Dyrak
Versailles, France
Shadows over Innistrad
le 01/11/2015 5:40
Wizard a mis une vidéo à propos du set qui sortira en avril 2016:

https://www.youtube.com/watch?v=Jm8CdY75K-s

Back to Innistrad baby !

Bon pour le moment on sait peu de choses, cette vidéo étant bien courte, mais bien évidemment niveau storyline, on peut s'attendre à retrouver Sorin et Liliana.

Le symbole d'Avacyn qui a l'air de fondre à la fin, ça pourrait être l'oeuvre de Nahiri (si elle n'est pas dans le 2e set de BoZ); de mémoire Sorin avait pas l'air super content qu'Ugin lui demande d'aller chercher Nahiri à la fin de DoT... Par contre la plume ensanglantée, je vois pas trop.
Ça m'étonnerait que ce soit des Eldrazis (à supposer qu'Emrakul et Kozilek soient bien partis de Zendikar), ce serait pas bon commercialement de faire 2 blocs Eldrazis successif.

Bref pour le moment on sait juste qu'on revient sur Innistrad dans 6 mois :-)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122
Sly21
le 31/12/2015 12:46
Et régulièrement jouée en Jund modern !
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 31/12/2015 13:04
le mono red, c'est quand même le + difficile à équilibrer. c'est par nature la couleur qui à le moins d'option (je brûle, je crame, et heu... je brûle)

Ils ont beau essayé de dev les annexes, ça tourne toujours +/- du côté violence et combat (piétinement qui était plus rare, prise de contrôle temporaire, etc...), y'a que le c^té "loot" qui se démocratise un peu, mais faut pas non plus le dégénérer.

Si tu fais quelque chose d'un peu différent en rouge, tu as du Tibalt Sang-de-démon, peu cher mais avec effet de hasard/chaos pas joué car allant de l'encontre d'un jeux sérieux (même un peu)
Et tout le monde rigole de cette carte.

Sinon, y'a vite fait de faire un truc overbroken, et là, les joueurs de tournois (surtout les ), ils vont hurler.

Bref, pas simple et pourtant ça toujours été ma couleur préféré, en bicolore (voir tri maintenant) avec n’importe quelle autre selon le jeu.
Darkloup12
Uzelle, France
le 15/01/2016 22:38
Mais ça leur ferait du bien de se prendre un gros truc chiant en rouge parcequ'en T2 on voit tout plein de decks hyper contrôle c'est peu chouette.
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 17/01/2016 12:38
Ce qui serait cool c'est qu'ils introduisent deux ou trois news PW par set.
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 17/01/2016 12:38
Ce qui serait cool c'est qu'ils introduisent deux ou trois news PW par block.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 17/01/2016 13:34
Ça serait dur niveau originalité des mécaniques/pouvoirs, et comment on les casent dans la storyline ?

Faire que des one-shot comme Domri Rade, Tibalt Sang-de-démon ou Tamiyo, le sage de la lune, a la longue, quel interêt (dans le jeu comme dans l'histoire).
Et c'est clairement pas le chemin que semble prendre WOTC avec les powers rangers, même si certains peuvent ressortir au détour des éditions pour prendre un rôle adapté, comme peut être les 2 derniers cités dans le prochain Innistrad.

Après, y'a certain que j'aimerais voir avoir un rôle plus étoffé, comme Tezz, ou Dack Fayden dont l'histoire est intéressante mais pas sorti en édition "officielles" (pour le jouez hors Legacy)

Y'a pas franchement besoin de touts nouveaux arpenteurs en fait
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 18/01/2016 18:15
Ben introduire de nouveaux PW ou redévelopper d'autres, pour dans les prochaines années les voir revenir.
Morosophe
Lille, France
Spectre
Seeds analyse
le 21/01/2016 20:23
Bonjour tout le monde. Je vais faire mon petit diagnostic personnel pour les mécaniques et/ou les zones d'exploration qu'on risque de voir dans Shadows :

Cimetière : la diversité importe ! +++
Même si de nombreuses cartes vérifient la quantité de cartes qu'on a au cimetière, au final, assez peu exploitent la diversité/qualité des cartes contenues dans le cimetière. Hélas, trois mille fois hélas, une carte en particulier la sur-exploite : elle s'appelle Tarmogoyf. Le "Tarmo" a deux concurrents directs : le Scavenging Ooze qui mange les cartes du cimetière donc peut affaiblir Tarmo tout en grossissant, et Tasigur qui peut le rééquilibrer de la même manière.

Toutefois, tout suggère que la diversité dans le cimetière sera encouragée dans Shadows, d'abord à cause naturellement du [Mindbreak Demon]... Mais à regarder de près, on s'aperçoit que ce n'est pas nouveau, que les cartes qui nous encouragent à un "management" précis du cimetière se multiplient : le Spell Mastery de Origins nous encourage à le remplir de rituels et d'éphémères (et quand on pense à l'article qui justifiait le SpellMastery comme un sorte de Seuil moins générique, on comprend ce que je veux dire par qualité du cimetière. (Grave quality?)) Mais on a d'autres exemples : Argousins hématopyres, Alignement d'hèdrons ... et même une carte comme Inverseur de la Vérité invite à une "bonne gestion" du cimetière et à faire dans le grave-quality.

