crevette1404
Moselle, France
Légende
[Carte] Command Beacon
le 13/11/2015 11:29
bonjour a tous,

quelqu'un peut me dire précisemment à quoi sert cette carte ?

Command Beacon

merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
venitien
le 13/11/2015 11:32
Si tu mets le géneral dans ta main, pas besoin de payer ses couts additionels pour chaque fois où il a été joué auparavant, puisqu'il est joué depuis ta main et non depuis ta command zone.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/11/2015 11:37
Ca sert à jouer Progénitus en général et à faire Show and Tell dessus !
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 13/11/2015 11:50
pouvez vous svp me reexpliquer, même si ce n'est pas dans le bon topic, les regles concernant les couts additionnels des généraux ?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 13/11/2015 12:05
Citation :
Lancer un commandant depuis la zone de commandement coûte supplémentaires pour chaque fois qu’il a été précédemment lancé depuis la zone de commandement.


Le surcoût ne s'applique donc que si tu le lances depuis la zone de commandement, et ne se calcule que sur les précédents lancements depuis la zone de commandement.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 13/11/2015 12:06
ok merci bastos

Légende
le 13/11/2015 12:08
bien vu Zesword :) ca peut etre "fun"

n'empeche avec tout le tutor a land que le vert offre et toutes les possibilité de recup un land qui est au cim ca peut le faire ^^
jayrems

le 13/11/2015 12:08
Citation :
Ca sert à jouer Progénitus en général et à faire Show and Tell dessus !


j'adore ce plan xD
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 13/11/2015 12:37
Ce qui est énorme, c'est qu'on parle d'un deck dont le plan de jeu est d'utiliser le vert pour tuto un land puis d'utiliser le bleu pour tricher en posant son général, ce qui peut d'ailleurs être fait en vert avec Eureka. Quelques contres en bleu pour assurer le coup et on rajoute une pointe de noir pour multiplier les tutos.

Comme quoi, même si l'idée est super originale, le 5cc progénitus, c'est rien qu'un GUb de plus ^^
Birdish
Charlot de Feu

le 13/11/2015 13:00
Hého, au moins c'est UGx, pas Ux comme partout ailleurs. Gosses de riches !
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 13/11/2015 14:52
ce land sert à rendre Titania imbuvable surtout ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/11/2015 14:53
Et puis comme avec Progenitus, tu peux te permettre 5 couleurs, tu économises un tutor avec Bring to Light, comme ça tu peux tuto-castes Show and Tell directement. Oh oui, oh oui :P
cougflo

FORCE
le 13/11/2015 14:58
C'est super fort dans un edh titania !


Oh wait.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/11/2015 16:05
Bah "sur le papier" y'a pas que Titania (Même si pour elle c'est écrit dessus que ca va avec, comme tout land qui se sac grosso modo).

D'une manière général avoir son commandant toujours au même coût (de manière recursive avec loam ou creuset), ca devient vite imbuvable.

Le setup est peut être pas évident à mettre en place mais dans tout type de deck avec un plan bouiboui loam ça rentre easy je pense.

Windston
Comité DC - Consultant
le 13/11/2015 17:19
Mon tasigur et certains Sidisi BUG jouent loam boui-boui. Et je crois bien que jamais cette carte ne sera listée dans ces packs.

En gros, en dehors de Titania, faut se lever tôt pour justifier de jouer ce land.
Quoique. Je vois aussi une application potentielle dans Sidisi B.

Si tu utilises loam pour jouer ton général a son prix nominal (à chaque tour), tu économise un peu de mana au prix de ton land drop du tour et de ta draw du tour (pour dredger loam). Ça me semble super cher (même si c'est pas à chaque tour).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/11/2015 17:34
Tasigur triche lui même avec la taxe général donc il est à part.

L'intérêt de ce land (en mode recursif) est d'avoir "pour de vrai" une 8ème carte en main qui sera toujours une bête, toujours au même cout. Peu importe le nombre de removal et de wrath que tu prendras dans la gueule.

Dans un metagame qui serait dominer par contrôle (ou pour améliorer ce MU) il serait justifié d'être joué.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/11/2015 17:55
Citation :
Si tu utilises loam pour jouer ton général a son prix nominal (à chaque tour), tu économise un peu de mana au prix de ton land drop du tour et de ta draw du tour (pour dredger loam).


Perdre son land drop "a chaque tour" ce serait dans le cas où tu jouerais contre un nazi qui serait blindé de removal et qui les claquerait a chaque tour sur ton général. Mais Automatiquement à ce petit jeu c'est lui qui s'essoufflerait en premier.

Dans sidisi b faire demonic pour 5 plusieurs fois c'est plutot réglo oui :)
lhf
le 13/11/2015 21:26
Il y a pas mal de situations où ce land peut être utile, mais ces situations ne vont pas arrivées souvent.

Le but étant de rejouer son général pour moins cher (donc il faut qu'il soit mort au moins 2/3 fois) au détriment d'un land.

Genre ds un clique, fin de tour, tu n'as rien à faire et tu veux jouer clique avec back up + tu n'as pas le temps d'attendre 1/2 tour de plus afin de piocher un land + tu es en late game + clique est mort 3/4 fois (ou alors tu as pris un geddon). Ca fait trop de condition.

On peut l'envisager ds nin, mais à mon gout, il y a trop de land colorless que je joue avant lui.

Ds un azusa, ca peut peut rentrer, mais perso, je m'en fous de rejouer asuza pour 15.

Après, il y a la combo avec life et/ou creuset. Mais c'est une fausse bonne idée. Ds l'équation, tu perds un land alors qu'il te suffit de jouer 1 ou 2 land pour reposer le général (sauf geddon ou wrath sur tes dorck).

Peut être ds clique/talrand ou ds un green deck. Pas ds d'autre deck. On a trop de land colorless à jouer avant. Perso, je rentre toujours une mishra+mutalvault avant ce land, encore avant, il y a waste/tectonic/dust/rishadan, sans parler d'une full de land utilitaire.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 14/11/2015 2:38
C'est toi Stanis ?
hirochirak
Mérignac, France
Légende
le 16/11/2015 16:58
Dans un titania, ça semble vraiment pas mal.

Je craque le land pour remonter titania, je la caste et je remonte le land du cimetière au cas ou tu veux la gérer encore une fois.

Le seul inconvénient est de ne pas pouvoir faire popper un token et de gâcher le trigger de titania pour ne pas remonter un land qui se sacrifie

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/11/2015 11:02
Je pense rentré ça dans Kaalia, elle a tendance a beaucoup faire d'aller retour entre le board le cimetière et la zone de commandement
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.