Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20PV] Meren of Clan Nel Toth
le 29/11/2015 13:01
Bonjour à tous !

Je profite de mon dimanche pour créer un fil de discussion sur un jeu qui m'a rapidement tapé dans l'oeil, alliant à la fois le délire avec le bêtes et des couleurs que j'affectionne énormément.

Tout d'abord voici la liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=445788

Histoire du deck :

Dès la révélation de la carte je me suis attelé à un build, trouvant ce général extrêmement fort. Au début j'ai pondu une liste plus ou moins pas bien, visible sur ma page, en faisant les erreurs qu'il était normal de faire à ce moment. Mes premiers tests n'ont pas réellement été concluant, j'ai donc par la suite décidé de refondre un peu la liste afin de pouvoir pallier à des problèmes que rencontrait le pack.
J'en suis donc arrivé à la liste présenté plus haut, liste que je considère aboutie à 95%, n'ayant malheureusement pas pu pousser mes tests plus en avant avant le tournois de Poitiers la semaine dernière.
Tournois durant lequel j'ai pu voir ce qu'il manquait au pack, rien ne valant les test IRL.
Sur la journée je fini à 5-1-1, résultat très satisfaisant pour un jeu nouveau.

Le corps du deck :

La mana base :

Base de mana assez classique au final.
Bien que le jeu est une propension assez cool de réunir beaucoup de mana rapidement, j'ai fait le choix volontaire de ne pas intégrer Dust Bowl, pour que justement on garde nous aussi nos lands, le jeu ayant un des late game les plus costaud du format.
Petite extravagance avec Sinistre forêt sauvage. Je n'avais pas pu assez tester ce land avant le tournois, il s'est avéré plutôt efficace dans les match up contrôle, l'incolore ne gênant pas plus que ça le développement du jeu.
Pas de Berceau de Gaia, choix volontaire. Le jeu aime les bêtes, donc il devrait également aimer le Berceau, mais le jeu aime aussi les wrath adverse, chose que le Berceau n'aime pas. C'est donc pour pouvoir repartir normalement après un sweeper que je ne l'ai pas intégrer, n'aimant pas prendre Stone Rain avec wrath.
Tour Phyrexianne est peut être le land le plus stupide du pack. Un sac effect incontrable et une accélération de mana toujours bienvenue, tout en produisant quand même de l'incolore sur board vide, un vrai régal.

Les créatures :

On y retrouve la batterie habituelle des elfes à mana à 1. Boreal Druid en plus le jeu en nécessitant pas de faire son général T2. Devoted Druid est assez exceptionnelle par sa capacité à pouvoir se tuer toute seule pour gagner un marqueur expérience. Idem pour Sakura qui est un des mvp du pack.

Il y a ensuite tout un packaging de créatures basées sur le sacrifice, alias le meilleur moyen de gagner de l'expérience. Les excellent Viscera Seer et Carrion Feeder en tête. Il est assez fréquent (à vrai dire je crois même que je le fais toujours) de les sacrifier à eux mêmes le tour ou Meren arrive, pour ainsi gagner un Exp et les faire de suite remonter. Vampire du trône de sang accomplie la même fonction à 2ccm tandis que Varolz le fait à 3. J'ai volontairement choisi Varolz au dessus des autres à 3 parce qu'il a le très bon goût de pouvoir se tutoriser sur Green Sun's Zenith au besoin, et il ne servait à rien de multiplier les Nantuko Husk. La curve à quatre ne propose pas de sac effect assez intéressant, je n'en ai donc pas rentré. A 5 on retrouve la meilleure carte du pack : Sadistic Hypnotic, qui permet de dégommer la main adverse tout en nous faisant gagner des Exp.
Grim Haruspex et Abomination étouffante sont là comme des Phyrexian Arena avec des jambes. Les deux cartes sont vraiment excellente dans le plan et permettent de se refaire une main assez rapidement.
Les deux Maraudeurs sont exploités ici à leurs pleines puissances en faisant gagner de l'Exp en plus de l'effet habituel violent contre beaucoup de jeu (coucou Narset).
Braids enfin, qui ne rentre pas forcément à fond dans cette catégorie mais qui par sa flexibilité en fait une carte assez violente dans le pack.

