Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20PV] Meren of Clan Nel Toth
le 29/11/2015 13:01
Bonjour à tous !

Je profite de mon dimanche pour créer un fil de discussion sur un jeu qui m'a rapidement tapé dans l'oeil, alliant à la fois le délire avec le bêtes et des couleurs que j'affectionne énormément.

Tout d'abord voici la liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=445788

Histoire du deck :

Dès la révélation de la carte je me suis attelé à un build, trouvant ce général extrêmement fort. Au début j'ai pondu une liste plus ou moins pas bien, visible sur ma page, en faisant les erreurs qu'il était normal de faire à ce moment. Mes premiers tests n'ont pas réellement été concluant, j'ai donc par la suite décidé de refondre un peu la liste afin de pouvoir pallier à des problèmes que rencontrait le pack.
J'en suis donc arrivé à la liste présenté plus haut, liste que je considère aboutie à 95%, n'ayant malheureusement pas pu pousser mes tests plus en avant avant le tournois de Poitiers la semaine dernière.
Tournois durant lequel j'ai pu voir ce qu'il manquait au pack, rien ne valant les test IRL.
Sur la journée je fini à 5-1-1, résultat très satisfaisant pour un jeu nouveau.

Le corps du deck :

La mana base :

Base de mana assez classique au final.
Bien que le jeu est une propension assez cool de réunir beaucoup de mana rapidement, j'ai fait le choix volontaire de ne pas intégrer Dust Bowl, pour que justement on garde nous aussi nos lands, le jeu ayant un des late game les plus costaud du format.
Petite extravagance avec Sinistre forêt sauvage. Je n'avais pas pu assez tester ce land avant le tournois, il s'est avéré plutôt efficace dans les match up contrôle, l'incolore ne gênant pas plus que ça le développement du jeu.
Pas de Berceau de Gaia, choix volontaire. Le jeu aime les bêtes, donc il devrait également aimer le Berceau, mais le jeu aime aussi les wrath adverse, chose que le Berceau n'aime pas. C'est donc pour pouvoir repartir normalement après un sweeper que je ne l'ai pas intégrer, n'aimant pas prendre Stone Rain avec wrath.
Tour Phyrexianne est peut être le land le plus stupide du pack. Un sac effect incontrable et une accélération de mana toujours bienvenue, tout en produisant quand même de l'incolore sur board vide, un vrai régal.

Les créatures :

On y retrouve la batterie habituelle des elfes à mana à 1. Boreal Druid en plus le jeu en nécessitant pas de faire son général T2. Devoted Druid est assez exceptionnelle par sa capacité à pouvoir se tuer toute seule pour gagner un marqueur expérience. Idem pour Sakura qui est un des mvp du pack.

Il y a ensuite tout un packaging de créatures basées sur le sacrifice, alias le meilleur moyen de gagner de l'expérience. Les excellent Viscera Seer et Carrion Feeder en tête. Il est assez fréquent (à vrai dire je crois même que je le fais toujours) de les sacrifier à eux mêmes le tour ou Meren arrive, pour ainsi gagner un Exp et les faire de suite remonter. Vampire du trône de sang accomplie la même fonction à 2ccm tandis que Varolz le fait à 3. J'ai volontairement choisi Varolz au dessus des autres à 3 parce qu'il a le très bon goût de pouvoir se tutoriser sur Green Sun's Zenith au besoin, et il ne servait à rien de multiplier les Nantuko Husk. La curve à quatre ne propose pas de sac effect assez intéressant, je n'en ai donc pas rentré. A 5 on retrouve la meilleure carte du pack : Sadistic Hypnotic, qui permet de dégommer la main adverse tout en nous faisant gagner des Exp.
Grim Haruspex et Abomination étouffante sont là comme des Phyrexian Arena avec des jambes. Les deux cartes sont vraiment excellente dans le plan et permettent de se refaire une main assez rapidement.
Les deux Maraudeurs sont exploités ici à leurs pleines puissances en faisant gagner de l'Exp en plus de l'effet habituel violent contre beaucoup de jeu (coucou Narset).
Braids enfin, qui ne rentre pas forcément à fond dans cette catégorie mais qui par sa flexibilité en fait une carte assez violente dans le pack.

