flochao
Bordeaux, France
Légende
deck "incontrable"
le 18/11/2015 20:55
Bonjour, j'ai vu que certains forumeurs semblent parler de leurs decks qui semblent casuals sur ce forum deck, donc je peux peut être parler de mes decks casuals sur ce forum. Ainsi je ne sais pas si mon ce topic a sa place sur ce forum, l'avenir le dira.

Je vous présente un deck modern et un deck EDH dont la stratégie principale est d'avoir des cartes qui ne peuvent pas être contrecarrer afin de géner les decks qui jouent des contresorts et qui sont présents dans le métagame modern et EDH.

Mon modern : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?356156

Mon EDH : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?431087

Mon modern et mon EDH tournent plutôt bien dans mon entourage casual mais j'ai plus de difficultés en tournois boutiques. Je joue surtout des créatures incontrables, je n'ai pas mis de Boseiju, celui qui abrite tout car ça fait perdre de précieux points de vies, ça produit de l'incolore et qu'une fois que j'ai ma carte principale en jeu Dromoka, seigneur-dragon je peux lancer les sorts pendant mon tour sans être contrecarrer. Je n'ai pas mis Caverne des âmes car dans mon EDH mon commandant est déjà incontrable et dans mon modern j'ai trop de types de créatures différents. Un des défauts de mon deck modern est que je joue trop de cartes en peu d'exemplaires, mais pour moi ça permet d'avoir pleins d'effets différents.

Pour mon modern j'hésite entre Nyléa, déesse de la Chasse et Piétineur terrestre . J'ai une légère préférence pour Nyléa, déesse de la Chasse car même si ce dieu peut être contrecarrer le piétinnement est important et le dieu arrive plus tôt dans la partie et peut booster mes créatures. En fait mon EDH est un peu une version plus grande de mon modern. Par exemple dans mon entourage casual j'ai gagné 2-1 avec mon modern une fois pour le fun contre mon cousin qui joue mononoir défausse et j'ai gagné ce même cousin 2-0 en tournoi modern dans une boutique. J'admet que mes decks sont plutôt faibles et peut compétitifs mais ils sont funs à jouer. Dans mon EDH j'ai essayé de mettre le plus de créatures incontrables possibles en vertblanc et dans mon modern je n'ai pas mis que des cartes incontrables car pour les jeux adverses non bleus l'incontrable ne sert à rien.

Est ce qu'il y a d'autres joueurs qui ont pour stratégie d'avoir des cartes incontrables et que pensez vous de cette stratégie? L'une des cartes incontrables la plus jouer en modern est sûrement Frappeur loxodon . Vous pouvez aussi proposer d'autres stratégies que vous jouez.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 15/01/2016 13:41
Et sinon dans l'EDH, il te manque Silence et Cantique selon Orime :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 26/01/2016 11:18
+1 pour thrun, c'est une plaie cette bête, vraiment !
jayrems

le 26/01/2016 15:17
oui mais c'est legendaire crevette, tu peux pas comprendre :D
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 27/01/2016 20:33
Merci pour vos conseils pour rajouter un 2éme Thrun, le dernier troll à mon modern, mais je vais laisser mon modern comme ça pour le moment.

Voici une 38ème carte incontrable qui provient de l'extension Le Serment des Sentinelles : Sphinx du dernier mot .

Puis voici 3 nouveaux manlands de l'extension Le Serment des Sentinelles : Bourbiers sifflants , Cimes aiguilles et Fumerolle vagabonde , ce qui fait 20 manlands dans magic.
jayrems

le 28/01/2016 9:01
mais par contre faut vraiment sortir manipulateur glacial c'est nul
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 28/01/2016 9:26
Oui mais icy man ne prends pas inqui de koz !!!
jayrems

le 28/01/2016 10:44
a la voila la secret tech !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Quelques modifs
le 28/01/2016 13:03
c'est sympa d'avoir de l'incontrable pour faire chier controle, mais comme tu t'en rends compte toi-meme en jouant en tournoi, ton deck se fait rouler dessus par n'importe quel deck un peu competitif.
Si tu veux vraiment faire chier controle, pourquoi ne pas jouer Voice of Resurgence? Thragcorne?
Et en manabase, plutot que tes trois randoms elfes, pourquoi ne pas jouer caryatide sylvestre qui a du sustain et qui peut bloquer des 2/2, ou alors Noble hiérarche qui permet a ton trhun de taper a 5?

