newtraderdu78
Region Parisienne, France
Poitiers !! Ruling HJ Moondust
le 23/11/2015 14:10
Bien fait de ne pas venir à ce tournois ,vu le niveau du head judge c'est d'un triste quand on ne sait pas comment marche sylvan lib+loam on est tout sauf HJ,
Le pire c'est donc de sortir le mec du top8 avec un rulling bidon et venir s'excuser 10 minutes après la fin du match!! Surtout que lorsque le type qu'on sort est moondust et qu'il a visiblement largement un niveau supérieur à ce HJ en terme de rules tricks.
Le pire c'est que l'organe lui a mm pas proposer de lui rembourser le tournois sans compter les 5h de caisse minimum..
Tout simplement une honte j'en parle de ce pas a des lv 2 et envoi un mess a wizard!!
Au passage je souhaiterais si jamais un des orgas ou mm le HJ passe par là avoir une explication surtout que y a un truc qui s'appelle le gaetherer quand on sait pas arbitrer ..
Vraiment bien fait d'aller a palaiseau orga génial tout comme l'arbitrage la PAF les lots etc
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/11/2015 20:23
Le ruling de ramoloss est pourtant le bon, et smc pourra venir le confirmer si vous postez sur le forum règles.

Sauf qu'ici en Duel Commander, il sera bien rare d'avoir 3 cartes à dredger.

Comme les pioches se font une par une, voici ce qu'il se passe à supposer qu'on n'ait que le Life from the Loam de dredgable :

* pioche normale du tour. Je peux piocher une carte normalement, ou dredger le Life from the Loam
* capacité déclenchée de Sylvain Library. Je peux la résoudre ou pas.
* si je la résous : pour la première carte à piocher, je peux soit piocher normalement, sois dredger le Life from the Loam si je ne l'ai pas encore fait ; pour la seconde carte à piocher, je peux soit piocher normalement soit dredger si je ne l'ai pas encore fait. Ensuite, j'ai 3 nouvelles cartes en main
>>> soit 2 que j'ai piochées ce tour-ci et un Loam. Alors pour chacune des 2 cartes piochées ce tour-ci, je vais devoir payer 4 ou la remettre. Nulle option de remettre le Loam puisqu'il n'a pas été pioché.
>>> soit 3 cartes piochées ce tour-ci, alors c'est comme d'habitude.

Le trix de niveau supérieur consiste à jouer l'éphémère qui était sur le dessus de la bibliothèque comme première carte piochée dans le tour en réponse à la capacité déclenchée de Library, et ensuite dredger, pour finalement n'avoir qu'une seule carte "piochée ce tour-ci" à remettre à la bibliothèque, et donc faire un CA supplémentaire gratuitement.
Fevin


SYLVIN
...
le 24/11/2015 0:38
Le Rulling sur le Drake est clairement le bon. On arrête la game en cours avec partie perdue pour l'étourdit. L'autre étourdit à une autre table (le joueur d'Animar) a eut la même sanction.


Concernant Loam + Sylvan oui il y'a une erreur d'arbitrage. Mais à la décharge de l'arbitre, Sylvan c'est un cauchemar comme c'est wordé. L'erreur est humaine. Deux exemples :
* Sur le dernier QT que j'ai organisé, un joueur a été DQ sur une erreur d'arbitrage. Le HJ était pourtant très bon mais il a complètement foiré son Rulling.
* Sur un France, un HJ m'a rendu une décision défavorable. A la fin de la ronde il est venu s'excuser en disant qu'il avait merdé le rulling, il s'appelais Kévin Deprez ...
nestalim
Clermont-Ferrand
le 24/11/2015 11:13
Molo Newtrader, les erreurs d'arbitrage tout le monde en fait, et ça arrive même aux meilleurs, tout comme les meilleurs joueurs font des missplays dramatiques, les meilleurs arbitres font des erreurs dramatiques.

Bon pour le coup, le type était pas au point, il ne semblait pas au cournat du fixe sur LEC non plus vu comment il a fix un DTT à 8 cartes.

Mais poster et t'en prendre aux corps arbitrages présents, pour un format où tout le monde s'en fout et dont le niveau est en général abyssal, ça n'a aucun sens.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/11/2015 11:47
Bas dsl m'ais qd tu te fais un week-end qui te coûte 100 balles pour un tournois ,ça te serais arriver je pense pas que tu l'aurais prit avec le sourire donc les leçons d'humilité pas besoin .. C'est pas encore trop l'erreur d'arbitrage qui me chagrine c'est que l'orga ne l'ai même pas un minimum dedomagé
ff26
Montélimar, France
le 24/11/2015 11:55
Attends, là, je te suis pas Newtrader : pour une erreur d'arbitrage, tu veux que l'orga fasse quoi ?? dédommager ? Comment ? Pourquoi ?