Package anti bête ensuite. Bone Shreder et Hurlegueule sont des têtes connues. Minister of Pain est ultra violente, je n'y croyais pas trop au départ. Excellente contre quasiment tout les jeux bêtes. Il y a du coup également la version énorme avec Massacre Wurm, qui enterre un nombre assez impressionnant de parties. Big Game Hunter est une petite secret tech pour faire la nique à plein de bête (Tasigur, Prossh, Anafenza,...). La carte est bien seule et devient débile avec Survie. Shabowborn Demon, qui a le bon goût d'avoir un texte ou il n'y a pas écrit "no black" ou "no artifact". Il tue donc à peu près tout tout en proposant un body énorme et un sac effect non négligeable. La carte me vend du rêve en palette dans ce jeu !

La combo :

J'avais au départ intégré la fameuse combo Ooze, c'est je pense une erreur, bien que naturelle. Cette combo prend beaucoup de place, vraiment beaucoup, et au jour d'aujourd'hui elle devient de plus en plus téléphoné, tout le monde l'attend et il devient parfois difficile de la placer comme il faut, même avec un général comme ici qui permet de la récursivité. Enfin, avoir le Phyrexian en main est une horreur, en plus de ne pas pouvoir le mettre au grave de manière systématique. Out donc cette combo.
Cependant je voulais quand même une combo OTK, parce que je suis conscient que dans le méta actuel avoir ça sous le main est, sans être une nécessité absolue, un très bon moyen de pouvoir aborder certaines parties plus sereinement.
J'ai donc intégrer la combo Triskèle + Mikaeus expliquée au bout de ce lien :
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=73904
Elle a l'avantage de ne prendre que deux slots, slots qui se révèlent très efficace seuls, à l'inverse de l'autre combo. Autre gros avantage, beaucoup de gens ne la connaissent pas, et elle est plutôt dur à anticiper.

Le reste des créatures sont des résidus de good stuff que j'ai jugé nécessaire d'avoir pour fluidifier le jeu et avoir des réponses plus ou moins universelle. Terastodon est le gros drop créature du jeu, j'en voulais absolument un. J'avais tout d'abord intégré le Béhémoth, puis Griselbrand, mais c'est finalement lui qui s'est révélé le meilleur, par sa capacité à pouvoir tout gérer, et surtout parce qu'il permet de vraiment faire gagner sur la récursion ou en early réanimation via Survie.
Petite aparté sur la présence du Traqueur. Il était là à la base par anticipation des match up Animar et Anafenza. Il va au final sortir, le jeu s'en sort très bien sans lui, même contre ces jeux. Phyrexian Revoker va très certainement prendre sa place.

Les autres sorts :

Pod et Skullclamp m'ont paru nécessaire dans le jeu, faisant gagner des Exp en plus de leurs effets habituelles. Pod à elle seule impose la présence de Solemn Simulacrum, afin d'être plus flexible sur la curve à quatre.
Au niveau des enchantements c'est aussi du classique, en dehors d'Evolutuionary Leap, qui s'est révélé être vraiment très bien dans le pack face à contrôle. Le Pattern permet avec tout les sac effect de sortir un early Terastodon ou autre, suivant les très nombreuse situations de jeu.
Liliana est le seul arpenteur que j'ai gardé, les autres s'étant révélé trop faible au final, ou trop cher.
Les instant et sorcery composent pour beaucoup de la gestion et du tuto. Crop est rentrée la veille du tournois pour pallier un peu au problème yard que pouvais poser certains jeux, et aussi parce que Phyrexian Tower c'est trop fort. Reanimate est le slot qui me convainc le moins actuellement. Il passe par des phase de "OMG c'est trop violent" à des phases de "pourquoi je joue ça..." Mais il reste, car je le considère comme un mal nécessaire, et comme une grave hate de plus dans certains match up. Il arrive même parfois de tuer un Sidisi mono noir avec son propre ooze. Living Death est LE game breaker du pack, carte ultra violente qui retourne bien des situations.