Package anti bête ensuite. Bone Shreder et Hurlegueule sont des têtes connues. Minister of Pain est ultra violente, je n'y croyais pas trop au départ. Excellente contre quasiment tout les jeux bêtes. Il y a du coup également la version énorme avec Massacre Wurm, qui enterre un nombre assez impressionnant de parties. Big Game Hunter est une petite secret tech pour faire la nique à plein de bête (Tasigur, Prossh, Anafenza,...). La carte est bien seule et devient débile avec Survie. Shabowborn Demon, qui a le bon goût d'avoir un texte ou il n'y a pas écrit "no black" ou "no artifact". Il tue donc à peu près tout tout en proposant un body énorme et un sac effect non négligeable. La carte me vend du rêve en palette dans ce jeu !

La combo :

J'avais au départ intégré la fameuse combo Ooze, c'est je pense une erreur, bien que naturelle. Cette combo prend beaucoup de place, vraiment beaucoup, et au jour d'aujourd'hui elle devient de plus en plus téléphoné, tout le monde l'attend et il devient parfois difficile de la placer comme il faut, même avec un général comme ici qui permet de la récursivité. Enfin, avoir le Phyrexian en main est une horreur, en plus de ne pas pouvoir le mettre au grave de manière systématique. Out donc cette combo.
Cependant je voulais quand même une combo OTK, parce que je suis conscient que dans le méta actuel avoir ça sous le main est, sans être une nécessité absolue, un très bon moyen de pouvoir aborder certaines parties plus sereinement.
J'ai donc intégrer la combo Triskèle + Mikaeus expliquée au bout de ce lien :
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=73904
Elle a l'avantage de ne prendre que deux slots, slots qui se révèlent très efficace seuls, à l'inverse de l'autre combo. Autre gros avantage, beaucoup de gens ne la connaissent pas, et elle est plutôt dur à anticiper.

Le reste des créatures sont des résidus de good stuff que j'ai jugé nécessaire d'avoir pour fluidifier le jeu et avoir des réponses plus ou moins universelle. Terastodon est le gros drop créature du jeu, j'en voulais absolument un. J'avais tout d'abord intégré le Béhémoth, puis Griselbrand, mais c'est finalement lui qui s'est révélé le meilleur, par sa capacité à pouvoir tout gérer, et surtout parce qu'il permet de vraiment faire gagner sur la récursion ou en early réanimation via Survie.
Petite aparté sur la présence du Traqueur. Il était là à la base par anticipation des match up Animar et Anafenza. Il va au final sortir, le jeu s'en sort très bien sans lui, même contre ces jeux. Phyrexian Revoker va très certainement prendre sa place.

Les autres sorts :

Pod et Skullclamp m'ont paru nécessaire dans le jeu, faisant gagner des Exp en plus de leurs effets habituelles. Pod à elle seule impose la présence de Solemn Simulacrum, afin d'être plus flexible sur la curve à quatre.
Au niveau des enchantements c'est aussi du classique, en dehors d'Evolutuionary Leap, qui s'est révélé être vraiment très bien dans le pack face à contrôle. Le Pattern permet avec tout les sac effect de sortir un early Terastodon ou autre, suivant les très nombreuse situations de jeu.
Liliana est le seul arpenteur que j'ai gardé, les autres s'étant révélé trop faible au final, ou trop cher.
Les instant et sorcery composent pour beaucoup de la gestion et du tuto. Crop est rentrée la veille du tournois pour pallier un peu au problème yard que pouvais poser certains jeux, et aussi parce que Phyrexian Tower c'est trop fort. Reanimate est le slot qui me convainc le moins actuellement. Il passe par des phase de "OMG c'est trop violent" à des phases de "pourquoi je joue ça..." Mais il reste, car je le considère comme un mal nécessaire, et comme une grave hate de plus dans certains match up. Il arrive même parfois de tuer un Sidisi mono noir avec son propre ooze. Living Death est LE game breaker du pack, carte ultra violente qui retourne bien des situations.

Voilà pour la présentation sommaire, je laisse maintenant place à la discussion !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Jordan92
Lille
le 25/09/2018 21:58
Sinon j'aimerais "bien" pas "que" orienter...
Désolé je ne me suis pas relu directement ^^
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 25/09/2018 23:05
37 lands c'est un peu court je pense. Dans ma version aggro j'en ai 38 et des fois je suis un peu court en mana.
Personnellement, je n'ai jamais aimé Fauna Shaman. Ça te fait une Survie du plus apte une fois dans le tour si ça survit alors qu'elle n'est que 2/2 (mais après c'est un avis perso).

