zombie33

Légende
[Online] Tournoi 7 Novembre
le 30/10/2015 14:45
Tournoi online qui commence le 7 Novembre

- Topic MTG Peasant
- Google Doc


Nota : Avec Max2070 on a commencé à établir tout un tas de règles qui explique le fonctionnement des tournois online, comment on règle les litiges, les drop, les égalités etc... J'espère que ce papier sera visible bientôt (et dans un premier temps en français).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/11/2015 12:34
Aggro is not dead :D
zombie33

Légende
le 24/11/2015 12:40
1 UR Sphinx Splatter
2 Winds Faeries Max2070
3 Winds Faeries Toufmade
4 RDW m3m3p4sm4l
5 Infect Willow
6 Boros Assault zombie33
7 Affinity Control komodo
8 Esper Control Cruiser2045
9 Winds Faeries Papaoursdelux
10 RDW Pilota
11 Burning tree taiga kecko
12 RDW Manudesbois
13 UG Madness Vlalutscher
14 MGA bobelou
15 Sandstorm Control GalacticPresident
16 Taylor Swift Lorebroker
17 UR Sphinx jayrems
18 Guard of Gond AbyssalEasley
19 ???? Schmonkus
20 Infect Manau
21 Sage of fables Bri
zombie33

Légende
le 24/11/2015 12:41
Tu veux dire aggro-control is not dead.
Aggro ça allait...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/11/2015 13:09
Je veux dire Aggro-X : places 2-3-4-5
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/11/2015 13:10
Sandstorm Control c'est pas UR Sphinx?

Légende
le 24/11/2015 13:29
zombie a écrit :
Sinon rien à voir, mais j'ai jamais vu un tournoi online aussi peu diversifié quand j'ai récupéré les archétypes de chacun. C'est assez moche. en gros il y a 3 archétypes qui représentent un peu moins de 50% des decks du tournoi.


Faerie, RDW et Infect ? franchement ça vas et ça fait 38%, l'occurence maximal c'est 3 jeux.

Légende
le 24/11/2015 13:32
poule B powa !!
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/11/2015 13:52
Et puis sept packs différents en top huit, c'est quand même pas mal question diversité;)
Julianor
le 24/11/2015 16:36
Citation :
14 MGA bobelou


Il est excellent ce bobelou :)

Sinon phinx premier et 17eme. Vrai deck tier 1 ou effet de mode comme hussard ?
zombie33

Légende
@max
le 24/11/2015 16:38
3 Faeries
3 RDW (voir 4 avec le Taiga qui joue Burning Tree qui est très proche)
3 UR Sphinx (Sandstorm Control)

Donc on va dire 9 jeux sur 21 donc au total 42% (je comptais le taiga dans mon post au dessus). Oui j'appelle ça pas très varié quand en plus les 9 decks en question oscille entre aggro et control et qu'ils n'utilisent que du bleu ou du rouge...

Me faîte pas dire ce que j'ai pas dit, je ne suis pas en train de me plaindre ou quoi que ce soit. C'est du hasard tout hein ça rien de plus. Je constatais simplement.
zombie33

Légende
@julianor
le 24/11/2015 16:45
Sphinx est aussi 15ème au classement.

Sincèrement la version UR je l'ai joué à Bordeaux. J'ai fait un missplay de l'espace horrible mais globalement le deck m'a envoyé du rêve que sur une partie. Le deck peut être fort quand il sort à l'endroit ok. Mais les sorties à coup de double fetch et je pioche 1 pour 1U, oh mon dieu que c'est mou !
Enfin c'est peut-être un problème de liste (couleur UR ne me convainc pas) et peut-être de pilote aussi pour cette version ? à voir sur le long terme...
zombie33

Légende
le 24/11/2015 17:03
Citation :
Sandstorm Control c'est pas UR Sphinx?


Oui oui manu, je suis désolé j'ai embrouillé tout le monde mais c'est bien le même deck qui a été joué trois fois.
jayrems

le 24/11/2015 17:20
Le pilote 17eme a connu une poisse non possible et perd ses games car il ne voit pas son kill...

Accessoirement j ai bouffe 2 aggro dans les dents, pas forcement le meilleur MU. Car sans kill t a beau gerer, a un moment ca finit par passé.

Et aussi que j ai pris le deck pompe sur mtg pezxac 0 gam ds les pattes avant le tournoi mdr
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/11/2015 17:26
Ils sont ou les jeux mono black ?
zombie33

Légende
le 24/11/2015 17:38
Les mono black, les thopter, les ghostly... tournoi inhabituel il faut l'avouer.
vers l'infini et au dela

le 24/11/2015 18:12
On va pas se plaindre si certains essayes de sortir des sentiers battus, sinon on ne verra jamais de nouveau deck sortir du panier.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/11/2015 0:50
Report !

Je jouais donc Faeries

Bon pas grannd chose à dire sur la liste, sauf que Spell Pierce, c'est bien, que Daze aussi. Et que Spire Golem est très bien aussi (Des modif' a tester//faire). Le side est pas ouf (Curfew, ou est tu ?), en dehors des BEB qui rentre dans 15000 MUs.