Voilà pour la présentation sommaire, je laisse maintenant place à la discussion !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Lucifel05
le 23/02/2018 12:55
SuSucre29
Citation :
Si tu joues Thoughtseize et Duress, pourquoi pas inquisition of Kozilek ?


J'ai jamais eu l'occase de l'acheter, mais c'était prévu.

Citation :
- Dans les removal, Fatal Push est vraiment bon, vu la rapidité du format actuel et les nombreux effets de sac, c'est souvent efficace !
- Si tu joues Mesmeric Fiend, pourquoi pas Brain Maggot ?


Poussée fatale je me pausé la question justement. Ver de cervelle je l'ai. C'est juste que j'ai pas su lui trouver un Slot.

Citation :
Enfin, mon petit péché mignon c'est Massacre Wurm
Pour avoir joué quelques parties avec Journey to Eternity, le rez en instant, c'est le bonheur total !! (T3 sur Sakura Tribe Elder et ça va ramper comme jamais)


La carte est un peux cher, et vu que je l'ai pas vu souvent joué dans les listes que j'ai regardé, je ne l'ai pas prise.

Citation :
Mindslicer des avis sur la carte ? Je trouve que c'est très bon quand la partie est équilibrée ou légèrement en notre faveur. Si on est un peu sous pression, ça une daube infame donc je ne sais pas quoi en penser


je l'ai vu dans certaines vieilles listes. Mais je suis pas super fan. Après peut être qu'en jeu c'est très bon.

Citation :
Je suis en train de lire toutes les pages de la discussion, mais je ne sais pas si tout le monde est au courant de la combo mesmeric fiend et sac en éphémère


je ne pense pas connaître la combo.

Citation :

Phyrexian Tower, je ne crois pas l'avoir vu dans la liste, hérésie !!!


J'ai vendu mon exemplaire il y a 3 mois. Je n'ai jamais pu lui trouver une utilité. Et forcément c'était avant de faire mon Meren. Quand je l'ai vendu l'offre était bonne et j'ai du la mettre à 19€. Aujourd'hui l'offre est moindre et la carte se trouve difficilement à moins de 25€. Du coup j'ai pas envie de la racheter.

Nabokov
Tant mieux si Survie du plus apte et Liliana ne sont plus obligatoire. Les cartes sont cher surtout Liliana.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/02/2018 13:06
Survie c'est trop lent à mon avis, non ? Après dans une version avec des combos, pourquoi pas.

Ta liste a l'air cool Lucifel05, le seul truc qui me choque là en 2 minutes c'est qu'il manque Hissing Quagmire

Voyage vers l'Éternité ça fait pas un peu doublon avec le général ? Je ne suis pas hyper emballé.

@Nabokov : t'as raison pour la combo Ooze je viens de vérifier les dernières listes à succès, mea culpa. Par contre c'est pas triste de jouer Tymna Reyhan, c'est plus agressif et moins bouiboui s'tout 8)

Citation :
C'est triste à dire, mais je retrouve bien plus de compétitivité sur un tournois Modern à 40 joueurs que sur un random event de dc à 100 joueurs

Oui, c'est indéniable xD

Mais ce que je voulais dire c'est que dès qu'on parle d'optimisation, on ne peut difficilement parler de fun ou de budget, c'est compliqué à concilier tout ça, surtout en DC (genre même monocolore ça coûte un rein maintenant).

Fannysissy
le 23/02/2018 13:11
Citation :

Citation :
Je suis en train de lire toutes les pages de la discussion, mais je ne sais pas si tout le monde est au courant de la combo mesmeric fiend et sac en éphémère


je ne pense pas connaître la combo.


Quand il arrive tu exile une carte.
En réponse à la capa d'exile tu sacrifie le mesmeric
Du coup la carte ne revient jamais ;)
fjandaud
le 23/02/2018 13:29
Quelques suggestions.
Ta liste ressemble beaucoup trop à une liste du temps des trente PV. Il faut impérativement baisser la curve, avoir de l'impact sur la table et se servir du général pour assurer un peu de second souffle en réanimant ses bêtes plutôt qu'avoir un plan combo/bouiboui basé sur le fait que ton général survive quelques tours...

Créatures : il faut baisser la curve. Quelques propositions qui se réaniment, qui sont dans le plan de jeu ou tout simplement plus aggros.

