zombie33

Légende
[Online] Tournoi 7 Novembre
le 30/10/2015 14:45
Tournoi online qui commence le 7 Novembre

- Topic MTG Peasant
- Google Doc


Nota : Avec Max2070 on a commencé à établir tout un tas de règles qui explique le fonctionnement des tournois online, comment on règle les litiges, les drop, les égalités etc... J'espère que ce papier sera visible bientôt (et dans un premier temps en français).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Légende
le 11/11/2015 13:07
manu => RDW
Vlalutscher => madness UG
Abyssal => gonds of guard GW
zombie33

Légende
le 11/11/2015 13:16
Ok merci.

Je ne sais pas combien de résultats catastrophiques Guard of Gond doit encore faire pour que les joueurs comprennent que c'est actuellement l'un des plus mauvais decks combo du format. Je ne comprends sérieusement pas pourquoi ce deck est le deck combo le plus joué actuellement !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/11/2015 14:01
Citation :
17 Mountain
4 Jackal Familiar
4 Burning-Tree Emissary
4 Foundry Street Denizen
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Cohort
3 Keldon Marauders
4 Mogg Conscripts
4 Mogg Flunkies
2 Fireblast
4 Lightning Bolt
2 Screamreach Brawler
1 Brute Force
1 Lightning Mauler
1 Teetering Peaks
1 Goblin Grenade
SB: 2 Faerie Macabre
SB: 2 Pyroblast
SB: 2 Electrickery
SB: 2 Forge Devil
SB: 2 Goblin Grenade
SB: 1 Reckless Abandon
SB: 2 Giantbaiting
SB: 2 Ingot Chewer
pas convaincu par peaks et brute force. Goblin grenade pas top dans cette poule. Beaucoup de mulligans aussi. Giantbaiting pas mal du tout.
jayrems

le 11/11/2015 14:26
perd 2-0 vs pilota, mon deck me troll et il est trop aggro
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/11/2015 17:00
Moi j'aime bien guard combo. Cest super fort si l'adversaire ne joue pas : danti bete, de contre, d'anti enchant, et si l'adversaire ne joue pas aggro !!
Costaud le pack !
jayrems

le 11/11/2015 18:40
XD trollinou ce minou
AbyssalEasley
le 11/11/2015 18:53
Ben Touf, je suis désolé de te l'apprendre comme ça mais... les sorts de gestion c'est le principal problème de tous les decks combo hein ! Même un deck combo chiant flicker s'il se prend un contre ou un antibête au bon moment il cale net.

Le vrai problème de guard of gond, c'est que contrairement aux autres combos decks qui abusent d'effets déclenchés (ivy, ghostly) ou activés ne nécessitant pas de tap, GoG doit attendre un tour que le garde de minuit ne soit plus sous mal d'invoc, et l'armée créée doit elle aussi attendre un tour avant de pouvoir attaquer ce qui en fait un deck combo ultra lent en plus des défauts de fragilité inhérents à un deck combo.

J'ai testé GoG en GW (lent, peu de moyens de tuto, peu de moyens de reload en cas de soucis... c'est cette version de merde que j'ai joué au tournoi d'ailleurs, toujours faire gaffe au deck chargé en première partie ! ), en RGW avec des feux de la yavimaya pour pallier au problème d'attente entre assemblage de la combo-activation-attaque (mieux mais manque de reload), et BGW qui n'apporte pas de solutions pour le temps d'attente mais apporte des tuteurs et des reloads (Tortured existence et unearth pour récupérer garde de minuit, couplés aux habituels auramancienne et témoin éternel pour la présence). C'est cette dernière version qui a ma préférence pour sa récursivité et sa stabilité même si toujours trop lent pour gagner face à un bon aggro. Mais objectivement, la version qui tue le plus vite est la version feux.

Dans tous les cas, je pense quand même que le deck est trop faible pour tenir la route. Plus encore aujourd'hui qu'à l'époque de delver et grappeshot qui me manquent de plus en plus, vu les immondices et les decks ultrachiants qui pullulent depuis leurs bans.
zombie33

Légende
le 11/11/2015 19:23
Citation :
Même un deck combo chiant flicker s'il se prend un contre ou un antibête au bon moment il cale net.


Oui ou alors il repart en combo au tour suivant...

Citation :
Ben Touf, je suis désolé de te l'apprendre comme ça mais... les sorts de gestion c'est le principal problème de tous les decks combo hein !


