Dyrak
Versailles, France
Shadows over Innistrad
le 01/11/2015 5:40
Wizard a mis une vidéo à propos du set qui sortira en avril 2016:

https://www.youtube.com/watch?v=Jm8CdY75K-s

Back to Innistrad baby !

Bon pour le moment on sait peu de choses, cette vidéo étant bien courte, mais bien évidemment niveau storyline, on peut s'attendre à retrouver Sorin et Liliana.

Le symbole d'Avacyn qui a l'air de fondre à la fin, ça pourrait être l'oeuvre de Nahiri (si elle n'est pas dans le 2e set de BoZ); de mémoire Sorin avait pas l'air super content qu'Ugin lui demande d'aller chercher Nahiri à la fin de DoT... Par contre la plume ensanglantée, je vois pas trop.
Ça m'étonnerait que ce soit des Eldrazis (à supposer qu'Emrakul et Kozilek soient bien partis de Zendikar), ce serait pas bon commercialement de faire 2 blocs Eldrazis successif.

Bref pour le moment on sait juste qu'on revient sur Innistrad dans 6 mois :-)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122
Derenas
Luxembourg
le 30/03/2016 21:33
Citation :
Après, il y a toujours l'option "cesser d'être pauvre".


D'accord, après moi je proposais des solutions pour ceux qui ont un budget serré.

Le problème arrive quand l'argent est un frein à tes hobbies et ça c'est pas qu'à Magic...
MBouh
le 30/03/2016 22:33
Citation :
Je parle plutôt compétition à moyen niveau. Un cycliste qui gagne une compétition départementale ne la gagnera jamais parce qu'il a le matos le plus cher - tu me diras peut-être qu'il la gagnera parce qu'il a les meilleurs toubibs et là forcément je te donnerai raison, mais je pars du principe que personne est dopé :o) -. A Magic, on peut gagner jusqu'à un PPTQ Modern (genre en Province reculée) parce qu'on est parmi les seuls à disposer d'un playset de ce qu'on veut.
Un vélo à moyen niveau ça coûte entre 5000 et 15000€. La compétition avec magic me semble appropriée, c'est juste le niveau de prix au dessus. Les sports mécaniques sont du même acabit. Sont-ils des pay2win ?
JuiceLemonJuice
le 30/03/2016 23:00
Derenas : Virgil spotted
sethys
France
Gobelin
le 31/03/2016 2:02
Je vois pas beaucoup l’intérêt d'adapter des termes lié aux jeux vidéos à toutes les activités ludique (ou non).

Un pay-to-win est un terme créé par les joueurs pour désigné les free to play, soit disant gratuit à la base, mais qui t'oblige à payer pour rester au niveau, ou même pour débloquer des bonus exclusives. (donc pour moi un pay-to-win te force forcément à toucher à ton porte-monnaie pour avoir une expérience "totale")

Pour Magic, comme l'a dit Morosophe, une fois la partie lancée, elle ne se joue que sur le talent et la chance.
Après pour ce qui est de la construction du deck, c'est une haute histoire.
Magic est un hobbie comme un autre, je peux m'amuser sur une piste de karting, mais si je veux participer à des tournois de F1, ça me sera pas forcément possible.
Mais rien ne m’empêche de faire d'autres types de compétition de course moins onéreuses.

Si on devait résumé Magic (comme 90% des autres activités) dans des termes équivalent, ce serait simplement un "pay-to-play".
Il y a des cartes inabordables dans Magic, comme il y a des paires de chaussures inabordable pour la course à pieds.
Mais n'importe qui ne vivant pas dans la misère, peut, si c'est sa passion, économiser pour s'acheter son P9, sa rolex, son vélo à 15000€, ou encore son voyage dans l'espace.

Après, chaque personne aura son point de vue, je suis un joueur exclusivement de T3, car je n'ai pas envie de m'investir trop lourdement dans Magic, même si j'adore ce jeu, et de mon point de vue, à par les frais de participation à l'event, tout le monde est sur le même pied d'égalité, et ce n'est en aucun cas un P2W.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/03/2016 8:33
La storyline du jour est inintéressante au possible, le spoil des cartes ayant déjà donné tout son contenu. Ah, on apprend une chose, que le meurtre d'un Ange est à l'origine de la lignée Markov... Mais bon, à moins que ce ne soit le fameux Ange dont la trace manque, cela ne nous intéresse qu'anecdotiquement. Et comme il semblerait que ce soit Avacyn qui se soit débarrassée de ce 5ème Ange, on va mettre cela dans la case anecdote.

Citation :
Le go, la pelote, le kilo de merde, etc...


