zombie33

Légende
[Online] Tournoi 7 Novembre
le 30/10/2015 14:45
Tournoi online qui commence le 7 Novembre

- Topic MTG Peasant
- Google Doc


Nota : Avec Max2070 on a commencé à établir tout un tas de règles qui explique le fonctionnement des tournois online, comment on règle les litiges, les drop, les égalités etc... J'espère que ce papier sera visible bientôt (et dans un premier temps en français).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
zombie33

Légende
le 18/11/2015 18:29
J'ai l'impression qu'à chaque post d'abyssal ça parle de ban list et qu'à chaque post de lucretia ça parle de wizard qui imprime pas des cartes qui donnent envie de jouer.

Sinon dans magic origins tu oublies bien vite Sphinx's tutelage Lucretia qui est tout autant impactant poru le format que Grid.

Sinon j'ai vu un deck pauper avec des Blisterpod vraiment sympa qui a perfé... La carte doit peut-être pouvoir trouver sa place quelque part.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/11/2015 18:40
Citation :
Sinon j'ai vu un deck pauper avec des Blisterpod vraiment sympa qui a perfé... La carte doit peut-être pouvoir trouver sa place quelque part.

Oui, je rajoute que Blisterpod, ca se marrie bien avec Vampiric Rites. Qui se marrie lui même avec tout un tas de truc bien sympa en BG.

Ca break pas le format, mais ça peut donner des decks assez résilients, et suffisamment polyvalent (les couleurs aident), pour faire des trucs plus que rigolo.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 18/11/2015 21:50
oui c'est vrai que comme je pratique quasiment plus le Pez, j'ai zappé quelques cartes qui d'habitude m'auraient inspiré +
Mais disons que maintenant, je teste moins les cartes un peu "à mini potentiel" car je compare très vite, au gros decks du format et je me dis "ça peut de temps en temps, aller les chatouiller mais c'est tout"

Donc j'en ai eu assez d'avoir une liste de 50 decks peasant dont 45 decks tiers 2-2.5

Sphinx Tutelage est très bonne, je l'ai oublié mais clairement c'est la carte que j'imaginais arriver le + facilement à se faire une place dans le format car elle est très forte en Scellé et elle a réussi à construire un archétype qui a perfé en T2 aussi, ce qui est rare pour une unco/commune.

Après, en fait, je parlais des extensions récentes or Magic origins, qui est clairement une des plus belles extensions de magic(tant WOTC a mis les bouchées double), mais à part ça, on a eu :
- Modern masters 2(pas grand choseà se mettre sous la dent)
- BfZ : décevante pour tous les construits
- Commander 2015 : un peu décevante en général et très rapidement inutile pour le peasant
zombie33

Légende
le 18/11/2015 22:04
On a eu ça en commun aussi : Forked Bolt
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 18/11/2015 23:50
ahh oui tiens

J'avais jamais regardé les DD, je pensais qu'il reprenait tjs la même rareté
Forked Bolt c'est pas mal mais bon, il y a la même chose en instant pour 1R et ça me semble important le côté instant car les 1/1 dans un deck peasant sont souvent boostables(car sinon une 1/1 en commun c'est forcement une daube car pas de capa statique/activée donc peu envie de la jouer)
jayrems

le 19/11/2015 16:20
du coup j'ai pas vu komodo, j'etais present premiere semaine, lui la deuxieme, bref, vu que la poule est joue, je lui concede ça changera rien
bisous les filles

Légende
relecture
le 20/11/2015 16:32
quelqu'un pour relire les fautes et le contenu ? => http://mtg-peasant.com/rules_online_V1.1.pdf

Légende
le 20/11/2015 16:36
pis si vous êtes chaud pour le traduire en anglais, n'hésitez surtout pas !!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/11/2015 17:00
C'est nickel. Pour amélioré un chouia le sens, j'intervertirais les paragraphes 2 et 3 du chapitre cocernant le déroulement du tournoi. La logique, je trouve, serait de parler des poules et de leur repartition avant les matchs. Du genre ça ferait ça :

Citation :
Les joueurs ont alors 10 jours, soit jusqu'au lundi pour effectuer tout les matchs qui leur ont été attribués : soit maximum 6 matchs. Cette période peut être rallongé par les organisateurs de manière exceptionnelle si le tournoi a pris du
retard.

Les joueurs sont répartis dans plusieurs poules dans lesquelles ils doivent s'affronter Lorsque les poules dépassent 7 joueurs, les matchs marqués d'une croix ne doivent pas être effectués. Enfin, dans certains cas de figure des matchs entre joueurs de poules différentes peuvent être ajoutés.


deviendrait

Citation :
Les joueurs sont répartis dans plusieurs poules dans lesquelles ils doivent s'affronter Lorsque les poules dépassent 7 joueurs, les matchs marqués d'une croix ne doivent pas être effectués. Enfin, dans certains cas de figure des matchs entre joueurs de poules différentes peuvent être ajoutés.