Champion sanguinolent
Carrion Feeder
Skullbriar, the Walking Grave
Grim Flayer
Bloodghast
Parasite du rebut
Tarmogoyf
Flibustière à voile volante
Reyhan, dernière des Abzans
Vengeliane

Artefact :
Jitte d'Umezawa me semble trop fort pour s'en passer.
Tout comme Coptère de contrebandier

Enchantements :
Survie du plus apte se teste. On peut peut être ajouter Agame pèlerin pour la combo avec vengeliane dans ce cas.

Éphémères :
Fatal Push

Rituels :
Buried Alive (dans trois créatures qui se réaniment toutes seules)
Inquisition de Kozilek

Dans les trucs à virer :
Une bonne partie de tes créatures à 4 et à 5 et toutes celles à plus que 5.
Les trucs trop lents/mous (bestiaire du façonneur ?).
Il faut essayer d'avoir des créatures qui ont un plus grand impact sur la table plutôt qu'un effet qui n'est vraiment bon que si on bouibouite avec (elfe des bois ?)
Lucifel05
le 23/02/2018 13:31
LenweFelagund
Hissing Quagmire je l'ai. Tout en haut de la liste à côté de Bois souillé.

Fannysissy
Citation :
Quand il arrive tu exile une carte.
En réponse à la capa d'exile tu sacrifie le mesmeric
Du coup la carte ne revient jamais ;)


En gros il me faut une carte qui permet de sacrifier en Instant. Je lance la carte et en réponse à sa capa d'exile je le sacrifie? Pourtant il y a marqué que quand il quitte le jeu la carte revient. Il y a un point que je saisi pas.
fjandaud
le 23/02/2018 13:32
Et j'oubliais !
Unearth !
fjandaud
le 23/02/2018 13:35
Citation :
En gros il me faut une carte qui permet de sacrifier en Instant. Je lance la carte et en réponse à sa capa d'exile je le sacrifie? Pourtant il y a marqué que quand il quitte le jeu la carte revient. Il y a un point que je saisi pas.


Ce sont deux capas séparées :
1) il arrive en jeu sa capa d'exil va dans la pile
2) en réponse tu le sacrifie et sa capa de sortie du CdB se met dans la pile
3) on résout cette dernière en premier mais il n'y a pas de carte à faire revenir
4) on résout l'autre capa, une carte est exilée définitivement.

Le texte aurait été en une seule capa comme sur le ver de cervelle cela ne marcherait pas...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/02/2018 13:45
Ha oui, note to self : changer mes lunettes.

Je ne peux qu'appuyer les propos de Professeur fjandaud, baisser la curve est un impératif, et ses suggestions sont toutes bonnes à mon avis. Graim Flayer ça demande peut-être quelques enablers pour être vraiment bien par contre.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/02/2018 13:47
Lifecrater's Bestiary c'est vraiment pas terrible, par contre les 2 lilianas à 3 manas sont, à mon avis, indispensables dans un deck qui se veut grindy. Elles sont trop bonnes pour s'en passer.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/02/2018 14:02
Voilà comment je vois le truc moi

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=567731

Alors oui j'avais dit dans la soirée mais la frénésie du build ne se contrôle pas lol

Quelques explications sur mes choix (présence ou absence)

Présence :