Nissa, voyante de Vastebois, Oracle de Mul Daya de même que Coursière de Kruphix ne me paraissent pas pertinentes dans la mesure où tu n'as pas assez de terrains pour les jouer. Titania va rentrer aussi dans cette catégorie car tu n'as pas d'"optique terrain" dans ton pack. À la place de cette dernière je te conseillerais plus Le monstre de Gitrog qui est combo avec mémère + Charmille dryade ou même Whisperwood Elemental qui te permettra sans nul doute de te relever d'une wrath.

Je te conseillerais plutôt le Brontodonte farouche à la place du sage du reboisement. Il te permet de faire la même chose pour autant de mana (+1 pour la capa) en plus de booster ton nombre d'expérience. Synergie + !

Concernant Nattes, je suis assez d'accord avec Arkydian56. Même chose pour Contamination.

Hurlegueule est une carte forte mais morte contre les MU avec du noir : ma version de Meren, Tymna/Reyhan, Mono-B, etc. Je l'enlèverai pour le Chupaccabra.

Pour avoir essayé la Wurmcoil à l'époque du 30 PV, c'est trop lent. je préfère ramener un titan plutôt qu'une créa qui doit mourir pour faire ses effets.

Sheoldred est totalement overkill et ne retournera pas la game contre des MU aggro du fait du grand nombre de créatures en face. Et si tu fais du late game contre aggro, tu as gagner, pas besoin de Sheoldred. À la rigueur, comme spell à 7 je jouerais Hornet Queen qui t'apportera d'excellents bloqueurs si tu parviens à la réanimer tôt dans la partie.

Mikaeus quant à lui est inutile si tu n'as pas de combo avec, la plus connue étant avec Triskèle. Tu en as aussi une avec Walking Ballista + Blood Artist.

Garruk je ne suis pas fan, surtout quand tu ne joues pas Liliana, the Last Hope dans un méta très agressif.

Privilégie plutôt Damnation à Toxic Deluge. Ça coûte 1 de plus mais ça t'évite de perdre des PV.

Jitte d'Umezawa est un équipement qui te fera gagner un nombre incalculable de parties !

Pas de Survie du plus apte au fait ? Ni de High Market ?

Aussi, combo ultra fun avec Unearth + Eternal Witness + Envoûteuse volepensée. Tu peux déterminer la pioche de ton adversaire dès le T4 ;) Combo d'autant plus efficace avec de la défausse.

Pour le reste, tout a déjà été dit mais je confirmerai que Vengevine est totalement pétée ! ^^

Renaissance Programmée + Voyage vers l'Éternité = complètement pété ^^

Enfin, à l'exception de Vengeliane, Aruspice sinistre et Dislocation, je suis totalement d'accord avec ta liste de out.
Arkydian56
le 26/09/2018 10:30
effectivement tout ce qui touche aux terrains tu peux enlever je pense.

titania
oracle
coursiere

à la place

Nissa, voyante de Vastebois je la trouve très forte dans le deck pour ma part, même une fois qu'elle devient planes, une fois le planes mort tu peux ramener nissa, relander, la re retourner. c'est solide pour ma part.

Buried Alive va te permettre d'aller chercher tellement de chose et mettre des menaces à l'adversaire. la grenouille contre aggro. sortimage contre jeux planes, reyhan ou vengevine pour le côté agressif si besoins.

Reyhan, dernière des Abzans pour avoir tester c'est solide crois moi. ça permet a Meren de devenir 6/7 au premier kill et de réussir à la garder sur le board plus longtemps.



Simulacre solennel c'est bof. si ton idée c'est de piocher je vois beaucoup plus Mur de fleurs ça coûte que 2 mana, ça pioche, et ça bloque beaucoup de truc.

comme on a dit titan des tombes, mikaeus et sheoldred c'est vraiment lent et overkill.
à la place je dirais de rentrer Fatal Push, Droit à la gorge et Contamination


aruspice coute3 mana :/ et shamane de la faune trop lent je trouve.

aller on va dire Chupacabra en maraude et Démon né des ombres ?


