ugokayser
Légende
Larbin gobelin
le 09/11/2015 20:20
J aurai bien voulu s avoir si une réédition aller se faire pour larbin gobelin comme ils ont fait pour pelleteur gobelin ça serai super
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/07/2017 0:47
Anguish c'est plutôt un bon spell. On sent l'évolution avec Utter End, ya des tentatives.

Mais perso ce que j'attend c'est une Pernicious Deed qui eclate des arpenteurs. Ce serait pas mal

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/07/2017 9:43
Anguished sur le papier c'est bien, exile + instant + large spectre à 3 ça fait envie.

Mais on ne peut pas raisonnablement le jouer en plus de 2 exemplaires, car en piocher régulièrement deux dans une partie c'est accepter une carte morte ou commencer avec 14 PVs.

Si ça avait été "its controller gains 3 life", là ça aurait été fort.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/07/2017 10:06
Ça aurait été broken oui.
Après c'est dans des couleurs ou tu peux gagner des pv assez facilement
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/07/2017 10:18
Si on se donne la peine de gagner des PVs, au prix d'une perte de Quality Advantage et même souvent de CA, ce n'est pas pour au final ne commencer virtuellement la partie qu'avec 20 PVs.

C'est loin d'être toujours bon de dépenser des ressources pour du gain de PVs, donc qu'il faille s'en doter pour compenser l'inconvénient d'Anguished ou qu'Anguished ruine l'avantage qu'on en tire le résultat est le même : un par partie ça va, deux ça va pas.

Ça limite énormément la jouabilité de la carte.

Alors que si l'inconvénient avait été un gain de PV pour l'adversaire la carte pouvait être jouée dans Control mais pas dans Aggro et même difficilement dans Aggro-Control. Broken mais équilibré quand même.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/07/2017 10:32
Heureusement en noir ya un super carte qui s'appelle collective brutality :) c'est surtout a ça que je pensais
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/07/2017 10:37
Ah l'adversaire j'avais mal lu. Ça aurait été bien effectivement oui
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/07/2017 10:38
Super, je me défausse d'une carte et je draine de 2 PVs !

Voilà qui rend Anguished Unmaking jouable en 3-4 exemplaires :{
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/07/2017 10:43
Tu sais que défausser une carte c'est si tu veux choisir un 2eme mode
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/07/2017 10:49
Et que la carte fait quand même pas mal de choses et synergise bien avec certaines cartes qui vont bien avec anguished unmaking
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/07/2017 10:50
Si tu ne choisis qu'un seul mode et que c'est le drain de 2, tu auras encore échangé une carte de ta main contre un drain de 2. Ça revient au même.

D'ailleurs dans Collective Brutality le drain de vie c'est le mode qui est là pour la forme, histoire de ne pas en proposer que deux. Les gens normaux choisissent plutôt les deux premiers ^^

DrFlake, tu t'attaches trop à certaines opinions, il vaut souvent mieux en changer quand elles ne tiennent pas debout :p
Darkent

le 08/07/2017 10:57
DrFlake a écrit :
Tu sais que défausser une carte c'est si tu veux choisir un 2eme mode



Oui et donc ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/07/2017 11:02
Je m'attache a la pratique et non a la théorie.
Le drain de 2 est peut être la "pour la forme" mais dans certains cas t'es bien content de l'avoir, les matchs ou tu te pique trop y compris
Après j'ai jamais dis que ca rendait unguished unmaking jouable en x3-4 mais ça peut absorber un peu les dégâts que tu te colle même si t'en joue que 2
Darkent

le 08/07/2017 11:09
DrFlake a écrit :
Le drain de 2 est peut être la "pour la forme" mais dans certains cas t'es bien content de l'avoir, les matchs ou tu te pique trop y compris
Après j'ai jamais dis que ca rendait unguished unmaking jouable en x3-4 mais ça peut absorber un peu les dégâts que tu te colle même si t'en joue que 2


D'accord, en fait t'es d'accord avec MaDuDu quand il dit :

MaDuDu a écrit :
Si on se donne la peine de gagner des PVs, au prix d'une perte de Quality Advantage et même souvent de CA, ce n'est pas pour au final ne commencer virtuellement la partie qu'avec 20 PVs.

C'est loin d'être toujours bon de dépenser des ressources pour du gain de PVs, donc qu'il faille s'en doter pour compenser l'inconvénient d'Anguished ou qu'Anguished ruine l'avantage qu'on en tire le résultat est le même : un par partie ça va, deux ça va pas.

Ça limite énormément la jouabilité de la carte.

Alors que si l'inconvénient avait été un gain de PV pour l'adversaire la carte pouvait être jouée dans Control mais pas dans Aggro et même difficilement dans Aggro-Control. Broken mais équilibré quand même.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/07/2017 11:32
J'ai jamais dis que j'étais pas d'accord je cherchais juste des solutions pour amortir le drawback de la carte
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/07/2017 12:00
Sinon, une nouvelle Pernicious Deed est complètement improbable. Encore plus une qui gérerait les arpenteurs ^^

Le problème de Deed c'est qu'elle fait mieux qu'une Wrath dans son tempo (Tour 3 je pose Deed, Tour 4 je la casse et avec elle tout le reste, pas seulement les créatures), que sa capacité est activable en instant et qu'en dehors du tempo de la Wrath elle permet de faire encore mieux que mieux puisqu'on peut choisir le X de telle sorte à préserver nos propres permanents à CCM élevés.

Bref, c'est beaucoup trop ultra-bourrin ^^
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/07/2017 12:06
Moi je comprends pas qu'il y ait pas une version WB de shadow avec anguished justement, et phyrexian unlife.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/07/2017 12:21
C'est pour ca que deed est ultra joué..!

Ya 0 reponse genre stifle ou decay, surtout quand tu te full tap tour3 pour la faire
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/07/2017 12:33
@warpad
Yen a eu une ya quelques moi et tu dois le savoir vu que tu avais fais un commentaire sur ce deck ^^
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/07/2017 12:35
Si un successeur à Deed est édité il sera valide bien au-delà du Legacy, hors cette carte est complètement déséquilibrée ne serait-ce que pour du Modern.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/07/2017 12:55
T'as pas l'air d'être au courant mais wizard se réserve le droit d'éditer des bonnes cartes via des extensions annexes (commader, conspi) sans qu'elles puissent nuire à des formats plus faible comme le type 2 ou le modern
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.