- Hope of Ghirapur : Arme anti contrôle / combo, qui peut faire un excellent lock sous meren en mid/late game.
- Spore Frog : je sais pas si ça restera mais ça semble pas si handicapant de le jouer
- Libératrice de la Roue Verdoyante : Un bon body potentiel, ça se test je pense
- Vauriens recherchés : bon j'avoue j'ai toujours eu envie de jouer la carte malgré son "défaut", mais ça me semble pas déconant du tout dans l'optique aggro.
- Brontodonte farouche : Pour moi un excellent up à Reclamation Sage. Du moins dans ce jeu là oui clairement. Parce que là on a un gros body (sérieux 3/4 c'est gros pour 3...) avec un effet qui peut nous servir en cas de problème (Parallaxe je te regarde oui)
- Rebelle vengeur : J'ai eu envie de le tester au dessus des drop 4. Je joue déjà un drop 4 qui "tue" et voulais pas surcharger la curve (d'ailleurs je la trouve ouf la curve lol) Effet presque similaire. Pas dur de déclencher le trigger en main phase 2 pour tuer un truc et amener encore une présence.
- Reforgeur de matière et Voyant ligatureur de pensées pour test, le premier est en plein dans le plan et le deuxième semble correct en tout points.
- Cabal Therapy : un test de discard en plus qui je pense s’avérera non concluant.
- Nissa, Voice of Zendikar : Kiff perso parce que j'adore la carte et l'effet antienne est vraiment toujours cool :)
- En proie / Désespoir : Toujours voulu tester la carte. ça à l'air un poil mou mais relativement violent sur les deux effets. Il me tarde de voir ce que cela donne.
- Les petits drops 1 2/1 pour un mana : je suis pas spécialement convaincu en vérité, mais je voulais alourdir la curve à un pour avoir toujours un truc à jouer en cas d'absence d'elfes. Et ils me sont apparus comme étant les meilleurs candidats.

Le reste c'est de l'aggro classique.

Absences :

- Mesmeric Fiend / Brain Magot / Kitesail Freebooter : slots non aggro, trop mou pour le pack je pense.
- Voyage vers l'Éternité : trop mou, pas assez impactant
- Survie du plus apte / Liliana du voile : idem je trouve. Lili c'est soumis à débat mais sincèrement je l'aime moins qu'avant, les jeux étant plus nerveux même son effet de sacrifice reste parfois pas assez fort...
- Contamination : Le jeu ne joue pas de tutors. J'ai donc préféré pour le seul slot "lock" à mettre Winter Orb, qui à un effet aussi violent mais nécessite moins de contraintes je trouve.
- Demonic Tutor : Je me tate. ça permet de chercher exactement de quoi enterrer l'adversaire, mais c'est hyper cher parfois de payer 2 de plus, surtout dans un jeu aggro comme ça. L'expérience (counter ?) me fera ou pas changer d'avis.
- Drops 5 en règle générale : Je n'ai pas voulu en caser pour des raisons de curve. Si je devais en sélectionner un, il y aurait concurrence entre Thragcorne et Hypnotiseur sadique. Le deuxième serais je pense un poil meilleur (à voir en fonction du match up aggro), pour sa capacité à violer contrôle ou combo s'il touche la table.
- Unearth : C'est pas déconnant du tout mais manque de place. A voir si Cabal me déçoit par les tests.
- Mindslicer : Ce serait carrément ok dans l'optique aggro s'il y avait plus de moyens de se le tuer tout seul. Mais la carte est forte, je le jouais en 30.
- Phyrexian Tower : Hyper fort et hyper sexy comme carte. Seulement ici je pense que conserver son board c'est important, et envoyer mourir une bête aggro pour en poser une autre, le concept me paraît pas ouf. Mais je ne remet absolument pas en question la qualité de la carte.
- Forteresse : Pareil, un poil trop mou je pense. Il y a déjà de plus pas mal de colorless et le pack semble gourmand en mana coloré donc attention. D'ailleurs à ce propos la proportion de basic est complètement random ^^'



Voilà donc entre temps il y a eu des réponses lol dont certaines idées que j'ai eu de mon côtés (les grands esprits se rencontrent). On voit clairement qu'il faut apprendre à se servir de Meren de manière différente. Ce n'est plus une des pièces centrales du pack, sur laquelle on compte beaucoup et que l'on joue dès que l'on peut en règle générale. Ici maintenant c'est un excellent support au plan de jeu aggro. Une fois la pression installé elle en rajoute. Un genre de Witness amélioré quoi en fait, mais qu'il vaut mieux tuer quand même sinon ça devient vraiment relou.
Je n'ai pas encore commencé de tests mais je pense que ça doit pouvoir le faire comme pack :)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/02/2018 14:04
Citation :
Graim Flayer ça demande peut-être quelques enablers pour être vraiment bien par contre.