à la place de garruk pourquoi pas la nouvelle Vraska, reine des Golgari ? je la trouve solide dans ce deck :)

damnation et toxic déluge doivent rester à mon avis, c'est très fort avec Meren et khalitas également.

si on enlève Machine guivrétreinte on rentre Voyage vers l'Éternité

enfin je trouve dommage de ne pas jouer la Boue acide dans l'optique controle il y a moyen de bouibouiter avec pour démolir les terrains de l'adversaire.
il ya aussi la LICHE VINDICATRICE que je trouve solide de fou dans ce deck !!
aggressif et très contrôle
Arkydian56
le 26/09/2018 10:30
envisager Espoir de Ghirapur aussi pour les MU contrôle
Jordan92
Lille
le 26/09/2018 12:12
En règle générale les 37 lands me suffisent, surtout avec les elfes pour produire du mana, après je peux toujours en rajouter un ou deux, ça ne coûte rien.

Pour Fauna Shaman je suis d'accord avec toi, mais si je l'ai mise dans le deck c'est pour "remplacer" Survie du plus apte que je n'ai pas malheureusement..

Nissa, voyante de Vastebois; Oracle de Mul Daya; Titania, protectrice d'Argoth: Ne sont pas spécialement utile effectivement, elles devraient virer.

Le monstre de Gitrog et Whisperwood Elemental pourraient clairement rentrer dans le pack.

Brontodonte farouche à la place du Sage du reboisement, j'y avais pensé mais le types Elfe du sage et le fait que son effet soit un effet d'arrivé en jeu j'ai pas trouvé mieux de mettre le Brontodonte, malgré sa force/endu largement au dessus. Ça se test je pense.

Ravenous Chupacabra à la place de Hurlegueule ça me va !

Machine guivrétreinte pourrait effectivement libérer un slot, il y a mieux je te l'accorde.

Hornet Queen serait à tester aussi.

Sheoldred la Susurrante.. Elle m'a était utile plusieurs fois, après il y a mieux c'est sur, pourquoi voir pour la remplacer également.

Pour Mikaeus, le maudit je suis d'accord, et de ce fait je compte rajouter le Triskèle pour bénéficier d'une combo dans le deck, ça me rappellera le bon vieux temps :P
Par contre je ne vois pas la combo avec Blood Artist.

Clairement Garruk Languebestion n'est pas utile, il est à virer je te l'accorde.

L'avantage que je voyait dans le Déluge toxique c'est de pouvoir choisir plus ou moins ce qui meurs, mais je pense que Damnation serait mieux, ça m'évite de perdre de précieux PV.

Jitte d'Umezawa me parait bien, j'y pensais justement, donc je pense la tester également.

Pour Survie du plus apte comme j'ai dis plus haut c'est le fait de ne pas l'avoir malheureusement.. et High Market après l'avoir testé pas mal de fois je ne l'ai jamais trouvé impactant au point de lui laisser une place.

Bien sympathique ta petite combo ! Je ne connaissais pas :)
Pourquoi pas rentrer les deux cartes manquantes.

Nous sommes d'accord, Vengevine, Renaissance Programmée et Voyage vers l'Éternité sont de très bonnes cartes :P

Pourquoi pas Aruspice sinistre (j'ai du mal à draw avec, elle se fait souvent péter avant :/) et Dismember (fatal push ou droit à la gorges ça reste mieux non ?).

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)


========>

Nissa, voyante de Vastebois n'impacte pas tant que ça la game au final.. :/

Buried Alive il va falloir que je test après le changement :)

Reyhan, dernière des Abzans effectivment ça curve bien avec Meren, pourquoi pas si ça permet de renforcer la mémère :P

Simulacre solennel me permet d'aller chercher un land et de draw, cette carte reste forte à mon sens, plus que le mur.

Titan des tombes à tout de même un effet d'arriver en jeu, c'est lent, je suis mitigé :/

Chupacabra en maraude, Démon né des ombres, Fatal Push, Droit à la gorge et Contamination c'est clairement OK je suis d'accord, ils vont trouver leur place.

Vraska, reine des Golgari Pas si fan que ça pour le coup, elle peut rentrer mais vraiment en dernier.

Machine guivrétreinte peut virer pour Voyage vers l'Éternité

Boue acide c'est son CCM qui me dérange, du coup je reste mitigé, pourtant je vois bien qu'elle est jouée. A tester de ce fait.

Liche vindicative ? Ccm un peu élevé je trouve.

Espoir de Ghirapur m'a l'air pas mal, le seul soucis c'est de pouvoir la coller un dégât.

