Dyrak
Versailles, France
Shadows over Innistrad
le 01/11/2015 5:40
Wizard a mis une vidéo à propos du set qui sortira en avril 2016:

https://www.youtube.com/watch?v=Jm8CdY75K-s

Back to Innistrad baby !

Bon pour le moment on sait peu de choses, cette vidéo étant bien courte, mais bien évidemment niveau storyline, on peut s'attendre à retrouver Sorin et Liliana.

Le symbole d'Avacyn qui a l'air de fondre à la fin, ça pourrait être l'oeuvre de Nahiri (si elle n'est pas dans le 2e set de BoZ); de mémoire Sorin avait pas l'air super content qu'Ugin lui demande d'aller chercher Nahiri à la fin de DoT... Par contre la plume ensanglantée, je vois pas trop.
Ça m'étonnerait que ce soit des Eldrazis (à supposer qu'Emrakul et Kozilek soient bien partis de Zendikar), ce serait pas bon commercialement de faire 2 blocs Eldrazis successif.

Bref pour le moment on sait juste qu'on revient sur Innistrad dans 6 mois :-)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122
Christoune

Légende
le 30/03/2016 1:12
Elfosor is macdonald's fries salty :P
Christoune

Légende
le 30/03/2016 1:15
Sinon quand j'y pense, j'ai pas testé ni jeté un oeil à torchligth, mais perso le "descendant" spirituel de diablo 1&2 ca reste titan quest. J'attends avec impatience la sortie officielle de Grim Dawn qui est depuis longtemps en test.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/03/2016 8:15
Citation :
tu sais moro un jeu equilibré surtout un mmo par exemple n'est pas forcement un bon jeu. ca joue sur l'ame du jeux. apres plus de 5ans d'innexistence les pala ret de wow ont hurler sous la lune lorsqu ils sont redevenu op cheat. jte mets au defi de jouer plus de 24h a un jeux de baston 100% equilibré (jte spoil c chiant la mort qd tous les match-up sont 50/50)


On est d'accord : l'équilibrage n'est pas une condition suffisante pour faire un bon jeu. Mais je suis du genre à penser que c'est une condition nécessaire, surtout quand le jeu implique du multijoueur. Si l'enjeu, c'est que de se défouler en taillant du mob, en effet, l'équilibrage, on s'en fout. Mais sur tout le reste, je suis exigeant. Très exigeant. Voire monomaniaque. Ton jeu de baston déséquilibré, j'en veux pas ... Il faut des match-up tous à 50/50 sans "méta" ... Le "métagame" n'est tolérable que dans un jeu évolutif, où l'équilibrage original ne peut être que dynamique. (voire un jeu pas équilibré au début sur lequel on bricole : Magic)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/03/2016 9:22
Citation :
ca te force a te depasser de savoir que t'as pas l avantage et quand tu gagnes t'es d'autant plus fier de toi


Cela fait surtout que le mec qui gagne ne peut pas profiter de sa victoire aussi humble soit-elle sans que l'autre ne la conteste et râle sur le jeu. La mauvaise foi, il y en a même dans les jeux équilibrés. Alors dans les jeux déséquilibrés ...
Birdish
Charlot de Feu

le 30/03/2016 10:54
Citation :
La mauvaise foi, il y en a même dans les jeux équilibrés. Alors dans les jeux déséquilibrés ...


Le déséquilibre et le hasard sont justement des arguments marketing délibérés, pour que les joueurs n'aient pas à rougir de leur manque de skill. Sans déséquilibre ou rnd, ils se lanceraient moins dans un jeu donné. Se lancer sérieusement dans les échecs et le go demande incomparablement plus de ballz que se lancer sérieusement à Mageoc.

Dans les Meuporg, la motivation par le déséquilibre consiste à inciter les gens à PVP en leur donnant la possibilité d'avoir un avantage sur les autres au niveau du stuff, de buffs optionnels, etc... A Magic, plus que dans le déséquilibre des couleurs ou la fumzorité de quelques spoilers nécessaires à tel ou tel format, et en dehors du topdeck et de tout ce qui tourne autour, ça commence à la base par l'association entre l'inégalité des chances liée aux différentes raretés et la constatation qu'en dehors du limité, la plupart des communes et des uncos est juste bonne pour la poubelle. En gros, n'en déplaise à beaucoup, Magic est un Pay-to-Win comme un autre.

Citation :
Sinon quand j'y pense, j'ai pas testé ni jeté un oeil à torchligth, mais perso le "descendant" spirituel de diablo 1&2 ca reste titan quest.