L'orga, il n'y est pour rien, d'une part. Et d'autre part, à partir de quel dédommagement tu t'estimeras content ? Une mer souterraine ? Un booster BFZ ?
nestalim
Clermont-Ferrand
le 24/11/2015 12:22
Il y a des joueurs qui ont perdu leur place au Top 8 d'un GP sur une erreur arbitrage. On parle pas du même Prize, ni même de la qualification à un PT. Et pourtant, on a jamais fourni de compensation.

La moindre des choses en tant que HJ c'est de s'excuser, de reconnaître son erreur. Ce qu'il a fait.

Dans le fond je te rejoins, le niveau d'arbitrage n'a rien de convaincant, mais c'est le cas pour l'EDH en général, à Lyon c'était tout aussi dramatique.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/11/2015 12:55
Nan franchement faut pas déconner... On a tous perdu des games ou des top8 sur des erreurs d'arbitrages...
Dédommager?? et puis quoi encore??
Nan franchement tu déconnes, et c'est ce genre de topic qui fait regretter de ne pas avoir de modos sur le forum commander.

Je pense que l'arbitre s'est senti et se sent déjà bien assez mal comme ça. Si on est pas d'accord avec une décision de l'arbitre, on demande à voir le gatherer.
OFWGKTA
le 24/11/2015 13:08
Citation :
Bon pour le coup, le type était pas au point, il ne semblait pas au cournat du fixe sur LEC non plus vu comment il a fix un DTT à 8 cartes.

Pour moi c'est GL, j'ai bon ou pas ?

Citation :
Je pense que l'arbitre s'est senti et se sent déjà bien assez mal comme ça. Si on est pas d'accord avec une décision de l'arbitre, on demande à voir le gatherer.

C'est le HJ, pas simple de lui expliquer ce qu'il est censé faire par lui même :)
OFWGKTA
le 24/11/2015 13:08
PS : GG pour ta meuf.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/11/2015 13:09
Rholawash, plus jamais je dirai du mal des fumeurs de oinj, l'abus de DC rend visiblement bien plus chtarbouze.
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/11/2015 13:11
@Snap : l'arbitre est sensé voir le gatherer lui même, il est là pour ça non ?
Et oui dédommager un minimum genre le prize du 8ème ne semble pas déconnant du tout, c'est l'orga qui choisit ses judges, la prochaine fois il ne prendra pas celui là. Un joueur lésé c'est un joueur qui ne reviendra jamais, en tout cas si moi je fais un déplacement qui coûte des ronds et me fait entuber par le type qui vérifie les règles, clairement non seulement je reviens pas mais en plus je fais de la mauvaise publicité.

Parce que le "il se sent déjà assez mal" ne suffit pas, qui dit que son mauvais arbitrage n'est pas orienté ? Attention hein ce n'est pas une attaque personnelle, c'est juste qu'il faut un mécanisme qui avantage les bons arbitres et qui écarte les mauvais.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/11/2015 13:25
Citation :
Bon pour le coup, le type était pas au point, il ne semblait pas au cournat du fixe sur LEC non plus vu comment il a fix un DTT à 8 cartes.

Pour moi c'est GL, j'ai bon ou pas ?

Non, si l'ordre des cartes n'a pas changé, c'est on reprends la dernière, on la mélange au pack (sauf si elle était connue pas les joueurs d'une autre façon) et warning.
Si l'ordre a changé (genre t'as "shuffle" les 8cartes entre elles), je crois qu'on en reprends une au hasard qu'on remélange et warning.

--> qu'est-ce qui a été fix du coup?


Citation :
@Snap : l'arbitre est sensé voir le gatherer lui même, il est là pour ça non ?

si t'es pas d'accord avec lui, tu demandes à voir le gatherer. Si toi-même, tu ne savais pas comment gérer la situation, tu as juste rien à dire à un arbitre qui aura planté 1 de ses décisions sur une centaine.
Ok, peut-etre y a t-il des mauvais arbitres, mais dans ce cas-là tkt pas, il vont finir pas être connus! Tu vas pas sanctionner un arbitre parce qu'il a commis UNE erreur, déjà que ça manque un peu d'arbitre dans le secteur français!
lhf
le 24/11/2015 13:33
Il nous faudrait surtout un gatherer 2.0 pour l'edh.
Il y a un bout de temps, j'avais proposé l'idée à cause d'humility.
Ce sont toujours les même problèmes qui reviennent (enfin plus humility maintenant ^^).