Merci à toi aussi d'avoir pris le temps de me répondre :)
Jordan92
Lille
le 26/09/2018 12:29
Voici la V2 en cours de construction: http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=615341.
Maintenant, il y a plus qu'a libérer de la place ! :)
Arkydian56
le 26/09/2018 14:57
baliste en jeux avec un marqueur
mikaeus en jeux
et voyant de viscere (ou moteur a sacrifice gratuit)

tu enlev le marqueur pour mettre 1PV a l'adversaire.
tu sacrifie la baliste avec voyant de viscere
elle revient en jeux grace au triguer mikaeus avec 1 marqueur
tu remet 1 PV à l'adversaire etc...
Arkydian56
le 26/09/2018 14:59
je vois pas pourquoi mettre gitrog ? il y a vraiment mieux a mettre. et très peu synergique avec le deck.

et enlève titan des tombes pitié lol. sur le papier c'est fort oui. mais vraiment liche vindicatrice est meilleur ( lessayer c'est l'adopter crois moi ah ah
Jordan92
Lille
le 26/09/2018 15:43
D'accord, mais avec le Blood Artist je ne capte toujours pas la combo ^^

C'est ce que vous m'avez conseillé, j'épure au fur et à mesure :)
Voila voila c'est fait :P
N’empêche que je reste encore trop élevé, surtout si je veux rajouter 1 land ou 2
Arkydian56
le 26/09/2018 16:07
as tu vraiment besoins des sorts style Nécromancie et Animation des morts et Réanimation ? je ne suis pas convaincus.

Fielleux mesmérien n'a pas d'intérêt je trouve. ( si tu t'orientais défausse il faudrais jouer les autres ainsi que les sorts de défausses )

Aruspice sinistre je trouve toujours trop lent. et pas fan de la Reine des frelons. c'est un avis personnel

en enlevant fielleux et aruspice tu peux mettre 2 land.
( au passage met 2 marais je pense. tu as autant besoins de source verte que noir )

a la place des réanimation like :

Phlyctocosse m'a rarement déçus, ça fait du mana, ça bloque. le jetons se sacrifie tout seul.
pareil pour Épurateur de catacombes
je ne vois toujours pasMur de fleurs ;)


Démon des catastrophes me parait pas mal. j'avais oublier cette carte :)
et je viens de voir Tombe profanée dans un deck, vous en pensez quoi ?

Jordan92
Lille
le 26/09/2018 16:37
On va dire que c'est assez utile les réanimator, car quand Meren n'est pas la c'est guinguette pour réanimer sinon ^^
Après 3 c'est peut-être excessif je te l'accorde :D

Fielleux mesmérien n'est pas ouf effectivement.

Aruspice sinistre j'y réfléchis, elle pourrait bien virer, elle n'est pas tip top c'est vrai.

Pour la Reine des frelons faut tester, je t'avoue que j'ai pas encore pu le faire.

Yep, c'est une bonne idée pour le mana black.

Pour Phlyctocosse, Mur de fleurs et Tombe profanée Je ne suis vraiment pas fan.

Démon des catastrophes et Épurateur de catacombes ça se discute effectivement, mais ça ne m'aide pas à baisser la liste ^^ :P
Jordan92
Lille
le 26/09/2018 17:07
Out potentiel:

- Déluge toxique
- Enterré vivant
- Dislocation
- Corde d'adjuration
- Nécromancie
- Animation des morts
- Élémental de bois-murmure
- Hornet Queen
- Boue acide
- Liche vindicative
- Aruspice sinistre
- Sage du reboisement ==> Brontodonte farouche (1 des deux)
- Fielleux mesmérien
- Espoir de Ghirapur

Tout n'est pas à virer je te rassure, c'est juste une liste faite en vitesse (pas eu le temps de tout tester bien sur) mais histoire de voir ce qui peut bouger ou non.
SilvosSolitaire
le 26/09/2018 17:12
Hello,

Si tu veux jouer un bon spell de réanimation, je te conseille ça, j'aime bien dans ce genre de deck : Unearth. Au pire ça se recycle dans les rares cas où ça ne serait pas utile.
Sinon, en plus tricky, Supernatural Stamina est une surprise très sympa pour une phase de block compliquée, ou pour éviter un anti-bête tout en provoquant un nouvel ETB.

Sinon Plaguecrafter ressemble à un meilleur Exécuteur impitoyable, ça devrait pouvoir se caser.
C'est un peu faible au niveau du body, mais j'aime bien Guidevoie satyre, ça se recycle tout en replissant le cimetière.