J'en suis resté à Temple of Apshai, alors vos truc de jeunes hein !
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/03/2016 11:10
Le descendant de d2 c'est plutôt path of exile je trouve. Si seulement les graphismes de d2 etaient revus, le bonheur que ça serait de replonger.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 30/03/2016 12:05
c'est moi où c'est que du hors sujet depuis deux pages...
Birdish
Charlot de Feu

le 30/03/2016 12:11
Hein quoi, du HS sur MV ?
walkingdead07
le 30/03/2016 12:15
Citation :
Wizards >>>>>>>>>>>>>> n'importe quelle entreprise (vidéo)ludique >>>>>>>> ubisoft > blizzard
J'ai tellement été déçu de blizzard depuis diablo III, c'est pas possible de tomber si bas quand ils étaient si prestigieux.

En Hack 'n Slash c'est vers Marvel Heroes qu'il faut se tourner, ou Path of Exile pour rester dans un style plus proche de Diablo.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/03/2016 13:42
Bah, la notion de pay-to-win est assez faussée : c'est un jeu de collectionneurs où avoir la bonne collection est important. Mais une fois cela dit, on n'a fait qu'un pléonasme et une fois qu'on a "son deck", on ne peut pas payer en pleine partie pour avoir des tours supplémentaires ou une connerie de ce genre ...

Bref, "pay-to-win" ne me semble pas être le bon mot.

QUe l'argent soit important, c'est évident. Mais le modèle économique de Magic est différent de celui d'un jeu où l'on peut/doit s'attacher son full stuff. Un deck de compétition, si tu ne sais pas le jouer, tu te fais plier quand même (et peut-être même pas par un deck de compétition...)
Par exemple, regardez Toupie de divination du sensei dans les mains d'un noob ... C'est un grand moment pathétique.
Christoune

Légende
le 30/03/2016 14:04
Citation :
Par exemple, regardez Toupie de divination du sensei dans les mains d'un noob ... C'est un grand moment pathétique.

Tellement vrai, l'exemple parfait ^^
Birdish
Charlot de Feu

le 30/03/2016 14:15
Dans les Pay-to-Win aussi y'a généralement un moyen de passer outre le délestage systématique de larfeuille. C'est juste vachement plus simple de casquer.

A partir de là, et à partir de là seulement, effectivement on peut parler de skill, autant pour Magic (surtout en Eternal) que pour un random mmo coréen. Mais le travail à abattre (d'un côté, travail/échanges/gains en tournoi, et, de l'autre, argent) pour arriver là est déjà tel qu'il suffit a créer assez de déséquilibres pour que le skill ne soit, en pratique, plus véritablement le critère essentiel de "sélection" principal entre joueurs. Même si les règles de Magic sont complexes et les interactions possibles d'une grande richesse, supposant à elles seules plusieurs années de pratique, des facilités, ou du talent. En dehors du Standard (et encore), t'as énormément de joueurs extrêmement limités dans leurs choix, dans tous les formats, par la difficulté d'accès à certaines cartes. A part peut-être à partir du niveau GP. Mais décider d'aller en GP suppose généralement une logistique d'ensemble incluant l'accès aux cartes nécessaires. Et y'a pas que les GP dans la vie.

De plus, le "une fois qu'on a son deck", c'est comme le end-game dans la plupart des MMO : un objectif impossible, une perpétuelle fuite en avant. Pour preuve, le fait que Magic soit souvent plus un business qu'un jeu.
Derenas
Luxembourg
Prêt de cartes
le 30/03/2016 15:02
Après, il y a toujours l'option "avoir des amis (riches) qui prêtent leurs cartes".

Là où je vais faire mes fnm, il y en a toujours au moins un qui se fait prêter un deck et c'est juste parce que les gens veulent essayer d'autres choses.

Ca m'est arrivé souvent de prêter et de me faire prêter des cartes, ça rend les choses plus conviviales et c'est cool.
J'aime les carottes

le 30/03/2016 16:14
Après, il y a toujours l'option "cesser d'être pauvre".

Magic c'est pas un jeu pour les gagne-petit des campagnes.

:{
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 30/03/2016 19:59
Revenons-en à DiabloIII.

C'est de la chie!

Signé : un ancien addict* du II.

*vous n'imaginez même pas
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/03/2016 20:03
Citation :
Dans les Pay-to-Win aussi y'a généralement un moyen de passer outre le délestage systématique de larfeuille. C'est juste vachement plus simple de casquer.