Si tu veux des creatures ingerables et qui te permettent de tempo, Batterskull est egalement un tres bon choix.

Ton hurlefeu se remplace aisement par une quelconque sword pour ameliorer tes chances de win, et vu que c'est UR qui te fait le plus chier apparement, autant jouer la UR, d'autant que c'est la meilleure.

Vu les body que tu joues, Beast Within serait aussi une bonne carte contre la plupart des decks, puisque ça gere presque tout pour 3 en instant, et tu bloques le token avec thrun ou frappeur.

Pour les lands, au moins 4 fetch seraient pas de trop, et vu que beaucoup de tes menaces ont le vol ou sont imblocables, ton passage des malandrins me semble pas ouf. Tout comme vitu-ghazi, qui ne sert a rien. Treetop village s'active facilement, et tape fort, tu devrais en jouer au moins 2, voire 3.

En gros, voila comment je verrais ton deck:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=451914

Tu peux l'essayer sur cockatrice, pour voir si il est aussi fun que celui que tu joues en ce moment, ou en proxy si tu n'as pas les cartes. J'ai essayé de garder l'esprit du deck "incontrable", tout en le rendant un minimum viable dans le meta modern.

flochao
Bordeaux, France
Légende
flochao
le 28/01/2016 20:18
Pour l'avoir testé dans mon deck, Manipulateur glacial permet de ralentir l'adversaire et de gérer des créatures génantes.

Merci pour tes remarques warpad, je préfère jouer IRL donc cockatrice ne m'intéresse pas.

C'est vrai qu'à force d'être tomber contre du bleu en tournoi, j'ai eu envie pour le fun d'avoir des cartes incontrables. Je n'ai que 8 cartes incontrables dans mon deck (comme ta liste) car je n'affronte pas que du bleu. j'admets que ta liste que tu proposes semble clairement meilleure que la mienne.

C'est vrai que Noble hiérarche et Cariatide sylvestre sont de meilleurs fixeurs que Elfes de Llanowar , Mystique elfe et Pélerin d'Avacyn , mais ces derniers peuvent parfois me permettre de jouer Frappeur loxodon au tour 2 et ce sont de meilleurs bloqueurs que Noble hiérarche .

Dans ta liste tu proposes 2 Voix du renouveau qui est certes une bonne créature contre contrôle, mais dans mon entourage casual j'ai 3 cousins et un pote qui jouent Dragon au souffle de tempête dans leur deck modern, et comme il a la protection contre le blanc j'ai choisi de mettre 2 Recluse mortelle et un Manipulateur glacial pour pouvoir le gérer. On peut aussi le gérer en dernier recours avec Colère de Dieu. Ta liste peut gérer ce dragon avec 2 Réveiller la bête , mais je préfère ne pas donner de bête à l'adversaire et je joue Écrasement de ronces qui est certes moins polyvalent mais moins contraignant.

Je suis un peu borné, et je m'en excuse, mais je n'aime pas jouer les cartes légendaires en plusieurs exemplaire, donc au lieu de jouer 2 Thrun, le dernier troll , je joue 1 Thrun, le dernier troll et 1 Sigarda de la Milice des hérons , cette dernière peut être contrecarrée mais peut devenir 9/9 si je contrôle aussi sur le champ de bataille Noble féale de Feuilleterne et Précepte d'Héliode. De plus sa capacité est utile par exemple contre tron qui ont annihilateur.

Un défaut de mon deck modern est que je joue beaucoup de cartes en peu d'exemplaires, mais pour moi c'est plus fun et ça me permet d'avoir pleins d'effets différents.

Comme tu l'as dit plus haut " ton deck se fait rouler dessus par n'importe quel deck un peu competitif." . Ainsi j'admet que mon deck modern est plutôt faible mais il est fun à jouer, mais mon deck tourne mieux dans mon entourage casual. Par exemple j'ai fais une partie de modern cet après midi avec un pote qui joue monobleu (avec 7 contresorts dans son deck) , et j'ai gagné grâce à Grand cerf-zibeline , Hydre tranchebrume et Dromoka, seigneur-dragon .