Oui lui je le garde à l'oeil. Mais ça ne me semble pas hyper complexe de réunir créature/land/instant/sorcery. A voir avec les tests à venir.
SuSucre29
le 23/02/2018 14:20
Phyrexian tower te permet de faire effectivement la combo avec mesmeric fiend
(A noter que ça ne marche pas avec Brain Maggot puisque c'est écrit différemment sur cette dernière -> La cartes reste exilée jusqu'à ce que Brain maggot quitte le jeu tandis que dans Mesmeric Fiend, c'est en 2 lignes, c'est indépendant)

La sortie champagne c'est T1 foret pour GSZ, tu vas chercher Dryad Arbor
T2 phyrexian tower, tap la dryad pour %G, sacc la dryade pour %B%B et avec la forêt du T1 tu arrives à 4 mana pour Meren qui fait revenir la dryade à la fin du tour.

Ca te permet aussi de lock la game avec mind slicer quand tu as 3 exp : fin de phase de piocheadverse, sac la créature, le mec discard sa carte et tu fais revenir mind slicer à ton tour avec Meren.
Mais comme je l'ai dit, il faut avoir un board stable pour commencer ça et c'est relativement rare en DC...

Journey to Eternity moi j'aime parce qu'en fin de partie, tu as envie de faire revenir plus qu'une créature par tour (cf Volrath, mais bon pour le moment, ce terrain reste à discuter) et le res en éphémère te permet de remettre un truc en jeu après une wrath (plutôt fréquent, avec meren on a tendance a avoir des dorks et plein de conneries en jeu).

Je suis d'accord avec Bloodghast qui fait de la magie avec clamp et Jitte qui a une place dans tous les decks où il y a des créatures

A propos de la curve basse : je suis globalement d'accord, mais j'ai l'impression qu'on a besoin de finishers. Les forces de Meren c'est
- Lock infini avec contaminate
- Abuser des points d'xp qu'on se fait en sac des créatures de merde pour réanimer gratos un thon (Titan, Sidisi etc)

Mais y'a peut être un truc à creuser avec Reyhan et Gearhulk pour le haut de la curve ?

Un moment j'avais pensé à Eldrazi Monument un peu random mais ça serait drôle
Arkydian56
le 23/02/2018 14:23
pour avoir tester dans un deck un peu plus offensif aussi REYHAN est juste horrible dans le deck !!! tout les jours je dit oui ah ah
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/02/2018 14:32
yes Rehyan ça peut être intéressant en effet.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/02/2018 15:00
On commence la série de test avec un petit 5/1 infligé à Zurgo.
Le jeu tape hyper fort en vrai, à de la consistance, du répondant. J'aime bien cette mouture. Je m'entendais pas à gagner efficacement contre Z (bon c'est serré à chaque fois ceci dit), mais je soupçonne mon adversaire d'avoir pas forcément bien joué.
J'en perds magistralement sur un rase board qui me vide le board donc, avec derrière deux lands drop qui me mettent dans le mal.

Poursuite des tests, mais j'aime la nervosité. Ceci dit ça n'a rien à voir avec le style de Meren que l'on connait.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/02/2018 15:16
les drops à 2 très agressifs sont vraiment bien tu trouves ?
Wanted Scoundrels et Greenwheel Liberator me semblent assez nazes quand même.

Je pense que ne pas jouer GSZ c'est une mauvaise idée, Demonic Tutor par contre c'est en effet discutable.

Sylvan Advocate c'est vraiment bien dans ce pack ?

Skinrender et Obstinate Baloth je suis pas terriblement fan, par contre Vengeful Rebel ça a l'ai hyper sexy. Et Carrion Feeder tu ne penses pas que c'est hyper fort dans le deck ?

Et quid de Crop Rotation ? Qui permet un effet toolbox avec Bojuka Bog / Wasteland / Rishadan Port / Phyrexian Tower / High Market / Treetop Rangers etc...

Si tu joues Aggro, je pense que Reality Smasher pourrait avoir sa place, ainsi que Surrak Huntcaller
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/02/2018 15:17
SuSucre29
le 23/02/2018 15:23
Hahahaha voilà LenweFelagund qui arrive de façon subtile et... ni vu ni connasse, on drop le splash noir pour être plus stable sur la mana base et on rajoute Titania pour plus de punch !
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/02/2018 15:42
Citation :
Wanted Scoundrels et Greenwheel Liberator me semblent assez nazes quand même.


