newtraderdu78
Region Parisienne, France
Poitiers !! Ruling HJ Moondust
le 23/11/2015 14:10
Bien fait de ne pas venir à ce tournois ,vu le niveau du head judge c'est d'un triste quand on ne sait pas comment marche sylvan lib+loam on est tout sauf HJ,
Le pire c'est donc de sortir le mec du top8 avec un rulling bidon et venir s'excuser 10 minutes après la fin du match!! Surtout que lorsque le type qu'on sort est moondust et qu'il a visiblement largement un niveau supérieur à ce HJ en terme de rules tricks.
Le pire c'est que l'organe lui a mm pas proposer de lui rembourser le tournois sans compter les 5h de caisse minimum..
Tout simplement une honte j'en parle de ce pas a des lv 2 et envoi un mess a wizard!!
Au passage je souhaiterais si jamais un des orgas ou mm le HJ passe par là avoir une explication surtout que y a un truc qui s'appelle le gaetherer quand on sait pas arbitrer ..
Vraiment bien fait d'aller a palaiseau orga génial tout comme l'arbitrage la PAF les lots etc
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/11/2015 14:32
Citation :
Et du coup tout est bien qui finit bien sans rien à avoir à changer :o)

Sauf que l'adversaire s'est fait gruger, sous l’śil du HJ qui valide, no problem !
Et les mauvais arbitres ils ont des Warnings eux ?

Je fais pas de tournois par manque de motivation mais sans blagues avec ce que vous racontez ça m'incite pas du tout...
Quant au dédommagement, je parle pas de rembourser les frais de déplacement etc, mais de fournir le lot qu'il aurait du gagner au minimum.

Citation :
Vous n'imaginez pas le poids psychologique qu'entraine un mauvais rulling.
Et parce que tu imagines mieux par contre le poids psychologique d'un mec qui s'est fait gruger par un Head Judge ? Les erreurs servent d'expérience, mouais, IRL quand même les responsables des trucs foireux subissent des amendes/pénalités hein.
cougflo

FORCE
le 24/11/2015 14:54
Il y a eu un mauvais rulling, voila c'est fini il n’y a rien a réclamer derrière.
Il a déjà eu un désolé , c'est pas si mal :D, vous êtes marrant avec vos histoires de dédommagement.
Si c'était arrivé une ronde plus tot, et qu'il avait du jouer son dernier match a la palce de faire draw pour faire top 8, on dédommage comment?
lhf
le 24/11/2015 15:06
Citation :
Le duplicant ne copie aucune capacité de toute façon non ?

Beaucoup pensent que le duplicant se comporte comme un clone, il y a quelques différences.


@ ConanLeBarbare : le problème du dédommagement est que la boutique ne voudra pas payer (ou alors ca sera son dernier tournoi) et l'arbitre ne le fera pas, sauf si tu veux qu'il ne reviennent pas arbitrer à un autre tournoi.
Il reste qui ? Les 2 joueurs et bon courage pour leur faire entendre raison, surtout qu'on ne sera jamais certain que l'erreur change quelque vraiment quelque chose.

Il y a 4/5 ans, j'ai eu une erreur en ma défaveur, j'ai pris un warning et j'ai pourtant win. Bon après, j'ai win parce que le type était un gros connard qui ne savait même pas triché correctement. Je l'ai compris bien plus tard et j'en veux vraiment à l'arbitre.
Le seul bon point étant qu'après ce tournoi, j'ai vraiment compris la nature des joueurs d'edh et de la qualité de l'arbitrage.

Et vous voulez le plus drôle ? C'est arrivé 2 fois ds la journée, une fois sur une enculade avec opalescence et une fois pour une extra draw sur un sygg sans capacité. 2 gros enculé ds un tournoi fun qui veulent tricher pour win et l'arbitre qui ne s'en rend même pas compte.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 24/11/2015 15:14
@Conan : Bah n'en fais pas.

La vie est injuste, si tu veux qu'elle soit droite, joue sur Mtgo.

Irl, entre ton adversaire qui tente des tricks à l'oral, les shortcuts et les sloppy judge, t'as de quoi être désabusé.

Mais ça fait partie du lot, et du charme même du REL Competitive.
lapince50
le 24/11/2015 15:24
Après en Duel commander ce genre d'attitude est quand même assez rare. La communauté n'est pas si grande que ça et beaucoup de joueurs se connaissent et s'apprécient, ça limite les envies de gruger l'opponent et c'est pas plus mal.
Hemerald
La Rochette, France
le 24/11/2015 16:01
Citation :
Citation :
Le duplicant ne copie aucune capacité de toute façon non ?

Beaucoup pensent que le duplicant se comporte comme un clone, il y a quelques différences.


D'ou ma précision. Contrairement à un clone qui arrive en jeu comme une copie, le duplicant lui "copie" qu'une fois en jeu. Donc ne copie pas les capas

Au cas ou quelqu'un essaye de vous le jouer comme un clone (déjà vu...)


