newtraderdu78
Region Parisienne, France
Poitiers !! Ruling HJ Moondust
le 23/11/2015 14:10
Bien fait de ne pas venir à ce tournois ,vu le niveau du head judge c'est d'un triste quand on ne sait pas comment marche sylvan lib+loam on est tout sauf HJ,
Le pire c'est donc de sortir le mec du top8 avec un rulling bidon et venir s'excuser 10 minutes après la fin du match!! Surtout que lorsque le type qu'on sort est moondust et qu'il a visiblement largement un niveau supérieur à ce HJ en terme de rules tricks.
Le pire c'est que l'organe lui a mm pas proposer de lui rembourser le tournois sans compter les 5h de caisse minimum..
Tout simplement une honte j'en parle de ce pas a des lv 2 et envoi un mess a wizard!!
Au passage je souhaiterais si jamais un des orgas ou mm le HJ passe par là avoir une explication surtout que y a un truc qui s'appelle le gaetherer quand on sait pas arbitrer ..
Vraiment bien fait d'aller a palaiseau orga génial tout comme l'arbitrage la PAF les lots etc
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
OFWGKTA
le 24/11/2015 18:35
Citation :
Ca m'est arrivé dans la même situation, à savoir dernière ronde avant top8 d'un gros tournoi EDH, il devait y avoir game loss pour mon adversaire pour draw extra cards, à la place y'a rien eu et j'ai perdu la partie.

C'est faux. Tu as vu que tu perdais et du coup tu as essayé de niquer ton adversaire sur une pseudo règle. Tu ne méritais pas la game, tu ne l'as pas eu. La justice a été rendue.
Rafikh

Légende
le 24/11/2015 18:41
Citation :
En fait ce topic vous fait chier parce que d'une manière générale personne n'aime les gens qui se plaignent, même quand la plainte est légitime.


Mouaif, je sais pas, à Toulouse un arbitre à fait une erreur de ruling que je qualifierais limite de favoritisme (en finale mon pote prends un game lost pour avoir retourné une carte de son adversaire en lui rendant son deck après coupe, et l'adversaire lui draw pendant le tour de mon pote parce qu'il croyait qu'il lui avait dit à toi alors qu'il réfléchissait et n'avait rien dit et lui prend juste un warning, je sais pas quel est le ruling correct mais bon pour moi soit ils prennent tous les deux warning, soit tous les deux game lost mais la mon pote prends game lost pour une faute totalement fortuite et l'autre juste un warning pour un truc qui ressemble beaucoup plus à de la triche) bah on a ralé dans la voiture, et puis voila quoi, on reviendra même si il refont un tournois (bon il à quand même gagné, comme quoi le karma :D), et les lots même si il n'était pas aussi important c'était quand même plus de 100 euros pour le vainqueur. Jamais j'aurais eu l'idée de venir faire un topic sur mv pour gueuler la dessus bordel.
Alors après je comprends tout à fait parce que sérieux impulsif et con comme je suis, j'aurais pété un cable, mais sur le coup, je sais pas si ça apporte réellement quelque chose d'en faire tout un foin pendant trois jours.
Darkent

le 24/11/2015 18:44
Citation :
Jamais j'aurais eu l'idée de venir faire un topic sur mv pour gueuler la dessus bordel.


Ca ne regarde que toi.
Moi perso je trouve que c'est une bonne tribune.
krystanow
le 24/11/2015 18:45
Citation :
Je trouve ça au contraire très utile que les supports médiatiques, içi ce sont les forums de magic plutôt que les reseaux sociaux, servent à rendre public des injustices ou des actes honteux.
Chaque injustice mérite d'avoir une tribune et d'être révélés.


Je trouve ca injuste que l'unique chose qu'on retienne de ce tournoi soit une erreur d'arbitrage.
Si il devait y avoir un semblant de justice:

*-Il y a effectivement eu une erreur d'arbitrage sur loam + sylvan library
*-880€ de dotation pour le top 8
*-Un shop qui a un tarif d'achat assez bas, mais des prix de ventes également bas
*-Offre d'un jeu de plateau sur un mini-jeu questionnaire fun, relatif au format local
*-Salle propre, éclairée, facile d'accès avec parking a proximité
*-Asso. en charge du point resto. avec hotdog etc...tout ça à un tarif réglo
*-Cookie gratos
*-Ambiance générale vraiment friendly avec la "grande famille" de l'edh de l'ouest.