Match de pool.
Infect et Willow.
A la 1, on mull tous les deux, je fais T1 Raptor, il fait double probe, puis Pendhelaven et Glistenner (VNR le mec), T2, je joue Mishra, lui sauce, et joue une blight Mamba. EOT je crache une Spellsburster pour pumper mon cloudfin. Derrière je joue preordain into a land,je sauce avec Spellsburster. Ensuite il sauce je block mamba avec Mishra et Glistenner avec Raptor, il boost les deux avec 2 Mutagenic et Pendelhaven. Puis des tours ou on sauce, lui à 3, moi à 2. l tente une vignes létal qui se prend spell pierce, derrière je fais ninja + clouds + Gush histoire d'etre detap. Jsuis à 9 counters, il tente un Blessing qui se prend spellsburster. Il sauce. Je double block, pioche une pestermite (Il est à 3 grace aux 100 PV perdus sur Probe + Mutagenic), lui tappe une bete et je win.

G2, je keep une main molle mais avec Gut Shot. Il fait t1 Glistenner, je fais draw, land gut shot. Il lache pas son invigorate (Il a aucun autre boost sous les 2). Glistenner meurt, il rate ses lands drop, et quand il tente des betes, elles se font contrer.

Bobelou et son célébre MVA (Mono Vert Aggro)
G1 : on fait tous les 2 des départs aggro, moi double Raptor +Cloud enjeu T3, lui 3 bete. a ce moment,il continue de saucer, joue unboost qui se fait contrer par spellsburster,il joue son spell morbidité, derrière,je ninja la spellsburster, je monte es raptors, le tours suivants je lache mon winds. Je tiens le board et le picore. Pestermite l'enterreras sur sa dernière oppurtinité.
G2, il mull à 5, et keep une main a un land + Rancor + Skirge + 2 Vines. Moi j'ai un CS, un Charm, un gush et 4 Island, vu qu'il mull à 5 je keep. Il fait tour 1 skirge, moi tour 1 iles. Il choppe pas de land, et joue rancor. Jl'empale sur Charm, et il reviendra pas (je contrerais toute ses betes pendant qu'il galère avc ses lands).

Galactic président et Ur Sphinx.G1, je co tour 1 bete, lui il fetch dans du R. Je pose mes corones et lui envois un ninja T2. Il le gereras pas avant 4-5 tours et perds lamentablement sous le CA généré par le ninja.

G2 : je fais T1 bete, T2 Cloudfin. Il tente un T3 Tutelage qui se fait Dazer, j'enchaine sur Cloud of faeries + Winds et lui reponds par un sphinx tutelage. Je pose mon deuxieme winds, jegush pour le principe et le tue en 2 sauce.

Sag of faeries. Un truc qui essaye d'aligner Sage of Faeries + Autel of Ahsnod + bete à Undying. Face à un truc qui joue des contres, ça se transforme en boucherie.

Final Pool

,Splatter et UR Tutelage plus ou moins le remake de ma game vs Galactic. Jlui passe un ninja T2 à la 1. Et lui contre 95% de ses spells à la 2.

Zonzon et sondeck tout bizarre. Il fait deux sorties pourries, resiste grace à son splash W à la 1 (Il joue l'instant lifelink sur 7/2 double init pour acheter du temps),mais je vais à bout sans trop de difficulté.

Affy Control (Komodo). G1 il galère avc ses lands via un spell pierce lacher sur son prism T2. Jlui met la pression, lui joue une grid, derrière je contre attaque avec un winds. Je sauce (il peut rien tuer). Et joue super greed derrière (Il fait un choix douteux de caster un eletrickery pour tuer toutes mes betes, et du coup il a plus assez pour rester en vie si je contre son electrickery, ce que je ferais avec un pauvre spell pierce.
La 2, il tente Grid lorsque j'ai un mana open. Elle prend Pierce, puis REB, et lui fait remarquer que je suis pas stupide =)

Max 2070.Som MD est meilleur que moi, et il joue mieux que moi le MU. Il gagne logiquement malgrè une G1 que j'arrache sur un joli missplay (très belle G1 ou je finis à 3PV, jlui donne la 2, et la 3, je calle, pendant qu'il a 3 Winds et moi 0). Bref, il a mieux jouer, son MD est meilleur en mirroir, me fallait trop de chance pour won.

Memepasmal et RDW. Jvois des iles à perte de vue (enfin pas en main de départ, mais après). Malgrè des preordain qui m'en vire 2 minimum par partie, je land tous les jours, et trouve pas winds. Bref, je me fais rouler dessus. Sans réellement jouer (Pourtant, c'est rare avec cette structure de jeu).

Bref, le pack est super costaud.

A noter que le jeu a perdu vs : UR Tutelage (Et encore, je remonte le MU à 2-2) et RDW (seulement moi, Max la gagne easy), et en mirroir. Bref, ça déroule tranquillement mais surement.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 25/11/2015 9:07
Citation :
La 2, il tente Grid lorsque j'ai un mana open. Elle prend Pierce, puis REB, et lui fait remarquer que je suis pas stupide =)
BEB non? Passage pas compréhensible :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/11/2015 12:06
La 2, il tente2 2 Grid lorsque j'ai un mana open. Lapremière sr prend Pierce, la seconde se ptrnnd une BEB
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/11/2015 15:13
frank ribery sort de mes doigts.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.