Ajoutons à cela un nombre qui m'a l'air trop important de cartes qui permettent de sacquer des terrains. Mettre un terrain au cimetière à Magic, à part les fetchs, ce n'est pas si facile que cela et ce n'est pas une mécanique très populaire à Magic. En fait, je crois que Zuran Orb a trop marqué les esprits, avec sa capacité tellement pénible à faire durer les parties longtemps, avec "presque jamais" de réels retournements de situation ! (une carte à match nul, quoi !)
Or, avec les Awakens, avec Briseur de mondes ou encore avec Troll moissonneur, on a de belles façons de tuer ses terrains (et c'est rare d'en avoir tant). La formulation du Troll me paraît être la plus étrange et la plus ouverte à spéculation ...
Bref, tout cela me suggère qu'on veut faciliter le "sacrifice de land" pour être cohérent avec l'idée du "Diversité du cimetière" importe ...

Bi-tribal : ++
A mon avis, Shadows comportera une dimension bi-tribale, qui est déjà suggérée par
Kalitas, traitre des Ghet ou par Élue de Drana ou encore Meneur d'inféconds. Mais à mon avis, on ne se limitera pas qu'à ce bi-tribal là et on pourrait avoir quelques cartes qui jouent sur plusieurs tableaux... A ce prix je regrette que le Wording de Cohorte n'ait pas été plus proche de celui de Parenté/Kinship, à savoir engager une créature qui partage un type avec la nôtre et pas forcément le type "allié".
Il se peut qu'on revoit des artefacts liés à un type de créature particulier, soit avec des coûts d'équipements moindres, soit avec des buffs supplémentaires. Cela permettrait de donner un sens plus clair à la partie de Oath.

Doubles cartes ? +
A mon avis, elles seront présentes mais sans doute pas comme mécanique dominante. Juste pour donner l'ambiance Innistrad, qui reste beaucoup pour les joueurs marquée par ces cartes. (Innistrad sans double carte, ce serait comme Ravnica sans guilde).

Persistance ou Survivance ? =
Personnellement, je parie sur la présence d'un des deux, et mon coeur irait plus vers celui qui donne des marqueurs -1/-1 qu'on pourrait soigner à grands coups de "Support X". Je ne comprends juste pas la présence de "Support X" dans Oath et si cela servait une intéraction de ce genre dans Shadows, je serais plus rassuré ... Naturellement, il pourrait bien avoir un tout autre type d'intéraction...

Flashback ? =
Jori En, plongeuse des ruines-POWER. Je n'y mettrai pas ma main à couper : Flashback est une mécanique qui commence à être sérieusement rouillée.

Un effet lié à la mort d'un Arpenteur ou à la présence d'un Arpenteur dans le cimetière :
Graveyard diversity import + le noir est désormais la seule couleur à n'avoir aucun effet lié aux Arpenteurs (pas de Pacte noir) => un vide à combler.
Ah, j'ai un candidat Arpenteur pour mourir : il s'appelle Sorin.

**********************

Je vous tiendrai au courant si d'autres étrangetés m'apparaissent à la lecture des cartes.
Iscariote
le 22/01/2016 0:02
Si j'invoque la storm scale :

Graveyard matters block : 1
Flashback : 1
Human tribal : 1

En 1 ( pour info c'est coté : "it's not a if but a when"), on a aussi :
- cycling qui peut d'un certaine façon rentrer dans le thème graveyard quality
- hybrid mana juste comme ça parce que j'aimerais bien et que ça semble pas illogique


En 2, on trouve :
- Poison, au départ j'aurais eu tendance à dire non et puis je me suis rappelé de la vidéo et de la façon dont le sigle d'avacyn fond. J'y crois moyen mais c'est envisageable.
- Curses, ça semble TELLEMENT dans le thème.

Le point "mort d'un arpenteur" est intéressant de 2 manières, forcément la graveyard quality mais aussi question cartes que ça peut apporter.
Quelque chose qui détruit directement un arpenteur ? On en a vu 3 il me semble, Dreadbore, Garruk Apex Predator et Hero's Downfall.
C'est honnêtement le genre de carte que l'on sent en test (comme le tutor à arpenteur).
Autant une carte qui détruirait uniquement un PW semble mauvaise. Autant quelque chose comme Hero's Downfall qui s'ouvrirait à d'autres couleurs ça ne ferait pas de mal.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/01/2016 8:19
Poison, ça m'étonnerait fort, ou alors sur une forme différente de Infect, trop connoté Phyrexian.

Quand je parlais d'un truc qui interagit avec les ARpenteurs en noir, je ne parlais bien sûr pas d'un truc qui les tue, mais d'un truc qui fonctionne avec un arpenteur dans le cimetière. Jusqu'ici, ça n'existe pas. Ah, si, en quelque sort, on a un seul réanimateur de PW (je crois), mais c'est toujours sous la catégorie très générale de réanimer un permanent ... Aide de l'Obzedat, je crois, est la seule carte qui fait cela.
Alors sans doute il "en manque un peu".
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/01/2016 14:33
Titan solaire permet de réanimer certains PW.