@newT: Petit tacle perso de bonne guerre: enflammer les foules sur un tournoi avec une erreur d'arbitrage ou tu n'étais même pas présent, venant d'un type qui avoue sur ce même forum slowplay (=triche), c'est un peu border ! Des bizoux! ;)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/11/2015 18:47
J'ai bien perdu une demie-finale de QT parce que le HJ a mal appliqué la règle de la mort subite, et de surcroît mal expliqué la-dite application. C'est moche, l'enjeu dépassait largement un event EDH, mais on n'en a pas fait tout un plat (et accessoirement ça fait une good story très sympa à raconter, vu l'état du board à 10 secondes des tours additionnels).

Tu râles sur le coup, tu tires la tronche dans la caisse au retour, puis tu pêtes un coup et tu prends la chose avec philosophie.
Darkent

le 24/11/2015 18:53
Perso je suis contre tout ce qui donne une sur-legitimité aux arbitres et qui ne leur fait jamais rien remettre en question.

Alors après je sais qu'on est très loin des arbitres de foot à Magic, mais c'est une question de principe chez moi.

Donc là ok l'erreur a peut-être pas un gros impact, mais si vous souhaitez que votre format devienne un jour competitif, faites attention à ce genre de petit détail.
ff26
Montélimar, France
le 24/11/2015 18:59
Mais à la rigueur, qu'on en parle c'est normal. Si on peut éviter de refaire l'erreur par la suite, si ça peut permettre d'évacuer la frustration, etc.

Par contre, je reviens sur ce que disait New : à part le pardon arbitral, qu'est-ce qu'il peut y avoir d'autres, notamment en termes de dédommagement ? A ma connaissance, Wizard ne préconise rien à ce sujet si ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/11/2015 19:01
Ca je suis d'accord, il est bien de le signaler (en speed sur un report), et d'en discuter sur le coup avec l'arbitre. Dans 9 cas sur 10, il se remettra en effet en question, et en tirera les enseignements pour la suite de sa carrière.

Dans la mesure où l'arbitre a passé un peu de temps après son ruling à creuser l'histoire (il ne serait pas venu s'excuser auprès de Moon 10 mins après la game sinon, en avouant s'être royalement planté), on peut quand même se dire que le mec va en effet avoir cette attitude, et qu'il ne refera pas une erreur similaire de sitôt. En plus, pour avoir souvent croisé cet arbitre sur de nombreux events, il est très loin d'être un mec borné qui s'enferme dans ses erreurs.

Accessoirement, on voit de nombreuses erreurs d'arbitrage à TOUS les niveaux, même sur les GP / PT, et même sur des cas moins difficiles à ruler que l'intéraction Loam + Library (ya qu'à lire les moults reports de pros sur l'arbitrage).
Moncana
le 24/11/2015 19:08
Je vous assure, dans la vie NT est une très gentille garçon
Darkent

le 24/11/2015 19:09
Citation :
Je vous assure, dans la vie NT est une très gentille garçon


Tellement pas :p
lhf
le 24/11/2015 19:12
Qui a le droit de compléter le gatherer ?

Ca serait justement d'avoir un peu plus d'info sur le gatherer, mais à qui il faut demander ?
OFWGKTA
le 24/11/2015 19:48
Citation :
Sinon comment a réagit Moondust à tout ça ?

Il est allé aux chiottes après la ronde, je l'ai entendu pleurer... On l'a pas vu pendant un quart d'heure au moins. La ronde d'après a même été retardé le temps qu'il se calme. Donc l'orga a été cool quand même, ils ont fait un geste pour rectifier leur erreur d'arbitrage.
Filgaia
le 24/11/2015 20:10
Citation :
Il est allé aux chiottes après la ronde, je l'ai entendu pleurer... On l'a pas vu pendant un quart d'heure au moins


Oh merde... Y'a de quoi démotiver.
Courage à lui...

Citation :
Je ne connais même pas son vrai non.


Faut dire qu'il est compliqué son nom aussi ! :D
Sinon j'y crois moyen au fait que ton insulte était anodine...
walkingdead07
le 24/11/2015 20:24
La carte fait encore parler d'elle avec son texte à l'ancienne après tant d'années d'utilisation... :)
(juste une vingtaine maintenant!)

Bref, souhaitons à l'arbitre qu'il tire les leçons à en tirer.
Evitons de lui jeter des pierres et aidez-le, pour ceux qui le connaisse, à se perfectionner.

Pisse
MoonDust
Lyon, France

Légende
le 24/11/2015 20:39
@Filgaia: non mais stop d'avaler les paroles des trolls.

L'arbitre est venu annoncer publiquement son erreur pendant la ronde (après 2 activations de sylvan/loam), ce que je trouve archi-courageux de sa part.

Pour info, j'ai du avoir une phrase désagréable sur le coup de l'agacement (que je regrette), puis j'ai fait le max pour quand même gagner cette partie de Magic (raté, le "méchant" a fini à 1). Du coup, je me suis vengé sur le Griselbrand que j'ai croisé derrière.