En outre sur le sujet de la triche gruge capa mal jouée erreur de ruling tout ça tout ça, tout le monde à 50 milles exemples dans sa besace.
Il faut juste manger et re-manger des régles et des cas spécifiques, lire des articles et poser des questions dès qu'on a le doute. (d'autant qu'on a des gars bien calés sur MV!)
La première vigilance doit venir de soi-même.
Attendre que l'adversaire donne sa version des régles ou attendre qu'un juge passant par la le fasse ne vas pas dans le bon sens.
En outre beaucoup de juge sont habitué à un format et connaissent bien les cartes de ce format, sortit de la ben c'est dur pour eux.
Au GP de Paris, il m'a fallu 3 juges pour leur faire admettre que non, mon adversaire ne manifeste pas lorsque ses créatures face-cachés meurt alors qu'il a sacrifié son Élémental de bois-murmure. Simplement parce que les juges étaient orientés modern ou legacy, ou n'avaient simplement pas joué sur les derniers blocs et n'étaient pas au fait des dernières cartes
Il faut insister lorsque l'on est dans son bon droit. Sans s'énerver.
Si il y a litige avec le HJ c'est l'organisateur qui doit trancher.

J'ajoute que Wizards publie un recueil de ruling pour chaque extension qui donne les principes de fonctionnement de chaque carte. (a chercher sur le site de wizard). A prendre sur soi pour les gros Tournois, surtout sur du T2.(on va pas se trainer avec tout les recueils depuis la création de Magic :p)

Je pense aussi qu'avant de juger un juge(haha) il faut passer soi même les tests en ligne sur le site de wizards. C'est dispo à tous et vous serez étonné parfois des réponses !

A+
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/11/2015 16:07
lol Hemerald. 3 juges pour juste lire la carte (aucune interaction avec d'autres cartes), j'aurais vraiment aimé être là.
Hemerald
La Rochette, France
le 24/11/2015 16:25
Citation :
lol Hemerald. 3 juges pour juste lire la carte (aucune interaction avec d'autres cartes), j'aurais vraiment aimé être là.


Je pense vraiment que les gars n'étaient pas préparés. 2 sur les 3 ont découvert l'existence de la carte lorsque j'ai posé la question.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 24/11/2015 16:44
C'est quand même écrit sur la carte.

Citation :
Si il y a litige avec le HJ c'est l'organisateur qui doit trancher.


Nope. Le HJ a toujours le dernier mot, l'orga n'a rien à voir là-dedans.
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/11/2015 16:53
Citation :
@Conan : Bah n'en fais pas.
La vie est injuste, si tu veux qu'elle soit droite, joue sur Mtgo.


Ça c'est l'argument du gars qui, même si la vie est injuste, est bien content qu'il y ait la Loi, je me trompe ? Parce que sinon un mec écrase exprès ton chien et se casse en disant : "bah ouais, la vie est injuste" et tu l'acceptes, tranquillement.

Citation :
Si c'était arrivé une ronde plus tot, et qu'il avait du jouer son dernier match a la palce de faire draw pour faire top 8, on dédommage comment?

On dédommage pareil que le lot du 8ème, pour chaque ronde perdue par faute d'arbitrage avérée. Ça veut dire que la boutique doit prévoir un PAF plus élevé pour compenser les erreurs des arbitres incompétents. Est-ce que la boutique a le droit de choisir les arbitres ? Vu que c'est elle qui organise ça devrait être le cas.

Citation :
sauf si tu veux qu'il ne reviennent pas arbitrer à un autre tournoi

Ouais c'est probable que si je me fais entuber, je ne voudrais pas qu'il revienne, clairement :D

Y a pas assez d'arbitres ? Bah les tournois ne doivent pas être du niveau compèt, voilà. Dans tous les cas si il n'y a pas assez d'arbitre, c'est que ce n'est sûrement pas assez attractif, Wizard fait quoi à ce sujet vous le savez ?

Hemerald
La Rochette, France
@nestalim
le 24/11/2015 17:03
Citation :
Nope. Le HJ a toujours le dernier mot, l'orga n'a rien à voir là-dedans.


Autant pour moi !

N'empêche que j'irai voir quand même l'organisateur, qui lui pourra peut être intercéder favorablement pour que l'on révise le jugement
Bien sur c'est dans le cas ou je suis vraiment sur de moi sur le ruling.

nestalim
Clermont-Ferrand
le 24/11/2015 17:38
Citation :
Ça c'est l'argument du gars qui, même si la vie est injuste, est bien content qu'il y ait la Loi, je me trompe ? Parce que sinon un mec écrase exprès ton chien et se casse en disant : "bah ouais, la vie est injuste" et tu l'acceptes, tranquillement.


Les parralélismes entre un jeu de carte et la vraie vie sont hors de propos. J'ai même pas de chien.
Je ne te dis pas de ne pas contester, je te dis que ça arrivera, et des fois, tu auras beau contester, ça ne changera rien. Tu auras des excuses, et c'est déjà suffisant.

Et l'orga n'a pas à être pénalisé parce qu'un juge a rendu un mauvais rulling. C'est grotesque.

cougflo

FORCE
le 24/11/2015 17:42
Citation :
Bah les tournois ne doivent pas être du niveau compèt, voilà.