Fetc, block, sac effet, il y a pas mal de moyens de rendre la Liberatrice 4/3 pour 2, ce qui est quand même assez vénère ^^
L'autre c'est aussi un 4/3 pour 2, tout le temps lui mais son défaut est sûrement plus gros, sur le papier je ne sais pas, à voir en test ce que cela donne. Sinon les drops 2 agressifs oui sont indispensable, parce que sans elfe T1 on met moyennement la pression...

Citation :
Je pense que ne pas jouer GSZ c'est une mauvaise idée, Demonic Tutor par contre c'est en effet discutable.
Sylvan Advocate c'est vraiment bien dans ce pack ?


GSZ c'est ultra mou de la pulpe. C'est fort, c'est indéniable. Mais je ne sais pas encore si le plus un en ccm en vaut vraiment la chandelle. A la limite c'est aussi un potentiel autre elfe T1, mais je me vois mal le jouer T2, ni T3, ni T4 qui est pour maman. Du coup. Mais c'est pas déconnant et il est avec la dizaine de cartes en maybe board clairement. Demonic tutor par contre non je pense pas. On en a pas un réel besoin à vrai dire, on a pas de trucs que l'on doit voir absolument à toutes les games.
Sylvan Advocate c'est ultra bien ! ça met des petits points, et permet de bloquer derrière, je le kiff :) Et au cas où ça se passe mal, il devient gros.

Citation :
Skinrender et Obstinate Baloth je suis pas terriblement fan, par contre Vengeful Rebel ça a l'ai hyper sexy. Et Carrion Feeder tu ne penses pas que c'est hyper fort dans le deck ?


Baloth c'est un mal nécessaire je pense. J'ai quand même envie d'avoir quelques drops créa pour gagner des lifes. Ooze et deathrite suffiront pas toujours je pense. Kalitas c'est plus lent mais trop con pour pas le jouer. Et lui c'est CiP. J'hésite à rentrer aussi le Dino 3/2 pour 2G qui trigger lui aussi CiP et attaquant. Il est dans le maybe board.
Skinrender c'est juste que je voulais un autre effet du genre en plus du Rebel, je l'ai choisi lui parce qu'il a parfois la capacité de justement ne pas tuer. Une Saskia 0/1 par exemple ça fait beaucoup moins peur :)
Rebel c'est trop cool ^^
Carion Feeder à un tête de candidat potentiel clairement. A voir sur le slot de Rampeur des Tombes, qui sans maman n'a pas la capacité de pouvoir remonter de manière efficace.

Crop rotation oui mais, pk en vrai ? Treetop on l'a c'est cool, sinon on bourre avec autre chose ^^ C'est un outil goodstuff qui n'a pas sa place je pense (je me trompe peut être). De plus je joue pas Bog (je limite les tap lands, mais lui c'est peut être une erreur de pas le jouer) ni Rishadan (lui il va rentrer par contre c'est un oubli merci !) ni phyrexian tower ni market (déjà expliqué pourquoi)

Reality Smasher ^^
Ouais pourquoi pas. Pour le moment je ne veut aucuns drop 5, et si j'en met (un seul) il y aura concurrence rude lol
Surrak était en réflection sur le slot de Vengevine. J'ai préféré VV pour sa récurrence potentiel, vu que j'ai estimé qu'il avait à peu près le même rôle, à savoir un drop 4 haste qui fait autre chose. Le côté donner la haste derrière de Surrak est sexy, mais par exemple post wrath il ne pourra pas taper directement, et sa condition de 8 de force ne sera peut être pas toujours remplie. On joue aggro certes mais ça se passe pas toujours comme prévu, le match up Kess promet par exemple d'être tendu. Alors que VV on est sur qu'elle pourra taper :)
SuSucre29
le 23/02/2018 15:59
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=567766
Moi j'ai envie de tester ça !

Je me dis que tant qu'à avoir des elfes ramp, autant mettre des gros drop.
Si en face ils veulent bruler leur anti bêtes dessus, c'est leur problème !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.