Lion à crinière bouclée monstrueux équipé de Collier de basilic m'a déjà fait gagné une ronde contre un deck zoo dans un tournoi modern récent.

C'est vrai que les 2 Thragcorne et Fourbes de cuisine de ta liste sont des créatures résistantes et qui sont bien contre burn car ces créatures font gagner des points de vies.

Tu as laissé dans ta liste un seul planeswalker Ajani, mentor de héros qui est sûrement le meilleur de mes 3 planeswalker, mais une phase d'attaque avec une créature volante de mon deck équipée de Hurlefeu avec le +1 de Elspeth, chevalière errante qui donne +3/+3 vol à ma créature combiné au -4 de Garruk Languebestion peut infliger beaucoup de blessures. De plus Garruk Languebestion permet de ramper un peu avec son +1.

Pour les capacités d'évasion on a le pietinnement grâce à Nyléa, déesse de la Chasse et j'ai le Passage des malandrins .

Je joue Vitu-Ghazi, la Citarborescence pour avoir des créatures à sacrifier pour le -2 d'une Liliana du voile adverse.

Donc pour le moment je vais laisser mon deck modern comme ça même si il est améliorable comme le montre la liste que propose warpad.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 28/01/2016 20:27
Et je joue 12 terrains de base pour être moins vulnérable à Lune de Sang et Mage de la lune et j'ai peu de problèmes de manas ainsi donc je ne joue qu'un fetch et qu'un ravland car ça pique un peu.
jayrems

le 28/01/2016 23:06
Citation :
créature volante de mon deck équipée de Hurlefeu avec le +1 de Elspeth, chevalière errante qui donne +3/+3 vol à ma créature combiné au -4 de Garruk Languebestion peut infliger beaucoup de blessures.


Combo 4 cartes powaaa

Moi je joue la combo montagne + pestefeu car c est incontrable
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 29/01/2016 20:56
Je n'ai pourtant pas vu de Pestefeu dans tes listes EDH Zurgo et Daretti .
jayrems

le 29/01/2016 23:45
Je la joue dans mon tiny leader zurgo
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 07/03/2017 11:17
Depuis mon dernier message sur ce sujet il y a un peu plus d'un an, le métagame modern et EDH a changé, ainsi je ne joue plus Léviathan mais je joue duel commander en 20 pv et sans les 21 dégâts du commandant.


Mon modern : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?356156
Mon EDH : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?431087

Dans mon modern je suis passé de 23 terrains à 22, j'ai enlevé Vitu-Ghazi, la Citarborescence , Bélier à toison de Nyx , Recluse mortelle , Invocation sauvage et Posture valeureuse afin de rajouter Grand abolisseur , Bandemage qasali , Thalia, cathare hérétique , Fourbes de cuisine , Surrak, le Grand veneur .
Je reste sur mon choix de ne jouer les cartes légendaires qu'en un seul exemplaire.

Est ce que mon deck modern s'est renforcé avec ces changements?

Une bonne sortie que peut faire mon deck modern :
tour 1 : Forêt + Pélerin d'Avacyn
tour 2 : Forêt + Frappeur loxodon
tour 3 : Plaine + Surrak, le Grand veneur , infliger 9 blessures de combats en attaquant avec Frappeur loxodon et Surrak, le Grand veneur qui acquiert la célérité grâce à Redoutable.
tour 4 : Plaine + Ange pourfendeur , infliger 14 blessures de combats en attaquant avec Frappeur loxodon , Surrak, le Grand veneur et Ange pourfendeur qui acquiert la célérité grâce à Redoutable.

Chaque mois j'essaie de participer à 1 ou 2 tournois moderns, 1 tournoi EDH et 1 tournoi fun.

D'ailleurs j'ai gagné le tournoi fun de difintel Bordeaux de février 2017 avec mon deck modern vertblanc "incontrable". On était que 8 joueurs et j'ai gagné les 3 rondes. Le principe des tournois funs organisés par difintel est de jouer avec des decks où il n'y a pas de banliste mais ramener des decks pas trop compétitifs et plutôt fun. Par exemple le patron a refusé à un joueur de jouer des Jitte d'Umezawa et des Messe noire , moi il a refusé que je joue Subornation . L'incontrable m'a aidé dans ce tournoi car par exemple le gagne la 2éme partie de la 1ére ronde en achevant mon adversaire avec Hydre tranchebrume qui jouait un deck bleurouge énergie et je gagne 2-1 la 2éme ronde contre un deck bleunoir standard.

