Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Biopeasant
le 02/09/2015 10:17
Bonjour à tous

Ce matin, en rejouant peasant contre Lincoln, je sors un pack de ma conception et je prends T2 mana leak et là je me suis rendu compte que le peasant n'était plus pour moi

Et du coup, j'ai eu une illumination(j'écris en quote la reflexion en vrac que j'ai eu ce matin donc ce n'est pas indispensable de la lire)

Citation :
on passe de monoU Delver, MBC Devo et flicker Combo
à Thopter Combo/MBC Devo quoi

Donc bon, même si j'ai aimé direct et j'aime tjs beaucoup le peasant pour ses possibilités originales en matière de deckbuilding
le format ne permet pas l'originalité car les gros decks ont énormément de gestion. Du coup, les decks doivent s'adapter pour les affronter et donc c'est un cercle vicieux...
et franchement, je commence de + en + à préférer les autres formats
moi j'aime les créas chiantes par exemple
et en pez
c'est le désert absolu
pas un bear, pas une créa un peu solide avec un bon ETB en commune...
d'où le fait que le pez
même si on peut faire de l'original avec sa conception sans rare...
au final, je deckbuild souvent
mais je peux pas les jouer car ils rivalisent pas avec les decks



en fait, je me suis rendu compte que finalement, la cdf cette année m'avait totalement caractérisé :
- je finis 20e avec un des très rares packs originaux
- je perds évidemment contre les gros decks du format(normal)
- je repars avec le prix bio(avec mon GWB enchant)
du coup, c'est totalement moi
- adore l'originalité et la nouveauté et pas mauvais en deckbuilding
- niveau de player correct mais ne peut pas rivaliser avec les gros(à cause de mon tempérament, mon impatience et le fait que je ne joue pas les classiques qui tâchent)


Donc, en gros, je voudrais savoir comment vous avez conçu l'idée du prix "bio" à la CDF, quels ont été les critères...
J'aimerais créer un peasant bio qui rentrera un facteur deckbuilding dans le résultat
Soit en mettant des restrictions pour le deckbuilding(mais j'aime pas forcement l'idée de restreindre), soit en ajoutant une note technique(comme au patinage)

D'ailleurs, ça me rappelle que j'avais déjà mentionné l'idée de demander aux autres joueurs d'attribuer à l'issue d'un tournoi, une note sur 5 aux decks de nos adversaires et du coup, on fait la moyenne et ça s'ajoute en bonus aux points à l'issue du tournoi
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zombie33

Légende
le 03/09/2015 12:24
Citation :
Oula ! Parle-moi de cette expérience. Car pour ma part la victoire conditionnée à une sortie turbo-chattard forêt+montagne T2 1 partie sur 5 fait que ce deck m'est complètement interdit. A moins qu'on ne parle pas de la même chose.


J'ai joué une version Madness de Taïga et j'ai pas fait un très bon tournoi.
- Eruption violente c'était un test et finalement je ne l'ai pas vu de tout le tournoi, donc pas de retour à donner la dessus.
- J'ai pas eu de problèmes de mana. Le gros problème du deck c'est qu'il ne fait aucun CA et qu'il est vite à la peine en endgame même s'il lui arrive d'enchaîner les thons.
- J'ai toutefois failli battre le Affinity control de m3m3p4sm4l justement grâce au body élevé de mes créatures, en fait cela s'est joué au topdeck.

En toute franchise le deck Slivoïde m'a l'air bien meilleur.


Citation :
Dire The Rack ca perf alors qu'il a fait deux top.
Ok le deck est bio, ok il est fun, mais on ne dispose pas encore de statistiques pertinente pour dire que le deck est maintenant tier 1. Même logique pour Affinity control.


The Rack : joué 3 fois
1er sur 12
1er sur 8
7ème sur 22

Affinity Control : joué 2 fois
1er sur 22
2ème sur 14


C'est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit mais ils font assez clairement parti des decks qui sortent du lot pour le moment.
zigow
le 03/09/2015 12:40
@Toufmade: t'as un problème avec les deck pour mettre 61 cartes, c'est pas la première fois que je vois ça de ta part. Sinon comme tu l'as dis, le deck m'a l'air bien nul contre tout thopter ou les bien jeux bien agro.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/09/2015 12:52
Moui j'aime bien rentré un 61eme lands dans les decks a curve de merde.
Non mais le jeu est pas ouf. C'est totalement sans prétention comme pack. Par contre cest fun à jouer ;-)
Julianor
le 03/09/2015 14:16
Citation :
Affinity Control : joué 2 fois
1er sur 22
2ème sur 14

C'est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit mais ils font assez clairement parti des decks qui sortent du lot pour le moment.


Faut pas oublier non plus que le dec ka été piloté par toi et M3m3p4sm4l. Soit deux pontes du format qui connaissent le format par coeur. Ça influence bcp les stats
jayrems

le 03/09/2015 14:21
tiens question, j'ai test la version de m3m3, c'est pas trop 21 land ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/09/2015 18:27
Contre moi il a perdu sur land-land-caillou-land donc c'est possible.
Arathelis

Légende
le 03/09/2015 18:43
Ouais, enfin j'ai fait une session de jeu chez moi avec m3m3p4m4l début Août, où il a testé le deck => c'est juste hyper fort ! o_0
jayrems

le 03/09/2015 19:06
Oui c fort ca j en doute pas, c est le nombre de land qui me chiffone.
yanloup
Pau, France
Légende
le 03/09/2015 19:25
Citation :
J'ai joué une version Madness de Taïga


Ok merci, on ne parlait donc pas de la même chose.
charlee
Je suis une moule

le 03/09/2015 20:22
Citation :
Pour harpy.deck, étant le concepteur du pack, je connais bien l'idée ;)


Juste pour le plaisir de la contradiction, j'ai retrouvé sur ma page une version que j'avais jouée en tournoi il y plus de 6 ans (mars 2009 d'après MV). J'avais d'ailleurs joué contre le grabataire de l'époque (Farandar) qui m'avait dit que ça existait déjà, que ça s'appelait Vialuren :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/09/2015 21:02
Je suis témoin, j'avais joué contre toi :p
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 03/09/2015 22:04
Ah bah la jsui impressionne

J'avais jamais vu de packs jouant vial et harpy donc je pensais en être le précurseur
m3m3p4sm4l
nanterre
21
le 03/09/2015 22:13
Citation :
tiens question, j'ai test la version de m3m3, c'est pas trop 21 land ?

l'idée c'est que faire une full et sacrifier ses lands a thopter foundry c'est moins dramatique que de faire une death.
jayrems

le 04/09/2015 16:01
Citation :
l'idée c'est que faire une full et sacrifier ses lands a thopter foundry c'est moins dramatique que de faire une death.


la voila mon explication, vu comme ça pourquoi pas en effet :D
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.