Enfin, si tu tiens à jouer Mikaeus, le maudit et Reyhan, dernière des Abzans (choix discutables, mais why not), il faut absolument trouver une place pour walking balista et Carion feeder. Ces deux cartes sont fortes seules dans Meren, plus fortes ensembles, et débiles si tu as Reyan ou Mikaeus sur la table.
umbranox
le 26/09/2018 17:26
J'apporte ma pierre à l'édifice je cherche égalemement à rejouer le pack. Je l'avais joué à l'époque du 30 PV.

Concernant ta liste :

au niveau de la mana base :
Cité d'airain est à remplacer par Confluence de mana tu ne perdras pas de point de vie si tu as Urborg, tombe de Yaugzebul

Yavimaya Hollow est très intéressant comme terrain aussi pour protéger un peu le général ou refaire un effet d'arriver en jeu d'une créature que tu aurais sacrifier via les nombreux moteur du pack.

Village arboricole tu l'animes souvent? car c'est quand meme un terrain qui arrive tappé. Idem pour Chemin du foyer tout dépend la méta dans laquelle tu joues (bien que je comprenne plus ce terrain, la liste étant très général dépendant)

Pour les créatures :
Maraudeur sacpeau et Exécuteur impitoyable c'est la même chose. Autant il faut de la redondance pour les dorks à mana T1 car c'est ce qui va déterminer la sortie. Autant pour la suite de la partie l'une des forces de Meren c'est la facilité à tuto et donc à aller chercher ce qu'il te faut suivant le match up que tu affrontes.

Brontodonte farouche même chose que ci dessus ça fait doublon avec Sage du reboisement et je trouve que l'effet d'arriver en jeu du Sage du reboisement est plus intéressant.

Aruspice sinistre je trouve ça faible. Te fait elle souvent piocher?

Yahenni, partisan immortel je trouve pas ça utile. Des moteurs de sacrifice tu en as suffisamment, sans compter les créatures qui se sacrifie elle même.

Chupacabra vorace je lui préfère Broyeur d'os ça coute 1 de moins, ça se sacrifie tout seul, tu peux lui mettre pince crâne pour draw le tour ou il arrive direct.

Baloth tenace slot trop faible à mon goût. Pour 1 de plus le Thragcorne est bien supèrieur.

En ce qui concerne les sorts :
Bibliothèque sylvestre Je l'a jouais en 30PV en 20PV je l'ai enlevée. Trop lent.

Réanimation, Animation des morts, Nécromancie, Cauchemar récurrent Cela fait pas mal de sort pour réanimer. Sans compter Meren qui peut jouer ce rôle.
D'un autre côté tu joues une combo et Enterré vivant.
A ta place je sortirais Nécromancie et Animation des morts. Et je rentrerais Unearth

Pour les wrath as tu envisagé Expertise de Yahenni à la place de Déluge toxique.
Bien souvent j'imagine que tu déluge toxique à 3 ou moins pour laisser Meren en vie et aussi parce que au delà ça commencer à piquer. Si c'est le cas je pense que ça s'envisage.
De façon plus extrême j'ai même sortie la Damnation de mon pack en ce qui me concerne.

Enfin je ne joue aucun Planeswalker dans Meren. Je ne trouve pas que ça soit synergique. Après tu as mis liliana, difficile de te dire de l'enlever tant elle est forte dès que tu joues noir.
Essais peut être Liliana, dernier espoir je pense qu'elle rentrerait bien dans le plan de jeu et serait sans doute plus forte en début de partie.

Pour ma part voici ma liste :
(je ne fais pas mes decks sur ce site, si le lien vers d'autre site est interdit, merci au modérateur d'éditer mon message et de supprimer seulement le lien)

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/meren-7/

Je te conseil donc :
Hypnotiseur sadique contre contrôle c'est très fort.

Serpopard rôdeur là encore contre contrôle c'est fort. Et je trouve que ça se curve mieux avec le général que Espoir de Ghirapur qui rentre lui en compétition avec les dork T1. D'autant que tu dois le sacrifier avant de jouer meren pour ne pas te la faire contrer et donc tu ne profites finalement pas du marqueur. Mais rien ne t’empêche de jouer les deux.

Boa sinueux rentrée récente, à voir, sur le papier ça semble fort.