Bah, même pour participer à un tournoi de kilo de merde, tu as des frais. :P

Je suis assez d'accord avec celui qui dit qu'il ne faut pas transposer les termes à la légère.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/03/2016 8:53
L'ange est assassinée par Avacyn il y a environ 1000 ans tandis que la lignée Markov existe au moins depuis le père de Sorin, sachant que Sorin Ugin et Nahiri ont enfermé les Eldrazi sur Zendikar il y a plus de 6000 ans .... il y aurais un problème de chronologie si l'ange du MS d'hier était l'ange
Birdish
Charlot de Feu

le 31/03/2016 9:27
L'obligation d'avoir un carré de Tarmo pour avoir une égalité des chances et des possibilités en modern (je dis pas qu'on ne peut pas gagner sans ça) est pour moi très proche de l'obligation d'acheter d'items unfairs disponibles uniquement via l'item shop comme cela se pratique dans F2P, mais aussi dans les Freemium ou les pay-to-play. Ce qui définit un pay-to-win pour moi, c'est quand il est au moins très difficile d'obtenir des choses nécessaires autrement qu'avec un apport additionnel d'argent. Or, à Magic, en dehors du limité ou du Pauper, la pression de la composante financière est une contrainte importante.

L'illustration la plus manifeste pour moi, c'est l'état de décrépitude du Legacy et surtout du Vintage : un noob avec peu de moyens pourra y mettre toute son énergie, sa volonté, et son skill, il en aura pour des années à accumuler ce qu'il faut, ou devra utiliser des moyens détournées (proxys/prêt), là où un Charles-Henri aura juste à débourser 5000 boules pour avoir un deck. Il aura beau être le joueur le plus talentueux du monde, sans cracher, il n'aura absolument aucune chance sans avoir franchi cette étape.

Je comprends en partie qu'on considère l'effort financier comme nécessaire, aussi bien en théorie qu'en pratique, et qu'on veuille donc plutôt qualifier Magic de pay-to-play. Néanmoins, définissons un pay-to-play : c'est un jeu auquel tu n'as pas accès sans payer un coût d'accès, et dont l'intégralité du contenu non-cosmétique est disponible à partir de là.

A Magic, il est en théorie possible de se faire un deck légal dans tous les formats construits avec des craps. J'estime que c'est déjà suffisant pour ne plus qualifier Magic de pay-to-play dans l'absolu. Mais en dehors de cet exemple borderline, mon contre-argument principal, c'est qu'en pratique, il est extrêmement difficile de jouir de l'intégralité des possibilités et de l'égalité des chances en construit pour un coût d'accès universel, genre le prix d'un précon.

En comparaison, Absalon s'est qualifié pour son premier championnat de France sur un clou bas de gamme, on peut devenir GMI en ayant juste un échiquier en plastoc, Cathy Freeman a longtemps couru pieds nus, et je pense pas que les coureurs Kenyans et Ethiopiens aient besoin d'acheter ou se faire prêter des grolles à 2000 boules pour gagner des championnats régionaux.
Darkent

le 31/03/2016 10:00
Pour jouer une partie de Magic : the Gathering tu n'es pas obligé de participer à un tournoi dans un format professionnel, tu peux tout à fait jouer contre n'importe qui sans respecter de formats precis et donc te payer des Tarmogoyfs.

Ca s'appelle le Casual.
Veillez à ne pas oublier ce détail.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 31/03/2016 10:33
Sinon si votre but n'est pas de gagner des tournois, ya aussi les proxies et cocka, et dans ce cas la les tarmos et autres snap vous coûtent a peu près 0 centimes (+/- le coût du papier ^^)

Donc magic n'est pas un pay to win, mais plutôt un pay to win money
Birdish
Charlot de Feu

le 31/03/2016 10:49
Hey, vous déformez le contexte là. On parle de compétition, et donc de volonté de gagner (pay-to-win). Et, dans une moindre mesure, de cadre officiel en général.

Sinon, bien sûr, on peut aussi jouer au football pieds nus dans une cour de prison pour femmes avec un hérisson à la place du ballon et Cynthia, Aicha, Clara et Roberta en guise de poteaux. Mais, en dehors du fait que ça n'est a priori rien d'autre que du casu, est-ce que c'est encore vraiment du foot ?

Les proxies et cocka sont justement des stratagèmes élaborés (au passage, de manière illégale) pour tenter de se dispenser du passage obligé et récurrent par la case portefeuille. Nul besoin de telles bidouilles avec le tarot ou la natation, casu ou pas.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 31/03/2016 11:18
Jss d'accord
Skylar
Slivoïde
le 31/03/2016 11:23
Et donc tu vas me faire croire que les joueurs de tennis qui font de la compétition(classé) ce qui est plus ou moins le niveau du mec qui gagne des FNM dans une boutique a pas 3 raquettes de qualité, une inscription à l"année dans un club, des heures et des heures de location de cours,des cordages à remplacer .... Pareil pour un joueur de golf. A partir d'un certain moment, si tu veux performer en compétition il faut investir dans du matériel de qualité.

A magic sinon tu peux déjà gagné des GP de limité qui ne demande investissement initial a part le prix d'entrée du tournoi.
Filgaia
le 31/03/2016 11:35
N'importe quoi Skylar, je connais au moins 5 joueurs bien classés (entre 4/6 et 15/2) qui ont des raquettes d'il y a 6 ans et qui achetent le cordage de premier prix et qui n'en ont rien à faire du matériel.

