Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20PV] Meren of Clan Nel Toth
le 29/11/2015 13:01
Bonjour à tous !

Je profite de mon dimanche pour créer un fil de discussion sur un jeu qui m'a rapidement tapé dans l'oeil, alliant à la fois le délire avec le bêtes et des couleurs que j'affectionne énormément.

Tout d'abord voici la liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=445788

Histoire du deck :

Dès la révélation de la carte je me suis attelé à un build, trouvant ce général extrêmement fort. Au début j'ai pondu une liste plus ou moins pas bien, visible sur ma page, en faisant les erreurs qu'il était normal de faire à ce moment. Mes premiers tests n'ont pas réellement été concluant, j'ai donc par la suite décidé de refondre un peu la liste afin de pouvoir pallier à des problèmes que rencontrait le pack.
J'en suis donc arrivé à la liste présenté plus haut, liste que je considère aboutie à 95%, n'ayant malheureusement pas pu pousser mes tests plus en avant avant le tournois de Poitiers la semaine dernière.
Tournois durant lequel j'ai pu voir ce qu'il manquait au pack, rien ne valant les test IRL.
Sur la journée je fini à 5-1-1, résultat très satisfaisant pour un jeu nouveau.

Le corps du deck :

La mana base :

Base de mana assez classique au final.
Bien que le jeu est une propension assez cool de réunir beaucoup de mana rapidement, j'ai fait le choix volontaire de ne pas intégrer Dust Bowl, pour que justement on garde nous aussi nos lands, le jeu ayant un des late game les plus costaud du format.
Petite extravagance avec Sinistre forêt sauvage. Je n'avais pas pu assez tester ce land avant le tournois, il s'est avéré plutôt efficace dans les match up contrôle, l'incolore ne gênant pas plus que ça le développement du jeu.
Pas de Berceau de Gaia, choix volontaire. Le jeu aime les bêtes, donc il devrait également aimer le Berceau, mais le jeu aime aussi les wrath adverse, chose que le Berceau n'aime pas. C'est donc pour pouvoir repartir normalement après un sweeper que je ne l'ai pas intégrer, n'aimant pas prendre Stone Rain avec wrath.
Tour Phyrexianne est peut être le land le plus stupide du pack. Un sac effect incontrable et une accélération de mana toujours bienvenue, tout en produisant quand même de l'incolore sur board vide, un vrai régal.

Les créatures :

On y retrouve la batterie habituelle des elfes à mana à 1. Boreal Druid en plus le jeu en nécessitant pas de faire son général T2. Devoted Druid est assez exceptionnelle par sa capacité à pouvoir se tuer toute seule pour gagner un marqueur expérience. Idem pour Sakura qui est un des mvp du pack.

Il y a ensuite tout un packaging de créatures basées sur le sacrifice, alias le meilleur moyen de gagner de l'expérience. Les excellent Viscera Seer et Carrion Feeder en tête. Il est assez fréquent (à vrai dire je crois même que je le fais toujours) de les sacrifier à eux mêmes le tour ou Meren arrive, pour ainsi gagner un Exp et les faire de suite remonter. Vampire du trône de sang accomplie la même fonction à 2ccm tandis que Varolz le fait à 3. J'ai volontairement choisi Varolz au dessus des autres à 3 parce qu'il a le très bon goût de pouvoir se tutoriser sur Green Sun's Zenith au besoin, et il ne servait à rien de multiplier les Nantuko Husk. La curve à quatre ne propose pas de sac effect assez intéressant, je n'en ai donc pas rentré. A 5 on retrouve la meilleure carte du pack : Sadistic Hypnotic, qui permet de dégommer la main adverse tout en nous faisant gagner des Exp.
Grim Haruspex et Abomination étouffante sont là comme des Phyrexian Arena avec des jambes. Les deux cartes sont vraiment excellente dans le plan et permettent de se refaire une main assez rapidement.
Les deux Maraudeurs sont exploités ici à leurs pleines puissances en faisant gagner de l'Exp en plus de l'effet habituel violent contre beaucoup de jeu (coucou Narset).
Braids enfin, qui ne rentre pas forcément à fond dans cette catégorie mais qui par sa flexibilité en fait une carte assez violente dans le pack.