Pour la réanimation je verrais bien une mécanique comme monstrueux: Quand votre créature meurt, si elle n'était pas réanimée, renvoyez la en jeu depuis votre cimetière et elle devient réanimée.

Ça évitera les abus, mais ça permettra de faire des "Quand votre créature arrive en jeu depuis votre main "effet", si elle vient depuis votre cimetière effet supplémentaire ou meilleur effet."

Pour "curse", ça pourrait être une capacité qui va pourrir les permanents adversaire sous la forme de malédiction X ( mettez X marqueur malédiction sur le permanent ciblé, une créature maudite "ne peut pas attaquer, ni bloquer, ni utilisé de capacité, à moins que vous ne payez X PV) Et ça peut être transmis aussi par des créatures (si cette créature est bloquée ou bloque, malédiction X sur les créatures bloquées ou bloquantes).

Avec des sorts genre "détruisez un permanent maudit ciblé, puis vous pouvez mettre autant de marqueur qu'il y avait sur ce permanent vers une nouvelle cible qui partage un type avec le permanent détruit, il devient maudit."

Et pour le flashback, ou peut le remplacer par une capacité déclenchée pour changer, un mixte entre imprégnation d'arcane et flashback, Résonance

Résonance "coût" (A chaque fois que vous jouez un sort de rituel ou d'éphémère, si ce sort est dans votre cimetière, vous pouvez jouer ce sort pour son coût de résonance. Exilez ce sort).

Le coût peut être décliné en "défausse", en "exile de carte du cimetière", en "pv", etc, pour rendre la carte plus jouable, tout en restant restrictif au fait qu'on doit lancer un autre sort avant.
angelucifer
le 22/01/2016 14:37
tatanka, avec tes idées de capa, tu me vends du rêve.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/01/2016 14:41
Mouais, mais une idée de capacité, ça ne suffit pas à faire de la spéculation. Je pense qu'on peut sans trop de surprise s'engager dans la voie du Bi-tribal (au moins en limité) et du "grave-quality".
Après, plutôt sûr : double face.
Moins sûr : équipement "tribaux", flashback, effet PW <=> Graveyard (mais sans doute hyper-marginal, on ne fait pas tout un bloc là dessus!).
Orcslicer
Rouen, France
le 22/01/2016 17:52
Poison non.
Je parie sur le retour du flashblack, des tribaux bicolors (et peut être tribal avec 2 types de créatures oui), de la survivance, et des curse.
Par contre pour les maledictions j'imagine toujours ça sous leur forme d'innistrad 1, a savoir des enchantements qui viennent pourrir l'adversaire. Surtout vu les derniers tests et mécaniques sur les enchantements dans les derniers blocs...

Pour les cartes double-face ce serait cool. Les joueurs (peut être davantage les joueurs "casus" ou "enfants" comme certains les appellent) sont en attente d'un légendaire loup-garou qui se flip donc bon...

J'espère juste retrouver des bonnes cartes venant de Innistrad 1 / Sombre ascension / avacyn return (maitre chassur de la lande, caverne et autres joyeusetés) et revoir des personnages de cette storyline (Sigarda, Liliana, garruk, tamiyo, tibalt...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/01/2016 20:45
Vous voulez un gros pari bon violent ?

Réédition de Lune de Sang avec tout ce qu'il faut de storyline autour, Tamiyo, l'effet que cela a sur tout l'écosystème ...

Mine de rien, une réédition de Lune de Sang permettrait de justifier Lande comme source de ...
Christoune

Légende
le 22/01/2016 21:01
Le pire c'est qu'avec le teaser de SOI on pourrait y croire.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/01/2016 21:09
Cher Christoune, tu me connais : c'est un pari super osé, mais pas du tout absurde. Regarde une carte comme État naturel. A quoi correspond cette limite de 3CCM ? On peut casser un Champ de quarantaine et un Collet de stase... Et bon, casser un Serment, mais franchement, 95% de la puissance des serments est dans leur effet d'arrivée en jeu.
Bref, il manque un enchantement à 3CCM qui soit vraiment puissant pour justifier cette carte ... Après, c'est qu'une "commune" et peu révélateur.
Birdish
Charlot de Feu

le 22/01/2016 21:15
L'environnement s'y prête assez bien. En revanche, la mécanique me semble opposée à l'orientation de Wiwi qui n'aime plus les trucs qui s'en prennent globalement ou trop facilement aux bases de mana et qui empêchent les gens de jouer. Du coup j'imagine bien une variante genre Gloom/Black Moon avec un effet limité ou orienté différemment, genre Urborg.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/01/2016 21:24
En effet, ils n'oseront jamais. Mais quand même, c'est le moment ou jamais de craquer son pantalon chez Wizards.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 22/01/2016 21:48
Citation :
Pour la réanimation je verrais bien une mécanique comme monstrueux: Quand votre créature meurt, si elle n'était pas réanimée, renvoyez la en jeu depuis votre cimetière et elle devient réanimée.


Ca s'appelle la survivance
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.