C'est qu'on n'a pas les mêmes définitions alors. Que l'argent permette d'offrir des facilités, c'est une évidence dans notre monde et si c'est là ta définition de pay-to-win, je te propose cela : montre-moi un jeu qui ne soit pas un pay-to-win, je te montrerai un menteur.
Même les parties d'échecs s'achètent, man.

Et pourtant, on n'a pas envie de dire que c'est du pay-to-win.
******************************
D'où l'envie de fournir une définition plus restrictive que "un pay-to-win est un jeu où l'argent est facilitateur". Moi, ma définition est la suivante: "un pay-to-win est un jeu dans lequel une mécanique qui donne un avantage in-game n'est accessible que contre un paiement supplémentaire".
Tout ce qui est de la préparation out-game, faire son deck, préparer sa participation au tournoi, etc etc, tout cela ne peut pas entrer dans les frais pour qualifier le jeu de pay-to-win. Par exemple, j'ai renoncé à participé au Marathon de Paris parce que 100€ pour courir, je trouvais que c'était du foutage de gueule ... Pourtant, je n'irai pas dire "le mec qui gagne le Marathon, c'est un mec qui a payé pour gagner, parce qu'il a payé ses frais d'inscription" ...

Bref, faut d'abord bien faire la différence entre les coûts ingame et ceux supplémentaires.
MAgic est un jeu avec lequel on peut s'amuser pour pas cher. On peut aussi s'amuser pour plus cher. Mais la structure du jeu est bien conçue même pour ceux qui ne font pas de tournois ou qu'occasionnellement...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/03/2016 20:11
Citation :
c'est moi où c'est que du hors sujet depuis deux pages...


Spoilers finis, hors sujet garanti ...

Maintenant, les discussions vont migrer vers [T3], [mod], [T2], [edh] et [pea] où chacun donnera sa petite analyse du bloc pour son format préféré ... Mais les spoils reviendront et les gens reviendront vers [rum], comme à chaque saison :D
Sly21
le 30/03/2016 21:01
D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer le nom "Amalgame prisé" ? :/ Amalgame, zombie, mort, prisé, non vraiment je vois pas...j'ai wiki-googlé comme un fou, le plus proche que j'ai trouvé c'est qu'amalgam en anglais peut avoir un lien avec un mutant Marvel.
Et ta sœur ?

Légende
le 30/03/2016 21:04
Amalgame parce que les zombies sont des créations de savants fous qui utilisent du matériel de récup'. C'est un amalgame de chairs et os divers et variés.
Prisé parce que lesdits savants fous se l'arrachent, c'est la dernière mode du moment.

Sinon il reste encore des trucs à discuter sur ce sujet : le lore ! *tousse tousse*
Cette semaine dans Toute une histoire, le jeune Jace, 27 ans, originaire de Vryn dans le Puy-De-Dôme, nous raconte son périple dans un manoir hanté ! Frissons garantis !
http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/magic-story/le-mystere-du...
Birdish
Charlot de Feu

le 30/03/2016 21:18
Citation :
montre-moi un jeu qui ne soit pas un pay-to-win, je te montrerai un menteur.


Le go, la pelote, le kilo de merde, etc...

Après, j'ai peut-être une définition un peu trop large, t'as peut-être une définition un peu trop stricte, en fait c'est pas le souci.

Pour s'amuser, encore heureux qu'on est pas obligé de casquer un playset de FOW et de Wasteland. Dans un Coréen, à Heartstone, et même à Magic Duels, on peut s'amuser et faire du compétitif sans cracher au bassinet.

Je parle plutôt compétition à moyen niveau. Un cycliste qui gagne une compétition départementale ne la gagnera jamais parce qu'il a le matos le plus cher - tu me diras peut-être qu'il la gagnera parce qu'il a les meilleurs toubibs et là forcément je te donnerai raison, mais je pars du principe que personne est dopé :o) -. A Magic, on peut gagner jusqu'à un PPTQ Modern (genre en Province reculée) parce qu'on est parmi les seuls à disposer d'un playset de ce qu'on veut.

A haut niveau, c'est plus pareil non plus, puisque les communautés sont plus solidaires (teams) et/ou que la plupart des joueurs a généralement dépassé le cap des playsets de spoilers (il leur reste éventuellement le pimp foil misprint jap rouski, mais c'est fonctionnellement identique donc ça compte pas).

Citation :
*vous n'imaginez même pas

Tu pourras jamais être pire qu'un ancien joueur de Mageoc Palois, "Vieux Sage (a.k.a. TOKAR)", plutôt connu sur Diablo 2 à l'époque sous le nom de DkShade. Son corps desséché doit actuellement traîner quelque part sous le bureau poussiéreux d'une bécane watercoolée.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.