C'est assez frustrant de voir que vous pouvez parler à l'infinie de ce malheureux évènement sans intérêt quelconque, mais que d'un autre coté les sujets de fond peine à dépasser les 2 posts intéressants.
ashalan

Légende
le 24/11/2015 20:40
Citation :
En fait ce topic vous fait chier parce que d'une manière générale personne n'aime les gens qui se plaignent, même quand la plainte est légitime.


darkent je suis d'accord avec toi sur ton propos, mais je le nuance un peu tout de même. C'est plus la multiplication de ce genre de comportement plaintif qui fait que ça soule. C'est bien pour ça que le recours à la justice n'a pas à être médiatique selon moi, elle est le fruit d'une détresse personnelle avant tout. Par justice je parle autant de la vraie que de la populiste. Une tribune c'est cool 30s après tu te rends vite compte que tu ne fais qu'emboucaner, et souvent tout seul.

Après des erreurs judiciaires ça arrivent toujours de nos jours, que ce soit à mtg ou dans la vie. Le tout c'est de faire avec et surtout quand de se plaindre avec intelligence.

Citation :
Perso je suis contre tout ce qui donne une sur-legitimité aux arbitres et qui ne leur fait jamais rien remettre en question.


oui et non, car tu as besoin de sur légitimité, elle est une garantie de la solidité du système dans son ensemble. Un couac arrive toujours, mais il ne doit jamais détruire le système. Après rien n'empêche la personne qui commet l'erreur de se repentir de son acte. Le dédommagement c'est ultra compliqué quand même, en particulier pour wizard qui ne peut surveiller ses arbitres et qui a peu de poids contre eux.
lhf
le 24/11/2015 20:45
Sinon, désolé de relancer l'histoire, mais ca ne vous dit pas de faire un complétement au gatherer en français pour l'edh ?

Encore une fois, ce n'est pas la première fois que cette histoire arrive et elle va encore revenir demain. Et ce n'est pas la seule carte a poser problème.
mechint
Horreur
le 24/11/2015 21:24
Citation :

Salut Moondust !
Concernant le manque de qualité dans les commentaires dont tu parles sur ce forum Magic-Ville, tu n'es pas sans savoir que tous les tenors du formats se gardent de faire partager leurs savoirs sur les forums et parlent entre eux et seulement qu'entre eux.
Ce serait une bonne initiative de leur part de venir partager leur savoir içi et ainsi élever le niveau des conversations qu'on peut croiser ici qui selon moi est tout de même loin d'être mauvais (à part les interventions gerbantes de lhf) mais qui mériterais un petit plus ^^ .

Je dis pas non pour t'entendre plus souvent t'exprimer sur l'EDH, j'ai pas l'occasion de jouer souvent (Newtrader me prete ses decks mais je les connais pas), ca me permettrais de connaitre une ou deux ficelles sur les combos/synergies des packs dominants. Voilà voilà !


Je les comprends ces dit ténor , même quand tu cherche à expliqué un concept obv l'absence totale de modération fait que ca part en vrille tout de suite , une part non négligeable de joueurs considèrent leurs decks comme une extension du contenu de leur slip et s'offusquent à la moindre divergence , alors qu'ils sont vraisemblablement dans le faux .
Après je te rejoins ce serai surement intéréssant de mettre en place peut être comme sur les autres forums/formats des decks stické en primer avec des explications et listes de référence .
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/11/2015 21:36
Citation :
Je les comprends ces dit ténor , même quand tu cherche à expliqué un concept obv l'absence totale de modération fait que ca part en vrille tout de suite , une part non négligeable de joueurs considèrent leurs decks comme une extension du contenu de leur slip et s'offusquent à la moindre divergence , alors qu'ils sont vraisemblablement dans le faux .

Jsuis totalement d'accord avec Darkent. Je le suis aussi avec la première partie de la réponse de Mechint.

Par contre
Citation :
Après je te rejoins ce serai surement intéréssant de mettre en place peut être comme sur les autres forums/formats des decks stické en primer avec des explications et listes de référence .
, ça je sais pas si c'est vraiment bien comme idée. Par contre une vraie modération, pour éviter les topics qui pululent de troll (J'en fais parti des trolls, d'ailleurs je viens essentiellement pour troller, vu que justement peu de bons joueurs s'expriment). Mais ce serait un truc cool, d'avoir des articles, de deck tech, etc etc...

Bisous à Moon au passage =)
zigow
le 24/11/2015 23:27
C'est vrai qu'il y a un problème de modération sur MV. Sur n'importe quel autre forum où je zone un topic tel que celui-ci n'aurait pas tenu 1h.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.