Voilà je joue aussi Béhémoth caveur de cratères qui est discutable mais en 20PV j'ai pu constater qu'il fallait pas un gros board pour mettre l'adversaire à 0PV et même si sur le papier il semble moyen dans la réalité il m'a donné de nombreuses games.

J'ai mis Démon scarifié de runes pour du coup compléter la curve de la Cosse de gestation.

Perso coursière et oracle de mul daya je garde, j'ai des grosses cartes à jouer et j'ai pas envie de piocher du land quand la partie avance.

J'ai pas mis Jitte d'Umezawa ce qui est une erreur car c'est juste hyper fort dans n'importe qu'elle deck qui joue des créatures. Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi enlever pour le moment.

Enfin je tiens à garder 39 lands (dont la charmille dedans) je trouve que c'est le minimum.
Jordan92
Lille
le 26/09/2018 19:27
SilvosSolitaire :

Salut !

Unearth est un bon réanimator, je pense qu'il va pouvoir remplacer les deux autres :)
Pour le coup je ne suis pas très fan de Supernatural Stamina, c'est pas mauvais mais ça ne va pas être la carte que je vais vouloir à tout prix jouer.

Plaguecrafter est hyper forte ! Elle peut clairement remplacer le Maraudeur sacpeau ou Exécuteur impitoyable.


Merci à toi :)




Mikaeus, le maudit est une carte que je veux vraiment conserver, d'autant plus que je veux jouer avec la combo Triskèle.
Reyhan, dernière des Abzans me parait pas dégueu comme cité un peu avant, donc oui pourquoi pas.
Carrion Feeder pourquoi pas, par contre Walking Ballista ça me fait une place en plus à trouver en plus, elle est forte je ne dis pas le contraire mais comme tu peux le voir je suis en galère pour libérer de la place..



umbranox:

Salut à toi !

Je suis d'accord, Mana Confluence est au dessus de City of Brass

Yavimaya Hollow est clairement intéressante dans le pack je te l'accorde, n'ayant pas la carte je ne la joue pas, mais par la suite pourquoi pas essayer de l'intégrer (Idem pour Bayou ça va de soi).

Bah écoute Village arboricole je ne l'anime pas si souvent que ça, donc je pense la virer pour une forêt.
Par contre pour Chemin du foyer je me suis tellement pris de Drakôn clinquant dans la tronche à l'époque du fameux Geist of Saint Traft que j'en ai gardé le traumatisme et le chemin du foyé ! ^^'

Justement, comme l'a suggéré SilvosSolitaire je compte ajouter Plaguecrafter à la place, tu penses que 2 serait de trop de ce fait ?

"Brontodonte farouche même chose que ci dessus ça fait doublon avec Sage du reboisement et je trouve que l'effet d'arriver en jeu du Sage du reboisement est plus intéressant." Je suis d'accord avec toi, l'effet d'arriver en jeu prime sur le body.

Yahenni, partisan immortel, peux virer, elle n'est pas si ouf que ça au final et ce n'est pas la carte qui va me faire la game.

Pour le coup je préfère Chupacabra vorace à Broyeur d'os, elle permet de tuer tout est n'importe quoi sans contrainte de couleur, donc rien que pour ça je la trouve un poil au dessus.

Baloth tenace fait un peu redondant avec le Thragcorne, ça vire.



La fameuse Bibliothèque sylvestre, c'est vrai qu'elle est un peu lente, donc pourquoi pas s'en passer au final.


UUnearth; Réanimation; Cauchemar récurrent ça me parait suffisant effectivement. Les autres peuvent passer à la trappe.
Je t'avoue que Cauchemar récurrent est une carte dont j'aurais vraiment du mal à me passer tant elle est forte !


Expertise de Yahenni me parait un bon compromis.
Oui je joue jamais le Déluge toxique à plus de 3 pour éviter de buter Meren donc la c'est parfait.
Damnation, Damnation, Damnation... Je ne sais pas.. C'est fort c'est clair, mais j'ai pas envie de faire crever tout mon board dont Meren.. Je suis dans le flou avec cette carte. Pourquoi pas tester sans elle.

J'ai rien contre Liliana, dernier espoir mais je ne la vois pas trop dans le pack, va savoir pourquoi.
Par contre la fameuse Liliana du voile je ne me vois pas sans, elle m'a déjà fait des games quasiment à elle seule. (Geist of Saint Traft.. ^^').

