92
Citation :
gitrog je ne sais pas, ça peut être handicapant de nombreuse fois je trouve, surtout que si tu fetch tu ne crash pas ton terrain pour le gitrog.

J'ai pas compris ^^'

@LenweFelagund
Citation :
Pour Gitrog :
Citation :
Tous les tours tu pioches 2 cartes, tu fetches, tu pioches, tu te défausses d'un land avec lili veil, tu pioches, début de tour tu sacrifies la dryade, tu pioches et tu la ramènes en fin de tour.


ça c'est quand les étoiles s'alignent, dans les faits c'est une 6/6 pour 5 sans impacti direct dur le board, c'est vraiment pas ouf ici.

Je ne parle pas de tout faire dans le même tour, mais ce sont des exemples qui sont très loin d'être irréalisable et qui peuvent te donner un avantage certains en plus de t'aider à choper ta combo.

J'aime beaucoup le Décimateur des provinces même si c'est très dur de le curver sur le Pod ^^ même si ça reste quand même moins fort que le béhémoth ;)
ff26
Montélimar, France
le 27/09/2018 21:45
Quitte à regarder du côté de l'émergence, Plieur d'esprit turgide est vraiment excessivement bon. Sur une bête à 3, ça arrive au mieux T3. (T1 dork, T2 bête à 3 quelconque, T3 sac la bête à 3 si encore vivante, plieur d'esprit turgide).
Normalement, après ça, il n'y a plus qu'à faire durer notre avantage.

A l'inverse, décimateur de province est ultra cher, et antisynergique avec sa propre capacité : sacrifier une bête qui aurait pu être boostée pour attaquer... bref. En tout cas, en termes de boosts+kill, béhémoth caveur de cratères est à 99% meilleur.

Je préfère mort vivante à toxic deluge dans Meren : toxic deluge peut moins faire de tricks et nous bouffe inévitablement notre board.

Pensez au nouveau maraudeur sacpeau humain : Façonneur de peste.
Assassin's Trophy (peut-être à la place d'un parmi sage du reboisement ou le dinosaure, voire hurlegueule)

Je jouerai certainement lili du voile (la discard, tu t'en fous, et ça fait antibête à l'occasion) et nissa à 3 manas (parce que ça nourrit pincecrane et contamination, et ça fait un boost à l'occasion), à la place de yahenni (il gonfle jamais aussi bien qu'on le voudrait) et jitte (que je trouve pas toujours bien selon le méta local).


Jordan92
Lille
le 28/09/2018 8:18
@hellboyfantasy :

Thrun je ne trouve pas ça top non plus, d'autant plus que le Serpopard rôdeur ne peut pas être contrecarré et empêche les autres sorts de créas de se faire contrer également, puis il curve bien avec Meren.

Pour le titan vert je ne suis pas d’accord avec toi, il est plutôt solide, permet d'aller chercher 2 lands quand il arrive et s'il parvient à attaquer 2 supplémentaires, ce qui évite de piocher du land quand tu n'en a plus spécialement besoin.

Citation :
Je pencherais pour la combo car curve moins haute.


J'aime la combo et j'aurais préféré partir sur cet optique, mais je ne sais pas si elle peut se placer aussi facilement que ça sur le board..
Sachant qu'il faut les 2 créas à 6 sur le board, c'est bien moins simple que Enterré vivant pour Triskelion / Necrotic Ooze / Phyrexian Devourer et faire revenir Limon sur n'importe quel réanimator.

Sinon faudrait quasiment orienter le deck autour de la combo, mais je sais pas si ça serait solide.


Gitrog dans l'optique de combo pourquoi pas au final.

Décimateur des provinces est moins patate que le Béhémot, donc moins fan.



@ff26

Citation :
Quitte à regarder du côté de l'émergence, Plieur d'esprit turgide est vraiment excessivement bon. Sur une bête à 3, ça arrive au mieux T3. (T1 dork, T2 bête à 3 quelconque, T3 sac la bête à 3 si encore vivante, plieur d'esprit turgide).
Normalement, après ça, il n'y a plus qu'à faire durer notre avantage.