Package anti bête ensuite. Bone Shreder et Hurlegueule sont des têtes connues. Minister of Pain est ultra violente, je n'y croyais pas trop au départ. Excellente contre quasiment tout les jeux bêtes. Il y a du coup également la version énorme avec Massacre Wurm, qui enterre un nombre assez impressionnant de parties. Big Game Hunter est une petite secret tech pour faire la nique à plein de bête (Tasigur, Prossh, Anafenza,...). La carte est bien seule et devient débile avec Survie. Shabowborn Demon, qui a le bon goût d'avoir un texte ou il n'y a pas écrit "no black" ou "no artifact". Il tue donc à peu près tout tout en proposant un body énorme et un sac effect non négligeable. La carte me vend du rêve en palette dans ce jeu !

La combo :

J'avais au départ intégré la fameuse combo Ooze, c'est je pense une erreur, bien que naturelle. Cette combo prend beaucoup de place, vraiment beaucoup, et au jour d'aujourd'hui elle devient de plus en plus téléphoné, tout le monde l'attend et il devient parfois difficile de la placer comme il faut, même avec un général comme ici qui permet de la récursivité. Enfin, avoir le Phyrexian en main est une horreur, en plus de ne pas pouvoir le mettre au grave de manière systématique. Out donc cette combo.
Cependant je voulais quand même une combo OTK, parce que je suis conscient que dans le méta actuel avoir ça sous le main est, sans être une nécessité absolue, un très bon moyen de pouvoir aborder certaines parties plus sereinement.
J'ai donc intégrer la combo Triskèle + Mikaeus expliquée au bout de ce lien :
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=73904
Elle a l'avantage de ne prendre que deux slots, slots qui se révèlent très efficace seuls, à l'inverse de l'autre combo. Autre gros avantage, beaucoup de gens ne la connaissent pas, et elle est plutôt dur à anticiper.

Le reste des créatures sont des résidus de good stuff que j'ai jugé nécessaire d'avoir pour fluidifier le jeu et avoir des réponses plus ou moins universelle. Terastodon est le gros drop créature du jeu, j'en voulais absolument un. J'avais tout d'abord intégré le Béhémoth, puis Griselbrand, mais c'est finalement lui qui s'est révélé le meilleur, par sa capacité à pouvoir tout gérer, et surtout parce qu'il permet de vraiment faire gagner sur la récursion ou en early réanimation via Survie.
Petite aparté sur la présence du Traqueur. Il était là à la base par anticipation des match up Animar et Anafenza. Il va au final sortir, le jeu s'en sort très bien sans lui, même contre ces jeux. Phyrexian Revoker va très certainement prendre sa place.

Les autres sorts :

Pod et Skullclamp m'ont paru nécessaire dans le jeu, faisant gagner des Exp en plus de leurs effets habituelles. Pod à elle seule impose la présence de Solemn Simulacrum, afin d'être plus flexible sur la curve à quatre.
Au niveau des enchantements c'est aussi du classique, en dehors d'Evolutuionary Leap, qui s'est révélé être vraiment très bien dans le pack face à contrôle. Le Pattern permet avec tout les sac effect de sortir un early Terastodon ou autre, suivant les très nombreuse situations de jeu.
Liliana est le seul arpenteur que j'ai gardé, les autres s'étant révélé trop faible au final, ou trop cher.
Les instant et sorcery composent pour beaucoup de la gestion et du tuto. Crop est rentrée la veille du tournois pour pallier un peu au problème yard que pouvais poser certains jeux, et aussi parce que Phyrexian Tower c'est trop fort. Reanimate est le slot qui me convainc le moins actuellement. Il passe par des phase de "OMG c'est trop violent" à des phases de "pourquoi je joue ça..." Mais il reste, car je le considère comme un mal nécessaire, et comme une grave hate de plus dans certains match up. Il arrive même parfois de tuer un Sidisi mono noir avec son propre ooze. Living Death est LE game breaker du pack, carte ultra violente qui retourne bien des situations.

