hirochirak
Mérignac, France
Légende
Omnath locus de rage jouable en EDH ?
le 26/11/2015 16:35
Bonjour à tous.

Je me demande si il n y a pas moyen de faire quelque chose avec Omnath locus de rage.

7 manas dont 2R et 2G ça pique (enfin 7 + land fall quand il arrive histoire de rentabiliser) et du coup je me demande quel est le meilleur moyen pour ramper.

A votre avis, Cailloux, mana dork, ou ramp classique, voir un mix ?

Je me doute bien que ça ne risque jamais de donner un deck sérieux, mais pour se marrer en petit tournoi boutique.

Je vous rajoute deux liens vers des listes non complètes de cartes potentiellement jouables:

la première liste un peu de ramp, un peu d'elf et des élémentaux jouables : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?439969

la seconde part aussi sur du ramp, elf mais priviliégie ensuite l'inclusion de cartes fortes en R/G http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?445306

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 26/11/2015 17:02
As tu pensé au dernier Borborygmos en tant que général à la place d'Omnath ?
hirochirak
Mérignac, France
Légende
le 27/11/2015 9:20
Ben l'idée d'un omnath, c'est parce que je joue titania ramp et que j'aime bien le concept.

Le omnath a une capa pseudo similaire, mais en fait son surcout le rend difficilement jouable.

En gros avec un commander comme ça faut pouvoir le jouer tour 4/5, landfall dans la foulée et si possible avoir un élémental ou deux en jeux histoire de le rendre correct.

Donc il faut sécuriser son arrivée en jeu (en évitant les contres), pouvoir landfall histoire d'avoir au moins un joli token 5/5.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 27/11/2015 11:09
Salut,

Omnath est un tour 8 assez fatigué, Titania est bien meilleure car elle produit du CA en touchant le board et est plus rapide. Elle imunise le pack au Wildfire/Ruine/Gueddon.

Sans hésiter, reste sur Titania, qui est bien meilleur que le gros Omnath qui n'a aucun avenir dans le compétitif.
durnegard
Bordeaux, France
le 27/11/2015 13:09
Euh titania immunisé à gueddon like, mais pas à wildfire like hein.


Chaque joueurs sac d'abord les landes, et après les crea prennent 4. Donc non.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/11/2015 13:41
Titania, Protector of Argoth en jeu, Wildfire qui se résout

* chaque joueur sacrifie quatre terrains => la capacité déclenchée de Titania se déclenche 4 foss
* chaque créature prend 4 => Titania prend 4
* Wildfire va au cimetière
* on vérifie les SBA => Titania va au cimetière (probablement remplacé par la zone de commandement
* les quatre capacités vont en pile => on les résout => quatre 5/3 sur table.
durnegard
Bordeaux, France
le 27/11/2015 13:54
Ouais j'ai dit de la merde encore. Ne jamais répondre au toilette 😁
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/11/2015 14:04
Tant que tu ne fais pas cette erreur en étant [activité censurée] sur un tournoi à [ville censurée], ça va ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.