Dyrak
Versailles, France
Shadows over Innistrad
le 01/11/2015 5:40
Wizard a mis une vidéo à propos du set qui sortira en avril 2016:

https://www.youtube.com/watch?v=Jm8CdY75K-s

Back to Innistrad baby !

Bon pour le moment on sait peu de choses, cette vidéo étant bien courte, mais bien évidemment niveau storyline, on peut s'attendre à retrouver Sorin et Liliana.

Le symbole d'Avacyn qui a l'air de fondre à la fin, ça pourrait être l'oeuvre de Nahiri (si elle n'est pas dans le 2e set de BoZ); de mémoire Sorin avait pas l'air super content qu'Ugin lui demande d'aller chercher Nahiri à la fin de DoT... Par contre la plume ensanglantée, je vois pas trop.
Ça m'étonnerait que ce soit des Eldrazis (à supposer qu'Emrakul et Kozilek soient bien partis de Zendikar), ce serait pas bon commercialement de faire 2 blocs Eldrazis successif.

Bref pour le moment on sait juste qu'on revient sur Innistrad dans 6 mois :-)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/04/2016 19:54
La difficulté à suivre qui est qui et qui fait quoi appartient à la nature spéciale de Innistrad. Jace devient fou, ou bien s'en prend un sacré coup sur la santé mentale, c'est évident ... Mais Liliana n'a pas l'air bien non plus.

Et on a en plus cette mention finale d'un étrange "Maître Dierk".
PraetorUrabrask
le 20/04/2016 23:44
Citation :
Techniquement, une nécromancienne manipule des cadavres. C'est pas comme un vampire qui est lui-même un cadavre blindé de magie noire...
Donc non, ça me choque pas que Lili serait morte sans "l'aide" de Nicol qui lui a présenté ses quatre détracteurs.


%T Les raccomodeurs manipulent les cadavres. La nécromancie est la magie qui permet de manipuler la vie et la mort. Les Abzans pratiquaient une forme de nécromancie sans pour autant manipulé des cadavres. Mon point, c'est qu'il s'agit d'une blague caustique que de manipulé si aisément la mort sans pouvoir lui échapper.

Citation :
La difficulté à suivre qui est qui et qui fait quoi appartient à la nature spéciale de Innistrad. Jace devient fou, ou bien s'en prend un sacré coup sur la santé mentale, c'est évident ... Mais Liliana n'a pas l'air bien non plus.

Et on a en plus cette mention finale d'un étrange "Maître Dierk".


%T Je suis d'accord, je trouve que cela correspond parfaitement à l'ambiance d'Innistrad, tous le monde est atteint de délire. Jace continue sa Descente dans la folie et Liliana n'y est pas insensible non plus (déjà faire une Valse macabre c'est pas sain) puisque ses problèmes ne cessent de la tourmenter, entre les deux démons qui possèdent toujours son âme, le Voile de Chaîne qui lui susurrent des mots doux, l'Homme-Corbeau, mystérieux manipulateur qui la considère comme un investissement.

%Q Et effectivement, n'était-il qu'une illusion inventée par l'esprit tourmentée de Liliana ? Ou était-il bien réel ? Un peu des deux ? Il est possible que ce soit par expérience, mais il semble avoir des connaissances en télépathie puisqu'il explique à Liliana la ruse dont use Jace afin d'accéder à ses pensées. Ce qui est intéressant, c'est que Jace à vu l'Homme-Corbeau et bien qu'il soit occupé à poursuivre une vérité qui lui coûte cher mentalement, je pense qu'il seras intéressé par cette nouvelle enigme (futur bloc ?).

%T Quand à Dierk, c'est un geistmage : Vol spectral, Spéculation, Dissipation.
Il manipule les esprits qui peuplent Innistrad et les combinent avec des éléments technologiques : Lance-rage, Salve de geist, Dispositif explosif.