Voilà pour la présentation sommaire, je laisse maintenant place à la discussion !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Jordan92
Lille
le 16/10/2018 11:07
Citation :
Je pense que tu peux virer une bonne parte des anti créatures qui sont à 99% des cartes mortes en 30 PV.

Arènne phyrexiane c'est méga lent aussi, Read the Bones est meilleur si tu veux vraiment de la pioche car ça creuse de 4 cartes, c'est plus ce que tu cherches à faire en combo : )

Les créatures qui attaquent aussi genre Vengevine ça sert pas à grand chose dans le format.


Tu penses que les antis créa ne sont pas utiles ?
Plutôt laisser les créas du style maraudeur faire le taf ?

Read the Bones est pas mal c'est vrai.

Vengevine je peux comprendre, il n'est pas trop dans l'optique, après je cherche à pouvoir tempo le temps de mettre en place la combo



Citation :
Oui je mettrai les bonne cartes noir de pioche à 2 de CCM.

Brutalité collective ?


Brutalité collective est bien aussi effectivement
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 16/10/2018 15:50
Citation :
Tu penses que les antis créa ne sont pas utiles ?
Plutôt laisser les créas du style maraudeur faire le taf ?

Read the Bones est pas mal c'est vrai.

Vengevine je peux comprendre, il n'est pas trop dans l'optique, après je cherche à pouvoir tempo le temps de mettre en place la combo

Franchement, même pas. les créatures menaçantes dans le format sont très peu nombreuses, à mon avis les cartes comme Abrupt Decay qui gèrent ces saloperies et surtout les artos à mana trop forts sont meilleurs que les antibêtes purs. Genre, Reclamation Sage > Fleshbag Marauder, de très loin. Je pense que Viridian Shaman et le singe qui nique sont d'ailleurs de bonnes idées dans ce format rempli d'artos débiles.

Pour tenir, la défausse c'est très bien, Mesmeric Fiend et tout ça a l'air OK. Les "bonnes bêtes" en 20 PV sont ridicules en 30 ; imagine leur force réduite d'un tiers. Même Tarmogoyf fait pâle figure car il sera "2/3 pour 2" en moyenne en 30 PV. Les bêtes à jouer sont celles qui ont des effets impactant et sans coûter de mana (ETB Trigger etc).

Je pense même qu'une carte comme Nature's Claim ça a sa place dans le format, ce ne sera jamais perdu sur un arto à mana, voire même Natural State. Ton but c'est de gagner du temps et disrupt le temps de chopper ta combo, et ces cartes le font à merveille (casser un Sol Ring, c'est +/- 2 Time Walk)
Jordan92
Lille
le 16/10/2018 22:51
Citation :
Franchement, même pas. les créatures menaçantes dans le format sont très peu nombreuses, à mon avis les cartes comme Abrupt Decay qui gèrent ces saloperies et surtout les artos à mana trop forts sont meilleurs que les antibêtes purs. Genre, Reclamation Sage > Fleshbag Marauder, de très loin. Je pense que Viridian Shaman et le singe qui nique sont d'ailleurs de bonnes idées dans ce format rempli d'artos débiles.

Pour tenir, la défausse c'est très bien, Mesmeric Fiend et tout ça a l'air OK. Les "bonnes bêtes" en 20 PV sont ridicules en 30 ; imagine leur force réduite d'un tiers. Même Tarmogoyf fait pâle figure car il sera "2/3 pour 2" en moyenne en 30 PV. Les bêtes à jouer sont celles qui ont des effets impactant et sans coûter de mana (ETB Trigger etc).

Je pense même qu'une carte comme Nature's Claim ça a sa place dans le format, ce ne sera jamais perdu sur un arto à mana, voire même Natural State. Ton but c'est de gagner du temps et disrupt le temps de chopper ta combo, et ces cartes le font à merveille (casser un Sol Ring, c'est +/- 2 Time Walk)



Effectivement, je n'avais pas vu la chose sous cet angle, il est vrai qu'à l'époque en 30PV je ne jouais pas spécialement d'anti créa à la pelle.
Je ne connaissais pas le singe qui nique, l'illu m'a bien faite rire ^^

La défausse est une bonne solution pour me permettre de temporiser.
Les 3/4 des bêtes doivent avoir un effet d'arrivé en jeu si je comprends bien.

