newtraderdu78
Region Parisienne, France
Poitiers !! Ruling HJ Moondust
le 23/11/2015 14:10
Bien fait de ne pas venir à ce tournois ,vu le niveau du head judge c'est d'un triste quand on ne sait pas comment marche sylvan lib+loam on est tout sauf HJ,
Le pire c'est donc de sortir le mec du top8 avec un rulling bidon et venir s'excuser 10 minutes après la fin du match!! Surtout que lorsque le type qu'on sort est moondust et qu'il a visiblement largement un niveau supérieur à ce HJ en terme de rules tricks.
Le pire c'est que l'organe lui a mm pas proposer de lui rembourser le tournois sans compter les 5h de caisse minimum..
Tout simplement une honte j'en parle de ce pas a des lv 2 et envoi un mess a wizard!!
Au passage je souhaiterais si jamais un des orgas ou mm le HJ passe par là avoir une explication surtout que y a un truc qui s'appelle le gaetherer quand on sait pas arbitrer ..
Vraiment bien fait d'aller a palaiseau orga génial tout comme l'arbitrage la PAF les lots etc
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
ashalan

Légende
le 23/11/2015 15:55
du coup c'était quoi le play qui a été sanctionné, si ça peut aider certains à ne pas reproduire l'erreur c'est mieux.
Zgana
le 23/11/2015 16:03
Citation :
i y a eu un GL donné alors que cela méritait 1 warning au 2 joueurs en gros à la 3 Manu Lemarec revient dans la game et le judge passe et s'aperçoit que le gilded Drake est des le deck de son adversaire (marath) et donne un game lost a Manu,sachant que les 2 joueurs on présenté des deck sur illégaux a l'adversaire jamais un des 2 joueurs ne prend GL


Non ça ne s'est pas passé comme ça, mon adversaire-marath était en dehors du coup.
ronde2 : je fais gilded sur animar, à la fin de la partie, je ne récupère pas mon gilded qui repart dans le jeu de mon adversaire.
ronde3 : je joue contre un marath. Après 25 minutes de jeu, un arbitre nous interrompt, il a mon gilded drake en main. Il m'explique que j'ai présenté un jeu illegal, donc la partie est annulée, 1/0 pour mon adversaire. Je pensais qu'on mettrait simplement les compteurs à 1/0 en faveur de mon adversaire, et que la partie en cours se poursuivait. Le ruling a dit l'inverse, j'ai pas contesté plus. Je ne connais pas le PG par coeur.
Gros tilt. J'avais 2 teferis mage et archmage en table, je venais de flasher p'tit jace, et de le flipper, de caster un disk, que j'm'apprétais à untapper et craquer, un DTT à rejouer via jace... mais, ce Noël fut annulé, et la clock était bouffée (double peine).
OFWGKTA
le 23/11/2015 16:16
Citation :
Après 25 minutes de jeu, un arbitre nous interrompt, il a mon gilded drake en main. Il m'explique que j'ai présenté un jeu illegal, donc la partie est annulée, 1/0 pour mon adversaire. Je pensais qu'on mettrait simplement les compteurs à 1/0 en faveur de mon adversaire, et que la partie en cours se poursuivait. Le ruling a dit l'inverse, j'ai pas contesté plus. Je ne connais pas le PG par coeur.

Du coup il a eu raison pour ça ou pas ? Il faut stopper la game ou la finir ? Si il faut la finir, où est mis le Gilded Drake ? L'arbitre le mélange dans la bibal ? Ou tu finis la game avec un pack illégal de 98 cartes ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/11/2015 16:16
En l’occurrence, ce ruling là est tout à fait en phase avec l'IPG.
Le joueur d'Animar doit d'ailleurs avoir (logiquement) subit la même sanction.
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/11/2015 16:18
Pour référence :
"IPG" a écrit :
A Game Loss ends the current game immediately and the player who committed the infraction is considered to have lost the game for the purpose of match reporting. The player receiving a Game Loss chooses whether to play or draw in the next game of that match, if applicable. If a Game Loss is issued before the match begins, neither player in that match may use sideboards (if the tournament uses them) for the first game they play.
Zgana
le 23/11/2015 16:32
Oui, la situation était frustrante, mais les lois de magic correctement appliquées.

Légende
le 23/11/2015 16:33
et donc y s'est passé quoi en fait sur sylvan / loam ?
OFWGKTA
le 23/11/2015 16:37
Merci pour les réponses :)

Kaboz : Pour Sylvan / Loam, le HJ a permis au joueur de ne remettre qu'une seule carte au dessus sans perdre de PV.

Citation :
Tout ça pour ça ?
Le HJ n'a visiblement pas été irréprochable à ce qui en est dit, mais s'en est excusé. Ça reste un tournoi local Commander, ce n'est pas la finale des championnats du monde...l'erreur reste humaine.

Le HJ l'a dit lui-même au début du tournoi : REL compétitif. Donc, pour moi, ta remarque n'est pas pertinente :)
Mouasy
le 23/11/2015 17:55
Venant de quelqu'un non concerné par l'histoire, non présent sur les lieux et qui n'a surement eu que la version de la personne lésée, ce topic a autant de crédibilité et de poids qu'une élection en Corée du Nord. Tu aurais créé un post identique si l'erreur avait concerné quelqu'un d'autre que Florian ? Si encore il etait constructif mais là c'est un ramassis de stupidités. Tu veux faire quoi en sus de tes prétendus messages à Wizards ? Demander la dissolution de l'association de Poitiers ?