Les joueurs ont alors 10 jours, soit jusqu'au lundi pour effectuer tout les matchs qui leur ont été attribués : soit maximum 6 matchs. Cette période peut être rallongé par les organisateurs de manière exceptionnelle si le tournoi a pris du retard.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/11/2015 17:02
Mais c'est vraiment parcequ'il fallait que je trouve à redire, sinon, c'est nickel et clair, et bien foutu vu que ça donne vraiment tous les éléments (genre trouvé son hash). D'ailleurs tu devrais peut etre mettre un lien vers ton article sur cockatrice (du moins dans la version VF)


papaoursdelux
Damn!

Légende
le 20/11/2015 17:16
"Mettre le deck sur le serveur"

Voila une fonction qui va m'intéressé :)

J'en profite pour demander si quelqu'un a eu le courage de lister les raccourcis clavier, ou certaines fonctionnalités (je pense aux modifs force/def ou comment changer son nombre de PV sans cliquer plusieurs fois sur la cible).

Légende
le 20/11/2015 17:42
F3- view library
F4- view graveyard
Ctrl+f3-view sideboard
Ctrl+ w views top cards
Ctrl +...
=> S for shuffling
=> I to roll dice
=> M to draw hand, then mulligan if needed
=> D to draw
=> E to draw multiple cards
=> Shift and d undoes last draw
=> L sets life
=> F11 minus 1 life
=> F12 plus one life

Carl+...
=> U untaps all
=> R removes all drawn arrows
=> T brings up token creation menu
=> G makes clone of last token

Select a card and then...
=> Ctrl del moves to graveyard
=> Ctrl a attaches enchant/equip to a card
=> Ctrl h makes a clone of card selected
=> Ctrl + increases power ONLY
=> Ctrl - decreases power ONLY
=> Alt + increase toughness ONLY
=> Alt - decreases toughness ONLY
=> Ctrl alt + increases BOTH power and toughness
=> Ctrl Alt - decreases BOTH power and toughness
=> Ctrl p sets power and toughness manually


F5 move to untap phase
F6 move to draw phase
F7 moves to first main phase
F8 moves to beginning of combat step
F9 goes to second main phase
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/11/2015 17:47
changement de life, ctrl + l
fixer F/E ctrol + P
Augmenter Force et endurance : selectionner la ou les créatures puis ctrol + alt + "+" ou alt gr + "+"
(On note que pour diminuer on remplace "+" par "-", et qu'il est possible de n'augmenter que la force (Ctrol + "+") ou que l'endu (alt + "+")

Creér un token : ctrl + t (interface de creation de token)
Créer un token identique au dernier créer (le pump direct en jeu, trop pratique pour thopter!), ctrl + g

Scry : ctrol + W
Mull : ctrl + m
Undoes last draw ctrl + maj + d
Shuffle lib ctrl + s
Open lib : F3

Lancé un dée : ctrl + i

Voilà, c'est les raccourcis que j'utilise. Ah oui, un drnier qui est cool, c'est ctrol + r qui vire les flèches.

papaoursdelux
Damn!

Légende
Merci!
le 21/11/2015 16:01
ça c'est cool.

J'ai à peu près tout ce qui me manque.

Par contre pour cloner une carte, chez moi c'est ctrl J.

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/11/2015 20:04
Cloner une carte ctrl + j, c'est différent de repumper le dernier token crée, mais ça marche aussi. (Ctrl + g ne te contraint pas de selectionner le token)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
errata
le 21/11/2015 20:11
Pour attacher, c'est ctrl alt a, et pas ctrl a
De plus, je viens de découvrir clic droit pour flipper les pw origine...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/11/2015 20:41
Exact, mais ça concerne assez peu de carte dans le field (Surtout depuis le ban de Delver =) )
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
effectivement
le 22/11/2015 0:14
Citation :
Exact, mais ça concerne assez peu de carte dans le field (Surtout depuis le ban de Delver =) )

Oui, j' avais oublié que j'étais sur le thème code PEASANT...
papaoursdelux
Damn!

Légende
boulet
le 22/11/2015 11:35
Citation :
chez moi c'est ctrl J


En fait, je sais pas lire les touches, c'est bien ctrl J pour cloner.
zombie33

Légende
le 24/11/2015 12:11
Classement :

1 Splatter
2 Max2070
3 Toufmade
4 m3m3p4sm4l
5 Willow


On attend vos decklist !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.