%Q Puisque le Voile de Chaîne contient les âmes des Onakke, on peut supposer qu'elle souhaite séparer les âmes de l'artefact afin d'en garder la puissance sans les inconvénient qui vont avec (comme mourir ou être transformé en démon #Ob Nixilis ravivé et #Garruk, prédateur du zénith). D'ailleurs c'est ce que suggère Jace. Le but du Voile de Chaîne est d'obtenir un réceptable suffisamment puissant (Liliana) afin de ressusciter la race des Onakke. Peut-être qu'avec l'expérience dirigée par Dierk et commandée par Liliana (alors que Jace la met en garde d'éventuels conséquences d'une telle entreprise), il se peut qu'elle accomplisse sans en avoir conscience l'objectif du Voile. Peut-être le découvrirons nous au prochain bloc ?
Christoune

Légende
le 21/04/2016 3:40
Clairement le texte est chaotique et on a du mal à tout saisir, mais j'ai bien aimé le petit moment de tendresse de liliana envers jace, c'est la première fois dans un récit qu'on peut voir ça. #MagicFeuxdel'amour
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 21/04/2016 10:17
Ne serait-ce pas Tamiyo qui murmure à Jace ? Ce qui nous donnerait une Tamiyo sous forme de fantôme, éventuellement ?
Si ce n'est pas elle, qui cela peut-il être ?
PraetorUrabrask
le 21/04/2016 10:56
Citation :
Ne serait-ce pas Tamiyo qui murmure à Jace ? Ce qui nous donnerait une Tamiyo sous forme de fantôme, éventuellement ?
Si ce n'est pas elle, qui cela peut-il être ?


%T Au cimetière marin, Jace se voit accompagné par deux illusions particulières (puisqu'elles sont un mélange de traits de Jace et de Tamiyo et Liliana, c'est d'ailleurs de cette façon qu'il se met à soupçonner cette dernière à propos des cryptolithes). Il n'est pas sûr de les avoir invoquées et je suppose que ce sont elles qui continuent de lui murmurer. Ce qui signifie qu'elles sont des hallucinations et non un sort, ce qui est cohérent avec l'état d'esprit de Jace.
Rekyem
Maender Alkoor
le 21/04/2016 11:04
Citation :
Ne serait-ce pas Tamiyo qui murmure à Jace ? Ce qui nous donnerait une Tamiyo sous forme de fantôme, éventuellement ?
Si ce n'est pas elle, qui cela peut-il être ?

D'après les cartes, tamiyo semble réapparaître plus tard.

Je mes un ticket pour qu'elle soit emprisonnée dans l'église d'avacyn, la ou actuellement jace se rend. Il va la trouver et la libérer, mais avacyn va s'en apercevoir et attaquer : Jugement selon Avacyn. Peu après sorin apparaît pour la révoquer : Annulation angoissée (Il faut regarder l'illustration entière pour y voir jace & tamiyo)
Puis suite des aventures avec jace, tamiyo & sorin pour s'occuper du cas nahiri.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 21/04/2016 11:38
Ca m'a l'air de coller :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/04/2016 12:27
A priori, Sorin est en train de lever une armée contre Nahiri, mais le prix que demande Olivia Voldaren, c'est d'être débarassée d'Avacyn.
Quelque chose me dit que "débarassée d'Avacyn", tous les vampires n'accepteront pas de répondre à l'Appel de la lignée.

De même, et dans le fonds, rien pour le moment n'indique qu'on retrouvera bien Nahiri sur Innistrad. Peut-être qu'elle a juste foutue la merde et a ensuite quitté le plan. Moi, c'est ce que j'aurais fait... Et si on a bien une modification radicale d'Innistrad à cause d'un nouvel astre, "la Lune Hermétique", ou bien l'arrivée d'Emrakul, eh bien, moi, perso, dans les deux cas, je ne voudrais pas y être...

En effet, personne ne sait où se trouve Nahiri, et pour le moment, elle n'est pas en Néphalie, pas en Stensie, mais peut-être à Thraben (bien que rien ne le prouve).

J'aimerais bien avoir une "Unchartred Realms" sur "pendant ce temps, au conseil des Lunarques ..."
Rekyem
Maender Alkoor
le 21/04/2016 12:33
Selon vous la puissance d'Olivia face à Sorin est de qu'elle ordre ? Elle est juste très influente politiquement, ou ils se valent ?
Rekyem
Maender Alkoor
le 21/04/2016 12:35
Citation :
Quelque chose me dit que "débarassée d'Avacyn", tous les vampires n'accepteront pas de répondre à l'Appel de la lignée.


Si magic suit les règles fantastiques lié aux vampires, normalement la lignée d'Olivia ne peut que très difficilement dire non.
angelucifer
le 21/04/2016 12:36
Olivia n'est pas une planeswalker, est vraiment ennuyé par avacyn qui est une création de sorin. Je dirais qu'elle est influente politiquement, mais qu'elle se ferais défoncer facilement par sorin.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/04/2016 12:50
Olivia est très puissante, sans doute assez pour mettre une râclée à certains PW... Mais pas à Sorin Markov... D'ailleurs, si elle s'amuse tellement du fait qu'il vienne lui demander de l'aide, c'est bien parce qu'elle sait qu'en temps normal, il pourrait lui démolir la gueule.