A la fin du tournoi fun de févrirer 2017 que j'ai gagné le patron de la boutique qui a organisé le tournoi a dit que mon deck modern vertblanc "incontrable" était trop puissant pour les tournois funs et était un deck que je pourrai plutôt jouer aux tournois moderns. Lorsque l'un de mes adversaires a dit au patron que mes créatures "incontrables" l'ont gênés, le patron a rigolé et a dit que j'étais sûrement le seul au monde à avoir comme stratégie principale l'incontrable. J'ai fais quelques tournois moderns depuis mon dernier message sur ce sujet avec ce deck modern vertblanc "incontrable" et il m'arrivait parfois de gagner des parties ou des rondes.
Mon modern vertblanc "incontrable" est le plus puissant de mes 4 decks moderns, et l'organisateur des tournois funs les a regardé et m'a autorisé à jouer dorénavant que ce deck modern bleunoir aux tournois funs : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=386036 . Ce deck modern bleunoir était mon ancien deck de tournois moderns que je jouais en 2015 avant que je joue le modern vertblanc.

J'ai aussi modifier mon deck EDH DC Dromoka, seigneur-dragon lors du passage en duel commandander 20 pv et sans les 21 dégâts du commandant en novembre 2016. J'ai abaissé la courbe de manas avec des cartes moins chères en manas, par exemple j'ai enlevé Bâton de Nin puis j'ai ajouté de la ramp avec plus de créatures productrices de manas et 2 cailloux. J'ai aussi investi dans une Savane et une Caverne des âmes .

Depuis j'ai fais quelques tournois EDH DC et il m'ait arrivé parfois de gagner des parties ou des rondes.

La dernière fois que j'ai joué ce deck EDH DC Dromoka, seigneur-dragon en tournoi EDH DC c'était lors du tournoi de février 2017, on était que 7 et j'ai gagné la dernière ronde 1-0 contre un deck EDH DC Radha, héritière de Keld . Je n'ai pas pu gérer la Jitte d'Umezawa et Xénagos, dieu de la Débauche de mon adversaire mais je top deck Mystique forgepierre pour tuto Hurlefeu afin de l'équiper à Sigarda de la Milice des hérons que je contrôlais et achever mon adversaire avec 10 blessures de combats.

Lors des tournois EDH j'essaie d'alterner entre mon deck EDH DC Dromoka, seigneur-dragon et mon deck EDH DC Xénagos, dieu de la Débauche . Lors du tournoi EDH de mars 2017 j'avais pris mon deck EDH DC Xénagos, dieu de la Débauche qui a 8 cartes incontrables alors que mon deck EDH Dromoka, seigneur-dragon n'a que 7 cartes incontranbles mais a l'avantage d'avoir Dromoka, seigneur-dragon et Grand abolisseur .

Je joue des cartes incontrables car je trouve ça frustrant de se faire contrecarrer ses sorts. La ronde qui a vraiment montré que l'incontrable peut parfois être utile, c'était lors d'un tournoi EDH DC 20 pv de novembre 2016 où avec mon deck EDH DC Dromoka, seigneur-dragon j'ai gagné 2-0 contre un deck EDH DC Téfeiri, archimage temporel . A la fin de la ronde mon adversaire discutait avec d'autres joueurs en ralant que mon commandant Dromoka, seigneur-dragon la gênait beaucoup, des joueurs ont dit que je jouait un deck anti bleu.

Je joue à magic avec ma famille (sœur, cousins, cousines) , des potes, des joueurs du bar jeux et les tournois.
Je joue modern, EDH et paquet scellé lors des avant premières.

Dromoka, seigneur-dragon semble être un général peu joué, j'en ai affronté un en tournoi EDH il y a quelques mois mais je jouais Xénagos, dieu de la Débauche à ce moment là.