Il "suffit" d'ajouter au site plus ou moins officiel de l'edh une section "complément" pour certaines cartes et certaines interactions.
on la complète peu a peu.


Surtout que des exemples de ce genre, j'en ai vu pas mal, le dernier étant un flash sur grisou pour piocher 7 sous l’œil d'un arbitre. Ou encore titan sur vesuva+waste pour faire double waste.
lhf
le 24/11/2015 13:35
Merde, j'ai encore envoyé le post.
Pour finir, qui sait comment fonctionne duplicant sur un général ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/11/2015 13:47
Ok, alors admettons qu'on fasse un dédommagement (je trouve l'idée absolument grotesque, mais juste admettons pour la suite de ce post).

Je propose alors aussi qu'on fasse l'inverse. Le même Moondust a failli se qualifier en top (cette manipulation lui a fait gagner la manche mais ça n'a pas suffi) en suspendant une Ancestral Vision du dessus de la bibliothèque avec Future Sight, sous l'oeil du Head Judge (ben oui, son GAA l'avait mis en temps additionnel, sous le regard du Head Judge).

Du coup il se fait dédommager pour ce week-end, et le dédommagement est directement transféré à ce tournoi où il a bénéficié d'une victoire indue. Et du coup tout est bien qui finit bien sans rien à avoir à changer :o)


@lhf
Duplicant : si aucune carte n'est en exil du fait du Duplicant (par ex., parce que la cible était un général qui est reparti en zone de commandement à la place), alors il est 2/4.
Hemerald
La Rochette, France
le 24/11/2015 13:48
Répliquant
Tu exiles le général et tu le dupliques
Ensuite le propriétaire du général peux le mettre en zone de commandement
Hemerald
La Rochette, France
le 24/11/2015 13:49
Et la fin oublié du post : Une fois en zone de commandement et plus en exil ton duplicant redevient 2/4

Et le duplicant ne copie pas les effets d'arrivée en jeu puisqu'il est déjà sur le board quand son effet de copie se lance
lhf
le 24/11/2015 13:57
Malheureusement beaucoup de gens ne savent pas comment fonctionne le duplicant, dont quelques qu'on voit perf en edh. On le voit "souvent" sur cocka.


Suspension et future sight... encore une belle source d'emmerde. Là encore, je ne vois pas comment un joueur d'edh peut se tromper, encore plus chez quelqu'un qui fait top 8.

Et il n'y a pas que la suspension qui pose problème. J'en ai vu plus d'un se demander s'il peut cycle la carte.
DiagAvignon
Avignon, France
Légende
le 24/11/2015 14:01
Citation :
Bon pour le coup, le type était pas au point, il ne semblait pas au cournat du fixe sur LEC non plus vu comment il a fix un DTT à 8 cartes.
Pour moi c'est GL, j'ai bon ou pas ?


Si l'ordre des cartes n'a pas été modifié et que la carte n'est pas connue par le lanceur du dig on peut considérer la remettre top.
Dans le cas où le lanceur à vu 8 cartes, on va révéler ces 8 cartes à son adversaire, qui en choisira une que l'on remélangera dans la partie aléatoire du deck. Enfin avec les sept cartes restantes le joueur pourra résoudre son Dig.
Warning for looking extra card.

Trois pages pour blâmer un arbitre et remettre en cause son intégrité suite à une erreur de rulling (loin d'être évidente ou non) dépasse largement l’entendement.
Les arbitres sont investis et contribuent à l'évolution du jeu, cela dit ils restent humains, et ce genre d'erreurs sert aussi d'expérience. Vous n'imaginez pas le poids psychologique qu'entraine un mauvais rulling. Il a certainement du s'accabler suffisamment seul, il n'a pas besoin de cela.

Trotte Florian.
Filgaia
le 24/11/2015 14:16
Un dédommagement, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !

Moi je me suis fait voler pour 1000 euros de cartes dont mon deck ce qui m'a valu de la part de l'orga, un beau DQ !
Ce sont des choses qui arrivent malheureusement et dans tous les domaines, ca fait parti du jeu.

Citation :
Et le duplicant ne copie pas les effets d'arrivée en jeu puisqu'il est déjà sur le board quand son effet de copie se lance


Je ne comprends pas cette phrase.
Le duplicant ne copie aucune capacité de toute façon non ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.