Bien sympa ta liste ! :) Je vois que tu conserves Nissa, voyante de Vastebois j'ai fini par la virer (Trop molle à mon goût)
Voici ma première liste Meren avant la construction de la nouvelle http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=506863


Hypnotiseur sadique est clairement fort, c'est son CCM qui me pose un peu problème.. au même titre que Boue acide.

Ah oui c'est clair que c'est bien fort Serpopard rôdeur ! ça trouve ça place.
Espoir de Ghirapur c'était un essai, mais il est vrai que sortir un elfe au T1 est plus intéressant.

Boa sinueux peut être joué, mais je sais pas s'il sera si opti que ça (marqueurs) tu as pu le test de ton coté ?

Béhémoth caveur de cratères n'est pas une mauvaise idée, je t'avoue que je n'y avais jamais pensé.
A tester ! ça peut aller chercher les derniers PV de l'adversaire. Je vais suivre ton conseil.

Démon scarifié de runes +1 aussi.

Oui c'est pas mal, mais ça ralenti quand même la game je trouve, 2 ça me parait de trop, peut-être une des deux. Oracle de Mul Daya me parait suffisante.

Bah écoute, Jitte d'Umezawa reste une carte hyper forte dans n'importe qu'elle deck comme tu dis, donc je pense qu'elle a sa place dans le pack.

J'étais à 37 lands, je suis passé à 39 mais plus ça ne me parait pas obligatoire vu les cartes qu'on joue derrière, elfes, tutos, etc.

Il ne reste plus qu'à curver un peu tout ça, virer quelques slots et tester la mémère.

Merci à toi de ta contribution. :)
Jordan92
Lille
le 26/09/2018 19:44
Voila, j'ai mis la Decklist à Jour.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=615341

Ça m'a l'air bien surchargé en Late game, vous en pensez quoi ?
Jordan92
Lille
le 26/09/2018 19:49
Ainsi qu'en rituel
Arkydian56
le 26/09/2018 21:19
la curve a 6 est énorme à mon gout? as tu vraiment besoin de mikaeus et triskele pour tuer ? ce sera souvent lent .

fielleux tout seul c'est moyen en vrai. sauf si tu as les deux autres ( brigadiere et un espece doeuil je me rappele plus des noms. )
et toujours ce simulacre qui traine lol.
Jordan92
Lille
le 26/09/2018 22:07
Yep, je la trouve assez élevé aussi !
Pas spécialement et c'est clair que ça va être lent, mais ça peut toujours être utile je pense.
Après Mikaeus, le maudit est une carte que j'apprécie et que je souhaite conserver, donc je peux prendre un slot pour le Triskèle.

C'est vrai que le fielleux est pas ouf, après il permet d'aller mater la main adverse, puis honnêtement je ne vois pas quoi mettre d'autre à sa place.. Une bonne carte d'early avec un effet d'arriver en jeu.

Ah mais le Simulacre est fort, il permet d'aller chercher un land de base et le mettre directement sur le champs de bataille, donc ça me fait un land un plus sur le board, ça "épure" la bibliothèque d'un land puis quand il meurt il me fait draw, c'est pas dégueu ^^
umbranox
le 26/09/2018 22:12
Effectivement je trouve que ça fait une grosse curve à 6 et plus.
Il faut je pense choisir entre la combo et le demon scarifié de rune/Béhémoth.

J'ai fait le choix de ne pas mettre la combo dans ma liste, car pour avoir joué des combo on se retrouve en fait à jouer que autour de ça à chaque partie. A près rien ne t’empêche d'avoir les cartes en réserve dans la boite et de changer ton late game en fonction des parties. Surtout si tu joues avec des potes autour d'une bière^^.

Pour le boa sinueux je l'ai finalement retiré de ma liste car je ne joue pas du tout marqueur (si ce n'est les marqueurs joueur de Meren). J'ai mis la jitte à la place (pas très original mais efficace).

A ta place je l’essaierais tout de même tu joues pas mal de carte qui synergise avec limon necrophage, reyhan, kalitas, triskèle, mikaeus, jitte.

Si tu rentres l'hypnotiseur sadique pourquoi ne pas virer vengeliane? Deux cartes qui seront forte contre le même type de deck. Le gros plus de vengeliane c'est sa récursivité, le deck est déjà en lui même hyper récursif de part le général.

Corde d'adjuration ça va pas dans le deck je trouve, si tu joues la combo et que tu veux un autre tuteur je te conseillerais plutot un pacte de l'invocateur.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.