Elle passe bien effectivement !


e préfère mort vivante à toxic deluge dans Meren : toxic deluge peut moins faire de tricks et nous bouffe inévitablement notre board. Je suis parti sur Expertise de Yahenni à la place du Toxic Deluge, de toute manière je ne fais jamais plus de -3 /-3 avec déluge pour conserver Meren.
Puis Living Death me parait un peu radicale quand même.


Citation :
Pensez au nouveau maraudeur sacpeau humain : Façonneur de peste.
Assassin's Trophy (peut-être à la place d'un parmi sage du reboisement ou le dinosaure, voire hurlegueule)

Ces cartes ont été ajoutée, http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=615341.


Citation :
Je jouerai certainement lili du voile (la discard, tu t'en fous, et ça fait antibête à l'occasion) et nissa à 3 manas (parce que ça nourrit pincecrane et contamination, et ça fait un boost à l'occasion), à la place de yahenni (il gonfle jamais aussi bien qu'on le voudrait) et jitte (que je trouve pas toujours bien selon le méta local).


Lili est dans le deck, elle est trop forte pour ne pas être jouée.
Nissa après de nombreux tests je ne trouve pas qu'elle impacte tant que ça le pack..
Yahenni j'ai fini par le virer également, comme tu dis il ne gonfle jamais comme il faut.
Pour Jitte je trouve qu'il passe bien dans le deck, ça reste une très bonne carte
ff26
Montélimar, France
le 28/09/2018 15:09
Jordan92, tu dois te pourrir des mains avec tous ces énormes ccm !
Actuellement, LA carte de Meren, hormis elle-même, c'est Contamination.

Mes propositions se basaient sur la liste de Zedrus. La tienne étant différente, je dirais :
- Titan primitif : oui, c'est une très bonne bête, mais à part épurer, elle ne va servir ton plan de jeu plus que ça.
- Guivre du massacre : à moins d'un méta local où elle tue tout le monde, le -2/-2 est un poil léger. De plus, c'est pas synergique avec Kalitas, qui pour le coup est plus pertinente face à agro.
- Boue acide : Tu as déjà de quoi gérer terrain et artefact / enchantement. c'est une 2/2, tu as une grosse curve à 5...

- idem, béhémoth et démon de runes sont très chers, et pas dans le plan de jeu de meren. Idem pour Oracle de mul daya.

En drop à 5, Élémental de bois-murmure est excellent, tant pour nourrir contamination que pour protéger / refaire un board.
En drop à 6, tu as déjà le Beuglard : quelles sont tes cibles ? Un pti tarmo irait bien. La machine guivrétreinte est quand même vraiment bien pour mettre la pression, et encore une fois, très bien avec contamination.
Hormis l'eldrazi avec émergence, je ne mettrais pas de drop à 7 et +.

Renaissance programmée, j'y crois pas ici. C'est bien pour mettre du thon, mais c'est une aura...



En drop à 2 manas et moins, tarmogoyf, exécration de sang, espoir de ghirapur (avec meren, c'est juste débile, et ça t'assure de pouvoir faire défausser), plus éventuellement fielleux mesmérien (à sacrifier en réponse à sa première capacité déclenchée pour exiler définitivement une carte adverse), flibustière à voile volante, la plupart des drop 2 de la liste de Zedrus en fait.
Bouffeur de charognes et rampeur des tombes peuvent aussi du pack : le premier est meilleur que voyant de viscères, le deuxième est une énième créature récurrente.
Dans les terrains, haut marché à la place de chemin du foyer ? ça assure au pire le même rôle : pas donner Meren à l'adversaire. ça te donne aussi encore un autre moteur de sacrifice.
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 28/09/2018 20:15
Il me semble que Jordan92 ne joue pas le tarmo car il ne l'a met qu'il coûte cher, c'est pour quoi il n'est pas dans la liste.

Il ne faut pas oublier non plus que pour l'émergence il faut même payer le mana coloré, quelque soit le coût de la créature sacrifiée !!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.