Je pense que les tournois edh doivent être en casual, du fait que c pas un format officiel
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/11/2015 17:47
Citation :
Les parralélismes entre un jeu de carte et la vraie vie sont hors de propos.

Dis le mec qui me réponds "la vie est injuste" quand tu te fais gruger aux cartes. Nice ! Écoute, à chaque fois que tu te fais mettre tu fermes ta gueule tant mieux pour toi, mais moi je me battrai pour obtenir réparation. Genre ce topic ici même je l'aurai ouvert, et comme il doit sûrement falloir une accréditation Wotc pour être judge je leur enverrai un recommandé.

Citation :
Et l'orga n'a pas à être pénalisé parce qu'un juge a rendu un mauvais rulling. C'est grotesque.

Juste une question : qui paye le juge ?
Filgaia
le 24/11/2015 17:59
Citation :
D'ou ma précision. Contrairement à un clone qui arrive en jeu comme une copie, le duplicant lui "copie" qu'une fois en jeu. Donc ne copie pas les capas


Justement ca peut induire les gens en erreur de dire que "non ca ne copie pas les capa d'arrivés en jeux parce que d'abord il arrive en jeu et ensuite sa capa se déclenche"
Alors qu'en fait ca ne copie aucune capa qu'elles soient déclenchées, activées, statiques etc...

Ca prend juste le type et la force/endurance

Mais c'est vrai que beaucoup de gens pensent que c'est un clone qui exile en cadeau, la foire à la saucisse quoi...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/11/2015 18:00
C'est pas payé bien cher un judge, quand même. C'est même la raison pour laquelle il y en a si peu en France : tu donnes beaucoup de temps et d'energie pour grosso merdo juste la satisfaction de permettre à des gens de pouvoir s'amuser (ça et le plaisir d'être la cible de l'activité préférée du français moyen, à savoir te faire caillasser la gueule au moindre truc qui lui déplaît ne serait-ce qu'un tantinet).

A tout ceux qui veulent plus d'arbitres, ou qui trouvent les arbitres pas assez compétents : devenez arbitres vous-mêmes, au moins ça fera évoluer la situation. Et comme ça vous pourrez maîtriser le niveau de compétence d'au moins un petit semi-bénévole en France.

En tout cas, un gros bravo à Moon, car lui au moins a le bon goût de ne pas donner dans la lapidation publique.
Darkent

le 24/11/2015 18:16
xbod a écrit :
Ce sont des choses qui arrivent.
La France a bien été qualifié sur une main de Thierry Henry --> Erreur d'arbitrage.


Typiquement le genre de discours honteux qu'il faudrais ne plus entendre.
Bon y'a de la corruption mais c'est pas grave roooolala c'est bon ça paassse au calme.



krystanow a écrit :
J'ai du mal a comprendre l'interet d'ouvrir un topic pour ca.


Je trouve ça au contraire très utile que les supports médiatiques, içi ce sont les forums de magic plutôt que les reseaux sociaux, servent à rendre public des injustices ou des actes honteux.
Chaque injustice mérite d'avoir une tribune et d'être révélés.
Perso je trouve plutôt normal de s'inquieter d'une telle erreur de ruling que d'avoir ce genre de réactions :

Zesword a écrit :
On ouvre un nouveau topic pour chaque erreur d'arbitrage qui a fait rater des top8 ? Il va y avoir un sacré nombre de topics alors :o)

L'erreur est humaine, ça fait chier, mais c'est comme ça. Quand on a la classe, on se prend une game loss injustifiée, et on finit 1er quand même :p


Désolé Zesword mais si ca t'arrive avant la bulle pour un GP, je pense pas que tu tiendrais un même discours ;)




En fait ce topic vous fait chier parce que d'une manière générale personne n'aime les gens qui se plaignent, même quand la plainte est légitime.

keltalas
le 24/11/2015 18:21
Il est vrai que seul le principal concerné ne vient pas pleurer sur le forum, bravo à lui . Après c'est pas comme si c'était un pro tour ou autres tournois avec un grand enjeu, on est dans un format casu, des erreurs d'arbitrage ça arrive, que ce soit en sport où autre. Pour revenir sur la rémunération des arbitres, il est vrai que cest pas cher payé, bien que certaines judge gift valent un joli billet.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/11/2015 18:23
Ca m'est arrivé dans la même situation, à savoir dernière ronde avant top8 d'un gros tournoi EDH, il devait y avoir game loss pour mon adversaire pour draw extra cards, à la place y'a rien eu et j'ai perdu la partie.

Ca ne m'est jamais arrivé aux portes d'un top8 de GP parce que je ne suis pas assez fort, mais j'ai loupé le top8 du GP à Madrid sur une grosse erreur de moi-même, et au final j'étais content quand même de mon week-end. Comme quoi :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/11/2015 18:35
Les Judge Gift il faut au minimum arbitrer sur un GP, à part certaines occasions particulières (genre le Bob envoyé à tous les judges). C'est pas le gars qui arbitre uniquement les AP / QT / tournois locaux qui va beaucoup en voir la couleur.

Et pourtant c'est celui qui en fait le plus pour la majeure partie de la communauté.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.