Natural State me parait bien pour aller cherche du mox ou du sol ring.
Surtout en main de départ, ça évite d'attendre le T2 ou T3 pour casser ce genre d'arto casse c*******

Voici la decklist un peu modifiée, il reste encore du taf, mais ça avance:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=620555
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 17/10/2018 0:25
Hello !

C'est pas mal comme ça en effet ! Je trouve qu'il y a quelques trucs qui pourraient être améliorés néanmoins :
-Spore Frog c'est vraiment pas à bien, à la rigueur pour lock un mec je crois plus en Hope of Ghirapur, qui est pas folle mais peut acheter un tour critique, pourquoi pas.

-Pas mal de cartes chères et peu efficaces (Golgari Findbroker par exemple)

-Mikaeus c'est pas terrible, ça sert franchement pas à grand chose, tout comme hulk et les titans je pense

J'ai fait une liste vite fait très all-in combo, tu n'as peut-être pas tout (je pense que tu n'as pas "oublié" Bayou : ) ), mais il y a toujours des trucs pour remplacer au pire (genre Path of Ancestry > Bayou par exemple).

J'ai essayé de faire le truc le plus efficace en mana et le plus rapide pour courir à la combo. Il y a quelsues oublis pas chers dans ta liste je pense, comme par exemple :

-Contrainte qui est meilleure que Chantage
-Mind twist quand tu produit plein de mana c'est très cool
-Sylvan Library en 30 PV c'est très très bien
-Smugler's Copter ça met des trucs au cimetière et c'est globalement assez cool
-Rotting Rats c'est peut-être une idée à la con mais c'est un failsafe quand t'as Dévoreur en main et pas de quoi le défausser (genre t'as pas de tutor pour aller chercher Saisie des pensées sur toi-même), il peut aller se chercher sur Pod ou Survie et coûte pas cher en mana. Au pire il y a bien le Diablotin putride mais je pense que les rats sont assez meilleurs pour mériter le mana en plus (et diablotin est pas cherchable avec Pod).

T'as pas assez de moteur à sacrifice pour faire marcher Pattern of Rebirth, ni Hulk, et surtout Hulk ne tue pas "on the spot", ça demande un moteur à sac en plus ça ne marchera jamais.

Ma liste n'est certainement pas parfaite mais j'ai essayé de trouver des idées à côté desquelles tu es peut-être passé, et je pense que baisser à fond la courbe de mana ça te donnera naturellement un gros avantage, même si ton deck produit beaucoup de mana car jouer plusieurs sorts menaçants et efficaces en mana tous les tours c'est un très bon moyen de gagner contre mono U contres, et je pense que Mono U est un des (si ce n'est LE) meilleur deck du format. Là t'as une chiée de défausse et de tutors, ça te donne une super flexibilité et ça te permet d'assembler rapidement et facilement la combo sans trop te soucier de ce que l'autre a car en jouant habilement tu devrais pouvoir passer au travers et être celui qui pose ses couilles sur la table plutôt que celui qui est sur la défensive. En plus ton général te permet de jouer sans soucis des parties très longues sans t'épuiser, et c'est un super atout.

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu : )
fjandaud
le 17/10/2018 8:25
Tu peux suivre tous les conseils de Lenwe sauf sur Mind Twist... Convulsion cérébrale est bannie en MTGO !
Zedrus
Drakôn
le 17/10/2018 8:48
Survie de plus apte
Thérapie de la coterieh
Worldly tutor

Ca me semble bien dans le pack
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 17/10/2018 9:37
Ha mince merci fjandaud je me suis manqué en effet ^^

Worldly tutor then
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 17/10/2018 9:40
@Zedrus : Survie est ban aussi, thérapie de la coterie c'est pas bien en commander : /
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 17/10/2018 9:47
Ha mince, Sylvan Library c'est ban aussi, décidément...

J'ai mis à jour tout ça =)
Jordan92
Lille
le 17/10/2018 12:27
Citation :
Hello !