Touf a trollé mais quand même, si on y va dans le détail et qu'on regarde les faiblesses des decks combos... Alors c'est très schématique j'en conviens, mais c'est ce que sous-entendais toufmade :

- Arcane Tide :
Anti-artefact/enchantement : Non
Anti-cimetière : Middle
Anti-créature : Non
Contresort : Oui
Aggro : Middle
Faiblesses : 2

- Life :
Anti-artefact/enchantement : Non
Anti-cimetière : Non
Anti-créature : Oui
Contresort : Middle (le moteur de rebelle ne peut être contré)
Aggro : Middle
Faiblesses : 2

- Ivy combo :
Anti-artefact/enchantement : Non
Anti-cimetière : Oui
Anti-créature : Middle
Contresort : Oui
Aggro : Non
Faiblesses : 2,5

- Thopter
Anti-artefact/enchantement : Oui
Anti-cimetière : Non (On pourrait croire mais en fait non)
Anti-créature : Non
Contresort : Oui (et encore il va y avoir bataille)
Aggro : Middle
Faiblesses : 2,5

- Guard of Gond
Anti-artefact/enchantement : Oui
Anti-cimetière : Non
Anti-créature : Oui
Contresort : Oui
Aggro : Oui
Faiblesses : 4
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/11/2015 20:31
O_o
Sérieusement là ?
zombie33

Légende
le 11/11/2015 20:32
Bon pour Guard of Gond je mettrais plutôt Aggro en Middle si tu joues la variante Soul Sisters.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/11/2015 20:38
Ça m'apprendra à dire des trucs vrais.
Sinon tu peux mettre aggro (7antibete + contres cheap )et contre en middle pour Thopter (un truc qui joue 8-11 contres + duress éventuellement perdra pas souvent les batailles de contres)
zombie33

Légende
le 11/11/2015 20:46
Thopter c'est dur à évaluer en fait.

Les anti-artefact et les contre seraient efficace en soit si thopter ne jouait pas autant de contresort. Après Thopter est plutôt désavantagé si il y a bataille de contre car il dépense déjà 2 manas pour jouer Fonderie. Donc à choisir je mettrais plutôt anti-arto middle et Contresort oui

J'ai déjà mis aggro en middle pour thopter.
m3m3p4sm4l
nanterre
plop
le 11/11/2015 23:45
et la discard dans les evaluations? :)

ya une carte qui defonce bien thopter, c'est ancient grudge,
Jouer rouge vert n'est pas donné à tous les decks mais ça incite à jouer ces couleurs, ce qui est pas mal.
au passage, je trouve que thopter mériterait son ban , mais qu'en fait c'est une carte très saine dans un format ou MonoBlack est dominant

Citation :
Je ne sais pas combien de résultats catastrophiques Guard of Gond doit encore faire pour que les joueurs comprennent que c'est actuellement l'un des plus mauvais decks combo du format. Je ne comprends sérieusement pas pourquoi ce deck est le deck combo le plus joué actuellement !

parceque c'est fun de mettre un million de token en jeu ? :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/11/2015 23:59
Bravo memepasmal tu dis des trucs très bien. En vrai de chez vrai ;-)
papaoursdelux
Damn!

Légende
Hop!
le 12/11/2015 8:30
Citation :
GoG doit attendre un tour


Espérer gagner en comptant sur l'inactivité de l'adversaire, d'expérience, c'est une mauvaise idée.
Tu peux jouer vines/blessing et serrer les fesses, mais à partir du moment ou guard est sur le board, ton adversaire te tiens par les boules, alors que ça devrait être l'inverse.:)
AbyssalEasley
le 12/11/2015 16:10
C'est justement pour ça que j'explique que la principale faiblesse de GoG est ce temps d'attente. Tu poses le garde, et t'es plus maître de ton destin. Soit ton adversaire peut le gérer, soit il peut pas. Puis tu lances l'enchant, généralement à ton tour suivant si tu tentes une turbo sortie (ou si tu gardes des manas détap pour apostle's ou vines) en espérant pas prendre un antibête en réponse. Puis en général en fin de tour adverse tu poses 1000 jetons en jeu pour pouvoir attaquer à ton tour... en espérant pas prendre un electromperie ou un stench of decay en réponse à ton passage en phase d'attaque.
Bref c'est lent et soumis aux capacités de réaction de l'adversaire, ce qui est moins vrai pour les autres combos.

C'est pour ça que j'ai testé une version incorporant du rouge pour feux de la yavimaya, on crée l'armée et on attaque dans la foulée, au lieu de deux tours d'attente on bourre immédiatement.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/11/2015 17:02
Pourquoi pas tester Bant tant qu'à faire? C'est quand même, dans l'idée, assez ressemblant à splinter twin comme combo. Sauf que twin pioche, cantrip, et contre grâce au bleu. Y a quelques soucis qu'on pourra quand même pas résoudre c'est qu'il a accès à jusqu'à 8-12 exemplaires d'un élément de la combo.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/11/2015 17:03
(ps: tricolore ça me semble toujours pas terrible, mais à choisir une troisième couleur, le bleu m'a l'air mieux que le reste)
AbyssalEasley
le 12/11/2015 17:11
J'y avais pensé aussi, un patriot UWR avec des piocheurs bleus pour assembler la combo et des contres pour la protéger. Mais tant qu'à faire autant se passer du blanc et faire une sorte d'ivy UG en passant la combo en 3 cartes : ivy+duidesse dévouée+présence de gond, le bleu servant à assembler et protéger. Du coup ça donne un deck ivy presence.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/11/2015 17:34
Citation :
un patriot UWR
En carte rouge tu mets présence de Gond?

Citation :
autant se passer du blanc et faire une sorte d'ivy UG en passant la combo en 3 cartes : ivy+duidesse dévouée+présence de gond, le bleu servant à assembler et protéger.
Mouais non, combo en 3 cartes c'est pas mieux que combo en 2 cartes :/
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.