zombie33

Légende
[Online] Tournoi 7 Novembre
le 30/10/2015 14:45
Tournoi online qui commence le 7 Novembre

- Topic MTG Peasant
- Google Doc


Nota : Avec Max2070 on a commencé à établir tout un tas de règles qui explique le fonctionnement des tournois online, comment on règle les litiges, les drop, les égalités etc... J'espère que ce papier sera visible bientôt (et dans un premier temps en français).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 12/11/2015 18:28
le 2e sketch d'Abyssal est pas mal aussi apparemment :p

Décidemment, son one mana show va cartonner
Patriot pour le deck GoG XD
Combo en 3 cartes c'est mieux que combo en 2 cartes XD

Fire of Yavimaya c'est pas si mal mais bon :
1) ça permet pas de récup les éléments de la combo
2) ça protège pas
Le seul interet c'est qu'on tue en 2 tours et pas 3 mais au final, si tu es capable de faire token infinie, tu peux le faire tout suivant même si tu prends Electrickery donc c'est un détail(car faut que le mec choppe une wrath+un anticréa dans le même tour en gros)

Après, Fire a l'avantage de pouvoir booster +2/+2 le Guard qui devient bolt proof donc c'est pas totalement inutile, je l'avoue mais si on pose Fire T3, on perd un tour de toute façon donc c'est pas la panacée
(autant trouver un moyen d'avoir haste dès le t2, ce serait + logique)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 12/11/2015 18:31
au temps pour moi

C'est con mon idée de haste T2 car de toute façon pour que l'idée de Fires soit utile, il faut lâcher le combo dans le même tour donc avoir 6 manas donc ça se passe de toute façon pas T3
Bref, Fires c'est une mauvaise idée du coup. A moins de jouer un aggro-combo qui tuerait à l'aggro mais qui a une win alternative avec la combo
zombie33

Légende
le 12/11/2015 19:16
Citation :
faut que le mec choppe une wrath+un anticréa dans le même tour en gros


Certaines wrath font office d'anti créatures comme crypt rats ou shaman.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 12/11/2015 20:46
true mais bon vu que finalement, ça necessite d'avoir 6 manazs dans le même tour(de lâcher la combo avec haste), l'adversaire aura de toute façon très probablement + de chances de la breaker que de sortir le tout t4
jayrems

le 15/11/2015 17:54
J ai eu des probs de dispo . j essayerai de finir mes matchs demain
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/11/2015 17:47
Plop, dispo dans la soirée pour la pool finale
jayrems

le 16/11/2015 19:43
Jme suis fait lourde comme un malpropre du tournoi, les etrangers ont pas de pitie xD
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/11/2015 21:24
Jprends feu, Max bouge ton cul pour me foutre une défaite là !

Légende
le 16/11/2015 22:47
On drop manau ou comment ça se passe ?

Citation :
Jprends feu, Max bouge ton cul pour me foutre une défaite là !



Ça sent le mec qui a trop hâte et qui est trop chaud
zombie33

Légende
le 16/11/2015 22:51
Manau a donné ses disponibilités sur le topic contrairement aux autres :

Citation :
Hi, I will be connected tomorow in the afternoon and between 23h and 2h, and tuesday between 18h30 and 00h. Hope we will play our games !


Je serais d'avis de ne qualifier que le premier de la poule D au vu de la taille de la poule et de l'activité de celle-ci. Qu'en penses tu ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/11/2015 23:46
Citation :
Ça sent le mec qui a trop hâte et qui est trop chaud

En vrai ça sentait le mec qui voulait faire un topic en disant : ce que je joue est broken. Mais du coup, j'ai perdu une partie donc ça marche pas =)

Légende
le 17/11/2015 0:10
si ça marche, tu loose en mirror
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/11/2015 0:11
Huhuhuhu

Pardon,

j'voulais dire : Ahahahahhahaha

P'tain jfatigue =)

Légende
le 17/11/2015 23:29
rarement vu des poules finales aussi serré, et encore deux joueurs n'ont pas encore commencés à jouer !
zombie33

Légende
le 18/11/2015 0:07
Bon moi j'ai fini mes game, je jouais une version légèrement modifié de mon deck Boros Assault (dont il y a déjà une version sur mtg-peasant joué à Bordeaux)

Mon deck

Bon j'ai vraiment pas brillé en phase finale, mais je suis fier d'avoir un peu représenté aggro. Le deck souffre d'avoir que deux vrais gros killeur Kiln et Souleater et on est souvent à la peine quand on touche que les autres créatures.
Sinon le metagame était pas vraiment pour moi.

Au final le deck manque de second souffle et si je devais faire des modif j'aurais :
- 4 Apostle MD
- 4 REB SB

Après le reste n'est pas évident à doser, on a envie de jouer plein de cartes dans ce deck mais on manque de bonnes créatures.


Sinon rien à voir, mais j'ai jamais vu un tournoi online aussi peu diversifié quand j'ai récupéré les archétypes de chacun. C'est assez moche. en gros il y a 3 archétypes qui représentent un peu moins de 50% des decks du tournoi.
AbyssalEasley
le 18/11/2015 15:48
Tu veux dire que ça devient moins diversifié qu'avant les bans ? Etonnant !
zombie33

Légende
le 18/11/2015 15:53
Lol.
Non ce n'est pas ce que j'ai écrit, mais ça ne m'étonne pas que ce soit ce que tu lises.
AbyssalEasley
le 18/11/2015 16:09
De toute façon c'est le soucis de tous les formats éternels, quelles que soient les fournées de bans appliquées : une fois un pseudo méta mis en place les gens cherchent pas plus loin, ils voient 2 ou 3 decks marcher et repompent ces decks.

Pour trouver du neuf, il faut que les gars qui pondent des extensions sortent des cartes qui donnent envie de builder autour. Et force est de constater qu'il y en a quelques unes en Tarkir (mais les apports sont surtout dans l'amélioration de decks préexistants), mais dans le néoZendikar on les cherche toujours (y compris dans l'amélioration de decks préexistants, ce qui est plus inquiétant).

D'où stagnation du méta et baisse de diversité.
zombie33

Légende
le 18/11/2015 16:44
En même temps on ne se concerte pas quand on choisit nos decks, donc c'est fort possible que des decks soient choisi plusieurs fois.

C'est pas la diversité du metagame qui est en baisse. Il y a clairement eut un concours de circonstance sur ce tournoi. Un tournoi de cette taille sans aucun deck mono noir, sans Ghostly et sans Thopter, mais avec 4 RDW c'est étonnant non ? On peut pas dire que RDW écrase le format pour autant, y'a qu'à voir les résultats...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 18/11/2015 18:21
Certes RDW n'est pas un des decks les + vus en ce moment, ms ça reste un incontournable de tous les formats dc c'est pas une grande nouveauté

Et par contre, ce que dis Abyssal est quand même assez vrai : les nouvelles cartes permettent de diversifier/changer un meta ms a ce niveau la c'est pauvre
Moi j'espérais de bonnes choses en MM2 car MM1 avait apporté quelques cartes mais la y'a pas gd chose
BfZ est très décevante, du coup, ça m'a découragé et j'ai plus d'idée de deck donc plus de motivation car je sais que je vais me tapper a jouer les même deck contre le même meta donc Nan

Il n'y a que grid qui donne envie en Magic Origins mais c'est tout
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.