Ils sont dans mon club et la cotisation est a 80 euros l'année et les cours sont free.

Et j'aurais beau mettre 10.000 boules dans du matos que je ne les battrai jamais.

Alors qu'à Magic avec 10.000 boules tu peux aller taper des pro qui ne joueraient qu'avec des cartes vieille d'il y a 6 ans.

Magic c'est carrement un pay to win, vu que plus le deck est competitif, plus la demande va augmenter, donc plus le prix s'élévera.

Citation :
Bah, même pour participer à un tournoi de kilo de merde, tu as des frais. :P


Oui enfin en l'occurence tu ne payes pas to win, tu payes to play, tu payes l'organisation, comme tout le monde.

Dans Magic si tu veux gagner, a skill plus ou moins equivalent, il faudra a un moment ou un autre débourser plus que l'autre.
Derenas
Luxembourg
le 31/03/2016 11:44
Citation :
Dans Magic si tu veux gagner, a skill plus ou moins equivalent, il faudra a un moment ou un autre débourser plus que l'autre.


Sauf pour le limité qui reste, du coup, le format le plus "fair" de magic.

Après si tu veux jouer en construit c'est sûr que c'est pas le même problème. Les deux formats principaux sont Modern et T2.

En T2, tu dois pas forcément payé trop cher mais tes cartes vaudront plus rien après un an donc il faut faire attention.

En modern, sauf réédition/ban, les prix font que monter donc on peut voir ça comme un investissement.

Après c'est sur qu'il faut un budget de départ que tout le monde n'a pas.
Birdish
Charlot de Feu

le 31/03/2016 11:48
Citation :
Et donc tu vas me faire croire que les joueurs de tennis qui font de la compétition(classé)


Ben, mauvais exemple : du peu de tennis que j'ai fait un peu sérieusement, j'étais 30/1 et j'avais qu'une Kennex à 350 francs (dont j'ai jamais changé le cordage). Ma cotisation de club incluant la licence me coûtait 150 francs l'année, et je ne jouais que sur des courts dispos gratuitement (le planning était plein 2 semaines à l'avance mais suffisait de s'organiser avec 1 ou 3 potes pour pouvoir jouer tranquille 10 ou 12 heures par semaine). Evidemment, je jouais pas au Country Club.

Le golf, à la base, c'est complètement du pay-to-play vu le prix du matos et de l'accès à la surface de jeu dont il est impossible de se dispenser. Il est possible qu'il existe des clubs "budget" qui prêtent le matos, mais j'en ai jamais entendu parler.

Ensuite, recentrage puisque tu relances sur le limité : je parlais bien que de construit.
Christoune

Légende
le 31/03/2016 11:57
Rapide retour sur le débat de Diablo III.

Voici Diablo II en musique;
https://www.youtube.com/watch?v=OO-vG8oPhhM

Merci au revoir.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/03/2016 12:05
Je reste sur mon point de vue, à la base, le modèle économique de Magic n'est pas celui du pay-to-win. Le fait de transiter par des marchés extérieurs à la structure du jeu pour obtenir des cartes qu'on aurait pu avoir pour le même prix que n'importe quelle carte de même rareté dans un booster, ce n'est pas du tout dépendant de la structure du jeu.

"Collection" différent de "Pay-to-win".
ConanLeBarbare
Elfe
le 31/03/2016 12:17
@Christoune : https://www.youtube.com/watch?v=Uxg5W5wKvLE, 6:37, chill.
Christoune

Légende
le 31/03/2016 12:23
@conan
Elle déchire aussi celle-là :)
L'ost de d2 est exceptionnelle. Avec Deus Ex : Human Revolution je crois que ce sont les meilleures ever que j'ai pu écouté (et ré-ré-ré-ré-écouté) pour le plaisir.
Darkent

le 31/03/2016 12:39
Citation :
Hey, vous déformez le contexte là. On parle de compétition, et donc de volonté de gagner (pay-to-win). Et, dans une moindre mesure, de cadre officiel en général.


Alors dans ce contexte là oui je suis d'accord, la structure de magic est carrement Pay-to-Win.
L'accès à la performance est donné à ceux qui peuvent se permettre d'acheter les spoilers plus facilement.


Après bon le terme "Pay-to-win" fait tout de même référence à quelque chose de "gratuit" à la base alors que MtG est de base très onereux, même pour le casual



Morosophe a écrit :
Le fait de transiter par des marchés extérieurs à la structure du jeu pour obtenir des cartes qu'on aurait pu avoir pour le même prix que n'importe quelle carte de même rareté dans un booster, ce n'est pas du tout dépendant de la structure du jeu.


Bah si :/
C'est précisemment l'idée derrière "Trading Card Game" (mal traduit en français par "à Collectionner"), qui retranscrit parfaitement l'idée d'un "marché exterieur".
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.