C'est pas mal comme ça en effet ! Je trouve qu'il y a quelques trucs qui pourraient être améliorés néanmoins :
-Spore Frog c'est vraiment pas à bien, à la rigueur pour lock un mec je crois plus en Hope of Ghirapur, qui est pas folle mais peut acheter un tour critique, pourquoi pas.

-Pas mal de cartes chères et peu efficaces (Golgari Findbroker par exemple)

-Mikaeus c'est pas terrible, ça sert franchement pas à grand chose, tout comme hulk et les titans je pense

J'ai fait une liste vite fait très all-in combo, tu n'as peut-être pas tout (je pense que tu n'as pas "oublié" Bayou : ) ), mais il y a toujours des trucs pour remplacer au pire (genre Path of Ancestry > Bayou par exemple).

J'ai essayé de faire le truc le plus efficace en mana et le plus rapide pour courir à la combo. Il y a quelsues oublis pas chers dans ta liste je pense, comme par exemple :

-Contrainte qui est meilleure que Chantage
-Mind twist quand tu produit plein de mana c'est très cool
-Sylvan Library en 30 PV c'est très très bien
-Smugler's Copter ça met des trucs au cimetière et c'est globalement assez cool
-Rotting Rats c'est peut-être une idée à la con mais c'est un failsafe quand t'as Dévoreur en main et pas de quoi le défausser (genre t'as pas de tutor pour aller chercher Saisie des pensées sur toi-même), il peut aller se chercher sur Pod ou Survie et coûte pas cher en mana. Au pire il y a bien le Diablotin putride mais je pense que les rats sont assez meilleurs pour mériter le mana en plus (et diablotin est pas cherchable avec Pod).

T'as pas assez de moteur à sacrifice pour faire marcher Pattern of Rebirth, ni Hulk, et surtout Hulk ne tue pas "on the spot", ça demande un moteur à sac en plus ça ne marchera jamais.

Ma liste n'est certainement pas parfaite mais j'ai essayé de trouver des idées à côté desquelles tu es peut-être passé, et je pense que baisser à fond la courbe de mana ça te donnera naturellement un gros avantage, même si ton deck produit beaucoup de mana car jouer plusieurs sorts menaçants et efficaces en mana tous les tours c'est un très bon moyen de gagner contre mono U contres, et je pense que Mono U est un des (si ce n'est LE) meilleur deck du format. Là t'as une chiée de défausse et de tutors, ça te donne une super flexibilité et ça te permet d'assembler rapidement et facilement la combo sans trop te soucier de ce que l'autre a car en jouant habilement tu devrais pouvoir passer au travers et être celui qui pose ses couilles sur la table plutôt que celui qui est sur la défensive. En plus ton général te permet de jouer sans soucis des parties très longues sans t'épuiser, et c'est un super atout.

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu : )



Ah nickel ! Ta liste est vraiment cool ! Je pense la recopier.. :)

J'ai juste quelques cartes que j'aimerais changer, étant donné que je ne pourrais pas me les procurer pour le moment.

Bayou ==> Mettre Path of Ancestry à la place comme tu m'avais conseillé

Caverne des âmes ==> Rien trouvé d'équivalent

Obscur confident ==> N'ayant rien trouvé d’équivalent j'aurais dis Arène phyrexiane (même si c'est pas folichon je te l'accorde)

Crypte de mana ==> Rien trouvé d'équivalent

Mox de diamant ==> C'est moins fort, mais j'avais pensé à Mox d'ambre à la place.

Je sais pas ce que tu en penses, mais Nécromancie me parait un poil au dessus d'Animation des morts (effet flash).


J'ai aussi une petite question, ça va peut-être paraître con mais pourquoi les Terrains enneigés ? J'ai déjà vu ça à plusieurs reprises, notamment dans storm, mais je n'ai jamais compris le + du type enneigé.