Mais Sorin est un solitaire, il n'a pas d'armée. Et donc "à un moment donné", le nombre compte aussi. Pour attaquer une forteresse, ou un truc de ce genre, il faut "une armée", même quand on est super badass... (par exemple, il semblerait que quand il peut se servir de ses pouvoirs psy, Jace ne soit pas aussi faible que cela... Mais dès qu'il y a deux zombies qu'il ne peut pas gérer par la télépathie, il redevient nul...)

Bref, c'est bien la force politique d'Olivia que Sorin vient demander.
Rekyem
Maender Alkoor
le 21/04/2016 13:01
Citation :
Olivia est très puissante, sans doute assez pour mettre une râclée à certains PW... Mais pas à Sorin Markov... [...]
Bref, c'est bien la force politique d'Olivia que Sorin vient demander.

Yup, c'est bien ce que je pense aussi !

Sinon je viens d'y penser, mais le fait que sorin lève une armée, qui ne peut pas transplaner, laisse supposer que nahiri est toujours sur inistrad, retranché ... avec une armée également ... et populaire je dirais, dixit Machinations de Nahiri
Skylar
Slivoïde
le 21/04/2016 13:26
C'est aussi que sorin cherche des alliés et il est particulièrement détesté (et craint) par les autres vampires.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/04/2016 13:28
A mon avis, elle est en effet encore sur Innistrad. Quelque part dans la "nouvelle Inquisition d'Avacyn" ou je ne sais quoi ...
Mais la bonne question, c'est pourquoi ? Quel est encore son rôle ? Profitez du spectacle ? Ou bien est-ce que son "rituel des cryptolithes" n'est pas encore fini ?

Je sais qu'en tant que grand méchant hollywoodien, Nahiri se doit d'être là pour assister au spectacle. Mais dans le fonds, ce n'est pas logique... (mais cela n'est pas logique mais cela se passe ainsi dans les films hollywoodiens, alors pourquoi pas dans Magic ?)
Pinkpooh
le 21/04/2016 13:44
Citation :
Ou bien est-ce que son "rituel des cryptolithes" n'est pas encore fini ?


C'est le plus logique je pense. Peut être que la projection de Emrakul ne s'est pas encore manifestée sur le plan physiquement et que Nahiri doit attendre la fin de la construction des Zombies au cimetière marin.

Je serais très étonné que Nahiri reste "méchanteé ou meure à la fin d'eldricht moon cependant.

Citation :
Le but du Voile de Chaîne est d'obtenir un réceptable suffisamment puissant (Liliana) afin de ressusciter la race des Onakke


J'ignorais ce fait, si Liliana sépare les âmes du voile, celles ci retourneront-elles sur leur plan ? (et dans ce cas un set sur le plan des Onakke avec des artefacts ?)
Liliana à encore deux démons à abattre pour se libérer de son pacte avec eux,allons nous suivre son aventure ? Connait-on les plans des autres démons ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/04/2016 15:11
Citation :
Le but du Voile de Chaîne est d'obtenir un réceptable suffisamment puissant (Liliana) afin de ressusciter la race des Onakke.


J'aimerais avoir une preuve de cela : une source tangible... Parce que si tu n'as pas plus que le texte d'ambiance de Kurkesh, aïeul des Onakke : "Les Otakke étaient passés maîtres des arts obscurs et de l'artifice. Leurs créations continuent à diffuser une magie néfaste, présage de leur possible retour.", cela ne suffit pas du tout à affirmer ce que tu dis...

En effet, ce n'est parce que la magie obscures des Onakke continuent à être diffusées, que cette diffusion a pour but un retour des Onakke. Par exemple, on pourrait supposer que d'une certain manière, ces objets sont liés à la vie des Onakke, et donc que tant qu'ils diffusent de l'énergie, alors cela prouve que les Onakke sont encore vivants quelque part. Et donc qu'ils peuvent possiblement revenir.
Mais cela ne prouve pas ton affirmation.