Sinon j'ai aussi un pote qui joue aussi un deck EDH DC Dromoka, seigneur-dragon mais qui n'a pas vraiment pour objectif l'incontrable mais plutôt de poser des gros thons comme Ulamog, la Voracité insatiable et Emrakul, la Fin promise avec l'aide de Conduit de ruine et Joueuse de flûte elfe . On a fait un match miroir pour le fun et j'ai gagné 2-0 grâce à mes sorts de gestions et que j'ai beaucoup plus de ramp que mon pote.

Suis je le seul sur magic ville a avoir un modern et un edh dont la stratégié principale est l'incontrable?

Sinon vous avez d'autres statégies comme la défausse, la pioche, le vol, les blasts, la meule...? Ou bien c'est mieux de faire des decks polyvalents?

Sinon merci jayrems de m'avoir fait connaître la carte Pestefeu qui est donc dans mon deck EDH DC Xénagos, dieu de la Débauche .
jayrems

le 07/03/2017 16:04
pour ton modern, j'aurai quand meme tendance a jouer plus d'elfe et je jouerais Eldritch Evolution pour tutoriser les cartes en 1 exemplaire

Pour ce qui est le plan incontrable, oui je pense que tu es le seul en fait :) mais ce n'est pas forcement mal, et si ca joue bcp bleu par chez toi, ca se justifie

Dans ton edh, je jouerai

-Zénith de Vertsoleil
-Charmille dryade
- des fetchs
-Birthing Pod
-Survie du plus apte
-Bandemage qasali
- et aussi Batterskull que tu peux recuperer sur stoneforge
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 07/03/2017 19:44
merci pour tes bons conseils jayrems

Je fais en général mes decks tout seul sans m'inspirer d'une liste compète top 8 sur internet, ainsi je suis un joueur casual qui joue en casual (famille, potes) et parfois en semi compétitif (tournois boutiques) , mais je tiens compte des remarques et conseils qu'on peut me donner.

l'idée de l'incontrable vient du fait qu'il y a parfois des decks bleus en tournois moderns et edh et je trouve ça frustrant de se faire beaucoup contrecarrer.

ainsi mes 2 decks incontrables sont moins vulnérables au bleu que les autres decks en général, mais je suis vulnérable à la défausse (même si je joue Frappeur loxodon et Noble féale de Feuilleterne ) ou à combo. De plus les cartes incontrables ont aussi des bonnes stats ou des bons effets.


pour le modern je n'ai pas trop besoin de ramper car la carte la plus chère en manas est Dromoka, seigneur-dragon . J'ai tester avec 3 créatures à manas il m'arrive parfois de lancer Frappeur loxodon tour 2. Rajouter des elfes me permettrait certes de jouer mes grosses créatures plus rapidement, mais j'ai quand même 15 créatures qui coûtent 3 manas ou moins donc je peux poser des petites créatures pour tenir le début de partie afin de poser mes plus grosses menaces ensuite. Je préfère ainsi jouer des créatures moyennes entre 2 et 4 manas plutôt que des elfes.

pour l'edh tu me conseilles surtout des tutos, ce qui est en effet très fort à magic.
j'ai 3 tutos dans mon deck edh : Mystique forgepierre , Appel d'Eladämri et Culture .
Tu me proposes les tutos classiques de selesnya :
Zénith de Vertsoleil : c'est fort mais ça ne va chercher que les créatures vertes et si mon adversaire contrôle sur le champ de bataille Prêtresse du confinement eh bien ça me fait une carte morte. Mais j'ai déjà vu des joueurs faire un Zénith de Vertsoleil à 1 tour 1 pour tuto Charmille dryade , ce qui est très fort. Mais à la place je préfère jouer une créature à 1 mana qui fait du mana. Ainsi Zénith de Vertsoleil devrait prendre la place d'une de mes cartes dans le deck et j'y voit pas trop la place.
Pour les fetchs je préfère prendre les bilands vertblanc même si ils ont des contraintes d'arriver en jeu. C'est vrai que j'ai 3 bilands forêt et plaine : Jardin du temple , Savane et Vue de la canopée , mais en 20 pv les fecths piquent un peu et parfois je préfère jouer un biland que de fetcher sur un terrain basic.
Cosse de gestation et Survie du plus apte sont en effet des cartes compétitives jouées dans les EDH verts midrange, mais le défaut est que même si on va chercher une bonne carte, et bien on perd une carte, et dans mon deck je considère que chaque carte est un minimum bien. Tu aurais pu aussi même me proposer Shamane de la faune ou Corde d'adjuration dans le genre. Ainsi je préfère mettre dans mon deck une créature ou un sort de gestion plutôt que ces cartes.
Je joue Bandemage qasali et Battecrâne est trop lent, je préfère tuto un autre équipement de mon deck avec Mystique forgepierre et j'ai assez de cartes qui font gagner des pv.