En tout cas un grand merci pour ton aide et cette liste, c'est vraiment cool de ta part d'avoir pris le temps de me répondre et de faire cette liste :)
Zedrus
Drakôn
le 17/10/2018 12:57
Citation :
@Zedrus : Survie est ban aussi, thérapie de la coterie c'est pas bien en commander : /


Ce format est tellement géré avec les pieds ... xD
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 17/10/2018 15:41
Pas de soucis, c'est à prendre avec des pincettes comme j'ai dit je suis sans doute passé à côté de certains trucs et il y a certainement mieux à faire : )

Genre Emrakul je l'ai mis vite-fait quand j'ai capté que Survie était ban mais je suis pas sûr que ce soit pertinent dans le format.

C'est pas forcément pertinent de chercher des équivalents directs, genre Crypte de mana c'est pas trop remplaçable alors autant mettre un autre truc bien à la place (là j'ai pas d'idées mais ça doit se trouver).

Mox D'ambre j'y crois pas trop, ça a l'air trop mou. Les terrains enneigés sont là pour Tainted Pact, tu n'as que 2 cartes en doublons (d'où l'intérêt de fetcher dans le bon marais basique, neigeux ou pas, en fonction de ceux que tu as déjà pour éviter de fizzle). Sinon c'est une histoire de goût, ça change pas grand chose sauf dans de rares cas chelous (Thermokarst, Fers algides...).

Et pour les cartes qui pourraient rentrer, il y a par exemple un package Delirium avec Grim Flayer, Traverse The ulvenwald et Urza's Bauble + Mishra's Bauble, pour Caverne des âmes le format est tellement mou que Tarnished Citadel pourrait rentrer (je préfère à Grand Colisée parce que ça arrive dégagé).

Pour Necromancy / Animate Dead c'est pas absurde de mettre l'un ou l'autre, je préfère Animate parce que moins chère et de toutes façons le deck joue beaucoup en rituel, mais si tu trouves le côté instant meilleur pourquoi pas !

J'ai mis à jour la liste avec ces idées, si ça t'inspire : )
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 17/10/2018 15:46
(Grim Flayer c'est cool parce qu'il passera assez souvent vu le peu de créatures du format, et il te fait voir plus de cartes par tour que Dark Confidant, et mettre au cimetière c'est un chouette bonus dans ce deck)
Jordan92
Lille
le 17/10/2018 22:32
En tout cas ça m'a l'air bien structuré et sympathique à jouer :)

Oui je pense que tu as raison, autant mettre de bonnes cartes plutôt que des pseudos équivalents moins bons.

Mox d'ambre c'est un peu lent, après je ne pense pas que ça soit si mauvais, mais peut-être pas dans le pack.

Ah d'accord ! Je n'avais pas du tout pensé à ça pour les terrains enneigés, effectivement ça réduit les risques sur Tainted Pact c'est une bonne idée.
Merci pour l'explication, car je t'avoue que je n'avais rien trouver de spécial sur le net, hormis bien sûr pour jouer les créatures enneigées ou alors pour le pimp.


Citation :
Et pour les cartes qui pourraient rentrer, il y a par exemple un package Delirium avec Grim Flayer, Traverse The ulvenwald et Urza's Bauble + Mishra's Bauble

ça m'a l'air pas mal ça, l'effet du grim flayer est fort dans le deck, ça permet vraiment de gérer la pioche. Puis comme tu dis il fais voir plus de carte que bob.

Les effets des babioles sont toujours sympa, j'aime bien la pose d'artefacts dans ce genre pour %0.

Je préfère également Tarnished Citadel à Grand Colisée, le fait que ça n'arrive pas engagé et meilleur. Les 3 PV ça peut faire mal à la longue mais on joue quand même sur un format 30PV donc ça passe.

Oui ça se vaut plus ou moins, j'aime l'effet flash qui peut-être utile.
Mais Animate Dead coûte 1 de moins c'est vrai. A voir sur plusieurs parties.


Bah écoutes je vais reprendre ta liste, car elle me plaît vraiment, ça allie un peu tout ce que je voulais pour Meren, c'est super synergique, il y a pas mal de petits trigger à faire, etc c'est nickel :)


Par contre, que penses-tu de ces 3 cartes ?:

- Forteresse de Wöhlrajh
Elle me parait un peu molle étant donné qu'il y a déjà de quoi récup dans le cimetière mais ça reste pas trop mauvais.