Je remets pas du tout en cause l'erreur d'arbitrage, et je pense qu'à la place de Moondust j'aurais tout autant été dégouté si cela m'était arrivé, mais je me permets de rapeller quelques petites choses.

Deja que l'erreur est humaine, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs. En l'occurence, même si c'était le "head-judge", l'arbitre en question n'était pas Kévin Desprez. Donc oui il a forcément de bonnes connaissances des règles, sans les connaître par coeur pour autant. D'autant que l'interaction en question n'était pas si évidente que ça à chaud, ayant évoluée plusieurs fois au cours des années.

Egalement, les arbitres étaient là bénévolement. Bien sur ça ne doit rien enlever a la qualité du jeu mais si tu veux des arbitres plus qualifiés (level 3 par exemple), il va bien falloir les trouver et les faire venir car ils sont pas nombreux. Ça signifie des frais en plus pour l'association et des lots en moins pour les joueurs (car oui, je doute qu'un level 3 se déplace d'assez loin pour aller arbitrer un "petit" tournoi dans un format non officiel). Tu préfères ça sachant que les erreurs d'arbitrage ça n'arrive que rarement ? Moi pas.

Enfin, cela n'a pas été dit mais il me semble que l'adversaire de Moondust lui a proposer 50 % de ses lots, ce qu'il n'était pas du tout obligé de faire.

Je le redis mais l'erreur faite n'est pas justifiable. Par contre, il faut la prendre avec du recul et laisser les personnes concernées régler ça entres elles. C'est-à-faire tout le contraire que de créer ce genre de topic nauséabond.
zigow
le 23/11/2015 17:56
Je trouve vraiment se topic malsain. L'arbitre doit déjà se sentir mal d'avoir fait une connerie et en plus ça continue de cracher sur lui sur un forum.

Bravo.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/11/2015 17:59
Mais c'est n'importe quoi faut arrêter de se cacher derrière de faux prétexte..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/11/2015 18:00
Et on prend des vrais arbitres avec un tournois importants..
Surtout que vu la paf et les lots il y a largement moyen de prendre des vrais arbitres tout en se rentabilisant qd même !
Enfin bref je lock le topic je voulais les explications
zigow
le 23/11/2015 18:03
C'est quoi un vrai arbitre? Je n'ai pas le souvenir de connaitre de vrais arbitres, ni de faux d'ailleurs.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/11/2015 18:12
Un arbitre qui connaît les règles.. Surtout les trix les + basics
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

crunch
le 23/11/2015 18:32
Citation :
Enfin bref je lock le topic je voulais les explications

Huhuuhuhuh
durnegard
Bordeaux, France
le 23/11/2015 18:39
De ce que j'ai compris, le HJ a permis au mec de piocher + dredger le tout sans perdre de pv...
Mouasy
le 23/11/2015 18:43
Citation :
Un arbitre qui connaît les règles.. Surtout les trix les + basics


A priori, comme son nom l'indique, un trix basique, c'est un trix "de base", donc que tout le monde est censé connaître. Or, l'interaction entre une carte sensiblement compliquée, initialement très mal formulée (et qui l'est toujours pour 90 % des gens, vu que la version Commander avec le texte oracle coûte une petite fortune), et la capacité Dredge me ne paraît pas des plus basiques. Je suis certain que si tu poses la question à 100 joueurs, il en a la moitié qui te répondront à côté de la plaque.

D'ailleurs, en relisant un topic sur MtgFrance (http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=15&t=33319&hilit=loam), je m'interroge toujours sur la résolution réelle de l'interaction visée ci-dessus. Car a priori, la réponse donnée sur ce topic est celle rendue initialement par le head-judge, sur laquelle il est ensuite revenu.

Si cette réponse n'est pas bonne, on ne peut décidément plus se fier aux arbitres :-{

Si jamais quelqu'un à la réponse et en est sur, qu'il n'hésite pas à la communiquer, ça c'est intéressant.
Grenur
le 23/11/2015 19:04
Pareil, je me suis retrouvé emmerdé au sujet de cette interaction. On peut visualiser les trois cartes, les remettre dans l'ordre, dredge n'importe laquelle en perdant 4 pv si c'est une des deux additionnelles ? Ça me semble craqué si c'est ça et j'aimerais beaucoup un éclairage à ce sujet.
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/11/2015 20:07
Le RUling de Ramoloss dans le lien n'est pas le bon.
C'est quand même con que quelqu'un cite le gatherer (qui traite spécifiquement de l'interaction avec dredge) et qu'on demande encore comment ça marche.
Adelnikov
le 23/11/2015 20:18
Si le Ruling de Ramoloss est bon mais seulement dans le cas qu'il cite, c'est à dire remplacer TOUTES les draw par Life from the loam (ou tout autre effet de remplacement).
Dans ce cas là uniquement, tu ne perds pas de PV car library ne t'as pas vu piocher.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.