Légende
le 21/04/2016 15:32
Le peu qu'on sait c'est que le voile de chaîne à un lien très puissant avec les âmes des Onakke, et que leurs but passe vraisemblablement par l'utilisation d'un réceptacle - porteur du voile, justement - pour faire quelque chose qui irait dans leurs sens. Or comme ils sont morts, soit il s'agira de vengeance, soit de résurrection. Ce n'est que pure spéculation mais ça se tient je pense, je vois difficilement ce que les âmes d'un peuple mort et maléfique peuvent exiger d'autre. De toute façon on aura pas la réponse avant un bon moment.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/04/2016 15:33
Du reste, cela nous conduirait à Shandalar, et je crois bien que Shandalar est un "plan poubelle" : une sorte de truc crée pour y caser des parts de storyline parallèle qui ne pouvait pas entrer ailleurs dans la main storyline (faire un jeu vidéo pas connecté avec la storyline, par exemple)...
Bref, sa grande faiblesse, c'est de n'avoir aucune originalité.

Puet-être qu'il pourrait toutefois corriger cela dans un avenir proche.

Vous ai-je parlé de la prophétie des Âmes ???

Non non, j'en ai parlé à personne.

Bon, observez les Âmes de Magic 2015 :
Âme de Theros
Âme de Ravnica
Âme d'Innistrad
Âme de Shandalar
Âme de Zendikar
Âme de la Nouvelle Phyrexia

En Juillet 2014.

A l'exception de Tarkir, qui vient juste après, on a tous les plans visités ou revisités régulièrement à Magic. On sortait de Théros/Ravnica. Avant encore on avait eu Zendikar, Innistrad et New Phyrexia.
Donc on avait pu voir cela comme des "rappels" en ce temps-là.

Mais force est de reconnaître que peut-être c'était des projections. En effet, nous sommes revenus sur Innistrad et Zendikar. Pas encore sur New Phyrexia.

Dans tous les cas, Shandalar semble être un ovni dans cet ensemble de 6 et pas besoin d'étudier en détail son look pour se rendre compte que le Shandalar qu'illustre cette carte n'est plus du tout le truc tout concon d'héroïc fantasy de base de Friches d'Eloren ! Il y a eu un progrès dans le design, c'est évident. (avec des tatouages qu'on retrouve sur l'Ogre, un usage de "boucliers" etc etc)...

Alors que dire ? Bon, sans vouloir vous faire jouir dans vos frocs, c'est qu'un voyage sur Shandalar nous conduirait à découvrir Thune/Thiune. C'est-à-dire la dernière location connue des slivoïdes ...
***********************
Donc, Shandalar, plan poubelle qui sert à abriter tous les déchêts storylinesques de Magic, ou bien futur plan exploitable où l'on verra revenir les slivoïdes ? Je ne sais pas... Je vous laisse décider ...


PraetorUrabrask
le 21/04/2016 15:40
Citation :
J'ignorais ce fait, si Liliana sépare les âmes du voile, celles ci retourneront-elles sur leur plan ? (et dans ce cas un set sur le plan des Onakke avec des artefacts ?)
Liliana à encore deux démons à abattre pour se libérer de son pacte avec eux,allons nous suivre son aventure ? Connait-on les plans des autres démons ?


%T Le plan des Onakke est Shandalar, un plan qui a déjà été entraperçu pendant les éditions de base M1X. Dernièrement, une colonie de Slivoïdes s'y étaient développés.
On ne sait pas grand chose des deux derniers démons de Liliana. A moins que les illustrations que l'on peut voir dans Magic Duels ne soient canoniques, on ne sait même pas à quoi ils ressemblent.

Citation :
J'aimerais avoir une preuve de cela : une source tangible... Parce que si tu n'as pas plus que le texte d'ambiance de Kurkesh, aïeul des Onakke : "Les Otakke étaient passés maîtres des arts obscurs et de l'artifice. Leurs créations continuent à diffuser une magie néfaste, présage de leur possible retour.", cela ne suffit pas du tout à affirmer ce que tu dis...

En effet, ce n'est parce que la magie obscures des Onakke continuent à être diffusées, que cette diffusion a pour but un retour des Onakke. Par exemple, on pourrait supposer que d'une certain manière, ces objets sont liés à la vie des Onakke, et donc que tant qu'ils diffusent de l'énergie, alors cela prouve que les Onakke sont encore vivants quelque part. Et donc qu'ils peuvent possiblement revenir.
Mais cela ne prouve pas ton affirmation.


%T Cette histoire sert d'intro à la Bataille de Zendikar.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.