Grenouille à spores
Je t'avoue que j'aimerais lui trouver une petite place à celle la, elle m'a déjà faite tellement de game quand l'adversaire ne parvenait pas à la gérer (ce qui n'est pas toujours simple).


Liliana du voile
Elle fait sacrifier une créa, fait défausser, permet de faire une sorte de "Balance" sur l'adversaire si vraiment elle se développe.
Peut-être un peu molle ?


Merci à toi :)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 18/10/2018 0:24
Pas de quoi ! =)

Forteresse c'est exactement ce que tu as dit (ça fait doublon), c'est lent, et ça fait de l'incolore et mine de rien ça joue, il y a déjà pas mal de terrains incolores. Ça n'aide pas particulièrement la combo non plus, je suis pas fan.

Grenouille dans un format avec des créatures pourquoi pas, très certainement à la place d'Espoir de Ghirapur, mais l'une comme l'autre ne sont pas terribles je pense, assez longues à mettre en place pour un effet facilement arrêtable (grenouille est certainement meilleure d'ailleurs mais je ne suis pas sûr que le meta MTGO s'y prête, en plus des 30 PV qui te laissent beaucoup de temps pour trouver la combo. Après, ça dépend de ton meta local je pense : ) )

Liliana c'est pas une mauvaise carte du tout, mais je la trouve en effet un peu molle (peu d'impact dans les premiers tours). Après peut-être qu'elle aura plus le temps de briller en MTGO qu'en 20 PV, si tu l'aimes bien essaye tu verras ce que ça donne : )

Tu me diras ce que tu penses de tout ça après quelques parties je suis curieux !
Jordan92
Lille
le 18/10/2018 8:55
Yep, je pense que la Forteresse ne rentre plus dans le deck, c'est le mana incolore qui est gênant.

Espoir de Ghirapur je reste un peu mitigé, je sais pas si c'est si simple d'aller coller le dégât avec, surtout si tu ne l'a pas au t1. Dans le pire des cas il servira de paratonnerre, mais pourquoi pas, faut le tester je pense.

La grenouille c'est si mal contre de l'aggro, après comme tu dis ça dépend de la méta local.
Je me verrais bien la tester dans ce format histoire de voir ce qu'elle peut donner, j'avais penser à la place de État naturel ou Revendication par la nature peut-être, étant donné que j'ai déjà 4 pète arto direct, et possibilité d'aller en chercher un avec decay ou Trophée de l'assassin par exemple.

Liliana me parait correcte, mais je t'avoue que pour le coup je ne vois pas quoi retirer pour la rentrer..

Bien sur, je te dis ça une fois que j'ai pu tester ! :)
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 02/12/2018 22:37
Je vois les perfs de plus en plus présentent des packs mono-U et le pack aggro que je joue actuellement est plutôt faible face à ce genre de MU. J'aimerais rentrer plus de cartes me permettant d'avoir plus d'avantage face à ce genre de MU mais en dehors du serpopard ou de Thrun je ne vois pas vraiment quoi rentrer d'autre, tout en sachant que je ne suis pas vraiment sûr que ce soient les bonnes cartes :/

Pourriez-vous svp m'éclairer de vos lumières ? :)

PS : voici la liste actuelle https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=587915
meideros
Lyon

Légende
le 03/12/2018 0:28
meideros
Lyon

Légende
le 03/12/2018 0:32
merde missclick je disais Survie du plus apte et Enterré vivant pour profiter de tes crea recursives apres ça depends si tu galere contre mono u mou ou mono u combo

Pod aussi peut etre ok bien que je vois que tu es sur une liste tres aggro
fjandaud
le 03/12/2018 7:53
La même : pod et survie !
Éventuellement skullbriar qui offrirait un swap contre les decks qui posent peu de bloqueurs. Certes skullbriar craint les bounces mais ce qu’il dépensera pour bouncer sera ça de moins pour un contre sur une autre créature.
Sinon t’as pas mal de choses avec des marqueurs mais je ne vois pas reyhan (et son copain bouffeur de charogne) tu as testé ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.