J'ai choisit de ne pas jouer Boue acide et Sage du reboisement car je préfère jouer les éphémères qui exile les artefacts et enchantements plutôt que de les détruire. En effet j'ai déjà vu des joueurs qui ramenaient des épées depuis le cimetière avec Titan solaire , qui est une très bonne créature que j'ai déjà affronté contre des decks EDH Jenara, asura de guerre et Doran, la Tour de siège . Il m'arrive de lancer mon commandant Dromoka, seigneur-dragon tour 4 ou 5.

J'admets que mon deck serait sûrement plus fort si je suivais les conseils de jayrems, mais j'ai expliqué et justifié mes choix.

J'ai perdu 0-2 cet aprem avec mon deck EDH Dromoka, seigneur-dragon contre un pote qui jouait un deck EDH Doran, la Tour de siège, mais les parties furent disputées.
Mon commandant était une 7/7 lien de vie, alors que des gens m'ont déjà conseillé de jouer plutôt Sigarda de la Milice des hérons . Certes Sigarda de la Milice des hérons est plus difficile à gérer que Dromoka, seigneur-dragon , mais Sigarda de la Milice des hérons meurt en combat contre Doran, la Tour de siège et Titania, protectrice d'Argoth , contrairement à Dromoka, seigneur-dragon qui est une plus grosse créature. Je n'ai pas résister au Sorin, visiteur solennel qui lui a fait gagné beaucoup de pv et l'emblème a fait la game car je n'avais pas Sigarda de la Milice des hérons sur le champ de bataille, malgré que mon Croisé mirran avait bien amoché mon adversaire.

Ainsi j'admets que mon deck EDH est plutôt faible mais il est fun à jouer. Pour l'améliorer jayrems m'a proposé des tutos mais ils risqueraient de prendre la place de sorts de créatures ou de gestions dans le deck. Une faiblesse de mes decks incontrables est que j'ai peu de CA, c'est pour ça que jayrems m'a proposé des elfes et des tutos.
jayrems

le 08/03/2017 8:29
Les fetchs en fait ont une autre utilité, sur 99 cartes, ca te permet d'enlever des terrains, et du coup augmenter tes chances de piocher des cartes actives, c'est une toute petite variance, mais ca joue.

Sinon dans ton plan incontrable, t'a pas envisagé Piétineur terrestre? ca met des bonnes patates de forains un 8/8 pietos

Meme remarque avec Vengeance de Gaia :)

sinon dans ton deck, les cartes qui me semblent les plus susceptible de sortir :

-Manipulateur glacial
-Précepte d'Héliode
-Runeclé de Selesnya
-Colère de Dieu et Jour de condamnation car tu joue bcp de betes donc les wraths pas top
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 08/03/2017 21:22
Pour mon edh :

C'est vrai que les fetchs épurent le deck mais je préfère ne pas me piquer.

Je jouais Piétineur terrestre et Vengeance de Gaia quand l'edh était encore à 30 pv, depuis l'edh dc à 20 pv je préfère jouer des cartes moins chères en manas.

J'ai suivit ton conseil jayrems car j'ai ajouté Zénith de Vertsoleil , j'ai décidé d'enlever Elfes quirionais . Je vais essayer de me procurer Charmille dryade .

Les wraths peuvent parfois être utile et j'ai 3 cartes qui peuvent donner l'indestructible : Plaque de sombracier , Bouclier de la Gouve et Posture valeureuse .
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 08/03/2017 21:25
Zénith de Vertsoleil est pourtant une carte morte si mon adversaire contrôle sur le champ de bataille Gaddock Teeg .
jayrems

le 09/03/2017 9:50
tu as toujours des cartes mortes en fonction des cartes de l'adversaire. mais si t'a zenith dans ta main de depart, tu pourra toujours faire zenith sur dryade, le gaddock sera jamais sur le board
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.